Formation 125 c'est parti !
+7
RMMC
Mat
hilts
gerardetsylvie
BALDO
Alabasse 14
savate2doigts
11 participants
Page 1 sur 1
Formation 125 c'est parti !
Aujourd'hui j'ai eu mes 4 premières heures de formation .
Pour situer un peu , je n'ai absolument jamais touché un deux roues motorisé avant ce matin .
Auparavant je me suis équipé sur un site internet en casque , blouson , gants et bottes .
Super site soit dit en passant sans faire de pub .
Me voila donc à l'auto-école , le temps est bof , il à flotté toute la nuit . J'arrive et Ho , un collègue qui fait la formation aussi , cool , c'est toujours plus sympa à deux .
Direction le parking pour découvrir la bête !
C'est une Masai Dark rod , de l'avis du formateur c'est sympa mais on en as pour son argent .
On commence à faire un peu de 1 ére , quelques virages entre les plots .
Seconde , troisième , un peu de clignos ..
Et hop nous voila parti sur la route , tiens mais ça fait du varouf ce casque quand on est à plus de 70 , hop on rabat la visière et c'est beaucoup mieux .
Voila la pluie que se joint à la fête . On roule un peu en campagne avant de faire un circuit en ville le jour du marché , droite , gauche , le cligno !!!
et retour au garage .
Au final , je pensais que le passage des vitesse serait beaucoup plus compliqué , ainsi que l'utilisation du frein avant , mais en fait ça viens assez vite , reste à travailler la vision , le placement et arrêter d'oublier d'enlever les :gun:de clignotants !!
Suite de l'aventure vendredi prochain, vivement !!
Pour situer un peu , je n'ai absolument jamais touché un deux roues motorisé avant ce matin .
Auparavant je me suis équipé sur un site internet en casque , blouson , gants et bottes .
Super site soit dit en passant sans faire de pub .
Me voila donc à l'auto-école , le temps est bof , il à flotté toute la nuit . J'arrive et Ho , un collègue qui fait la formation aussi , cool , c'est toujours plus sympa à deux .
Direction le parking pour découvrir la bête !
C'est une Masai Dark rod , de l'avis du formateur c'est sympa mais on en as pour son argent .
On commence à faire un peu de 1 ére , quelques virages entre les plots .
Seconde , troisième , un peu de clignos ..
Et hop nous voila parti sur la route , tiens mais ça fait du varouf ce casque quand on est à plus de 70 , hop on rabat la visière et c'est beaucoup mieux .
Voila la pluie que se joint à la fête . On roule un peu en campagne avant de faire un circuit en ville le jour du marché , droite , gauche , le cligno !!!
et retour au garage .
Au final , je pensais que le passage des vitesse serait beaucoup plus compliqué , ainsi que l'utilisation du frein avant , mais en fait ça viens assez vite , reste à travailler la vision , le placement et arrêter d'oublier d'enlever les :gun:de clignotants !!
Suite de l'aventure vendredi prochain, vivement !!
Mat- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber
Re: Formation 125 c'est parti !
Salut,
Tu vas te rendre compte, le maniement des vitesses, freins, embrayage, on s'y fait très vite
Tu n'as pas eu de chance pour ta 1er en bécane avec cette météo
Tu vas te rendre compte, le maniement des vitesses, freins, embrayage, on s'y fait très vite
Tu n'as pas eu de chance pour ta 1er en bécane avec cette météo
Invité- Invité
Bienvenue.
Si ça peut te rassurer le clignotant tout le monde l'oublie de temps en temps ! Mais il faut s'efforcer d'y penser car cela peut être dangereux de donner de fausses indications...
Si ça peut te rassurer le clignotant tout le monde l'oublie de temps en temps ! Mais il faut s'efforcer d'y penser car cela peut être dangereux de donner de fausses indications...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Il y a certaines bécanes telles que BMW où les clignotants s'arrêtent systématiquement après 350 mètres parcourus
Invité- Invité
salut les amis
- et ce n'est que le début, bonne continuation
à la r'voyure
alain
- et ce n'est que le début, bonne continuation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
un bon début !
je te rassure, moi aussi ça m'arrive d'oublier le cligno
je te rassure, moi aussi ça m'arrive d'oublier le cligno
certains sont champion pour oublier les cligno
Bonne fin de formation
Tu nous raconteras la suite vendredi prochain ...
Bonne fin de formation
Tu nous raconteras la suite vendredi prochain ...
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Bonne formation !
Moi, j'ai eu la chance de tomber sur un moniteur super-sympa, ça a été passionnant ces 7 heures.
Ce fichu clignotant, c'est la plaie, mais je finis par ne plus l'oublier, ça rentre !
Moi, j'ai eu la chance de tomber sur un moniteur super-sympa, ça a été passionnant ces 7 heures.
Ce fichu clignotant, c'est la plaie, mais je finis par ne plus l'oublier, ça rentre !
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
salut les amis
- faites comme moi ! montez un répétiteur sonore pour vos clignotants >>> voir sujet ici bon au dessus de 70, oubliez ! le bruit vous empêchera d'entendre ce faible buzzer ou... monter une sirène
à la r'voyure
alain
- faites comme moi ! montez un répétiteur sonore pour vos clignotants >>> voir sujet ici bon au dessus de 70, oubliez ! le bruit vous empêchera d'entendre ce faible buzzer ou... monter une sirène
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Super! Bonne continuation!
Et pour les cligno ne t'en fais pas, j'avais le même souci pendant ma formation puis pendant les 2/3 premières fois où je suis sortie avec ma moto puis c'est rentré et maintenant je n'oublie plus
Et pour les cligno ne t'en fais pas, j'avais le même souci pendant ma formation puis pendant les 2/3 premières fois où je suis sortie avec ma moto puis c'est rentré et maintenant je n'oublie plus
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
" attention, très fortes rafales de vent. Ciel très nuageux à couvert. Averses. Vent assez fort. "
Pas de doute c'est aujourd'hui la 2 éme partie de la formation .
Des conditions affreuses , pas de tenue de pluie , 3 h non stop sur la moto .
La bécane qui cale quand il y a trop de flotte .
Bon content quand même , les retrogradages sont moins brusques , je commence à mieux gérer les clignos :)
Plus qu'a trouver une bécane et attendre qu'il fasse beau :)
Pas de doute c'est aujourd'hui la 2 éme partie de la formation .
Des conditions affreuses , pas de tenue de pluie , 3 h non stop sur la moto .
La bécane qui cale quand il y a trop de flotte .
Bon content quand même , les retrogradages sont moins brusques , je commence à mieux gérer les clignos :)
Plus qu'a trouver une bécane et attendre qu'il fasse beau :)
Mat- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber
Eh ben, si la météo n'a pas réussi à te dégoûter, c'est que tu as bien mordu à l'hameçon !
Bravo et bonne continuation ! Un frérot de route de plus !
Bravo et bonne continuation ! Un frérot de route de plus !
Invité- Invité
Waouh un vrai warrior!
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur la route...
cybersaxo- Amateur
- Moto : TDR 125
Courage, tu verras sous le soleil c'est vraiment mieux, tu vas apprécier...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Tout pareil, mes deux premières heures en circulation ouverte se sont déroulées sous une pluie battante .
Une semaine plus tard je vais chercher mon MSX chez le "concess", rebelotte, pluie sur tout le trajet retour...
Une semaine plus tard je vais chercher mon MSX chez le "concess", rebelotte, pluie sur tout le trajet retour...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Super!!!! mais comme te dis notre ami 3weels si la meteo ne t as pas dégouté tu es un vrai motard !!!pour ma part la formation a été faite par un charlot quelques heures par ci par là et il s occupait des gc et moi bah je me débrouillait seule c est en roulant que l on apprends le mieux!!!! il avait même paumer mon dossier j ai du rajouter moi même ma photo sur la petite carte (photo perdues en même temps que mon doss!!!!!)300balles pour ça!!! mais aujourd hui aucuns regrets je me régal avec ma machine !!!!!ptetre a bientôt sur les routes!
mimie- Expert
- Moto : shadow