vos avis enfant sur une moto
+10
Stephan Ar CG
savate2doigts
rebel 125
amanda42
Alabasse 14
biglebowski
christ
RedLink
Copik
BALDO
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vos avis enfant sur une moto
Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route
biglebowski- Membre en Or
Pour le siège c'est controversé: le fait que l'enfant reste attaché à la moto en cas de chute d'une manière opu d'un autre pourrait être plus dangereux que s'il en est éjecté...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
biglebowski a écrit:Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
salut les amis
- et croyez vous que ce soit moins dangereux de porter ses enfants dans un siège sur un vélo, de rouler avec un bébé dans un poussette à la hauteur des tuyaux d'échappement, de faire marcher son petiot sur le trottoir mais côté route même en lui tenant la main, la route est dangereuse non seulement à moto...
à la r'voyure
alain
- et croyez vous que ce soit moins dangereux de porter ses enfants dans un siège sur un vélo, de rouler avec un bébé dans un poussette à la hauteur des tuyaux d'échappement, de faire marcher son petiot sur le trottoir mais côté route même en lui tenant la main, la route est dangereuse non seulement à moto...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est certain que la route est dangereuse En moto ,vélo ,voiture etc ..... Donc si on peut éviter ça n'est pas plus mal !
rebel 125- Membre en Or
coucou a tous
du coup petite chute a l'arret avec ma moto, j'avais mon fils derriere j'ai eu trop peur pour lui( il c'es taper le trottoir et il avais mal au dos,du coup les pompiers sont venue et heureusement il a plus de peur que de mal) et du coup je trainerais plus mes enfants.
du coup petite chute a l'arret avec ma moto, j'avais mon fils derriere j'ai eu trop peur pour lui( il c'es taper le trottoir et il avais mal au dos,du coup les pompiers sont venue et heureusement il a plus de peur que de mal) et du coup je trainerais plus mes enfants.
amanda42- Amateur
- Moto : sym wolf
Ben comme ça, tu vois, la réponse à ta question est venue de la réalité même, donc indiscutable.
En espérant sincèrement que le môme n'ait rien.
Invité- Invité
Oufffffffffff heureusement que le petit se porte bien !amanda42 a écrit:coucou a tous
rebel 125- Membre en Or
Au contraire tu devrais.
Ça peut éviter de rayer les carénages
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
amanda42 a écrit:coucou a tous
Bon rétablissement à ton fils, et content qu'il ne soit question que d'un "ptit bobo" !
Et si j'ai bien compris le début de ce post, que ta sœur qui était contre les enfants sur une moto (si j'ai bien compris ???), n'en profite pas trop pour jouer "la mère La Morale" !!!
Invité- Invité
savate2doigts a écrit:Au contraire tu devrais.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Ouaip ! Beaucoup de gens font n'importe quoi sur la routebiglebowski a écrit:Perso , jamais de moto avec mes filles, trop d'abrutis dangereux sur la route
La tricomotarde- Habitué
- Moto : CB125F
ôui oui il a rien du tout :)3wheels a écrit:Ben comme ça, tu vois, la réponse à ta question est venue de la réalité même, donc indiscutable.
amanda42- Amateur
Je suis desole pour toi et ton fils, cela à du etre traumatisant.
Pour ma part mes filles viennent régulièrement avec moi à moto. Mais pour la petite de 9 ans, c'est petit trajet: école (1km aller retour), balade à la plage (la premiere est à 800 mètres de la maison)... La plus grande (14 ans), elle, part pour de plus grands trajets pour aller au lycée (et se la peter devant ses potes), balades d'une heure et plus... Évidemment l'équipement est de mise pour les 2. Ma grande à son blouson coqué, ses gants homologues.... Du coup dans ses conditions moi je suis pour emmener les enfants. Surtout que c'est du bonheur à l'état pur pour les deux. Et plus tard ce sera A1 pour la grande pour venir avec papa.
Pour ma part mes filles viennent régulièrement avec moi à moto. Mais pour la petite de 9 ans, c'est petit trajet: école (1km aller retour), balade à la plage (la premiere est à 800 mètres de la maison)... La plus grande (14 ans), elle, part pour de plus grands trajets pour aller au lycée (et se la peter devant ses potes), balades d'une heure et plus... Évidemment l'équipement est de mise pour les 2. Ma grande à son blouson coqué, ses gants homologues.... Du coup dans ses conditions moi je suis pour emmener les enfants. Surtout que c'est du bonheur à l'état pur pour les deux. Et plus tard ce sera A1 pour la grande pour venir avec papa.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
oui j'avoue sa été tres traumatisant autant pour moi que pour mon fils,du coup je sais meme plus si j'aurais le courage de remonté dessus , et la c'est sur mes enfant je veux plus.je remontrais dessus car j'aime sa , mais la en plus en voulant retenir la moto je me suis fais un labango, sa me permet aussi pas remonter dessus tout suite, car j'ai un peu peur encoreSpooky22 a écrit:Je suis desole pour toi et ton fils, cela à du etre traumatisant.
aussi heureusement qu'on etait bien équipé tout les deux .
amanda42- Amateur
je pencherai aussi pour cet avis, je pense qu'en dessous de 12/13 ans les muscles et la densité osseuse est faible par rapport à un adulte donc hyper risqué en cas de chuteLooker a écrit:Un autre avis trouvé sur le net sur ce sujet :
Selon Philippe Meyer, anesthésiste de l’hôpital Necker, « transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est idiot. » Car à cet âge, la tête de l’enfant ne peut pas supporter le poids d’un casque. De plus, en dessous de 10 ans, un enfant n’a pas encore acquis les notions de danger et d’équilibre.
Transporter un enfant sur une moto est donc envisageable sous réserve d’attendre que l’enfant ait atteint un certain âge et de respecter certaines règles : adaptez votre conduite, bannissez les longs trajets et surtout soyez à l’écoute de l’enfant.
mais si c'est pour faire 2-3 km ça peut eventuellement se faire en étant vigilant encore plus que d'habitude, ne pas depasser les 50km/h et s'arreter à chaque croisement de rue
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
ça n'arrive pas qu'aux autres, prudence avec vos enfants
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2138843-20170925-alsace-fillette-serieusement-blessee-lors-balade-moto
http://www.20minutes.fr/strasbourg/2138843-20170925-alsace-fillette-serieusement-blessee-lors-balade-moto
Salut à toi, difficile de faire partager le plaisir de la moto a nos petites têtes blondes perso le mien a 3 ans et grimpe dessus quand je ma prête à la laver, je pense que la moto pour nos enfants ne s'applique pas avant leur 10 ou 12 ans, il est vrai que j'avais fait un tour à mes 6 ans du pate de maison avec mon oncle sur le réservoir, mais les temps ont changé!!!
Petit lien qui peut être te donnera une idée sauf que je dirais 15 min au lieu de 30
https://youtu.be/7lpJ1sVtA18
Petit lien qui peut être te donnera une idée sauf que je dirais 15 min au lieu de 30
https://youtu.be/7lpJ1sVtA18
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Yes !
Il faut leur graver des souvenirs de moto !
Mais pour cela le tour du pâté de maison suffit !
Je dépose ma fille au centre équestre en moto, on fait quoi... Même pas 1 km. Mais elle fait de la moto !
Pour les plus longs trajets je me l'interdit. Trop de risque, chute, endormissement... Et pas d'équipement adéquat qu'il faudrait changer 2 fois par an (elle a 11 ans et elle pousse vite !).
Il faut leur graver des souvenirs de moto !
Mais pour cela le tour du pâté de maison suffit !
Je dépose ma fille au centre équestre en moto, on fait quoi... Même pas 1 km. Mais elle fait de la moto !
Pour les plus longs trajets je me l'interdit. Trop de risque, chute, endormissement... Et pas d'équipement adéquat qu'il faudrait changer 2 fois par an (elle a 11 ans et elle pousse vite !).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 2 sur 2 • 1, 2