À quel âge mon enfant peut-il être transporté en moto ?
+6
CycloneM2
jerome6095
Forza07
Alabasse 14
BALDO
lio29
10 participants
Page 1 sur 1
À quel âge mon enfant peut-il être transporté en moto ?
Être parent ne doit pas nécessairement freiner les passions motorisées, lesquelles peuvent mettre être partagées dans le respect de certaines règles. Vous vous posez la question de savoir s'il est possible d'embarquer votre enfant sur un deux-roues et dans quelles conditions ? On vous répond. ..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: À quel âge mon enfant peut-il être transporté en moto ?
Salut,
Perso, même si cela serait un plaisir de pouvoir emmener un des deux gars avec moi, je préfère éviter.
Perso, même si cela serait un plaisir de pouvoir emmener un des deux gars avec moi, je préfère éviter.
mon fils de 8 ans me demande que je l’emmène faire un tour en moto... mais à son age je m'y refuse... on verra plus tard.
entre lui faire plaisir et la peur d'un drame c'est pas tres facile de prendre une decision je trouve
Forza07- Membre en Or
boujou les amis
il est très facile de prendre une décision, un enfant ne monte pas sur une moto et . Un âge de 12 ans me semble correct pour de courtes balades de découverte
et à la r'voyure
alain
il est très facile de prendre une décision, un enfant ne monte pas sur une moto et . Un âge de 12 ans me semble correct pour de courtes balades de découverte
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui tout dépend de l'âge, mais même a 12 ans c'est pas facile
Forza07- Membre en Or
Salut,
je vais me balader tout seul et quand je rentre je fais le tour du pâté de maison avec ma fille de 11 ans à 2 à l’heure
je vais me balader tout seul et quand je rentre je fais le tour du pâté de maison avec ma fille de 11 ans à 2 à l’heure
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Il faut au moins que l'enfant soit capable de toucher les reposes pieds arrières sans soucis, qu'il ait un casque à sa taille, qu'il puisse se tenir sans problème, et que ses cervicales soient assez développées pour encaisser le poids du casque et les accélérations/freinages.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ce n'est pas une question d'âge mais de taille !
par prudence , je ne prendrais pour rien au monde Mimi Mathy comme passagère !
par prudence , je ne prendrais pour rien au monde Mimi Mathy comme passagère !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Enfin, le sujet est assez catastrophique je pense, car en lisant le titre, je me doutais que comme souvent çà avait juste comme base un ARTICLE externe au forum, mais je pensais qu'il y avait alors CLAIREMENT un age minimum.
Là je comprend juste qu'a MOINS de 5 ans, il faut utiliser un siège spécial, ce qui laisse donc à penser que si il existe un support spécial pour un bébé qui vient de naitre, alors il est tout à fait autorisé de le transporter à moto ...
MANIFESTEMENT donc, c'est plutot aux parents, ou aux fabricants de "siège enfants" de décider à partir de quel age on peut mettre un trés jeune enfant sur un 2 roues motorisé, ou pas.
Là je comprend juste qu'a MOINS de 5 ans, il faut utiliser un siège spécial, ce qui laisse donc à penser que si il existe un support spécial pour un bébé qui vient de naitre, alors il est tout à fait autorisé de le transporter à moto ...
MANIFESTEMENT donc, c'est plutot aux parents, ou aux fabricants de "siège enfants" de décider à partir de quel age on peut mettre un trés jeune enfant sur un 2 roues motorisé, ou pas.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
J'ai trouvé : ça dépend de la taille du gamin et du top-case
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Sur le site de la sécurité routière en terme d'âge minimum j'ai trouvé:
Sauf qu'au final çà veut dire pas grand chose, car il me semble que mon petit neveu sait se ternir correctement assis sur un siège bien avant qu'il ait 1 an .
Reste juste a savoir si un fabricant de siège enfant POUR moto veut prendre la responsabilité de protéger un "nouveau né" mais il semble donc que l'Etat français n'ose pas trop se prononcer en fait.
le site de la sécurité routière/rentière rajoute aussi:
Aprés t'avoir expliqué que le siège spécial enfant est obligatoire pour les MOINS de 5 ans, on se contente donc au final de déconseiller le transport des enfant de moins de 8 ans. L'état aurait-il peur d'ètre poursuivi en justice en cas de problème s'il arrive quand même malheur à un enfant de 4 ans théoriquement protégé dans son siège spécial moto ???
Lorsque l’enfant est en âge de se tenir correctement assis sur un siège, il est tout à fait possible de l’installer sur un siège-adapté à sa taille et pouvant s’adapter sur un deux-roues motorisé.
Sauf qu'au final çà veut dire pas grand chose, car il me semble que mon petit neveu sait se ternir correctement assis sur un siège bien avant qu'il ait 1 an .
Reste juste a savoir si un fabricant de siège enfant POUR moto veut prendre la responsabilité de protéger un "nouveau né" mais il semble donc que l'Etat français n'ose pas trop se prononcer en fait.
le site de la sécurité routière/rentière rajoute aussi:
Attention !
Le transport d’un enfant de moins de 8 ans est fortement déconseillé sur un deux-roues motorisé quel qu’il soit. En effet, les casques de moto sont conçus pour des têtes d’adultes et ne sont pas prévus pour absorber des chocs sur des têtes d’enfant, dont le crâne n’est pas encore totalement formé.
Aprés t'avoir expliqué que le siège spécial enfant est obligatoire pour les MOINS de 5 ans, on se contente donc au final de déconseiller le transport des enfant de moins de 8 ans. L'état aurait-il peur d'ètre poursuivi en justice en cas de problème s'il arrive quand même malheur à un enfant de 4 ans théoriquement protégé dans son siège spécial moto ???
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07