Nouvelle
+20
RMMC
philartis
phane
dom971
ricobino
phil 44
le gautchot
lechti599
Nightingale
Éric le Valettois
HankBruce
Fab91
BALDO
Alabasse 14
Nano
biglebowski
savage
gg90
rebel 125
Fantasy
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle
Une belle bécane !!!!Donc que du plaisir à rouler !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Salut Fantasy
Attention à ceux qui vont s'entrainer sur des lieux tranquilles, parkings, etc... Ce sont souvent des endroits où il peut y avoir des graviers accumulés par endroit.
Du coup, on se croit en sécurité pour faire des manœuvres, et en fait on prend parfois des risques.
Je dis ça suite à ma chute de jeudi. Une poignée de gravier sur du bitume, et c'est parti comme une savonnette.
EDIT : elle est très classe en gris.
Attention à ceux qui vont s'entrainer sur des lieux tranquilles, parkings, etc... Ce sont souvent des endroits où il peut y avoir des graviers accumulés par endroit.
Du coup, on se croit en sécurité pour faire des manœuvres, et en fait on prend parfois des risques.
Je dis ça suite à ma chute de jeudi. Une poignée de gravier sur du bitume, et c'est parti comme une savonnette.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Nightingale a écrit:Salut Fantasy
Salut Nightingale,
Merci, je ferais attention.
Ce matin, j'ai vérifié les endroits ou je devais passer chez moi avant. Et j'ai évité tout les endroits qui pouvait être glissant.
Je ne voulais prendre aucun risque pour ma première sortie....
Et moi aussi, je la trouve très belle, cela me donne encore plus envie de la faire rouler
Fantasy- En rodage
- Moto : yamaha 125 cruiser
Bienvenue Fantasy!
J'ai également fait tomber la moto au plateau de la formation 125 et jai refait tomber la mienne peu de temps après l'avoir achetée, surprise par son poids (lourd pour une 125). Suite à ça je n'osais plus du tout la manœuvrer à l'arrêt, un vrai blocage, mon copain devait m'aider tout le temps. Depuis on a aussi fait du parking où je l'ai poussée en avant en arrière en virage et demi tour. Je suis pas encore complètement à l'aise mais jai bcp moins d'appréhension. Il ne faut surtout pas rester sur un blocage et y aller petit à petit. Après tout rien ne presse!
Bonne route V
J'ai également fait tomber la moto au plateau de la formation 125 et jai refait tomber la mienne peu de temps après l'avoir achetée, surprise par son poids (lourd pour une 125). Suite à ça je n'osais plus du tout la manœuvrer à l'arrêt, un vrai blocage, mon copain devait m'aider tout le temps. Depuis on a aussi fait du parking où je l'ai poussée en avant en arrière en virage et demi tour. Je suis pas encore complètement à l'aise mais jai bcp moins d'appréhension. Il ne faut surtout pas rester sur un blocage et y aller petit à petit. Après tout rien ne presse!
Bonne route V
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
Bonjour RMMC et merci
Avant de la sortir aujourd'hui, hier j'avais fait avec 30 min de manœuvres à l'arrêt. La tourner, avancer, reculer etc... Pour me rendre compte du poids, de la stabilité ... Ce n'est pas la même qu'à la formation, elle est plus large, et je trouvais cela important.
J'espère que tu n'auras bientôt plus du tout d'appréhension ! Bonne route à toi aussi
Avant de la sortir aujourd'hui, hier j'avais fait avec 30 min de manœuvres à l'arrêt. La tourner, avancer, reculer etc... Pour me rendre compte du poids, de la stabilité ... Ce n'est pas la même qu'à la formation, elle est plus large, et je trouvais cela important.
J'espère que tu n'auras bientôt plus du tout d'appréhension ! Bonne route à toi aussi
Fantasy- En rodage
Merci
RMMC- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 125
Superbe on comprends ton envie de rouler , il faut vite enlever le top case et mettre des sacoches çà réparti le centre de gravité plus bas ....
HB
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Belle moto.
Je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour y arriver. Tu peux être fière de toi. Continue comme ça et tu laisseras peu à peu tes appréhension et tes doutes derrière toi. Courage !
Je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour y arriver. Tu peux être fière de toi. Continue comme ça et tu laisseras peu à peu tes appréhension et tes doutes derrière toi. Courage !
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Merci, je ne savais pas que le top case changeait le centre de gravité...HankBruce a écrit:Superbe on comprends ton envie de rouler , il faut vite enlever le top case et mettre des sacoches çà réparti le centre de gravité plus bas ....
HB
Je comptais même des sacoches par la suite mais en plus du top case pour pouvoir partir en ballade week-end avec :)
Fantasy- En rodage
Fab91 a écrit:Belle moto.
Merci pour les encouragements !
Vos conseils et vos encouragements sur le forum m'ont beaucoup aidé à monter dessus !
Ce matin c'est la première fois depuis que je me suis remis sur une selle, que je prenais plaisir à être sur la moto. Je n'étais pas stressée et paniquée comme à la formation.
Je pense que de me rendre compte que si je maîtrisais pas quelque chose....de 1, je pouvais m'en rendre compte seule et de 2, je pouvais le corriger en l'apprenant derrière..... Comme le freinage sur un demi-tour que l'on a travaillé avec mon amie. Du coup j'étais dans l'apprentissage mais pas dans le stress.
Fantasy- En rodage
c'est le bon chemin !!!il faut continuer dans cette voie !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
. On est tous plus ou moins passé par là un jour où l'autre. Suite à une chute où autre souci il faut remonter dessus dès que possible et se dire que c'est pas la moto qui dirige mais le pilote.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, Fantasy
Sois la bienvenue sur ce forum.
Elle est belle ta bécane !
Avec de la pratique cela va va venir il ne faut pas brusquer les choses et cela va se faire naturellement.
passée l'appréhension des premiers tours de roues tu va dompter la bête et tu va prendre du plaisir à conduire.
Tu a déjà réussi à passer les premières étapes. Les conseils de ta pote motarde sont en or, profite en bien.
avec de la pratique et de la prudence (toujours) tu sera une motarde débutante, mais heureuse !
Bonne route
Sois la bienvenue sur ce forum.
Elle est belle ta bécane !
Avec de la pratique cela va va venir il ne faut pas brusquer les choses et cela va se faire naturellement.
passée l'appréhension des premiers tours de roues tu va dompter la bête et tu va prendre du plaisir à conduire.
Tu a déjà réussi à passer les premières étapes. Les conseils de ta pote motarde sont en or, profite en bien.
avec de la pratique et de la prudence (toujours) tu sera une motarde débutante, mais heureuse !
Bonne route
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Prend ton temps et confiance en toi.
Bonnes balades à toi.
Prend ton temps et confiance en toi.
Bonnes balades à toi.
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2