Nouvelle
+20
RMMC
philartis
phane
dom971
ricobino
phil 44
le gautchot
lechti599
Nightingale
Éric le Valettois
HankBruce
Fab91
BALDO
Alabasse 14
Nano
biglebowski
savage
gg90
rebel 125
Fantasy
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle
Bonjour à tous,
Fantasy, 41 ans et propriétaire d'une Yamaha ybr 125 cruiser depuis 2 jours
Pour faire court ... Passagère moto pendant des années, un gros accident, 20 ans sans remonter sur une moto.
Pour pouvoir remonter sur une moto j'ai passer la formation 125 il y a 3 semaines, avec quelques cours en plus parce que je n'avais jamais touché un guidon de ma vie.
Il y a 2 jours j'ai acheté ma moto mais je suis incapable de monter dessus... Je bloque sur des petits détails qui font que j'ai peur de ne pas y arriver et de retomber...Donc depuis 2 jours je regarde ma moto... C'est idiot vu le temps magnifique qu'il a fait aujourd'hui...
Je suis donc sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions (peut-être un peu bête...) et enfin monter sur ma 125
Merci
Fantasy, 41 ans et propriétaire d'une Yamaha ybr 125 cruiser depuis 2 jours
Pour faire court ... Passagère moto pendant des années, un gros accident, 20 ans sans remonter sur une moto.
Pour pouvoir remonter sur une moto j'ai passer la formation 125 il y a 3 semaines, avec quelques cours en plus parce que je n'avais jamais touché un guidon de ma vie.
Il y a 2 jours j'ai acheté ma moto mais je suis incapable de monter dessus... Je bloque sur des petits détails qui font que j'ai peur de ne pas y arriver et de retomber...Donc depuis 2 jours je regarde ma moto... C'est idiot vu le temps magnifique qu'il a fait aujourd'hui...
Je suis donc sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions (peut-être un peu bête...) et enfin monter sur ma 125
Merci
Fantasy- En rodage
- Moto : yamaha 125 cruiser
Re: Nouvelle
Hello !!!Bienvenue !!! Connais- tu personne qui puisse t'accompagner au début ,faire déjà des tours sur un parking ? Tu as fait ta formation donc tu as piloté une moto ! Il te faut monter dessus pour perdre cette appréhension et simplement faire dans un endroit tranquille ce que tu as appris il y a 3 semaines ! Il assez difficile de se mettre à la place d'une autre personne ! Pour moi il te faut vaincre tes démons et rouler ,rouler !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bienvenue! D'accord avec Rebel, se faire accompagner par quelqu'un, au début . Sinon déjà monter sur la moto et sans rouler, la "sentir". Tenir souplement le guidon, bien se caler sur ses jambes, et très progressivement commencer. Mettre en route le moteur etc... Jusqu'aux premiers tours de roue. "Le plus long chemin commence toujours par un premier pas " !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut Fantasy et les amis (e)
- bienvenue sur notre forum !
- chez nous, pas de question bête, on a tous démarré un jour et les moustachus du forum se font toujours un plaisir de conseiller...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenue sur notre forum !
- chez nous, pas de question bête, on a tous démarré un jour et les moustachus du forum se font toujours un plaisir de conseiller...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses !
Rebel et Nano : J'ai acheté ma moto avec une amie. C'est elle qui l'a vérifié, essayé et ramené chez moi. Elle m'a dit que pour redémarrer c'était une bonne moto.
Elle me l'a mis sur béquille centrale pour que j'essaie, position, allumage, vitesse, poignées...et comme je fais 1m70 j'ai une bonne assise dessus et je me suis vraiment senti à l'aise.
Mon amie revient la semaine prochaine pour m'aider.
A la formation j'ai eu beaucoup de mal, j'étais très stressée en circulation ville.
Aujourd'hui je vais essayer de monter dessus et d'aller dans un endroit tranquille faire les bases plateau. Démarrage, arrêt, vitesse...
Je pense qu'il faut vraiment que je me concentre sur les bases pour bien les maîtriser et ainsi maîtriser ma peur de caler, faire une mauvaise manip, tomber...
J'ai vraiment envie de retrouver le plaisir de la moto mais je sais que si je me fais peur je ne pourrais plus monter dessus.
Rebel et Nano : J'ai acheté ma moto avec une amie. C'est elle qui l'a vérifié, essayé et ramené chez moi. Elle m'a dit que pour redémarrer c'était une bonne moto.
Elle me l'a mis sur béquille centrale pour que j'essaie, position, allumage, vitesse, poignées...et comme je fais 1m70 j'ai une bonne assise dessus et je me suis vraiment senti à l'aise.
Mon amie revient la semaine prochaine pour m'aider.
A la formation j'ai eu beaucoup de mal, j'étais très stressée en circulation ville.
Aujourd'hui je vais essayer de monter dessus et d'aller dans un endroit tranquille faire les bases plateau. Démarrage, arrêt, vitesse...
Je pense qu'il faut vraiment que je me concentre sur les bases pour bien les maîtriser et ainsi maîtriser ma peur de caler, faire une mauvaise manip, tomber...
J'ai vraiment envie de retrouver le plaisir de la moto mais je sais que si je me fais peur je ne pourrais plus monter dessus.
Fantasy- En rodage
OK, c'est ce qu'il faut faire et tu verras, ça va bien se passer !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Bienvenue !
C'est important de se faire accompagner au début.
Je n'ai eu ma moto que 3-4 mois après ma formation 125. Je ne savais plus rien. C'est avec l'aide d'amis motards que j'ai pu prendre ma moto en main et y trouver du plaisir.
Bon courage à toi et accroche toi pour réussir à aller au bout de ton envie.
C'est important de se faire accompagner au début.
Je n'ai eu ma moto que 3-4 mois après ma formation 125. Je ne savais plus rien. C'est avec l'aide d'amis motards que j'ai pu prendre ma moto en main et y trouver du plaisir.
Bon courage à toi et accroche toi pour réussir à aller au bout de ton envie.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Bienvenue Fantasy , j'ai fait comme toi quand j'ai redémarré après 10 ans sans rouler à moto .. Et encore maintenant avec ma shadow dont la position n'est pas celle d'une trial je stress un poil pendant quelques kilomètres , puis je me force à respirer profondément plusieurs fois et le plaisir du bol d'air vient remplacer la traquette de la mettre par terre et de l’abîmer , ensuite que du bonheur .En fait il faut juste chercher des routes peinardes et avaler des kilomètres facile qui vont te conforter dans ta capacité à maintenir la bécane debout en équilibre et plus tu roules vite plus elle tiens debout en équilibre toute seule , c'est toujours lorsqu'on arrive aux feux en ville que l'équilibre est incertain mais on respire bien et çà passe .
Et puis si au pire près de l’arrêt elle bascule laisse la tomber ne la retiens que très peu ( réflexe) sinon tu te feras mal tu la relèveras après , çà nous arrive à tous et bien souvent il n'y a rien sur la bécane et puis un moment de honte est si vite passé que le plaisir de rouler vaut bien quelques inconvénients .
haut les chœurs çà va le faire Fantasy
Bonne route , roule roule plus tu feras de kilométres plus tu te décontracteras .
HB
Et puis si au pire près de l’arrêt elle bascule laisse la tomber ne la retiens que très peu ( réflexe) sinon tu te feras mal tu la relèveras après , çà nous arrive à tous et bien souvent il n'y a rien sur la bécane et puis un moment de honte est si vite passé que le plaisir de rouler vaut bien quelques inconvénients .
haut les chœurs çà va le faire Fantasy
Bonne route , roule roule plus tu feras de kilométres plus tu te décontracteras .
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Merci à vous !
Fab et HankBruce: Passer la formation a déjà été une grosse étape pour moi, et ce n'était pas évident du tout... j'ai fait tomber la moto en plateau...J'ai mis 5 min à oser traverser un rond point en ville alors 10 voitures me klaxonnait derrière...
Mais je ne n'ai pas honte d'avoir peur ni de faire des erreurs. Et si dans quelques temps je ne peux pas maîtriser ma peur et bien je revendrais la moto. Ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé
Mais l'envie de refaire de la moto est là, donc je suis mon idée à mon rythme.
En tous la 125 est idéal pour les gens comme moi qui veulent faire de la moto juste pour le plaisir de se balader sans passer par la case permis moto.
Fab et HankBruce: Passer la formation a déjà été une grosse étape pour moi, et ce n'était pas évident du tout... j'ai fait tomber la moto en plateau...J'ai mis 5 min à oser traverser un rond point en ville alors 10 voitures me klaxonnait derrière...
Mais je ne n'ai pas honte d'avoir peur ni de faire des erreurs. Et si dans quelques temps je ne peux pas maîtriser ma peur et bien je revendrais la moto. Ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé
Mais l'envie de refaire de la moto est là, donc je suis mon idée à mon rythme.
En tous la 125 est idéal pour les gens comme moi qui veulent faire de la moto juste pour le plaisir de se balader sans passer par la case permis moto.
Fantasy- En rodage
Fantasy, bienvenue sur ce forum. Ton désir de remonter sur une moto est ta force. Prends le temps pour reprendre tes repères et réaprend à te faire plaisir. Suite à ce que tu as vécu, ce sera certainement plus compliqué mais tu vas y arriver.
Bon courage
Bon courage
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Salut Fantasy,
J'ai fait ma formation 125 il y un plus d'un an. J'avais donc 47 ans, et jamais je n'étais monté sur une moto, même pas une mob, même pas en passager, rien...
Donc je connais l'appréhension que tu peux avoir. Sauf que toi en plus tu as connu un accident conséquent.
Et mon premier achat a été aussi une YBR Custom en occasion (que j'utilise tous les jours en ce moment).
Va à ton rythme, et ça va venir tranquillement. Il faut prendre son temps, ne pas s'imposer des parcours ou des difficultés trop hautes dès le début, à mon avis. Surtout si la moto est pour le plaisir.
Par exemple, j'ai attendu un certain temps avant d'envisager d'aller vers la ville, histoire de me sentir bien à l'aise sur la bécane.
J'ai fait ma formation 125 il y un plus d'un an. J'avais donc 47 ans, et jamais je n'étais monté sur une moto, même pas une mob, même pas en passager, rien...
Donc je connais l'appréhension que tu peux avoir. Sauf que toi en plus tu as connu un accident conséquent.
Et mon premier achat a été aussi une YBR Custom en occasion (que j'utilise tous les jours en ce moment).
Va à ton rythme, et ça va venir tranquillement. Il faut prendre son temps, ne pas s'imposer des parcours ou des difficultés trop hautes dès le début, à mon avis. Surtout si la moto est pour le plaisir.
Par exemple, j'ai attendu un certain temps avant d'envisager d'aller vers la ville, histoire de me sentir bien à l'aise sur la bécane.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Hello
bienvenue , essaye de ne pas faire de ville tout de suite si c'est possible , et sort ta moto pendant les heures creuse tu auras moins de monde, comme le dimanche matin, et ne vas pas trop loin .
et trouve un motard pour te guider et te protéger
bienvenue , essaye de ne pas faire de ville tout de suite si c'est possible , et sort ta moto pendant les heures creuse tu auras moins de monde, comme le dimanche matin, et ne vas pas trop loin .
et trouve un motard pour te guider et te protéger
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
re nuovelle
:bienvenue1:il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud tu a ta formation donc tu est capable un parking est idéal allez courage ça va le faire
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
bienvenue à toi et courage, il faut te motiver et te faire accompagner. tu es ou en vendée?
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
Ce qui est important, c'est de te faire confiance, ne pas précipiter les choses et te faire accompagner pour être rassurée.
Bonne route
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
salut et bienvenue sur la forum
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
rebel 125 a écrit:Hello !!!Bienvenue !!! Connais- tu personne qui puisse t'accompagner au début ,faire déjà des tours sur un parking ? Tu as fait ta formation donc tu as piloté une moto ! Il te faut monter dessus pour perdre cette appréhension et simplement faire dans un endroit tranquille ce que tu as appris il y a 3 semaines ! Il assez difficile de se mettre à la place d'une autre personne ! Pour moi il te faut vaincre tes démons et rouler ,rouler !
phane- Habitué
- Moto : 125 varadero xlv 2008
Bonjour à tous et merci pur votre accueil
Phil : J'habite près de montaigu
ça y est j'ai sorti la moto ce matin !!
Un ami était à côté de moi au cas où....
J'ai tourné 15 min devant chez moi pour voir comment ça se passait. J'ai calé 2 fois mais je ne suis pas tombé et j'ai rapidement vu ce qui était difficile pour moi.
Principalement : Freiner et faire un demi tour correctement.
1h de pause et ensuite un nouvel essai, cette fois accompagné par une amie motard. J'ai enfin compris comment freiner correctement pour faire un demi-tour dans un espace défini et réduit.
Donc pour moi c'est déjà un gros acquis.
Pour elle, pas de mauvais réflexe (j'ai failli taper une voiture stationner en tournant mais j'ai rattrapé) et il me faut juste de la confiance et beaucoup de pratique sur les bases.
Donc elle me redonne un cours mercredi.
Maintenant que j'ai réussi à la sortir du garage et à démarrer, il y a plus qu'à pratiquer !!
Phil : J'habite près de montaigu
ça y est j'ai sorti la moto ce matin !!
Un ami était à côté de moi au cas où....
J'ai tourné 15 min devant chez moi pour voir comment ça se passait. J'ai calé 2 fois mais je ne suis pas tombé et j'ai rapidement vu ce qui était difficile pour moi.
Principalement : Freiner et faire un demi tour correctement.
1h de pause et ensuite un nouvel essai, cette fois accompagné par une amie motard. J'ai enfin compris comment freiner correctement pour faire un demi-tour dans un espace défini et réduit.
Donc pour moi c'est déjà un gros acquis.
Pour elle, pas de mauvais réflexe (j'ai failli taper une voiture stationner en tournant mais j'ai rattrapé) et il me faut juste de la confiance et beaucoup de pratique sur les bases.
Donc elle me redonne un cours mercredi.
Maintenant que j'ai réussi à la sortir du garage et à démarrer, il y a plus qu'à pratiquer !!
Fantasy- En rodage
C'est cool !!!!!Il suffit de le vouloir ! Il faut continuer rapidement et plus de problèmes Bonne chance !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2