Le poids: cet inconnu
+4
Pascal 77
spartiate
BALDO
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
Le poids: cet inconnu
Salut,
Un article à lire sur le repaire des motards :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que les constructeurs trichent entre le poids tous pleins fait (TPF), poids en ordre de marche et poids à vide.
Ktm par exemple à été flou sur le poids de la duke V2 car c'est la mention sur la carte grise qui m à finalement donnée la vérité.
A+lio
Un article à lire sur le repaire des motards :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que les constructeurs trichent entre le poids tous pleins fait (TPF), poids en ordre de marche et poids à vide.
Ktm par exemple à été flou sur le poids de la duke V2 car c'est la mention sur la carte grise qui m à finalement donnée la vérité.
A+lio
Dernière édition par lio29 le Mer 27 Avr 2022 - 9:55, édité 1 fois
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Le poids: cet inconnu
les constructeurs trichent sur beaucoup de choses.... consommation, vitesse, et puissance.
bon nombre de motos ne font pas les 15cv indiqués sur la brochure commerciale (surtout en euro5) et consomment bien plus que promis.
bon nombre de motos ne font pas les 15cv indiqués sur la brochure commerciale (surtout en euro5) et consomment bien plus que promis.
Salut,
Sûrement qu'aucunes 125 actuellement sur le marché ne fait les 15ch indiqués. Peut être que les yzf et mt s'en approche mais pas la ktm duke.
A+lio
Sûrement qu'aucunes 125 actuellement sur le marché ne fait les 15ch indiqués. Peut être que les yzf et mt s'en approche mais pas la ktm duke.
A+lio
ma femme aussi triche sur son poids ... mais je ne lui en veux pas , je l' aime quand même !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
De toute façon, quelque soit la précision qu'un constructeur puisse apporter dans ses spécifications, il y a un paramètre qu'il ne peut pas maîtriser : le poids des utilisateurs !
Sinon, concernant la différence "poids/masse", dans le champs de gravité terrestre, leur équivalence est parfaite, 100 kg valent toujours 981 newtons, donc, à moins d'aller rouler sur la lune (où le poids sera divisé par 6, mais la masse, elle, ne subira aucune modification), chipoter sur la nuance entre les deux relève de la capilotraction !
Sinon, concernant la différence "poids/masse", dans le champs de gravité terrestre, leur équivalence est parfaite, 100 kg valent toujours 981 newtons, donc, à moins d'aller rouler sur la lune (où le poids sera divisé par 6, mais la masse, elle, ne subira aucune modification), chipoter sur la nuance entre les deux relève de la capilotraction !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
J'ai eu une ex qui trichait tellement sur son poids que ça devenait un mensonge (comme d'autres qu'elle m'avait sorti) et le pire : dans son entourage, personne ne voulait lui dire qu'elle mentait à ce point!spartiate a écrit:ma femme aussi triche sur son poids ... mais je ne lui en veux pas , je l' aime quand même !!!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Sur la duke 2014: poids donné par moto planète 127kgs,le poids a vide 128 sur la cg et 132 en ordre de marche.
Sur la duke 2018 poids moto planète 137 et sur la carte grise g et g1 :153 (ce sont pas fait chier aux mines, ça devait être vendredi après midi).mais je suppose que c'est le poids tout plein fait donc le max.
Par contre, la cb125r, elle on s'en bien qu'elle est légère donc les 128 kgs semblent cohérent(la carte grise est avec madame donc pas l'info).
A+lio
Sur la duke 2014: poids donné par moto planète 127kgs,le poids a vide 128 sur la cg et 132 en ordre de marche.
Sur la duke 2018 poids moto planète 137 et sur la carte grise g et g1 :153 (ce sont pas fait chier aux mines, ça devait être vendredi après midi).mais je suppose que c'est le poids tout plein fait donc le max.
Par contre, la cb125r, elle on s'en bien qu'elle est légère donc les 128 kgs semblent cohérent(la carte grise est avec madame donc pas l'info).
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut.en installant une batterie lithium et des rétros tout alu,la mienne a du perdre à peine 3 kgs
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
..Elle 3 Kg. toi 30; on peut dire que ça joue!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
N empêche, j ai bien retiré 3 kgs sur ma Duke 2018 entre le support de plaque (1 kg) et les 2 cale pieds arrière (1,85kgs) et l akrapovic (400grs).
Le tout vérifier sur une balance.
Et arrivé en fin de réservoir, je sens bien qu'elle est encore plus joueuse. Purée qu avec 10 kgs de moins, elle tournerait du feu de dieu.
Pour le pilote, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux avec 65 kgs + aller 5 kgs d équipement.
A+lio
N empêche, j ai bien retiré 3 kgs sur ma Duke 2018 entre le support de plaque (1 kg) et les 2 cale pieds arrière (1,85kgs) et l akrapovic (400grs).
Et arrivé en fin de réservoir, je sens bien qu'elle est encore plus joueuse. Purée qu avec 10 kgs de moins, elle tournerait du feu de dieu.
Pour le pilote, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux avec 65 kgs + aller 5 kgs d équipement.
A+lio
Enlever du poids...Le style Bobber!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
lio29- Staff
lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Le plus lourd, c'est le moteur … Vire le !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,
Et pourquoi pas le pilote, quel gros sac !
A+lio
Et pourquoi pas le pilote, quel gros sac !
A+lio
Jochen Rindt n'a pas vraiment aimélio29 a écrit:Salut,
Ou à la "Colin Chapman" : light is right
A+lio
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Burli43 a écrit:Jochen Rindt n'a pas vraiment aimélio29 a écrit:Salut,
Ou à la "Colin Chapman" : light is right
A+lio
Salut,
Il faut dire que les pilotes essayeur étaient aussi mannequin de crash tests en même temps.
Les mecs avaient 0 sécurités.
A+lio
lio29- Staff