Question serrure top-case
+3
Alabasse 14
BALDO
Nightingale
7 participants
Page 1 sur 1
Question serrure top-case
Bonjour,
Sur mon YBR achetée d'occas l'an dernier, j'avais un top-case, mais sans clé.
Donc je cherche un barillet pour remplacer le mien, mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne référence.
C'est un Shad SH25. Je trouve des truc pour SH26. D'après vous c'est compatible ?
Autre question, comment je fais pour enlever le barillet à remplacer ?... puisque forcément je ne peux pas l'ouvrir ! Je le massacre à coup de perceuse ?
Question subsidiaire : la couleur noire est un peu passée par endroit, et tire sur le gris.
Vous connaissez un truc pour raviver le plastoc noir ?
Merci...
Si Kenzo a une idée...
Sur mon YBR achetée d'occas l'an dernier, j'avais un top-case, mais sans clé.
Donc je cherche un barillet pour remplacer le mien, mais je ne suis pas sûr de trouver la bonne référence.
C'est un Shad SH25. Je trouve des truc pour SH26. D'après vous c'est compatible ?
Autre question, comment je fais pour enlever le barillet à remplacer ?... puisque forcément je ne peux pas l'ouvrir ! Je le massacre à coup de perceuse ?
Question subsidiaire : la couleur noire est un peu passée par endroit, et tire sur le gris.
Vous connaissez un truc pour raviver le plastoc noir ?
Merci...
Si Kenzo a une idée...
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Re: Question serrure top-case
- normalement les barillets Shad sont standards mais effectivement à partir du 26 litres.... donc je ne saurai hélas te certifier la compatibilité avec le 25 qui appartient à l'ancienne gamme.
https://www.street-moto-piece.fr/top-case-moto/7858-cylindre-barillet-2-cles-top-case-shad-sh26-sh29-sh33-sh37-sh39-sh40-sh45-sh46-sh49-sh50-3663466075196.html
- tu peux essayer de l'ouvrir en écartant le capot avec un tournevis sinon un coup de perceuse dans la serrure
- une bombe de rénove plastique devrait lui redonner un coup d'éclat
https://www.street-moto-piece.fr/top-case-moto/7858-cylindre-barillet-2-cles-top-case-shad-sh26-sh29-sh33-sh37-sh39-sh40-sh45-sh46-sh49-sh50-3663466075196.html
- tu peux essayer de l'ouvrir en écartant le capot avec un tournevis sinon un coup de perceuse dans la serrure
- une bombe de rénove plastique devrait lui redonner un coup d'éclat
A mon avis, il doit se monter dessus, j'ai vu la même référence sur plusieurs sites, dont un qui le dit compatible avec le SH25.
A 6 ou 7 €, je ne prends pas grand risque.
Pour le reste, super.
A mon avis, il doit se monter dessus, j'ai vu la même référence sur plusieurs sites, dont un qui le dit compatible avec le SH25.
A 6 ou 7 €, je ne prends pas grand risque.
Pour le reste, super.
Nightingale- Habitué
salut les amis
bien peur que tu sois obligé de passer par le dynamitage de l'ancien barillet, en allant doucement ça va le faire facile
- perso pour la rénovation des plastiques ternis j'utilise de l'huile de silicone, mais les aérosols donnent aussi un résultat, certes moins évident et moins durable...
à la r'voyure
alain
bien peur que tu sois obligé de passer par le dynamitage de l'ancien barillet, en allant doucement ça va le faire facile
- perso pour la rénovation des plastiques ternis j'utilise de l'huile de silicone, mais les aérosols donnent aussi un résultat, certes moins évident et moins durable...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour les plastiques grisonnant , le GS 27 ravive pare choc est parfait et de plus durable . On dirait du cirage , se passe facilement avec une éponge humide . Ma Deauville a rajeuni avec ce produit .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Y'a le décapeur thermique, aussi.
Ça fonctionne très bien à condition de bien doser la chauffe.
Ça fonctionne très bien à condition de bien doser la chauffe.
Merci pour ces idées, c'est sympa.
J'ai un doute sur le coup du décapeur thermique. Je me demande si ça ne risque pas d'attaquer le revêtement et enlever une couche qui protège ?
J'ai un doute sur le coup du décapeur thermique. Je me demande si ça ne risque pas d'attaquer le revêtement et enlever une couche qui protège ?
Nightingale- Habitué
Pour les plastiques et autre, il y a aussi le polythrol :
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Ricou a écrit:Pour les plastiques et autre, il y a aussi le polythrol :
J'utilise aussi et ça fait vraiment des miracles !
La DTLC paraissait comme neuve après !
Ça dure relativement longtemps.
On en trouve pas partout, Leroy Merlin en a encore principe.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est bon, j'ai nettoyé le top-case au Fipronil, c'est nickel.
Nightingale- Habitué
Je vous donne des infos sur mon top-case.
Suis quand même un peu sceptique, car je l'ai ouvert en deux secondes avec un tournevis.
Je vais remplacer le barillet, certes, mais ça me donne pas vraiment envie de laisser mon casque dedans ensuite, si ça peut se forcer aussi facilement.
Ca vous parait normal de pouvoir l'ouvrir comme ça ?
Suis quand même un peu sceptique, car je l'ai ouvert en deux secondes avec un tournevis.
Je vais remplacer le barillet, certes, mais ça me donne pas vraiment envie de laisser mon casque dedans ensuite, si ça peut se forcer aussi facilement.
Ca vous parait normal de pouvoir l'ouvrir comme ça ?
Nightingale- Habitué
salut les amis
- ce n'est pas normal d'ouvrir comme ça mais c'est normal lorsqu'on regarde la qualité et l'épaisseur des plastocs de certains tops, on va dire que c'est moins vite ouvert qu'une sacoche, mais rien non plus n'est inviolable...
- sans faire de la contre publicité juste pour que les copains sachent, qu'elle est la marque de ton top ouvert en soufflant dessus ?
à la r'voyure
alain
- ce n'est pas normal d'ouvrir comme ça mais c'est normal lorsqu'on regarde la qualité et l'épaisseur des plastocs de certains tops, on va dire que c'est moins vite ouvert qu'une sacoche, mais rien non plus n'est inviolable...
- sans faire de la contre publicité juste pour que les copains sachent, qu'elle est la marque de ton top ouvert en soufflant dessus ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Shad, indiqué dans le 1er post.
Tu as mis le tournevis dans la serrure ?
Tu as mis le tournevis dans la serrure ?
savate2doigts- Expert
salut les amis
- Shad... ah oui ! bizarre cette marque n'est pas un 1 er prix et passe pour faire du matériel de bonne qualité, ensuite une lutte tournevis/plastoc se termine vite...
à la r'voyure
alain
- Shad... ah oui ! bizarre cette marque n'est pas un 1 er prix et passe pour faire du matériel de bonne qualité, ensuite une lutte tournevis/plastoc se termine vite...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tournevis pas dans la serrure, non. Juste passé dans l’intervalle entre les deux parties qui s'ouvrent, pour faire légèrement levier.
Bon pour l'instant je l'utilise quand même, sans serrure, juste pour le trajet. Mais je ne laisse rien dedans à l'arrêt.
J'hésite à acheter un barillet neuf (12 € avec le port à condition qu'il soit compatible), ou à revoir plus tard pour un top-case neuf (les petits Shad-26 coûtent 50 €) ?...
Bon pour l'instant je l'utilise quand même, sans serrure, juste pour le trajet. Mais je ne laisse rien dedans à l'arrêt.
J'hésite à acheter un barillet neuf (12 € avec le port à condition qu'il soit compatible), ou à revoir plus tard pour un top-case neuf (les petits Shad-26 coûtent 50 €) ?...
Nightingale- Habitué
salut les amis
- un barillet neuf fera très bien l'affaire et coûte moins de 50 € ensuite si ton top a déjà subit des mésaventures à coup de tournevis, l'idée du neuf peut aller aussi
à la r'voyure
alain
- un barillet neuf fera très bien l'affaire et coûte moins de 50 € ensuite si ton top a déjà subit des mésaventures à coup de tournevis, l'idée du neuf peut aller aussi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Nightingale a écrit:Tournevis pas dans la serrure, non. Juste passé dans l’intervalle entre les deux parties qui s'ouvrent, pour faire légèrement levier.
a Bordeaux les petits c*** s'amusent à ouvrir les top cases de cette manière, c'est devenu un grand classique.... heureusement ça ne fait pas de dégâts mais dommage pour celui qui a laissé son casque dedans !
Et puis les mal intentionné sont sûr de trouver quelque chose dans le top case puisque les casques n'y rentrent pas...
Et puis les mal intentionné sont sûr de trouver quelque chose dans le top case puisque les casques n'y rentrent pas...
savate2doigts- Expert
Page 1 sur 1