Présentation d'un jeune normand
+21
Nykos51
gillou60
franck33
Mirage
The bouba34
kelias59
cat13
dom971
eric50
jean-louis
christophe27
bridget31
gg90
Guiguidu21500
BALDO
Alabasse 14
run3914
chris13
mich83
Frisco
XRiderMan
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation d'un jeune normand
Effectivement et aujourd'hui encore je m'amuse avec ma 125 alors qu'avec la 600 je suis beaucoup plus raisonable. (Voir même je roule plus vite en petite qu'en grosse)jean-louis a écrit:FRISCO . fais attention! une moto ce n'est pas un jouet. j'ai eu des GC. mais les meilleurs moments de motard sont en 125cc. C'est comme a l'armée , les meilleurs moments sont les classes.
Frisco- Amateur
bonjour Loïc, bienvenue sur le forum.
A ton âge va direct au A2, la première heure tu vas cafouiller dans les vitesses, et après tu te diras que c'était beaucoup plus facile que ce que tu pensais. Après 2 ans de A2 et une petite formation C+ tu passeras au A, ne perds pas de temps.
A ton âge va direct au A2, la première heure tu vas cafouiller dans les vitesses, et après tu te diras que c'était beaucoup plus facile que ce que tu pensais. Après 2 ans de A2 et une petite formation C+ tu passeras au A, ne perds pas de temps.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Bonjour et bienvenue :)
kelias59- En rodage
- Moto : Aucune pour le moment ;)
Pour moi, avant de me lancer dans le permis gc, j'ai préféré d'abord essayer en 125.
Bah maintenant j'ai le virus et j'ai hâte de passer au gc
Mirage- Habitué
- Moto : MSX 125
Merci à tous pour vos réponses. Des avis différents mais qui permettent de faire réfléchir
Je sais que certains diront que ce n'est pas raisonnable pour un jeune de passer le gros cube mais au final je sais que je le passerais un jour.
Le gros cube va me permettre d'apprendre toutes le bonnes bases car soyons clair, j'y connais rien ! Alors me lancer sur une 125 avec seulement quelques heures de formation je ne pense pas que cela serais suffisant pour circuler en sécurité.
En plus il me reste 3 ans et après je devrais repasser le code donc aussi quelques économies..
Je pense être assez responsable et je ne veux pas finir dans un arbre des le premier virage.
Je penche vraiment pour le gros cube ...
Loïc
Je sais que certains diront que ce n'est pas raisonnable pour un jeune de passer le gros cube mais au final je sais que je le passerais un jour.
Le gros cube va me permettre d'apprendre toutes le bonnes bases car soyons clair, j'y connais rien ! Alors me lancer sur une 125 avec seulement quelques heures de formation je ne pense pas que cela serais suffisant pour circuler en sécurité.
En plus il me reste 3 ans et après je devrais repasser le code donc aussi quelques économies..
Je pense être assez responsable et je ne veux pas finir dans un arbre des le premier virage.
Je penche vraiment pour le gros cube ...
Loïc
XRiderMan- En rodage
- Moto : En recherche..
Bienvenue sur le fofo
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Salut à tous
Demain jour de congé, je vais donc faire un tour dans les différentes moto école pour voir les tarifs.
Je m'adresse donc aux normands qui connaissent les moto école proche de rouen. Laquelle me conseillez vous ?
Merci
Loïc
Demain jour de congé, je vais donc faire un tour dans les différentes moto école pour voir les tarifs.
Je m'adresse donc aux normands qui connaissent les moto école proche de rouen. Laquelle me conseillez vous ?
Merci
Loïc
XRiderMan- En rodage
Salut moi je viens de faire la formation 125, on aprend pas grand chose mais ca fait reflechir
Mon code aurrais ete encore valide j aurrai directement passer le permis moto donc si tu a les moyen va y
Mon code aurrais ete encore valide j aurrai directement passer le permis moto donc si tu a les moyen va y
gillou60- Amateur
- Moto : dtlc
Si j'avais goûté à la moto quelques années plus tôt lorsque mon code était encore valide, il y a fort à parier que j'aurais passé le permis A. Commencer par la 125 m'a permis de goûter à la moto, et m'a immédiatement plu puisque je me suis senti directement à l'aise alors que je n'avais jamais piloté de 2RM avant.
J'ai vraiment songé à passer le permis il y a quelques mois, mais comme je dois repasser le code de toute façon je préfère attendre encore un peu pour savoir si ça me botte vraiment et acquérir de l'expérience, d'autant que dans le fond la 125 me convient très bien, car j'aime la balade sur les petites routes, je ne suis pas fana de vitesse pure et d'accélération, d'autant plus que la baisse potentielle des limitations de vitesses pourrait bien voir le jour.
Si tu as dans l'idée de passer le permis de toute façon, je pense que du devrais le passer directement. 250€ de formation te permettent de prendre 6h de leçons à 40€ pour t'améliorer, mais ce sera bien différent de l'expérience et de la confiance en soi qu'apportent les balades solo en 125. Si tu sais être responsable, je ne pense pas que ce soit dangereux de commencer par le permis GC, car comme pour le permis voiture, c'est pas parce que ta voiture peut aller à 180 km/h que tu roules à fond partout.
Comme dans tout apprentissage, tout est question d'humilité par rapport à ses capacités, ne pas se surestimer et se donner le temps d'apprendre, d'assimiler et de comprendre les petites erreurs qu'on peut faire dans certains virages par exemple, de se remettre en question, et en ce sens la 125 est une bonne école puisqu'elle permet de se confronter à la conduite de nuit, sous la pluie, à se méfier des ronds-points, des virages gravillonés, etc... Mais si tu passes le permis et que tu y vas tranquillement après son obtention, cet apprentissage se fera aussi bien, sauf qu'il faudra je pense bien se raisonner car un GC atteint rapidement des vitesses importantes, ce qui fait perdre conscience de cette vitesse. En 125 vu qu'il faut un certain temps pour rouler "vite", on prend plus conscience de cette vitesse.
J'ai vraiment songé à passer le permis il y a quelques mois, mais comme je dois repasser le code de toute façon je préfère attendre encore un peu pour savoir si ça me botte vraiment et acquérir de l'expérience, d'autant que dans le fond la 125 me convient très bien, car j'aime la balade sur les petites routes, je ne suis pas fana de vitesse pure et d'accélération, d'autant plus que la baisse potentielle des limitations de vitesses pourrait bien voir le jour.
Si tu as dans l'idée de passer le permis de toute façon, je pense que du devrais le passer directement. 250€ de formation te permettent de prendre 6h de leçons à 40€ pour t'améliorer, mais ce sera bien différent de l'expérience et de la confiance en soi qu'apportent les balades solo en 125. Si tu sais être responsable, je ne pense pas que ce soit dangereux de commencer par le permis GC, car comme pour le permis voiture, c'est pas parce que ta voiture peut aller à 180 km/h que tu roules à fond partout.
Comme dans tout apprentissage, tout est question d'humilité par rapport à ses capacités, ne pas se surestimer et se donner le temps d'apprendre, d'assimiler et de comprendre les petites erreurs qu'on peut faire dans certains virages par exemple, de se remettre en question, et en ce sens la 125 est une bonne école puisqu'elle permet de se confronter à la conduite de nuit, sous la pluie, à se méfier des ronds-points, des virages gravillonés, etc... Mais si tu passes le permis et que tu y vas tranquillement après son obtention, cet apprentissage se fera aussi bien, sauf qu'il faudra je pense bien se raisonner car un GC atteint rapidement des vitesses importantes, ce qui fait perdre conscience de cette vitesse. En 125 vu qu'il faut un certain temps pour rouler "vite", on prend plus conscience de cette vitesse.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
NIKOS tu a bien tout prèciser et tout expliquer
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
Merci pour cette réponse nykos
Je pense être assez raisonnable et responsable pour passer le gros cube.
Demain direction les auto école pour faire des devis.
Affaire à suivre
Loïc
Je pense être assez raisonnable et responsable pour passer le gros cube.
Demain direction les auto école pour faire des devis.
Affaire à suivre
Loïc
XRiderMan- En rodage
sur le forum
Mirazel86- Amateur
- Moto : Varadéro
bonsoir à toi et bienvenu parmi nous, peut être à bientôt.
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
Je suis donc allez prendre des renseignements dans les différentes moto ecole.
Sans faire de pub, j'ai une auto école qui me propose un forfait a 695€. La formule comprend:
- 8 cours plateau (2h)
- 6 cours circulation (2h)
- examen plateau et circulation
- livret et fiches moto
La piste se situe a 20 min de chez moi et a 10 min de mon lycée
De plus j'ai eu le droit à un accueil super sympa ! Bref que du positif
Si tout se passe bien je dépose mon dossier fin juin et commence les cours fin juillet !
Une bonne chose de faites ! Reste plus qu'à trouver l'équipement.
Je suis à la fois impatient mais en même temps un peu stresser de débuter en moto.
Bref ce soir, barbecue et apéro
Bon weekend end a tous !
Loïc
Sans faire de pub, j'ai une auto école qui me propose un forfait a 695€. La formule comprend:
- 8 cours plateau (2h)
- 6 cours circulation (2h)
- examen plateau et circulation
- livret et fiches moto
La piste se situe a 20 min de chez moi et a 10 min de mon lycée
De plus j'ai eu le droit à un accueil super sympa ! Bref que du positif
Si tout se passe bien je dépose mon dossier fin juin et commence les cours fin juillet !
Une bonne chose de faites ! Reste plus qu'à trouver l'équipement.
Je suis à la fois impatient mais en même temps un peu stresser de débuter en moto.
Bref ce soir, barbecue et apéro
Bon weekend end a tous !
Loïc
XRiderMan- En rodage
finalement tout ça se présente pas mal pour toi , bon week à tous
a+dom
a+dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
C'est cool ton projet avance !
Et sans le code à repasser c'est nickel !
Et sans le code à repasser c'est nickel !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
wah, pas cher en plus !
Mirage- Habitué
- Moto : MSX 125
bonne initiative!!!!ils ont quoi comme motos???effectivement le forfait est raisonnable!!!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Page 2 sur 2 • 1, 2