125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Présentation d'un jeune normand

+21
Nykos51
gillou60
franck33
Mirage
The bouba34
kelias59
cat13
dom971
eric50
jean-louis
christophe27
bridget31
gg90
Guiguidu21500
BALDO
Alabasse 14
run3914
chris13
mich83
Frisco
XRiderMan
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Frisco Mer 14 Mai 2014 - 2:25

jean-louis a écrit:FRISCO +1 . fais attention! une moto ce n'est pas un jouet. j'ai eu des GC. mais les meilleurs moments de motard sont en 125cc. C'est comme a l'armée , les meilleurs moments sont les classes. bienvenue
Effectivement et aujourd'hui encore je m'amuse avec ma 125 alors qu'avec la 600 je suis beaucoup plus raisonable. (Voir même je roule plus vite en petite qu'en grosse)

Frisco
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par cat13 Mer 14 Mai 2014 - 7:08

bonjour Loïc, bienvenue sur le forum.

A ton âge va direct au A2, la première heure tu vas cafouiller dans les vitesses, et après tu te diras que c'était beaucoup plus facile que ce que tu pensais. Après 2 ans de A2 et une petite formation C+ tu passeras au A, ne perds pas de temps.
cat13
cat13
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par kelias59 Mer 14 Mai 2014 - 9:23

Bonjour et bienvenue :)
kelias59
kelias59
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour le moment ;)
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par The bouba34 Mer 14 Mai 2014 - 10:13

hello  bienvenue  V
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Mirage Mer 14 Mai 2014 - 11:38

bienvenue 
Pour moi, avant de me lancer dans le permis gc, j'ai préféré d'abord essayer en 125.
Bah maintenant j'ai le virus et j'ai hâte de passer au gc  ouaiii
Mirage
Mirage
Habitué
Habitué

Moto : MSX 125
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par XRiderMan Mer 14 Mai 2014 - 13:26

Merci à tous pour vos réponses. Des avis différents mais qui permettent de faire réfléchir 
 good 

Je sais que certains diront que ce n'est pas raisonnable pour un jeune de passer le gros cube mais au final je sais que je le passerais un jour.

Le gros cube va me permettre d'apprendre toutes le bonnes bases car soyons clair, j'y connais rien ! Alors me lancer sur une 125 avec seulement quelques heures de formation je ne pense pas que cela serais suffisant pour circuler en sécurité. 

En plus il me reste 3 ans et après je devrais repasser le code donc aussi quelques économies.. 

Je pense être assez responsable et je ne veux pas finir dans un arbre des le premier virage.

 Je penche vraiment pour le gros cube ...  Rolling Eyes 


Loïc
avatar
XRiderMan
En rodage
En rodage

Moto : En recherche..
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par franck33 Mer 14 Mai 2014 - 14:24

Bienvenue sur le fofo
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par XRiderMan Jeu 15 Mai 2014 - 14:10

Salut à tous  coucou 

Demain jour de congé, je vais donc faire un tour dans les différentes moto école pour voir les tarifs.

Je m'adresse donc aux normands qui connaissent les moto école proche de rouen. Laquelle me conseillez vous ? 

Merci good 


Loïc
avatar
XRiderMan
En rodage
En rodage

Moto : En recherche..
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par gillou60 Jeu 15 Mai 2014 - 21:39

Salut moi je viens de faire la formation 125, on aprend pas grand chose mais ca fait reflechir  
Mon code aurrais ete encore valide j aurrai directement passer le permis moto donc si tu a les moyen va y
gillou60
gillou60
Amateur
Amateur

Moto : dtlc
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Nykos51 Jeu 15 Mai 2014 - 22:30

Si j'avais goûté à la moto quelques années plus tôt lorsque mon code était encore valide, il y a fort à parier que j'aurais passé le permis A. Commencer par la 125 m'a permis de goûter à la moto, et m'a immédiatement plu puisque je me suis senti directement à l'aise alors que je n'avais jamais piloté de 2RM avant.

J'ai vraiment songé à passer le permis il y a quelques mois, mais comme je dois repasser le code de toute façon je préfère attendre encore un peu pour savoir si ça me botte vraiment et acquérir de l'expérience, d'autant que dans le fond la 125 me convient très bien, car j'aime la balade sur les petites routes, je ne suis pas fana de vitesse pure et d'accélération, d'autant plus que la baisse potentielle des limitations de vitesses pourrait bien voir le jour.  Laughing 

Si tu as dans l'idée de passer le permis de toute façon, je pense que du devrais le passer directement. 250€ de formation te permettent de prendre 6h de leçons à 40€ pour t'améliorer, mais ce sera bien différent de l'expérience et de la confiance en soi qu'apportent les balades solo en 125. Si tu sais être responsable, je ne pense pas que ce soit dangereux de commencer par le permis GC, car comme pour le permis voiture, c'est pas parce que ta voiture peut aller à 180 km/h que tu roules à fond partout.

Comme dans tout apprentissage, tout est question d'humilité par rapport à ses capacités, ne pas se surestimer et se donner le temps d'apprendre, d'assimiler et de comprendre les petites erreurs qu'on peut faire dans certains virages par exemple, de se remettre en question, et en ce sens la 125 est une bonne école puisqu'elle permet de se confronter à la conduite de nuit, sous la pluie, à se méfier des ronds-points, des virages gravillonés, etc... Mais si tu passes le permis et que tu y vas tranquillement après son obtention, cet apprentissage se fera aussi bien, sauf qu'il faudra je pense bien se raisonner car un GC atteint rapidement des vitesses importantes, ce qui fait perdre conscience de cette vitesse. En 125 vu qu'il faut un certain temps pour rouler "vite", on prend plus conscience de cette vitesse.
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par bridget31 Jeu 15 Mai 2014 - 22:40

clap  clap  clap NIKOS tu a bien tout prèciser et tout expliquer good  good  good
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par XRiderMan Ven 16 Mai 2014 - 0:48

Merci pour cette réponse nykos  good 

Je pense être assez raisonnable et responsable pour passer le gros cube.  Wink 

Demain direction les auto école pour faire des devis.

Affaire à suivre

Loïc
avatar
XRiderMan
En rodage
En rodage

Moto : En recherche..
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Mirazel86 Ven 16 Mai 2014 - 14:54

hello  bienvenue sur le forum
Mirazel86
Mirazel86
Amateur
Amateur

Moto : Varadéro
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Stephano Ven 16 Mai 2014 - 23:07

bonsoir à toi et bienvenu parmi nous, peut être à bientôt.
Stephano
Stephano
Habitué
Habitué

Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par XRiderMan Sam 17 Mai 2014 - 15:50

Je suis donc allez prendre des renseignements dans les différentes moto ecole.  ouaiii 

Sans faire de pub, j'ai une auto école qui me propose un forfait a 695€. La formule comprend:

- 8 cours plateau (2h)
- 6 cours circulation (2h)
- examen plateau et circulation
- livret et fiches moto

La piste se situe a 20 min de chez moi et a 10 min de mon lycée  héhé 

De plus j'ai eu le droit à un accueil super sympa ! Bref que du positif  clap 

Si tout se passe bien je dépose mon dossier fin juin et commence les cours fin juillet ! 

Une bonne chose de faites ! Reste plus qu'à trouver l'équipement.

Je suis à la fois impatient mais en même temps un peu stresser de débuter en moto.  Laughing 


Bref ce soir, barbecue et apéro  pastis 


Bon weekend end a tous !

Loïc
avatar
XRiderMan
En rodage
En rodage

Moto : En recherche..
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par dom971 Sam 17 Mai 2014 - 16:52

finalement tout ça se présente pas mal pour toi , bon week à tous
a+dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Nykos51 Sam 17 Mai 2014 - 22:14

C'est cool ton projet avance !  good 

Et sans le code à repasser c'est nickel !  Cool
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par novice Lun 19 Mai 2014 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
novice
En rodage
En rodage

Moto : bientot Honda CBF
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Mirage Lun 19 Mai 2014 - 21:03

wah, pas cher en plus !
Mirage
Mirage
Habitué
Habitué

Moto : MSX 125
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par bridget31 Lun 19 Mai 2014 - 22:14

bonne initiative!!!!ils ont quoi comme motos???effectivement le forfait est raisonnable!!!! good
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par lili-la-motarde Mer 21 Mai 2014 - 2:55

Super...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune normand - Page 2 Empty Re: Présentation d'un jeune normand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum