125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

huile noire qui sort du pot

4 participants

Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty huile noire qui sort du pot

Message par baxter62 Sam 12 Aoû 2017 - 13:26

bonjour depuis que j ai changer mon kit cylindre piston j ai remarquer que j'avez de l'huile qui sorter du pot
dans un premier temps j'ai penser au réglage carbu comme j ai changer de cylindre piston pour un kit 180 je devez tout re regler avec gicleurs ect la je suis enfin regler bougie niquel (maron pas foncé ni claire ) mais j'ai toujours cette huile qui vient de je sais ou ...
je ne consomme pas d huile de boite (rajout 5cl +/- en 1000km )
quelqu'un aurai une idee

oups j ai oublier de préciser c'est une nsr 125 de 99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 12 Aoû 2017 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par Alabasse 14 Sam 12 Aoû 2017 - 13:37

salut les amis

- quelle quantité perds-tu ?  as-tu touché au réglage de la ppe ? as-tu une fumée importante ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par baxter62 Sam 12 Aoû 2017 - 13:49

salut alain reglage ppe ? non pas de fumer enfin normal quoi j ai netoyer la moto ce matin et ce que tu voit c pour 20km mdrr
j ai rajouter 5cl a peine en huile de boite car baisser un peut (la dernier fois que j en avez rajouté cetter y'a 1000km +/-)
quand on avez instaler le kit on a du démonter plein de chose dont la pouli qui tourne celle qui envoi l huile au moment du remontage on la remis comme elle étais (des qu'on tourne presque pas la poignée la pouli tourne ) et ma bougie et bonne par contre un peu d huile noir sur le pa de vis
j utilise de la motul 710 en huile si sa peut t aider
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par BALDO Sam 12 Aoû 2017 - 14:18

si t'es encore en période de rodage, c'est normal car l'huile de synthèse ne brule qu'à haut régime.

si tu n'es plus en période de rodage, c'est que tu es réglé trop riche.

si ton niveau d'huile de boite baisse, peut-etre qu'un joint SPY est HS Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par baxter62 Sam 12 Aoû 2017 - 15:12

non je suis plus en rodage et je suis dans les tour de temps en temps mais pas constamment pour le niveau d huile de boite c'est normal d après ce qu on ma dit apres 1000km +/- ca consomme un peu d huile (ce qu'on ma dit ) en ce qui concerne trop riche je ne croit pas car je suis en 145/44/70 et je vient de finir mon reglage carbu après plusieurs semaine d essais gicleurs et je suis passer de bougie humide et tres noir a maron chocolat donc si j etais trop riche ca ce verai sur la bougie je pense après je ne suis pas mecano juste que le 2T ma obliger a avoir quelque notion et souvant les main dedans donc je commence a comprendre le fonctionnement mdrr
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par BALDO Sam 12 Aoû 2017 - 15:28

alors c'est que tu n'es pas suffisamment dans les tours pour bruler toute ton huile de synthèse.....

une bonne pointe aide à éliminer l'huile dans le pot Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par keyser Sam 12 Aoû 2017 - 17:03

BALDO  a bien résumé! good good good

Sa , sa le fait quand tés régler un peu trop riche ou et suivant l'huile que tu utilises et suivant ta conduites!

Par exemple si tu met de la 100% synthèse en 800 de chez motul "pour très haut rendements" , mais bon sa sert a rien de mettre sa si tu fais pas de circuit , tu payes le bidon plus cher pour rien et que tu conduis a la papy pas souvent dans les tours alors l'huile a pas le temps de cramé  , et du coup encrassage moteur , valves , pot , et la laine de roche dans la cartouche dur pas longtemps ...elle éponge l'huile non cramé..une semi synthèse suffirait du coup si tu roules a la cool!

Perso moi aussi je met de la motul 710 100% synthèse (et j'en changerai pas) car je suis très souvent dans le haut du compte tours et puis elle  est bien moins "grasse" que la motul 800! Et sa "coule" aussi derrière la sortie de la cartouche mais je suis réglé un poil plus riche (je préfère!) .

En général sa fume bleu derrière quand l'huile de boite se mélange et passe dans l’échappement et la donc surement joint spy de boite...
Mais si c'est que le début des joint spy , pas facile di voir tout seul mème dans les rétros quand tu roules!
A la rigueur avoir quelqu'un qui te suit pour te dire !
Mais si les spy sont vraiment mort t’inquiète tu le sauras vite , sa fume vraiment et sa pu lol
Si tu rajoutes "un dé a coudre" d'huile de boite c'est normal ,sa chauffe ,sa crame l’huile ?!

Tu met quoi comme huile de boite ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par baxter62 Sam 12 Aoû 2017 - 18:15

super discour keyser merci balto le truc c'est que des que je monte dans les tour (au dessus de 6500) ca tremble et a 9000 je t en parle meme pas et je sais toujours pas pourquoi d ailleursdonc je monte dans les tour mais pour m élancé style premier /2/3 et je stabilise en 4 par exemple ou entré sur autoroute ou au feu rouge style mais en constante je reste pas a 8000/9000T tu voit 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

huile noire qui sort du pot Empty Re: huile noire qui sort du pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum