honda 125 cm soft project
+20
Mic Macadam
dadbob3359
yann78
Patmimi47
philhelb
lolocomet33
YOYO28
Hoaxman
gg90
maximaxou74
Fred68
jonathan_tamiya
Alabasse 14
Floflo18
rebel 125
philartis
Stephan Ar CG
Pat56
ricobino
mamann12000
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
honda 125 cm soft project
Bonjour!
voici mon petit projet Honda 125 CM, 40000km, état propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modifications apportées : deja gros nettoyage des chromes, changement du guidon et des poignées, changement de la selle, changement du phare arriere et du support de plaque , mise en place d'une bande thermique, et changement des clignos arrieres ( qui ne clignotent pas Rrrrr)
voici mon petit projet Honda 125 CM, 40000km, état propre.
Les modifications apportées : deja gros nettoyage des chromes, changement du guidon et des poignées, changement de la selle, changement du phare arriere et du support de plaque , mise en place d'une bande thermique, et changement des clignos arrieres ( qui ne clignotent pas Rrrrr)
mamann12000- Amateur
- Moto : honda 125 cm
Re: honda 125 cm soft project
Beau travail, c'est carrément mieux que l'origine je trouve
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
oui ça correspond plus a ce que j'avais envi...mais j'ai toujours ce probleme de clignotants arrieres qui ne clignotent pas ( derniere photo), si quelqu'un a une idée :)
mamann12000- Amateur
Propre la CM, dans un tres bon etat d'origine ! Les modifs sont sympas !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
mamann12000 a écrit:oui ça correspond plus a ce que j'avais envi...mais j'ai toujours ce probleme de clignotants arrieres qui ne clignotent pas ( derniere photo), si quelqu'un a une idée :)
Vérifie le bon état des fils qui y mènent de puis la centrale, coupure, oxydation soudure cassée ou support d'ampoule oxydé dans le clignotant, etc
Si le culot ou la masse de l'ampoule sont oxydés , ça ne marche pas non plus, essaies en grattant les zones de contact ou en changeant d'ampoule...
Et j'oubliais M. Multimètre et Mme Bombnette Oyancontacte sont tes amis...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Hello merci pour les conseils!
Alors j'ai tenté un truc pour les clignotants , a vous de me l'expliquer le résultats ? :)
J'ai rajouté en série les anciens clignotants avec les nouveaux, et la mes nouveaux clignotants bah....ils clignotent! branchement voir photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tiens à preciser que les nouveaux clignos sont des 12V/21w comme à l'origine...est ce ça peut avoir un rapport avec les nouveaux phares arriere que j'ai mis ? car je viens de vérifier l'ancien feux arriere c'est 23/8W alors que le nouveaux feux c'est 21/5W....
merci d'avance les loulous !
Alors j'ai tenté un truc pour les clignotants , a vous de me l'expliquer le résultats ? :)
J'ai rajouté en série les anciens clignotants avec les nouveaux, et la mes nouveaux clignotants bah....ils clignotent! branchement voir photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tiens à preciser que les nouveaux clignos sont des 12V/21w comme à l'origine...est ce ça peut avoir un rapport avec les nouveaux phares arriere que j'ai mis ? car je viens de vérifier l'ancien feux arriere c'est 23/8W alors que le nouveaux feux c'est 21/5W....
merci d'avance les loulous !
mamann12000- Amateur
Y'a bien des ampoules au moins dans les nouveaux clignotants ?
Ou alors ce sont des LEDs ? ce qui expliquerait tout..
Sinon, c'est en parallèle que tu as raccordé tes anciens clignotants et non pas en série (et heureusement).
Ou alors ce sont des LEDs ? ce qui expliquerait tout..
Sinon, c'est en parallèle que tu as raccordé tes anciens clignotants et non pas en série (et heureusement).
Du beau boulot !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
philartis : ampoule 12v/21W... donc non pas de Led et merci pour la rectification, c'est bien en parallele... ..
mamann12000- Amateur
Bizzare, je n'ai jamais eu ce cas de figure.
La seule chose que je vois c'est que le corps des anciens clignos est métallique et sert probablement de masse.
Revérifies que les fils plus de tes nouveaux clignotants sont connectés sur le culot de leurs ampoules et que les fils moins sont connectés au cadre (=masse).
La seule chose que je vois c'est que le corps des anciens clignos est métallique et sert probablement de masse.
Revérifies que les fils plus de tes nouveaux clignotants sont connectés sur le culot de leurs ampoules et que les fils moins sont connectés au cadre (=masse).
Stephan Ar CG : Merci pour ta réponse. Concernant la masse, elle ce fait sur le gardeboue arriere mais pas sur la cadre noir de la moto..
Pour les fils des nouveaux clignos, tous semble correct à ce niveau...
Pour les fils des nouveaux clignos, tous semble correct à ce niveau...
mamann12000- Amateur
Bon j'ai compris le truc . J'ai bien acheté des clignos 21W, seulement en les ouvrant, ce sont des ampoules 10W...évidemment pas possible de mettre des 21W car pas de place pour une plus grande ampoule...
Vraiment des boulets ce revendeur sur le net, qui viens de m'affirmer que ceux que j'ai acheté sont des 21W..
Vraiment des boulets ce revendeur sur le net, qui viens de m'affirmer que ceux que j'ai acheté sont des 21W..
mamann12000- Amateur
mamann12000 a écrit:Bon j'ai compris le truc . J'ai bien acheté des clignos 21W, seulement en les ouvrant, ce sont des ampoules 10W...évidemment pas possible de mettre des 21W car pas de place pour une plus grande ampoule...
Mesure la résistance en Ohms de tes ampoules 21 et 10 watts et commande deux résistances correspondant à la différence: Tu branches une en série sur chaque fil du plus de tes ampoules.
Mieux, si tu peux dépioter le clignorant, tu fais en sorte d'avoir la résistance "cachée" dans le tube du cligno ou elle sera protégée par rapport à l'air libre.
j'ai finalement opté de garder les clignos et de mettre un ampoule 21w a la place, car j'en ai trouvé au memes dimensions que les 10w :)
mamann12000- Amateur
Tant mieux: Des soucis en moins
Beau boulot ! Elle est en effet mieux que l'originale !
Roule bien avec !
Roule bien avec !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Stephan Ar CG a écrit:
Mesure la résistance en Ohms de tes ampoules 21 et 10 watts et commande deux résistances correspondant à la différence: Tu branches une en série sur chaque fil du plus de tes ampoules.
Non Stephan.. en parallèle !!
salut les amis
- branchement des résistances:
> en série les résistances s'additionnent: R = R1 + R2
> en parallèle les résistances se divisent: 1/R = 1/R1 + 1/R2
à la r'voyure
alain
- branchement des résistances:
> en série les résistances s'additionnent: R = R1 + R2
> en parallèle les résistances se divisent: 1/R = 1/R1 + 1/R2
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
"Correspondant à la différence" donc comme dit Alabasse R1 (valeur X)+ R2 (valeur ampoule 10w) = RT (valeur ampoule 21W)philartis a écrit:Stephan Ar CG a écrit:
Non Stephan.. en parallèle !!
Pour le reste comme notre ami a trouvé les ampoules de 21W avec le bon culot, il n'aura pas à se casser le tête avec des équations
Tu mélange la puissance et la résistance.
Pour une puissance plus élevée il faut une résistance plus faible puisque la tension d'alimentation est fixe.
Un branchement en série augmente encore la valeur totale de la résistance.
En théorie l'ampoule de 21W fait 6,8 Ohms à chaud.
La 10 W fait 14,4 Ohms, c'est trop pour sa moto, il faudrait donc mettre une résistance de 13 Ohms en parallèle de la 10 W pour retrouver les valeur de la 21 W.
Pour une puissance plus élevée il faut une résistance plus faible puisque la tension d'alimentation est fixe.
La 10 W fait 14,4 Ohms, c'est trop pour sa moto, il faudrait donc mettre une résistance de 13 Ohms en parallèle de la 10 W pour retrouver les valeur de la 21 W.
ave
- C Q F D
à +
- C Q F D
à +
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
philartis a écrit:Tu mélange la puissance et la résistance.
Dans ce cas en effet c'est bien du parallèle, je n'avais pas pris en compte que la résistance de la 10w serait supérieure à celle de 21w
intéressant toutes ces infos ! content que ce forum soit réactif et bénéfique :)
au top!
au top!
mamann12000- Amateur
coucou!
Dites moi, je souhaite inverser les pattes de fixations du phare avant pour rabaisser celui-ci. Je dois donc démonter en partie la fourche..
avez vous des conseils pour la méthode ?
Merci les forumiens ! :)
Dites moi, je souhaite inverser les pattes de fixations du phare avant pour rabaisser celui-ci. Je dois donc démonter en partie la fourche..
avez vous des conseils pour la méthode ?
Merci les forumiens ! :)
mamann12000- Amateur
Avant d'inverser, regardes le débattement de ta fourche, sinon tu risques d'aller taper ton phare contre le garde-boue.
J'ai eu ce coup là sur ma CG 125 lorsque je lui ai mis un phare plus gros, et en conséquence j'ai du le réhausser, mais là j'avais une araignée, c'était donc plus facile à faire.
Si tu persistes , il te faut desserrer les supports de phare, puis desserrer les tés pour retirer la fourche afin de récupérer tes supports...
Ensuite tu dois réenfiler le tout, positionner ta roue dans l'axe du guidon et resserrer les tés au couple métrique, puis enfin faire ton adaptation...
Si ça te plaît pas, ben t'es quite pour ouvrir ton sac à jurons et tout recommencer...
J'ai eu ce coup là sur ma CG 125 lorsque je lui ai mis un phare plus gros, et en conséquence j'ai du le réhausser, mais là j'avais une araignée, c'était donc plus facile à faire.
Si tu persistes , il te faut desserrer les supports de phare, puis desserrer les tés pour retirer la fourche afin de récupérer tes supports...
Ensuite tu dois réenfiler le tout, positionner ta roue dans l'axe du guidon et resserrer les tés au couple métrique, puis enfin faire ton adaptation...
Si ça te plaît pas, ben t'es quite pour ouvrir ton sac à jurons et tout recommencer...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3