honda 125 cm soft project
+20
Mic Macadam
dadbob3359
yann78
Patmimi47
philhelb
lolocomet33
YOYO28
Hoaxman
gg90
maximaxou74
Fred68
jonathan_tamiya
Alabasse 14
Floflo18
rebel 125
philartis
Stephan Ar CG
Pat56
ricobino
mamann12000
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: honda 125 cm soft project
Avant d'inverser, regardes le débattement de ta fourche, sinon tu risques d'aller taper ton phare contre le garde-boue.
J'ai eu ce coup là sur ma CG 125 lorsque je lui ai mis un phare plus gros, et en conséquence j'ai du le réhausser, mais là j'avais une araignée, c'était donc plus facile à faire.
Si tu persistes , il te faut desserrer les supports de phare, puis desserrer les tés pour retirer la fourche afin de récupérer tes supports...
Ensuite tu dois réenfiler le tout, positionner ta roue dans l'axe du guidon et resserrer les tés au couple métrique, puis enfin faire ton adaptation...
Si ça te plaît pas, ben t'es quite pour ouvrir ton sac à jurons et tout recommencer...
J'ai eu ce coup là sur ma CG 125 lorsque je lui ai mis un phare plus gros, et en conséquence j'ai du le réhausser, mais là j'avais une araignée, c'était donc plus facile à faire.
Si tu persistes , il te faut desserrer les supports de phare, puis desserrer les tés pour retirer la fourche afin de récupérer tes supports...
Ensuite tu dois réenfiler le tout, positionner ta roue dans l'axe du guidon et resserrer les tés au couple métrique, puis enfin faire ton adaptation...
Si ça te plaît pas, ben t'es quite pour ouvrir ton sac à jurons et tout recommencer...
Stephan Ar CG- Membre en Or
ok merci:
Je vais attaquer d'ici peu. Donc pour retirer les fixations phares, il n'est pas nécessaire d'enlever la partie haute ( guidon + té de fourche ) ? juste desserer, enlever la roue et mettre un support sous le cadre pour éviter que la moto bascule a l'avant ?
Je vais attaquer d'ici peu. Donc pour retirer les fixations phares, il n'est pas nécessaire d'enlever la partie haute ( guidon + té de fourche ) ? juste desserer, enlever la roue et mettre un support sous le cadre pour éviter que la moto bascule a l'avant ?
mamann12000- Amateur
- Moto : honda 125 cm
Je t'ai déjà répondu...Stephan Ar CG a écrit:Avant d'inverser, regardes le débattement de ta fourche, sinon tu risques d'aller taper ton phare contre le garde-boue.
Ensuite tu dois ré-enfiler le tout, positionner ta roue dans l'axe du guidon et resserrer les tés au couple métrique, puis enfin faire ton adaptation...
Gardes ta roue sur la fourche si tu peux ça te fera moins de travail de réglage, mais n'oublies pas de d'enlever l'étrier de frein...
- Moto : Viragoconfort 125
Salut,
Ton petit CM a vraiment de l'allure.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mis de la bande thermique ? Je trouve que ça casse le look. Et à quoi ça sert ?
Ton petit CM a vraiment de l'allure.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mis de la bande thermique ? Je trouve que ça casse le look. Et à quoi ça sert ?
jonathan_tamiya- Amateur
- Moto : Honda CBF 125
La bande thermique est juste décorative, car il y a trop de chrome à mon gout sur cette moto. Je suis en train de réfléchir si je dois ou non peindre les jantes en noir cet hiver...a voir...
mamann12000- Amateur
Hello, voila l'hiver et donc la moto au chaud, j'en profite pour commencer de nouvelles modifs!
J'aimerais raccourcir le garde boue arriere, il semblerait qu'il faille le couper, quelqu'un a t'il deja fait ça pour ça 125 custom ? des photos?
bonne fetes a tous :)
J'aimerais raccourcir le garde boue arriere, il semblerait qu'il faille le couper, quelqu'un a t'il deja fait ça pour ça 125 custom ? des photos?
bonne fetes a tous :)
mamann12000- Amateur
Salut , 40 000 bornes ton CM punaise elle est propre
par contre la nouvelle selle elle était pas fixé ? on voie trop
le cadre de la moto
tu veux couper le GB arriére , si tu en a un de passe c'est bon , ou un autre modéle que tu peu adapter
et garder celui d'origine .
par contre la nouvelle selle elle était pas fixé ? on voie trop
le cadre de la moto
tu veux couper le GB arriére , si tu en a un de passe c'est bon , ou un autre modéle que tu peu adapter
et garder celui d'origine .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phase 2 : Les travaux d'hiver commencent :)
_ raccourcir le garde boue arriere (en reflexion sur la méthode)
_ Patte de phare : inversion du sens des pattes pour rabaisser le phare, j'ai donc découpé la partie génante, ensuite ponçage 400 et 600, et peinture noir mat par la suite :
_ le Phare : fendu à plusieurs endroits, au niveau des fixations clignos, donc ponçage, réparation avec de la fibre de verre, ça permettra de renforcer tous ça, un peu de mastic et nouvelle peinture noir à suivre. Je prévois également de teindre l'optique en jaune ( avec de la peinture vitrail Pébéo), et lui rajouter une grille de protection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_ Compteurs : je vais enlever le compteur des témoins lumineux pour alléger l'avant, intégrer les voyants dans le compteur vitesse et peindre la partie chromé en noir comme sur la photo ci dessous :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_ Fourche : nettoyage complet + vidange, j'hesite à peindre en noir également, et rajouter des soufflets que je viens de recevoir.
Si vous avez des remarques ou conseils, je suis à l'écoute!
Et bonne année à tous!
Phase 2 : Les travaux d'hiver commencent :)
_ raccourcir le garde boue arriere (en reflexion sur la méthode)
_ Patte de phare : inversion du sens des pattes pour rabaisser le phare, j'ai donc découpé la partie génante, ensuite ponçage 400 et 600, et peinture noir mat par la suite :
_ le Phare : fendu à plusieurs endroits, au niveau des fixations clignos, donc ponçage, réparation avec de la fibre de verre, ça permettra de renforcer tous ça, un peu de mastic et nouvelle peinture noir à suivre. Je prévois également de teindre l'optique en jaune ( avec de la peinture vitrail Pébéo), et lui rajouter une grille de protection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_ Compteurs : je vais enlever le compteur des témoins lumineux pour alléger l'avant, intégrer les voyants dans le compteur vitesse et peindre la partie chromé en noir comme sur la photo ci dessous :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_ Fourche : nettoyage complet + vidange, j'hesite à peindre en noir également, et rajouter des soufflets que je viens de recevoir.
Si vous avez des remarques ou conseils, je suis à l'écoute!
Et bonne année à tous!
mamann12000- Amateur
:bikercool:jolie projet
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Bon boulot
Tu a une photo de la bécane récente pour juger de l'avancement des modifications
Bon courage
Tu a une photo de la bécane récente pour juger de l'avancement des modifications
Bon courage
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
on dirait qu'elle est neuve; le gas qui l'avait avant toi devait être très soigneux; en tout cas surement une super affaire! hate de voir le résultat final
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
heu...justement non elle était bien marqué par le temps, j'ai passé l'été à la nettoyer, enlever rouille tache et couche de boue :)
mamann12000- Amateur
Très jolie cette CM beau boulot
Patmimi47- Habitué
- Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500
vraiment du bon boulot; bon alors le gas soigneux c'est toi!
YOYO28- Habitué
beau travaille et oui du venir en bombe sa protégé bien
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
normalement oui , perso je mets du vernis 2K en bombe sur mes couches de peintures
maintenant sur la photo on a l'impression que ton noir mat est déjà verni? si c'est le cas évites de vernir car une peinture ou un vernis trop épais ça tient mal avec le temps qui passe
maintenant sur la photo on a l'impression que ton noir mat est déjà verni? si c'est le cas évites de vernir car une peinture ou un vernis trop épais ça tient mal avec le temps qui passe
YOYO28- Habitué
C'est un noir brillant. Je vais donc rajouter une couche de vernis.
mamann12000- Amateur
Beau boulot ... il me tarde de voir le résultat final.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
quelques avancements :
_Le phare : apret + peinture haute température pour l'interieur et brillante + vernis pour l'exterieur
La mise en couleur de l'optique en jaune avec de le peinture pour vitrail, résistant aux UV et à la chaleur
_Le phare : apret + peinture haute température pour l'interieur et brillante + vernis pour l'exterieur
La mise en couleur de l'optique en jaune avec de le peinture pour vitrail, résistant aux UV et à la chaleur
mamann12000- Amateur
_ de nouvelles pattes de fixations pour les clignos avant, fabriquées à partir de la plaque en métal ou était fixé le logo Honda. Ponçage + apret + peinture. Mise en place à venir car je suis en train de réfléchir à remettre les anciens clignos mais peint en noir avec les optiques teintés en noir ( réglementaire?)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamann12000- Amateur
_ Nettoyage + appret + peinture du compteur. Finalement pas d'intégration des témoins lumineux à l'interieur car impossible de la démonter sans abimer le cerclage chromé. Du coup je vais integrer le temoin "point mort" directement sur la platine de fixation du compteur/starter/démareur. (photo à venir)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mamann12000- Amateur
mamann12000 a écrit:de nouvelles pattes de fixations pour les clignos avant, fabriquées à partir de la plaque en métal ou était fixé le logo Honda. Ponçage + apret + peinture. Mise en place à venir car je suis en train de réfléchir à remettre les anciens clignos mais peint en noir avec les optiques teintés en noir ( réglementaire?)
Tant que les clignos sont visibles, on se fiche de comment ils sont fixés pourvu que ça tienne. Monsieur Honda ne viendra pas t'embêter, ni la maréchaussée.
Tu as une partie silent bloc, ce qui est un plus et tu l'as bien utilisée
- Moto : Viragoconfort 125
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3