125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Mon Aquila de 2007

+41
dodz26
savate2doigts
bigne40
lucca
Le d'Za
Ysa82
Cyril DUPAS
yann78
Papy 78
maximaxou74
patrice marque
Stephan Ar CG
Sylvain CARROY
YOYO28
Patmimi47
Pat56
Bot18
jean-louis
carlo29
catharu
Freddy
Fred68
lechti599
sined
Alabasse 14
le gautchot
fabster123
rebel 125
Éric le Valettois
JmGege
spartiate
roro02
biglebowski
dominik
BALDO
luidji33
savage
manowar63
ricobino
skyros
gg90
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon Aquila de 2007 - Page 4 Empty Re: Mon Aquila de 2007

Message par Pat56 Sam 21 Oct 2017 - 13:49

Superbe bécane ! Aucune faut de goût !!

Pat56
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par rebel 125 Sam 21 Oct 2017 - 14:09

good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 17:14

@ Pat56 : Merci ! Wink 

@Alabasse:

Petite ballade en début d'AM pour essayer la moto avec ces repose-pieds "plateaux" ou aussi appelées "Wagon" je crois..

La position de conduite est légèrement différente, les pieds bien à plat, à la limite plus une "position scooter".

Le frein et le sélecteur sont trouvés instinctivement, peut-etre est-ce du au fait que ce sont des pièces "Hyosung", concues pour cette moto, et que l'ergonomie a du être étudiée contrairement a des repose-pieds "universels".
Assez curieusement, j'ai remarqué que j'ai tendance a "balancer" ou "pencher" la moto beaucoup plus, et plus facilement qu'avec les cale-pieds "classiques". La aussi ça viens peut-être de cette position plus "scooter" ??

Sinon, pour tester, et vu que ces repose-pieds sont assez longs, et positionnés quasiment à l'horizontal, j'ai fait un second tour en mettant des bottines "style santiags" avec des talons beaucoup plus "prononcés" , et la , la position est beaucoup moins agréable du fait que le talon de la bottine relève le pied, et le pied se retrouve incliné en avant, phénomène qu'on peut facilement corriger avec des cale-pieds en mettant la bottine au milieu des cale-pieds, annulant ainsi la présence du talon de la chaussure, alors qu'avec ces repose-pieds on ne peut pas corriger cette hauteur supplémentaire .

Conclusion: A déconseiller si on porte des talons aiguilles, mais je dois avouer que je fait rarement de la moto en talon aiguilles ! excellent
Invité
Invité

Message par Patmimi47 Sam 21 Oct 2017 - 17:56

Super belle good clap héhé v
Patmimi47
Patmimi47
Habitué
Habitué

Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500

Message par Stephan Ar CG Sam 21 Oct 2017 - 21:12

Je possède aussi des reposes pieds et oui on a une position plus assise et plus reposante pour les jambes.

Le fait de pouvoir "pencher" plus facilement tient au fait que le corps à une surface d'appui plus grande sur la bécane, ce qui répartit de manière plus homogène son poids lors du déhanchement...

J'ai trouvé de réels bénéfices à mes platines et j'espère qu'il en sera ainsi pour toi aussi.

Pour la désingation, on parle de platines, repose-pieds/marchepieds wagon, footboards,etc, ça varie selon les marques de moto et leur genre de marketting.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 11:37

Stephan Ar CG a écrit:Je possède aussi des reposes pieds et oui on a une position plus assise et plus reposante pour les jambes.

Le fait de pouvoir "pencher" plus facilement tient au fait que le corps à une surface d'appui plus grande sur la bécane, ce qui répartit de manière plus homogène son poids lors du déhanchement...

J'ai trouvé de réels bénéfices à mes platines et j'espère qu'il en sera ainsi pour toi aussi.

Pour la désingation, on parle de platines, repose-pieds/marchepieds wagon, footboards,etc, ça varie selon les marques de moto et leur genre de marketting.

"Le fait de pouvoir "pencher" plus facilement tient au fait que le corps à une surface d'appui plus grande sur la bécane, ce qui répartit de manière plus homogène son poids lors du déhanchement..."

Ce n'est donc pas juste un "sentiment"... Wink
Invité
Invité

Message par carlo29 Dim 22 Oct 2017 - 20:29

Toujours étonné que certains pratiquent le déhanchement sur nos 125 !!! Question

J'ai fait le Galibier à très bonne allure sans me déhancher !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Stephan Ar CG Dim 22 Oct 2017 - 20:35

Looker a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:Je possède aussi des reposes pieds et oui on a une position plus assise et plus reposante pour les jambes.

"Le fait de pouvoir "pencher" plus facilement tient au fait que le corps à une surface d'appui plus grande sur la bécane, ce qui répartit de manière plus homogène son poids lors du déhanchement..."

Ce n'est donc pas juste un "sentiment"... Wink
Non... Et ça rend la bécane plus sympa sur la route. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 20:49

J'ai refait un petit tour cet AM entre 2 averses bof ... et oui, c'est curieux comme sensation, la moto donne la sensation d’être "plus légère" ,et inconsciemment ,on la "balance" plus dans les virages ! Wink

Et j'aime bien le look.  Adopté !!!  Wink
Invité
Invité

Message par patrice marque Mer 25 Oct 2017 - 18:01

gg90 a écrit:belle état en effet good
la mienne de 2008 a les 2 pots ! mais plus que 5 vitesses ! dommage  good
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 18:39

patrice marque a écrit:
gg90 a écrit:belle état en effet good
la mienne de 2008 a les 2 pots ! mais plus que 5 vitesses ! dommage  good

Elles n'ont pas du être nombreuses a avoir encore les 2 pots (nettement plus esthétiques à mon gout) ,et la boite 5 qu'il l'équipe depuis 2008. Wink
Invité
Invité

Message par YOYO28 Mer 25 Oct 2017 - 18:48

la mienne est de 2002   et a une boite 6.       En général la 6  est faite pour faire tomber les tours .  C'est interessant pour la conso et  la fatigue du moteur sur de la longue distance;    Mais je te rassure tu mets vite un coup de  5    voir de 4  sur du vent de face.   Sur du vent arrière tu peux taper des records de vitesse!     une fois un 125Km/h  réel   , la 6 dans le rouge lol.     En condition normale la vitesse moyenne est comprise entre 100 et 110   ce qui est très bien pour un custom de cette catégorie.   Mais dans la réalité je la laisse sur du 90 de moyenne pour pas  trop la fatiguer.   C'est une bonne routière.  Et en plus elle est belle.   Ta bécane est superbe
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 20:29

Merci YOYO28. Wink

Après ta Jinlun, Faudra nous présenter ton Aquila en photo, je l'ai entrevue dans ta présentation je crois, et ton modèle 2002 avait l'arrière différent (Garde boue, feu...) Wink
Invité
Invité

Message par Sylvain CARROY Mer 25 Oct 2017 - 22:33

Très jolie ta selle, mais par contre je préfère les clignotant orange que j'ai remis en configuration sur la mienne, alors que l'ancien proprio avait monté les cligno transparents et le gros phare des derniers modèles.
L'ensemble de ta machine reste très harmonieux. Top  good
Sylvain CARROY
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung 125 Aquila

Message par Stephan Ar CG Jeu 26 Oct 2017 - 8:43

Sylvain CARROY a écrit:Très jolie ta selle, mais par contre je préfère les clignotant orange que j'ai remis en configuration sur la mienne, alors que l'ancien proprio avait monté les cligno transparents et le gros phare des derniers modèles.
L'ensemble de ta machine reste très harmonieux. Top  good

Le cligno transparent et le travail accompli dessus a permis à Looker de "mettre au gout du jour" le look de sa moto. Les clignos ronds orange (qui me sont chers aussi) sont plutôt associés au rétro voire au vintage... Cool
Un custom a ceci de génial c'est qu'il se plie aux volontés de celui qui veut remonter le temps ou faire un néo rétro, comme à celle de celui qui veut se propulser dans le futur, à condition de savoir ou s'arrêter pour rester agréable à l'oeil.  good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Message par patrice marque Ven 27 Oct 2017 - 9:38

YOYO28 a écrit:la mienne est de 2002   et a une boite 6.       En général la 6  est faite pour faire tomber les tours .  C'est interessant pour la conso et  la fatigue du moteur sur de la longue distance;    Mais je te rassure tu mets vite un coup de  5    voir de 4  sur du vent de face.   Sur du vent arrière tu peux taper des records de vitesse!     une fois un 125Km/h  réel   , la 6 dans le rouge lol.     En condition normale la vitesse moyenne est comprise entre 100 et 110   ce qui est très bien pour un custom de cette catégorie.   Mais dans la réalité je la laisse sur du 90 de moyenne pour pas  trop la fatiguer.   C'est une bonne routière.  Et en plus elle est belle.   Ta bécane est superbe
 moi  j ai fait poser le kit UPpower : ça la rend plus nerveuse et monte facile a 10500 tours en 5eme mais elle mouline trop en pointe ! je vais peut etre remettre le PSB 13 dents pour proteger  le moulin !
par contre j ai fait modifier le systeme de bequille ! trop casse gueule ce rappel automatique !! good
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:02

patrice marque a écrit:
YOYO28 a écrit:la mienne est de 2002   et a une boite 6.       En général la 6  est faite pour faire tomber les tours .  C'est interessant pour la conso et  la fatigue du moteur sur de la longue distance;    Mais je te rassure tu mets vite un coup de  5    voir de 4  sur du vent de face.   Sur du vent arrière tu peux taper des records de vitesse!     une fois un 125Km/h  réel   , la 6 dans le rouge lol.     En condition normale la vitesse moyenne est comprise entre 100 et 110   ce qui est très bien pour un custom de cette catégorie.   Mais dans la réalité je la laisse sur du 90 de moyenne pour pas  trop la fatiguer.   C'est une bonne routière.  Et en plus elle est belle.   Ta bécane est superbe
 moi  j ai fait poser le kit UPpower : ça la rend plus nerveuse et monte facile a 10500 tours en 5eme mais elle mouline trop en pointe ! je vais peut etre remettre le PSB 13 dents pour proteger  le moulin !
par contre j ai fait modifier le systeme de bequille ! trop casse gueule ce rappel automatique !! good

C'est la configuration qui équipe la mienne. Wink
le précédent propriétaire avait fait monté le Kit Up Power, mais a préféré laissé le PSB de 13 dents.

Cette configuration me va parfaitement, même si certains ici te répondrons que les résultats obtenus avec un Kit Up Power monté sur une Aquila relève de "la méthode Coué"... Wink
Invité
Invité

Message par YOYO28 Sam 28 Oct 2017 - 12:22

La mienne n'est pas équipé du kit up power.   Par contre les nouveaux pointeaux que j'ai posé ont l'orifice  d'ouverture du puit plus large , ce qui fait qu'à l'ouverture du pointeau, le niveau de cuve se fait plus rapidement.  les gicleurs sont restés d'origine. J'ai refait un reglage de richesse à l'oreille.  J'ai branché en direct le carbu, la pompe de reprise une vraie merde.  Par contre mes pots sont aéres, une idée de l'ancien proprio. Le bruit est sympa. Franchement elle tourne du tonnerre.  Démarre au quart, ralenti impeccable, couleur des bougies nickel.  j'ai facilité l'entrée d'air de manière à ce qu'elle prenne de l'air par l'avant, le filtre a air est dépastillé.  elle prend un 110  à 115 km/h  en condition normale,   et le 120 une fois avec un vent arrière.    vitesse réelle et non compteur;    transmission d'origine  pignon 13.   ça me suffit amplement   , je ne suis pas un fana de vitesse.
Sinon pour en revenir à l'esthétique de ta moto, je la trouve magnifique :good:   Dans l'idéal j'aurai voulu le même garde boue arrière.   J'ai en projet de le changer.
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 17:26

Réception et montage d'un petit gadget chinois à 9€50 !!! livré dans ma boite aux lettres sur mon Aquila aujourd'hui.
Un feu de casque. Cool 

Le principe est simple:
1 petit émetteur de 4,5cm X 2,5cm qui trouve facilement sa place sous la selle.
1 fil à brancher à la masse
1 fil à brancher au positif du feu stop
1 fil à brancher au positif du clignotant droit
1 fil à brancher au positif du clignotant gauche

1 récepteur à LED à coller à l'arrière du casque avec de l'adhésif 3M fourni avec, et voila un feu stop et des rappels de clignotants sur l'arrière du casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voila monté sur mon casque :

Petit gadget "rigolo", pas cher, et loin d'etre  totalement inutile au niveau de la sécurité. v
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mar 31 Oct 2017 - 17:39

salut les amis

- à ce prix tu aurais eu tort de t'en priver =  good  un jour peut-être devrons nous l'adopter tous... à quand plusieurs récepteurs pour équiper plusieurs casques et celui du passager

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par YOYO28 Mar 31 Oct 2017 - 18:14

on est jamais assez visible    good
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Message par lechti599 Mar 31 Oct 2017 - 18:25

hello
ta un lien pour l'acheter, merci
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 18:30

lechti599 a écrit:hello
ta un lien pour l'acheter, merci

Sur Aliexpress, il y en a pas mal.

Perso, je l'ai commandé la :

https://fr.aliexpress.com/item/New-8-LED-Wireless-Motorcycle-Helmet-Brake-Light-Motorbike-Automotive-Multi-Color-Turn-Signal-Warning-Flasher/32741324155.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.7f8dcb2eTaNxE2&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80892.000000000000000&pvid=8f4e20e5-0ee2-4d5b-98f4-35d61a18fba7&tpp=1

Wink
Invité
Invité

Message par rebel 125 Mar 31 Oct 2017 - 20:00

C'est cool et utile !!!!je vais le commander ! Merci Looker !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 14:07

Décoration de Noël !!!!!

J'avais 2 ou 3 bricoles à faire sur mon Aquila, changement de la centrale clignotant pour une centrale clignotant à Led, et montage d'ampoules 19 Led dans les clignotants, mais il fait froid dans le garage, et c'est mal éclairé.

Allez Hop !!! C'est Noël!!!
Miss Aquila vous êtes invitée dans le salon !!!!

L'avantage du célibat !!!! Personne à la maison pour enerved enerved mmerale mmerale panpanculcul ......  

Et voila ma décoration de Noël !! lol! 

Une photo des clignotants avec les ampoules 19 Led:

Voila ma deco de Noel !!!

Je n'ai pas de sapin décoré, mais j'ai une moto qui clignotte !!! excellent excellent

Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 22 Déc 2017 - 15:23

salut les amis

- nickel  good  j'espère que tu n'habites pas au 12 ème !
- joyeux Noël

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé