Béquille centrale ou latérale ?
+3
Pikwik
Calypso 14
kitachi
7 participants
Page 1 sur 1
Béquille centrale ou latérale ?
Salut tout le monde !
Petite question qui me taraude : Y a t-il un moment où on doit privilégier la béquille centrale à la latérale ?
Voilà voilà...
Kitachi
Petite question qui me taraude : Y a t-il un moment où on doit privilégier la béquille centrale à la latérale ?
Voilà voilà...
Kitachi
kitachi- En rodage
- Moto : Mash Black Seven
Re: Béquille centrale ou latérale ?
Dans ce cas il faut déjà avoir les deux ,perso la centrale je n'en ai pas et ne vais pas en monter ,c'est pas indispensable ,un exemple pour régler la tension de la chaîne il faut le faire avec la latérale (enfin pour les varas),de plus je pense que la centrale est plus casse gueule pour la moto à l'arrêt
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
J'ai les deux, j'utilise la latérale au quotidien et la centrale pour l'entretien.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Dans ce cas :bien vu !j'ai une béquille d'atelier ,mais sur le Fuoco j'ai une béquille centrale et pour l'entretien comme tu dis ,c'est bienPikwik a écrit:J'ai les deux, j'utilise la latérale au quotidien et la centrale pour l'entretien.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
La béquille centrale est pratique pour graisser sa chaîne, ça permet de faire tourner la roue arrière
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
En outre, sur terrain meuble, la centrale est plus sûre que la latérale, elle permet aussi sur la plupart des machines, de vérifier (seul) le niveau d'huile (Calypso 14, essaie donc de faire ça sur ta Vara sans la béquille d'atelier ).
À mon avis, mieux vaut avoir les deux, ça permet de choisir la bonne selon chaque situation.
À mon avis, mieux vaut avoir les deux, ça permet de choisir la bonne selon chaque situation.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
si j'avais les deuxPikwik a écrit:J'ai les deux, j'utilise la latérale au quotidien et la centrale pour l'entretien.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Sur les 3 , j'en ai 2 qui en ont une et 1 qui en a 2 !!! C'est bon, vous suivez
Invité- Invité
Latérale : Rapide, facile à utiliser
Centrale : Permet de faire un minimum d'entretien, la moto prends moins de place dans le garage (elle est droite), plus stable sur terrain meuble.
Ce qui est "drole" c'est que les basiques en sont équipées d'office alors que les motos les plus chères non
J'ai les 2 sur
- La Kymco de madame (à l'achat elle n'avait que la centrale d'ailleurs. Option ou "perte" de la latérale dans sa vie précédente ? Je ne sais pas)
- La V Strom (la centrale est en option
J'ai pas sur
- La DTLC (ca n'existe pas je pense)
Sur les trails les lève moto sont pratiques. (il faut une moto assez haute pour le passer dessous, et avec les échappements qui ne passent pas dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Centrale : Permet de faire un minimum d'entretien, la moto prends moins de place dans le garage (elle est droite), plus stable sur terrain meuble.
Ce qui est "drole" c'est que les basiques en sont équipées d'office alors que les motos les plus chères non
J'ai les 2 sur
- La Kymco de madame (à l'achat elle n'avait que la centrale d'ailleurs. Option ou "perte" de la latérale dans sa vie précédente ? Je ne sais pas)
- La V Strom (la centrale est en option
J'ai pas sur
- La DTLC (ca n'existe pas je pense)
Sur les trails les lève moto sont pratiques. (il faut une moto assez haute pour le passer dessous, et avec les échappements qui ne passent pas dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci à tous pour vos réponses !
Donc grosso modo, dans la vie de tous les jours, la latérale est plus pratique. La centrale servira surtout pour l'entretien ou le stationnement dans un trou de souris
PI : La Mash Black Seven 125 (ma bichette) est équipée des deux (présentation à venir )
Donc grosso modo, dans la vie de tous les jours, la latérale est plus pratique. La centrale servira surtout pour l'entretien ou le stationnement dans un trou de souris
PI : La Mash Black Seven 125 (ma bichette) est équipée des deux (présentation à venir )
kitachi- En rodage
- Moto : Mash Black Seven