125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chaleur et équipement

+28
pat91690
Pascal 77
carlo29
Christopher29
Pikwik
Floflo18
gg90
hilts
janfran
savate2doigts
Cricri-du-Havre
gerardetsylvie
Auctal
Nightingale
Eglantine 3971
Spooky22
rebel 125
savage
Tequilla
KENZO
Yek
Panchoka
Alabasse 14
xlr8r
lolocomet33
Baille Ker
skyros
BALDO
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chaleur et équipement  - Page 3 Empty Re: Chaleur et équipement

Message par Pascal 77 Sam 24 Juin 2017 - 15:33

De toute façon, dans mes années "moto", je parle de celles d'il y a 36 ans, avant mon mariage, c'était jean, sans coque, sans kevlar, parce que tout ça n'existait pas, et le cuir (mais toujours sans protections particulières) était réservé aux motards riches, dont je ne faisais pas partie, donc, c'était blouson en synthétique ou veste en jean, et j'ai survécu comme ça de 1969 à fin 1981, donc, 3 Km de plus par-ci par-là, ça ne pose pas problème pour moi.

Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par carlo29 Mar 27 Juin 2017 - 18:42

savate2doigts a écrit:
carlo29 a écrit:@savate2doigts :

Quand j'emploie le terme "vrai motard", je ne lance pas un débat !
Apparemment tout le monde ne l'a pas entendu ainsi !!!
J'apprécie en général tous tes commentaires, mais celui-ci déborde de cynisme, ce qui n'est habituellement pas le cas !

Je n'ai pas employé la bonne expression, c'est vrai !
J'aurais dû simplement dire "tu es un motard"

Mille excuses aux personnes que j'ai choquées   Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est effectivement le "vrai motard" qui m'a fait réagir comme le fameux "esprit motard" me fait bien souvent réagir.
Rien de dirigé contre toi.

v

(Il lui manque pas mal d'équipements au smiley !)

Ce que je voulais dire aussi c'est qu'il ne faut pas juger hâtivemment un motard que vous avez croisé.
Moi je roule tout équipé 95 % du temps.
Et pourtant pour faire quelques kilomètres des fois je l'ai fait en short.
Tu verrais comme je me suis battu pour que ma femme s'équipe de la tête aux pieds avant de monter sur sa moto ou la mienne....

good    Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Christopher29 Mar 27 Juin 2017 - 19:48

Tiens je me suis acheté aujourd'hui le nouveau blouson Sun Mesh de chez DMP, pas cher et aussi voir plus résistant en terme de protection que d'autres blousons bien plus onéreux  moque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Christopher29 le Mar 27 Juin 2017 - 22:13, édité 1 fois
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125

Message par mac-gyver Mar 27 Juin 2017 - 21:15

Mes chaussures hautes mais pas vraiment adaptées ne m'ont pas suffisamment protégées(semelle trop molle entre autre) lorsque je me suis mangé une clio le 20/03/2017,ce même jour ou je devais me présenter à l'exam de conduite en vue du gros cube  pleure alors qu'à la maison j'avais une belle paire de bottes moto toutes neuves  panpanculcul et si j'étais suffisamment souple je me mettrais volontiers des coups de pieds au cul seulement voilà depuis je suis en arrêt de travail avec la patte qui traîne et ça me fout les boules(d'être aussi con entre autre)!Bonne piqûre de rappel donc pour remettre à plat tout mon matos et combler les trous avec une dorsale level 2 de furygan génésys mistral qui fait très bien le boulot pour l'été mais livré sans et bientôt un pantalon kévlar et des bottes mi hautes bien aérées pour l'été!N'oubliez pas que les protections livrées d'origine à l'image par exemple(mais pas que!!) des dorsales en mousse ne sont pas franchement ce qui se fait de mieux,donc au coup par coup je vais virer toutes mes protections pour mieux quand c'est possible!Un peu tard mais bon.....
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par carlo29 Mer 28 Juin 2017 - 0:18

Jamais trop tard l'ami !!!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Nano Mer 28 Juin 2017 - 7:08

On a passé une semaine dans et autour de Marseille la semaine derniere. On a eu très chaud Mais veste d'été avec protections obligatoire ! On était quasi les seuls! Mais tant pis, les chutes ne sont pas que pour les autres!Apres, chacun fait comme il l'entend!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Christopher29 Mer 28 Juin 2017 - 13:20

L'équipement est très important peu importe l'endroit ou la saison.
Mais encore faut-il avoir un équipement a sa taille! Bien essayer avant d'acheter.
Quand je vois par exemple qu'un blouson XS Motoblouz correspond à une taille L chez Dafy  affraid

Le blouson doit être bien ajuster au corps, et les protections ne doivent pas bouger. J'ai fais l'erreur d'acheter mon blouson RST chez un concess qui m'a fait essayer et qui m'a dit que la taille était très bien, et que les protections bougeaient pour garder de la souplesse en conduite..... C'était une taille S, il m'aurait fallu 2 tailles en dessous.

Alors flasher sur un vêtement parce-qu'il a le look, la marque et qu'il est porté par beaucoup de motards ne veut pas dire qu'il est fait pour vous.
Choisissez un blouson en fonction de votre morphologie, essayez-le et regarder bien le confort et les protections qui restent bien en place.

Si le blouson est trop grand, en cas de chute, les protections ne feront pas leur job, tourneront très probablement (aux coudes surtout) et se retrouveront non plus sur les coudes mais sur l'intérieur du bras.

Je suis peut-être hors-sujet ou je ne sais pas, mais je trouvais important de souligner l'importance de bien choisir son équipement, non en fonction de la marque ou du look en premier, mais surtout pour sa morphologie, ses attentes, son confort sur soi, et la bonne taille!
Christopher29
Christopher29
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3