Electric Motion Etrek 2017
+24
Stef@67
Terra39
BAT.
lucca
Hoaxman
Arthur69
rebel 125
xlr8r
sylvain51220
janfran
lolocomet33
kalaghan
patricus
biglebowski
gg90
Spooky22
Floflo18
dominik
mich83
Mic Macadam
carlo29
Alabasse 14
Nano
hilts
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Electric Motion Etrek 2017
Salut à tous,
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'en ai tiré beaucoup de renseignements très utiles, merci à tous.
J'ai commandé ma moto, c'est une 15CV électrique (11kw), un trail léger (95kg) que lance la marque française de trials électriques Electric Motion. Je devrais la recevoir cette semaine.
Je compte l'utiliser pour mes déplacements quotidiens pour le boulot. Je suis comme un gamin qui attend le Père Noël
J'ai fait le stage de formation de 7 heures récemment, sur une CBF 125.
J'ai choisi l'électrique pour me déplacer sans bruit dans les petits chemins de ma région. Dès que je l'aurai reçue et un peu testée, je vous ferai un petit CR au "parking". En électrique, on ne rode pas le moteur, mais la batterie nécessite quelques cycles de charge/décharge pour être au top.
Voilà une photo de la bécane chez le constructeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'en ai tiré beaucoup de renseignements très utiles, merci à tous.
J'ai commandé ma moto, c'est une 15CV électrique (11kw), un trail léger (95kg) que lance la marque française de trials électriques Electric Motion. Je devrais la recevoir cette semaine.
Je compte l'utiliser pour mes déplacements quotidiens pour le boulot. Je suis comme un gamin qui attend le Père Noël
J'ai fait le stage de formation de 7 heures récemment, sur une CBF 125.
J'ai choisi l'électrique pour me déplacer sans bruit dans les petits chemins de ma région. Dès que je l'aurai reçue et un peu testée, je vous ferai un petit CR au "parking". En électrique, on ne rode pas le moteur, mais la batterie nécessite quelques cycles de charge/décharge pour être au top.
Voilà une photo de la bécane chez le constructeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Re: Electric Motion Etrek 2017
Très intéressant! Belle machine ! Vraiment hâte de lire un premier compte rendu!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut hilts et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Curieux d'avoir tes impressions sur cette bécane au rapport poids/puissance intéressant !
Bienvenue de la part d'un Breton
Curieux d'avoir tes impressions sur cette bécane au rapport poids/puissance intéressant !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
bienvenue au club moi mème suis en électrique mais plus gamme tesla
Zero FXS
a bientôt
Zero FXS
a bientôt
Invité- Invité
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut, bienvene parmi nous
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bonjour et bienvenue !
Ton retour sur l'électrique sera en effet intéressant.
Ton retour sur l'électrique sera en effet intéressant.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Merci à tous pour votre accueil !
hilts- Habitué
Salut et bienvenue, j'ai hate aussi d'en savoir plus sur ta machine électrique et d'en voir quelques photos.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
C'est exactement ça !
Pour être franc, j'ai hésité entre une WR125R (une des dernières dispo chez le concessionnaire Yamaha de Grenoble) et cette moto électrique. Finalement, j'ai opté pour l'expérimental, mais je ne suis pas là pour vanter les mérites de l'électrique, c'est juste que cette bécane me bottait.
hilts- Habitué
Très sympa cette électrique
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Salut et bienvenu! Ton retour d'expérience sera très intéressant pour la "communauté", les motos électriques étant peu courantes. l'idée de rouler sur chemins sans nuisances pour les autres usagers me parait très intéressante...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Hate d'en savoir plus sur cette machine...
Bon ride à toi
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
:bienvenue1:parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
bienvenue,dis qu'el prix elle coute cette becane et combien d'autonomie? si c'est comme mon velo (jusqu'a 100km) ils disent !!!lorsque j'en ai fais 60 la batterie est a sec !
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
neuve 12000€ (moi elle ma couter 8000 avec une reprise sinon elle ete a 10)j'arrive a faire un peu plus de 100km tout cumuler ville route et un peu d'autoroute mais moi j'aime route et ville et la plupart de mes déplacement dépasse pas 80 klm mais sort a plusieurs reprise et charge
ou moins de 2 heure
ou moins de 2 heure
Invité- Invité
Est-ce que ton chargeur es compatible avec les chargeurs de voitures électriques ? On en trouve de plus en plus en ville (parking de supermarché,...), donc si c'est compatible c'est bien pratique.
Tu pars le matin, tu fais une pause le midi près d'un centre commercial et tu finis ta virée après manger.
Tu pars le matin, tu fais une pause le midi près d'un centre commercial et tu finis ta virée après manger.
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
non mon modèle ne le permet pas mais d'autre chez la marque qui d’ailleurs permette bien plus de borne mais pas le mème prix non plus
pour moi un chargeur sur prise 230 embarquer sur la moto (650w)
et j'ai acheter chargeur supp de 1200w
je met les 2 et sa vas assez vite pour recharger
voila
pour moi un chargeur sur prise 230 embarquer sur la moto (650w)
et j'ai acheter chargeur supp de 1200w
je met les 2 et sa vas assez vite pour recharger
voila
Invité- Invité
L'Etrek est moins chère.
Neuve, elle revient actuellement, après déduction de la prime gouvernementale, à peu près à 7800 euros.
J'ai revendu mon Etricks ce qui fait que ma moto me revient à 5500 euros environ. C'est plus cher qu'une thermique standard, j'en ai conscience, mais je fais un boulot avec des indemnités de déplacement, je me déplace beaucoup, et en gros en 1 an d'indemnités, ça paiera la moto.
Je me branche sur une prise normale. Pas encore regardé exactement la consommation du chargeur, je n'en suis qu'au début.
Dès qu'elle est immatriculée, je ferai aussi des tests de montagne pour voir comment elle réagit.
Neuve, elle revient actuellement, après déduction de la prime gouvernementale, à peu près à 7800 euros.
J'ai revendu mon Etricks ce qui fait que ma moto me revient à 5500 euros environ. C'est plus cher qu'une thermique standard, j'en ai conscience, mais je fais un boulot avec des indemnités de déplacement, je me déplace beaucoup, et en gros en 1 an d'indemnités, ça paiera la moto.
Je me branche sur une prise normale. Pas encore regardé exactement la consommation du chargeur, je n'en suis qu'au début.
Dès qu'elle est immatriculée, je ferai aussi des tests de montagne pour voir comment elle réagit.
hilts- Habitué
T'es de Grenoble ??
Il n'y a pas de commande au pieds ? Juste levier droit frein avant et le gauche arrière ???
Tu nous fait une démo un de ces 4 au papy's38 ??
Il n'y a pas de commande au pieds ? Juste levier droit frein avant et le gauche arrière ???
Tu nous fait une démo un de ces 4 au papy's38 ??
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2