Clap de fin pour red electric
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Clap de fin pour red electric
Salut,
Avec le Contexte de forte concurrence malgré une demande également forte, la marque française red electric a été mise en liquidation judiciaire.
Bientôt des scooters bradés chez NOZ ?
https://www.caradisiac.com/clap-de-fin-pour-les-scooters-electriques-francais-red-electric-201219.htm
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Avec le Contexte de forte concurrence malgré une demande également forte, la marque française red electric a été mise en liquidation judiciaire.
Bientôt des scooters bradés chez NOZ ?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Clap de fin pour red electric
bien triste tout cela
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Clap de fin pour red electric
Ben voilà : il y a de l'avenir dans l'électrique...
Les allemands font aussi un peu machine arrière, un signe ?
Les allemands font aussi un peu machine arrière, un signe ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Clap de fin pour red electric
je pense que beaucoup vont revenir en arrière , peux être a part les chinois , et nous chier avec leurs trucs électriques , auto et moto
coyote a écrit:Ben voilà : il y a de l'avenir dans l'électrique...
Les allemands font aussi un peu machine arrière, un signe ?
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Clap de fin pour red electric
L'électrique a de l'avenir
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Clap de fin pour red electric
C'est pas un gag...
https://observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20210715-voitures-electriques-abandonnees-france-intox
https://www.autoplus.fr/actualite/voiture-electrique-un-cimetiere-dautolib-decouvert-en-plein-air-272121.html
https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-ces-urbexeurs-retrouvent-un-cimetiere-autolib-video/
Bonne lecture pour ceux qui seraient passé à côté..
Je ne parle pas des batteries dont on ne sait quoi faire (si, Trump voulait faire un mur avec )
https://observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20210715-voitures-electriques-abandonnees-france-intox
https://www.autoplus.fr/actualite/voiture-electrique-un-cimetiere-dautolib-decouvert-en-plein-air-272121.html
https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-ces-urbexeurs-retrouvent-un-cimetiere-autolib-video/
Bonne lecture pour ceux qui seraient passé à côté..
Je ne parle pas des batteries dont on ne sait quoi faire (si, Trump voulait faire un mur avec )
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Clap de fin pour red electric
Enfin là çà n'a AUCUN rapport.
Il y avait eut cette bonne idée, sur le papier, de proposer des véhicules électriques en "autopartage" et je crois que le problème çà n'était PAS les voitures, mais les gens.
Oui quand des gens font uen sorte de location à faible durée, et faible prix, sans laisser la moindre caution, alors ils ne prennent pas soins du tout de ce qui n'est pas LEUR objet/voiture.
Du coup énormément de gens se plaignaient que leur Autolib était plus proche d'une poubelle que d'une voiture, à cause simplement du précédent "locataire".
Bref, çà perdait de l'argent au lieu d'en rapporter et donc çà n'a duré que de 2011 jusqu'a 2018.
Visiblement il y avait 3500 bagnoles, donc c'est sensé faire 3500 bagnoles qui vont "a la casse".
Bon en réalité il semblerait que des entités ait achetés des lots d'anciennes Autolib pour les revendre à des particuliers, sauf que là on en arrive au problème de cette technologie bien particulière de batterie. En effet il semblerait que la batterie ait besoin de rester en "température" sinon elle se dégrade , et on parle il me semble de température de l'ordre de 70 ou 80 degrés, donc normalement quand tu n'utilise pas ta "Bluecar" tu la branche pour la recharger.
Du coup pour acheter une ancienne "autolib" d'occasion, c'est à dire une Bluecar de couleur grise, il faut déja qu'elle coute moins cher qu'une "Bluecar" normale d'occasion.
Puis c'était le temps ou la batterie était en location, et çà coutait 79 Euro par moins.
Pour avoir l'accés aux bornes de recharge des Autolib (avec ta Bluecar) il fallait payer 15 Euro de plus par mois.
Bref c'était l'époque de la voiture électrique avec batterie en location, et là le problème c'est que t'es limité en autonomie par la batterie, mais tu dois quand même payer une somme non négligeable.
Par exemple en gros actuellement avec ma bagnole thermique je suis à un plein de 100 Euro tous les mois.
Passer à une bagnole électrique qui me couterait 79 Euro rien que pour la location de la batterie, çà me fait faire une économie de 21 Euro, et évidemment , je parle avec le carburant a 1.90 Euro à la pompe.
Entre 2011 et 2018 le gasoil coutait pas 1.90 Euro le litre et donc perso là location de la batterie d'une voiture électrique m'aurait donc couté plus cher que le carburant de ma bagnole.
En plus concernant les Bluecar, donc les "AUtolib" que Bolloré vendait directement à des particuliers , il y avait des infos marketing un peu bizare, du genre on te disait que la batterie restait la propriété de l'entreprise (logique vu qu'elle était en location) et qu'elle pouvait ètre changée sans frais à partir de 400 000 km, ce qui pour le coup est totalement illogique vu que la batterie etant en location, elle DOIT donc ètre changée dés qu'elle est HS, même si c'est aprés seulement 500 bornes.
Cependant, d'un autre coté une Bolloré Blue Car çà se vendait donc 18300 Euro à l'époque, SANS remise de l'état.
C'est à dire qu'il a fallu attendre des années pour que Dacia sorte sa version "LowCost" de la "Renault électrique" et que finalement une Dacia électrique çà coute plus cher que ce que se vendait une Blue Car de Bolloré...
Donc bref, un "cimetiere" de vieilles Autolib çà n'a pas grand chose à voir avec le monde de la voiture électrique, c'est un problème du marché de "l'autopartage".
Si subitement tu met fin au système de "Vélib" tant telle ville, ou de location de trottinettes électrique, tu risque fort d'avoir le même stockage à ciel ouvert en attendant de les recycler de vélos et de trotinette qui sinon, ne valent pas spécialement le "cout" pour ètre vendu d'occasion sauf en petite quantités.
Il y avait eut cette bonne idée, sur le papier, de proposer des véhicules électriques en "autopartage" et je crois que le problème çà n'était PAS les voitures, mais les gens.
Oui quand des gens font uen sorte de location à faible durée, et faible prix, sans laisser la moindre caution, alors ils ne prennent pas soins du tout de ce qui n'est pas LEUR objet/voiture.
Du coup énormément de gens se plaignaient que leur Autolib était plus proche d'une poubelle que d'une voiture, à cause simplement du précédent "locataire".
Bref, çà perdait de l'argent au lieu d'en rapporter et donc çà n'a duré que de 2011 jusqu'a 2018.
Visiblement il y avait 3500 bagnoles, donc c'est sensé faire 3500 bagnoles qui vont "a la casse".
Bon en réalité il semblerait que des entités ait achetés des lots d'anciennes Autolib pour les revendre à des particuliers, sauf que là on en arrive au problème de cette technologie bien particulière de batterie. En effet il semblerait que la batterie ait besoin de rester en "température" sinon elle se dégrade , et on parle il me semble de température de l'ordre de 70 ou 80 degrés, donc normalement quand tu n'utilise pas ta "Bluecar" tu la branche pour la recharger.
Du coup pour acheter une ancienne "autolib" d'occasion, c'est à dire une Bluecar de couleur grise, il faut déja qu'elle coute moins cher qu'une "Bluecar" normale d'occasion.
Puis c'était le temps ou la batterie était en location, et çà coutait 79 Euro par moins.
Pour avoir l'accés aux bornes de recharge des Autolib (avec ta Bluecar) il fallait payer 15 Euro de plus par mois.
Bref c'était l'époque de la voiture électrique avec batterie en location, et là le problème c'est que t'es limité en autonomie par la batterie, mais tu dois quand même payer une somme non négligeable.
Par exemple en gros actuellement avec ma bagnole thermique je suis à un plein de 100 Euro tous les mois.
Passer à une bagnole électrique qui me couterait 79 Euro rien que pour la location de la batterie, çà me fait faire une économie de 21 Euro, et évidemment , je parle avec le carburant a 1.90 Euro à la pompe.
Entre 2011 et 2018 le gasoil coutait pas 1.90 Euro le litre et donc perso là location de la batterie d'une voiture électrique m'aurait donc couté plus cher que le carburant de ma bagnole.
En plus concernant les Bluecar, donc les "AUtolib" que Bolloré vendait directement à des particuliers , il y avait des infos marketing un peu bizare, du genre on te disait que la batterie restait la propriété de l'entreprise (logique vu qu'elle était en location) et qu'elle pouvait ètre changée sans frais à partir de 400 000 km, ce qui pour le coup est totalement illogique vu que la batterie etant en location, elle DOIT donc ètre changée dés qu'elle est HS, même si c'est aprés seulement 500 bornes.
Cependant, d'un autre coté une Bolloré Blue Car çà se vendait donc 18300 Euro à l'époque, SANS remise de l'état.
C'est à dire qu'il a fallu attendre des années pour que Dacia sorte sa version "LowCost" de la "Renault électrique" et que finalement une Dacia électrique çà coute plus cher que ce que se vendait une Blue Car de Bolloré...
Donc bref, un "cimetiere" de vieilles Autolib çà n'a pas grand chose à voir avec le monde de la voiture électrique, c'est un problème du marché de "l'autopartage".
Si subitement tu met fin au système de "Vélib" tant telle ville, ou de location de trottinettes électrique, tu risque fort d'avoir le même stockage à ciel ouvert en attendant de les recycler de vélos et de trotinette qui sinon, ne valent pas spécialement le "cout" pour ètre vendu d'occasion sauf en petite quantités.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Clap de fin pour red electric
Salut,
Il y a un marché c'est indéniable. Mais tout le monde n a pas le budget, le besoin ni l'envie.
Il y a un marché c'est indéniable. Mais tout le monde n a pas le budget, le besoin ni l'envie.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Clap de fin pour red electric
C'est clair qu'il vaut mieux laisser ces engins pourrir au lieu de les remettre en état et les vendre à bas prix
Encore un coup pour l'écologie.. je m'en fout : je reste sur le moteur thermique et j'ai fait un geste (pas forcément le bon) je suis passé sur une moto 4tps
Encore un coup pour l'écologie.. je m'en fout : je reste sur le moteur thermique et j'ai fait un geste (pas forcément le bon) je suis passé sur une moto 4tps
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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