Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)
+4
lolocomet33
philartis
KENZO
TIggy
8 participants
Page 1 sur 1
Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)
Avant hier soir j'ai fais une 15aine de kilomètres rien à signaler je suis allé faire le plein et retour au garage.
Ce matin je devais prendre ma moto pour ma première virée et la impossible de la sortir du garage.
Je ne peux ni la faire avancer, ni la faire reculer. Au bout de 20cm la chaine se tend et la roue arrière se bloque.
Egalement lorsque je veux la démarrer rien ne se passe. Je suis novice dans l'univers de la moto pourriez vous m'aider ?
Ce matin je devais prendre ma moto pour ma première virée et la impossible de la sortir du garage.
Je ne peux ni la faire avancer, ni la faire reculer. Au bout de 20cm la chaine se tend et la roue arrière se bloque.
Egalement lorsque je veux la démarrer rien ne se passe. Je suis novice dans l'univers de la moto pourriez vous m'aider ?
TIggy- Habitué
- Moto : Shadow 125
Re: Moteur ne démarre plus et roue arrière bloquée (Shadow)
Il faut retirer l'antivol de la roue arrière
Bizarre ton problème
La boite est elle au point mort ?
La chaine n'est elle pas trop tendue ?
Le frein arrière est il grippé ?
Pour le démarrage, le coupe circuit est il éteint ?
La batterie est elle bien chargée ?
Bizarre ton problème
La boite est elle au point mort ?
La chaine n'est elle pas trop tendue ?
Le frein arrière est il grippé ?
Pour le démarrage, le coupe circuit est il éteint ?
La batterie est elle bien chargée ?
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Hello Kenzo,
Ce matin j'étais assez pressé car j'allais au travail donc pas eu le temps de regarder grand chose.
Pour moi frein non grippé. Chaîne plutôt détendu je dois d'ailleurs la faire retendre bientôt.
Le coupe circuit était éteint. Pour la batterie jusqu'à présent elle démarrait au 1/4 de tour.
Par contre dans la précipitation tu me mets le doute.... je ne sais plus si j'étais au point mort !
Si c'est ça je suis vraiment un gros boulet !
Ce matin j'étais assez pressé car j'allais au travail donc pas eu le temps de regarder grand chose.
Pour moi frein non grippé. Chaîne plutôt détendu je dois d'ailleurs la faire retendre bientôt.
Le coupe circuit était éteint. Pour la batterie jusqu'à présent elle démarrait au 1/4 de tour.
Par contre dans la précipitation tu me mets le doute.... je ne sais plus si j'étais au point mort !
Si c'est ça je suis vraiment un gros boulet !
TIggy- Habitué
Oui ben ça doit pourtant bien être ça
Cela peut arriver à tout le monde .....
Sur certaines motos, si un rapport est engagé, la moto ne démarre pas par sécurité !
Sur certaines motos, si un rapport est engagé, la moto ne démarre pas par sécurité !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
En fait sur le coup j'ai directement pensé à un truc grave.... donc j'ai pas pensé à l'éssentiel mais c'est vrai que le fait que quand j'essaye de démarrer il se passe strictement rien ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Verdict à midi je suis au travail la. On verra bien !!
On apprend de ces erreurs comme on dit mais celle ci j'aurais quand même pas cru être capable de la faire...
On apprend de ces erreurs comme on dit mais celle ci j'aurais quand même pas cru être capable de la faire...
TIggy- Habitué
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- il se peut que ce soit une vitesse en prise si ta moto avance de 20 cm pile poil la distance pour rattraper les jeux internes
- pour les copains, soit ça va:
> servir de leçon
> bien les faires marrer...
- après le concours photo, voilà un nouveau concours: le plus gros boulet
à la r'voyure
alain
- il se peut que ce soit une vitesse en prise si ta moto avance de 20 cm pile poil la distance pour rattraper les jeux internes
- pour les copains, soit ça va:
> servir de leçon
> bien les faires marrer...
- après le concours photo, voilà un nouveau concours: le plus gros boulet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
TIggy a écrit:En fait sur le coup j'ai directement pensé à un truc grave.... donc j'ai pas pensé à l'éssentiel mais c'est vrai que le fait que quand j'essaye de démarrer il se passe strictement rien ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Verdict à midi je suis au travail la. On verra bien !!
Si c'est juste la moto restée en prise, tu es un boulet !
Et j'en suis un autre…
Ce matin, j'emmène ma fille à l'école en voiture. Je m'arrête plus ou moins à l’arrache devant l’école. Je laisse le moteur tourner avec le trousseau de clés sur le contact et warning. Ma fille descend côté passager. Je descends côté conducteur. Nous claquons les portières. Bisous, bisous, elle s’en va.
La voiture est verrouillée, fermée, avec le moteur qui tourne, en warning, les clés sur le contact, garée à l’arrache ! Mon téléphone est bien en évidence sur le tableau de bord de la caisse.
Rentrer à la maison (qui n’est pas très loin) pour chercher le double des clés : Ok ! Mais je fais comment pour entrer chez moi : Mon trousseau est sur le contact !
Téléphoner à ma femme qui doit être sur la route semble une bonne idée mais mon téléphone est dans la voiture.
Finalement, j’ai croisé une voisine qui avait le numéro de téléphone de ma femme. Celle-ci a fait demi-tour pour m’ouvrir la maison et récupérer un double des clés de la voiture.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Là, c'est du boulet de compète !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
@Tequilla coup de pas de chance tout ça lol
Pour mon soucis je ne suis pas encore certain que ce soit ça je ne suis pas retourné au garage.
Et également j'ai pu rester que 2 minutes j'ai pas passé la matinée à chercher le problème... donc boulet oui mais tout le monde fait des erreurs ! C'est plutôt une étourderie qu'autre chose
Affaire à suivre
Si c'est car je n'étais pas au point mort j'ouvrirais le topic officiel boulet ! "Tu sais que tu es un boulet quand..."
Pour mon soucis je ne suis pas encore certain que ce soit ça je ne suis pas retourné au garage.
Et également j'ai pu rester que 2 minutes j'ai pas passé la matinée à chercher le problème... donc boulet oui mais tout le monde fait des erreurs ! C'est plutôt une étourderie qu'autre chose
Affaire à suivre
Si c'est car je n'étais pas au point mort j'ouvrirais le topic officiel boulet ! "Tu sais que tu es un boulet quand..."
TIggy- Habitué
TIggy- Habitué
Content que ce ne soit pas autre chose !
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125