Honda MSX 2015
+21
yann78
LefRen
ghostrider1701
Gimli
OliOneKenObi
jean-louis
savate2doigts
Pat56
Pikwik
Christopher29
didier charlie gtr
Nano
knightbiker
Alabasse 14
savage
BALDO
ricobino
Jigouli Driver
mich83
biglebowski
Mic Macadam
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda MSX 2015
Je vous présente ma petite Honda MSX !
Préférant la première version, je me suis mis à la recherche de la perle rare dans les occasions et de fil en aiguille j'ai trouvé un modèle 2015 neuf en concession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai payé 2699€ et le concessionnaire m'a fait 15% sur les accessoires avec le montage offert. Du coup je me suis fait plaisir et j'ai pris un petit porte-plaque et des clignotants à led.
Y'a pas à dire, moi qui vient de 2 mobs chinoises, cette petite Honda change grandement la donne. La finition est exemplaire, sur la route le comportement est sain et d'une efficacité redoutable, une véritable petite bombe qui ne demande qu'à s'exprimer.
J'ai été grandement surpris par le programme de rodage préconisé par Honda, à s'avoir seulement 500 km en ne dépassant pas 80% de ses capacités. Si vous avez un avis ou des conseils à donner sur ce rodage, n'hésitez pas à partager.
Préférant la première version, je me suis mis à la recherche de la perle rare dans les occasions et de fil en aiguille j'ai trouvé un modèle 2015 neuf en concession.
Je l'ai payé 2699€ et le concessionnaire m'a fait 15% sur les accessoires avec le montage offert. Du coup je me suis fait plaisir et j'ai pris un petit porte-plaque et des clignotants à led.
Y'a pas à dire, moi qui vient de 2 mobs chinoises, cette petite Honda change grandement la donne. La finition est exemplaire, sur la route le comportement est sain et d'une efficacité redoutable, une véritable petite bombe qui ne demande qu'à s'exprimer.
J'ai été grandement surpris par le programme de rodage préconisé par Honda, à s'avoir seulement 500 km en ne dépassant pas 80% de ses capacités. Si vous avez un avis ou des conseils à donner sur ce rodage, n'hésitez pas à partager.
Dernière édition par Mic Macadam le Lun 5 Juin 2017 - 9:00, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: Honda MSX 2015
La classe l'ami, félicitation elle est d'enfer ta MSX
Pour le rodage, j'ai eu les même préconisations ( livret constructeur + avis du concess) .Pendant 500 km je n'ai pas dépassé les 6000 tours ( avec mes 95 kg dessus + ou - 70 kmh sur du plat) puis je suis passé progressivement à 6500, 7000 puis 7500 tours jusqu'au 1000 km. Au 1000 km j'ai fais faire la première révision.
Depuis je prends environ 97/103 kmh ( compteur 89 à 94 kmh réels) sur du plat en sachant que je ne suis pas un poids plume .
Pour le rodage, j'ai eu les même préconisations ( livret constructeur + avis du concess) .Pendant 500 km je n'ai pas dépassé les 6000 tours ( avec mes 95 kg dessus + ou - 70 kmh sur du plat) puis je suis passé progressivement à 6500, 7000 puis 7500 tours jusqu'au 1000 km. Au 1000 km j'ai fais faire la première révision.
Depuis je prends environ 97/103 kmh ( compteur 89 à 94 kmh réels) sur du plat en sachant que je ne suis pas un poids plume .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Bravo pour ton achat , le MSX , c'est le top !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Sympa cette MSX. Ça doit vraiment être sympa en ville.
Jigouli Driver- Habitué
- Moto : MZ RT 125
Elles ont vraiment une belle allure ces MSX ,tout comme toi, je préfère aussi l'ancien modèle avec le pot en haut.
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Merci les amis.
Ok, je vais faire comme ça. La seule différence c'est qu'à 70 km/h je suis à peine à 5500 tours.biglebowski a écrit:Pour le rodage, j'ai eu les même préconisations ( livret constructeur + avis du concess) .Pendant 500 km je n'ai pas dépassé les 6000 tours ( avec mes 95 kg dessus + ou - 70 kmh sur du plat) puis je suis passé progressivement à 6500, 7000 puis 7500 tours jusqu'au 1000 km.
Mic Macadam- Expert
Oui mais ça c'est parce que tu es certainement plus léger que moiMic Macadam a écrit:Merci les amis.Ok, je vais faire comme ça. La seule différence c'est qu'à 70 km/h je suis à peine à 5500 tours.biglebowski a écrit:Pour le rodage, j'ai eu les même préconisations ( livret constructeur + avis du concess) .Pendant 500 km je n'ai pas dépassé les 6000 tours ( avec mes 95 kg dessus + ou - 70 kmh sur du plat) puis je suis passé progressivement à 6500, 7000 puis 7500 tours jusqu'au 1000 km.
Merci Baldo, merci Savage.
@ biglebowski : juste 20 kilos de moins.
Mic Macadam- Expert
Mic Macadam a écrit:Merci Baldo, merci Savage.
salut les amis
- très bien ces micro bolides dédiés 180 % plaisir =
à la r'voyure
alain
- très bien ces micro bolides dédiés 180 % plaisir =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alabasse !
Mic Macadam- Expert
Sympa ça me rappel ma Honda zb dans les années 90
knightbiker- Habitué
- Moto : ktm duke 125
C'est une petite moto formidable, amusante comme un jouet, mais bâtie par un constructeur qui ne laisse rien au hasard. !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merciii... !
@ Nano : ton résumé est parfait.
@ Nano : ton résumé est parfait.
Mic Macadam- Expert
530 km au compteur, d'après Honda le rodage est terminé.
Mais temps que la première vidange ne sera pas effectuée, on va y aller crescendo.
J'ai tout de même poussé une courte pointe à 105 km/h.
Quel pied je prends à son guidon. Cette mob a beau sembler inoffensive, elle procure des sensations incroyables. Joueuse dans l'âme, elle aime être bousculée. Virages, relances, elle ne demande que ça, tout semble facile... gare à l'excès de confiance.
Deux points négatifs tout de même, la selle est loin d'être un canapé et le frein arrière manque un peu de mordant.
Une petite qui a tout d'une grande, le sérieux en moins, merci monsieur Honda.
Mais temps que la première vidange ne sera pas effectuée, on va y aller crescendo.
J'ai tout de même poussé une courte pointe à 105 km/h.
Quel pied je prends à son guidon. Cette mob a beau sembler inoffensive, elle procure des sensations incroyables. Joueuse dans l'âme, elle aime être bousculée. Virages, relances, elle ne demande que ça, tout semble facile... gare à l'excès de confiance.
Deux points négatifs tout de même, la selle est loin d'être un canapé et le frein arrière manque un peu de mordant.
Une petite qui a tout d'une grande, le sérieux en moins, merci monsieur Honda.
Mic Macadam- Expert
Bravo, ton enthousiasme fait plaisir!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Très belle petite moto
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
Jigouli Driver a écrit:Sympa cette MSX. Ça doit vraiment être sympa en ville.
Ouais mais faut pas être trop grand et pas gros!
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Christopher29 a écrit:Jigouli Driver a écrit:Sympa cette MSX. Ça doit vraiment être sympa en ville.
Ouais mais faut pas être trop grand et pas gros!
Moi je ressemble à un crapeau sur une brindille là dessus. Mais je la trouve superbe et confortable, du moins à l'arrêt en concession en tous cas.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Question taille, elle n'est pas si rikiki qu'on le pense, ce n'est pas une "pocket bike".
Certes elle a des roues de 12" mais des pneus de 120 à l'avant et 130 à l'arrière. Pour le reste tout est "massif" et en action ça donne autre chose qu'à l'arrêt.
Perso je mesure 1m79 pour 74 kg et je me sens super bien dessus.
Je ne peux que vous encourager de la tester.
Certes elle a des roues de 12" mais des pneus de 120 à l'avant et 130 à l'arrière. Pour le reste tout est "massif" et en action ça donne autre chose qu'à l'arrêt.
Perso je mesure 1m79 pour 74 kg et je me sens super bien dessus.
Je ne peux que vous encourager de la tester.
Dernière édition par Mic Macadam le Mar 20 Juin 2017 - 7:07, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
Avec quasi 10cv pour seulement 102kg son rapport poids puissance est aussi bon sinon meilleur qu'une grande partie de la production 125cc.
Le mono cylindre est volontaire et offre un couple très satisfaisant , en revanche il ne faut pas se mentir ça reste une 125cc alors comme 80% de la production dans cette cylindré elle trouve rapidement ses limites sur voie rapide et/ou montées trop abruptes.
Concernant l'effet "crapaud sur une boite d'allumette" le possesseur de MSX l'assume parfaitement et en joue avec humour s'attirant bien souvent la sympathie des piétons et autres usagés de la route .
La MSX une moto "honnête" qui n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas .
Pour ma part (c'est personnelle hein) je trouve d'avantage ridicule une brèle qui ressemble à un GC mais qui n'en a ni les perfs ni le son rauque et rageur; ça me fait toujours penser à ces gras qui roulent en voiture sans permis qui ont des gentes sport et double sortie d'échappement
Enfin vous l'aurez compris la MSX est exclusivement réservée aux mecs cool qui n'ont pas de problème d'ego, alors si vous faites partie de cette catégorie n'hésitez pas à nous rejoindre, sinon continuez à acheter de faux Gros Cubes .
PS: a prendre au deuxième et troisième degré, hein .
Le mono cylindre est volontaire et offre un couple très satisfaisant , en revanche il ne faut pas se mentir ça reste une 125cc alors comme 80% de la production dans cette cylindré elle trouve rapidement ses limites sur voie rapide et/ou montées trop abruptes.
Concernant l'effet "crapaud sur une boite d'allumette" le possesseur de MSX l'assume parfaitement et en joue avec humour s'attirant bien souvent la sympathie des piétons et autres usagés de la route .
La MSX une moto "honnête" qui n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas .
Pour ma part (c'est personnelle hein) je trouve d'avantage ridicule une brèle qui ressemble à un GC mais qui n'en a ni les perfs ni le son rauque et rageur; ça me fait toujours penser à ces gras qui roulent en voiture sans permis qui ont des gentes sport et double sortie d'échappement
Enfin vous l'aurez compris la MSX est exclusivement réservée aux mecs cool qui n'ont pas de problème d'ego, alors si vous faites partie de cette catégorie n'hésitez pas à nous rejoindre, sinon continuez à acheter de faux Gros Cubes .
PS: a prendre au deuxième et troisième degré, hein .
Aujourd’hui, ma MSX a eu droit à quelques modifs.
Au programme suppression des touches rouges (stickers et caps ronds sur le côté) remplacées pas des dorées.
J’ai également changé les rétroviseurs et pour terminer, j’ai monté un nouveau silencieux de la marque Hurric. Cet échappement est bien sûr homologué et monté avec chicanes. Le son est plus valorisant qu’avec le pot d’origine mais malgré tout il reste « civilisé ».
Point de vue performance pas de grands changements. La vitesse de pointe est identique, j’ai juste l’impression que j’accélère un poil plus vite, effet placebo...
par contre ce qui m’a vraiment étonné c’est la différence de poids entre les deux silencieux. Le nouveau pèse 1430g, celui d’origine 3550g. Soit plus de 2kg100 gagné sur la balance.
Place aux photos :
Au programme suppression des touches rouges (stickers et caps ronds sur le côté) remplacées pas des dorées.
J’ai également changé les rétroviseurs et pour terminer, j’ai monté un nouveau silencieux de la marque Hurric. Cet échappement est bien sûr homologué et monté avec chicanes. Le son est plus valorisant qu’avec le pot d’origine mais malgré tout il reste « civilisé ».
Point de vue performance pas de grands changements. La vitesse de pointe est identique, j’ai juste l’impression que j’accélère un poil plus vite, effet placebo...
par contre ce qui m’a vraiment étonné c’est la différence de poids entre les deux silencieux. Le nouveau pèse 1430g, celui d’origine 3550g. Soit plus de 2kg100 gagné sur la balance.
Place aux photos :
Mic Macadam- Expert
superbe !!!
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3