125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Choisir sa 1ère moto - varadero

+8
jean-louis
lolocomet33
skyros
Mic Macadam
bibi68
Spooky22
Alabasse 14
counter511
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 17:27

salut les amis

- j'ai mis les tofs dans le bon sens, cette Varadero me parait  good  et sans bidouillages hasardeux !
- la béquille centrale peut être un plus
- les griffures sont du détail, à voir si tu peux négocier un peu en chinoisant là dessus

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par counter511 Mer 24 Mai 2017 - 17:53

Merci Alain! Le seul bidouillage c'est un bout de scotch sur le guidon car il fixe un GPS dessus.

Apres comme dit précédemment, il y a les griffures apparemment dues à ce tablier.

2 questions cependant : est-il normal que les pneus soient toujours ceux d'origine?
Et l'histoire de la graisse blanche ? Il m'a dit que c'est à poser toutes les deux semaines sur la chaîne en mettant la moto sur la béquille et au bout d'une semaine s'il a plu et qu'on ne voit pas le blanc (graisse) sur la chaîne. Il faut vraiment faire ça ?
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 18:07

salut les amis

- certains varadéristes n'aiment pas les Scorpions de série et perso je suis une ardent défenseur, (j'ai même été taxé de propagandiste) selon la date de fabrication tu penseras à les remplacer, les vieilles gommes deviennent dures comme la pierre et sont dangeureux 
- pour la lubrification de la chaîne j'ai déjà répondu et des sujets existent sur notre beau fofo, de l'huile 80 W 90 comme indiqué dans le "manuel du conducteur", la graisse étant trop gourmande en énergie et ne pénétrant pas assez les joints = je ne suis pas pour, la préconisation Honda est de 1000 km, j'aime bien faire plus souvent et de toutes façons après chaque roulage sous la pluie

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par BALDO Mer 24 Mai 2017 - 19:24

elle me parait très bien cette vara.... reste à la négocier un peu !

de toutes façons, la mécanique de la vara est particulièrement solide... tu ne prends pas beaucoup de risques  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par counter511 Mar 30 Mai 2017 - 16:25

Hello à tous pour vous faire un retour. J'ai appelé le propriétaire et pas de négociation possible.

À côté de ça j'ai appelé mon assureur (maaf) qui m'a dit que comme j'ai pas encore 28 ans je ne bénéficie pas de la remise de 40%. Apparemment il faut faire graver la moto. Vous avez aussi eu cette obligation pour faire assurer votre moto?
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Spooky22 Mar 30 Mai 2017 - 16:38

Pas en ce qui me concerne, mais j'ai largement plus de 28 ans.... Ceci dit j'ai fait plusieurs devis et je n'ai jamais vu cette obligation de faire graver la moto.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par savate2doigts Mar 30 Mai 2017 - 16:39

Pas mal d'assureurs imposent ce gravage.
Demande si cela a été fait.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par BALDO Mar 30 Mai 2017 - 18:11

je te conseille de faire un devis sur http://www.amv.fr/  ils sont très bien placés good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par KENZO Mar 30 Mai 2017 - 18:15

La Vara, c'est une moto de papy, l'assurance  devrait être moins chère   mdr mdr



Bon ok, je sors ...........
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai 2017 - 20:57

KENZO a écrit:La Vara, c'est une moto de papy, l'assurance  devrait être moins chère   mdr mdr



Bon ok, je sors ...........
salut les amis

- 2 graves erreurs, les papys:

> sont très dangereux au guidon
> ont largement de quoi payer une prime chère grâce à une retraite très confortable

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par counter511 Mar 30 Mai 2017 - 22:43

Suite et fin de l'histoire, le vendeur m'ayant annoncé hier que son prix ne serait pas négociable, j'ai voulu mûrir ma réflexion pendant la nuit...  think

... au lever du jour, je buvais mon café en pensant aux belles virées que je pourrai faire avec ma dulcinée. Allez, j'ai trop attendue, tant pis, je la prends!  good

...Moto vendue.   Crying or Very sad
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Alabasse 14 Mar 30 Mai 2017 - 22:46

salut les amis

- ta déception est légitime mais une autre Varadero se présentera et ce sera la bonne
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par bibi68 Mer 31 Mai 2017 - 12:25

toute manière t'es foutu et le vendeur le sais,

si t'en rêve la nuit c'est que ta eu le coup de coeur et que t'y mettra le prix,

t'en fait pas j'ai fait la meme plusieurs fois,
mais c'est bien tu réagi vite, et tu là prend.

parsque si tu te tourne trop longtemps le doigt c'est un autre qui fera de belle viré avec... Cool
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par lolocomet33 Mer 31 Mai 2017 - 13:47

" Omnibus ora certa est et tempus suum cuilibet caepto sub caelis "
 ( Il y a pour tout un moment fixé et chaque entreprise a son temps marqué sous les cieux
.)

Autrement dit tout vient a point a qui sait attendre Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Éric le Valettois Mer 31 Mai 2017 - 14:11

counter511 a écrit:Suite et fin de l'histoire, le vendeur m'ayant annoncé hier que son prix ne serait pas négociable, j'ai voulu mûrir ma réflexion pendant la nuit...  think

... au lever du jour, je buvais mon café en pensant aux belles virées que je pourrai faire avec ma dulcinée. Allez, j'ai trop attendue, tant pis, je la prends!  good

...Moto vendue.   Crying or Very sad

Tu la trouvera ta dulcinée deux roues t'inquiète pas, peut être même qu'elle sera mieux encore que celle que tu voulais prendre  Wink

lolocomet33 a écrit:" Omnibus ora certa est et tempus suum cuilibet caepto sub caelis "
 ( Il y a pour tout un moment fixé et chaque entreprise a son temps marqué sous les cieux
.)

Autrement dit tout vient a point a qui sait attendre Wink petit V

Classe  good et tout à fait vrai.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Choisir sa 1ère moto - varadero  - Page 2 Empty Re: Choisir sa 1ère moto - varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum