Ampoule plus puissante
+13
gg90
Nano
mich83
Calypso 14
philartis
Fost
Pascal 77
BALDO
Alabasse 14
savate2doigts
devinou
skyros
Bxma125
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ampoule plus puissante
Salut à tous !
Je suis l'heureux propriétaire D'une bx 125 brixton qui est génial mais qui possède un gros default pour moi, l'éclairage faiblard.
quelqu'un d'entre vous a une idée?
Quelle ampoule plus puissante puis-je mettre ? Il y a une h4 35/35w ?
Avez vous déjà essayer une ampoule led?
Je suis l'heureux propriétaire D'une bx 125 brixton qui est génial mais qui possède un gros default pour moi, l'éclairage faiblard.
quelqu'un d'entre vous a une idée?
Quelle ampoule plus puissante puis-je mettre ? Il y a une h4 35/35w ?
Avez vous déjà essayer une ampoule led?
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 22 Mai 2017, 22:15, édité 2 fois (Raison : Utilisation de la police standard du forum)
Bxma125- En rodage
- Moto : Brixton bx 125
Re: Ampoule plus puissante
tu vas te faire disputer par un modo pour non respect de la police d’écriture !!!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Je sais pas comment changer la police d'écriture ! Désolé si j'ai fait une bêtise ...
Bxma125- En rodage
c'est pas grave tu aura la
pour en revenir aux ampoules si ton phare le permet met des h4 55w
pas d'infos pour les leds
skyros- Expert
Sur ma becane ,le phare etait en 35/35w avec un optique en plastique..chinois...je suis passé en 55/60w en H4 avec un optique en verre pour une quarantaine d euros...
devinou- Habitué
- Moto : leonart daytona
Comment faire pour savoir si ça passe ?skyros a écrit:c'est pas grave tu aura la
Est ce que je risque quelque chose ? Pas d'explosion de la moto ?
Bxma125- En rodage
Est ce que tu as changer tout le phare entier ? Ou simplement le cache en verre ? Plus détaille serait top !devinou a écrit:Sur ma becane ,le phare etait en 35/35w avec un optique en plastique..chinois...je suis passé en 55/60w en H4 avec un optique en verre pour une quarantaine d euros...
Bxma125- En rodage
Tu as ecrit sur un autre post que tu avais une H4 en 35/35w....Donc tu peux mettre directement une H4 55/60w.....Apres si tu as un optique en plastique,souvent le cas sur les becanes chinoise,ben tu peux remplacer que celui ci sans changer le phare complet..Faut juste que tu es la bonne taille....ton phare fait combien en pouces..?
les optiques se vendent avec ampoules.....moi je l avais shoper ici:
http://www.hd-moto.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=optique+de+phare
les optiques se vendent avec ampoules.....moi je l avais shoper ici:
http://www.hd-moto.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=optique+de+phare
devinou- Habitué
Voilà une photo de mon phare y'a un bandeau les pour le deux de position,
J'ai mesurer ça fait 5,5 pouces si vous pensez que ça pose pas de problème alors j'esserais de mettre un 55/60W directement. Davinou pourquoi veux tu que je change l'optique ? Le plastique risque t'il de fondre ?
J'ai mesurer ça fait 5,5 pouces si vous pensez que ça pose pas de problème alors j'esserais de mettre un 55/60W directement. Davinou pourquoi veux tu que je change l'optique ? Le plastique risque t'il de fondre ?
Bxma125- En rodage
oui c'est possible les 55w (standard sur les voitures) chauffe pas mal si brixton monte des 35w ce n'est peut être pas pour rien
une ampoule led peut être la solution car elle ne dégage pas de chaleur
une ampoule led peut être la solution car elle ne dégage pas de chaleur
skyros- Expert
[quote="skyros"]oui c'est possible les 55w (standard sur les voitures) chauffe pas mal si brixton monte des 35w ce n'est peut être pas pour rien
une ampoule led peut être la solution car elle ne dégage pas de chaleur[/quote]
Pas mieux....Perso a l epoque ,j avais preferé changer l optique pour du verre....En plus ,le plastique terni et jauni et l eclairage en patit....
Mais si tu es en led,ben remet du led plus puissant....
une ampoule led peut être la solution car elle ne dégage pas de chaleur[/quote]
Pas mieux....Perso a l epoque ,j avais preferé changer l optique pour du verre....En plus ,le plastique terni et jauni et l eclairage en patit....
Mais si tu es en led,ben remet du led plus puissant....
devinou- Habitué
En faite c'est un bandeau de LED pour le feux de jour mais l'ampoule h4 35w pour le feux de croisement.
Je me suis peut mal exprimé...
du coup vous me mettez le doute je ne sais plus quoi faire
Je me suis peut mal exprimé...
du coup vous me mettez le doute je ne sais plus quoi faire
Bxma125- En rodage
met une ampoule led je pense que c'est ta solution
www.next-tech-france.com/ampoule-led-h4-3/523-ampoule-led-moto-h4-courtes-55w-sans-ventilateur-next-tech-3701107009435.html
www.next-tech-france.com/ampoule-led-h4-3/523-ampoule-led-moto-h4-courtes-55w-sans-ventilateur-next-tech-3701107009435.html
skyros- Expert
Merci pour le lien sur les ampoules LED j'ai lu sur d'autre forum beaucoup d'avis négatif sur les ampoules LED. As tu tester ce modèles ?
Bxma125- En rodage
non mais énormément de véhicule sorte maintenant en éclairage led
et plusieurs membre du forum sont enchanté des ampoules led
et plusieurs membre du forum sont enchanté des ampoules led
skyros- Expert
je peux pas t aider sur ce coup la car ma becane"old scool" peut pas se permettre d avoir des leds...ca va pas avec son style...Par contre,bon nombre de gars qui ont des leonarts ont mis des leds et en sont tres content...Parait que l eclairage est meilleure..De toute facon ,ca peut pas etre pire que ton 35/35w...Bxma125 a écrit:Merci pour le lien sur les ampoules LED j'ai lu sur d'autre forum beaucoup d'avis négatif sur les ampoules LED. As tu tester ce modèles ?
devinou- Habitué
Merci quand même !
Si quelqu'un qui a déjà commandé une LED passe par la je veux bien le lien pour le commander et dès photos :)
Si quelqu'un qui a déjà commandé une LED passe par la je veux bien le lien pour le commander et dès photos :)
Bxma125- En rodage
Bxma125 a écrit:Merci pour le lien sur les ampoules LED j'ai lu sur d'autre forum beaucoup d'avis négatif sur les ampoules LED. As tu tester ce modèles ?
Le problème c'est que dans un phare l'ampoule ne fait pas tout, loin de là.
Ton phare est concu (mal peut etre, mais c'est le cas sur pas mal de bécanes) pour un type d'ampoule. Si tu en mets un autre ca risque d'être pire.
Avec les LED parfois c'est mieux en feux de croisement mais mauvais en feux de route, parfois c'est mauvais partout, et certains en sont ravi...
L'implantation des led qui produisent un faisceau très directif doit être optimum pour reproduire en mieux ce que fait une ampoule halogène. Et ca c'est pas gagné...
Les véhicules modernes sont conçus pour un éclairage LED et là c'est assez différent car intégré à la conception (mais ils ne disent pas qu'il faut changer la plupart du temps l'optique complet en cas de LED défectueuse).
J'ai roulé derrière une Yam 700 XSR munie d'un feu AR LED, la vache quand il freine ça éclaire fort !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
la conception du phare LED a été optimisée par le constructeur, c'est autre chose que l'ajout d'un "bricolage" d'ampoule, parfois ça marche très bien et parfois c'est pas ça... si ça te tente et si tu roules beaucoup de nuit, fais l'essai et sers de testeur pour notre beau forum
à la r'voyure
alain
la conception du phare LED a été optimisée par le constructeur, c'est autre chose que l'ajout d'un "bricolage" d'ampoule, parfois ça marche très bien et parfois c'est pas ça... si ça te tente et si tu roules beaucoup de nuit, fais l'essai et sers de testeur pour notre beau forum
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour ma part j'utilise des ampoules Philips vision plus dont le fabriquant annonce un meilleur éclairage.... je sais que tout le monde n'est pas convaincu mais perso j'y trouve une amélioration
Mis à part la nécessité de rabattre un peu le faisceau (régler les optiques un peu plus bas), je n'ai qu'à m'en louer, ça éclaire mieux en code, et ça éclaire "tout court" en phare ("tout court", parce que les 35w, en plein phare, j'avais l'impression d'être en veilleuses, et j'en avais deux, alors, avec une, que dire …).
Les 35w avec culot BA20D ne sont pas des "H4", mais des S2, ce ne sont pas des halogènes non plus (pour les basiques installées en première monte en général, du moins). Philips en vend fournissant 30% de lumière en plus, mais je ne suis pas convaincu (130% de pas grand-chose, ça ne fait toujours pas grand-chose).
Dernier point : avant de monter du H4 à la place du S2, s'assurer que l'alternateur est capable de fournir les 20/25w supplémentaires (ou les 40/50w si vous avez des optiques doubles), sinon, vous risquez de vider la batterie en roulant.
Mis à part la nécessité de rabattre un peu le faisceau (régler les optiques un peu plus bas), je n'ai qu'à m'en louer, ça éclaire mieux en code, et ça éclaire "tout court" en phare ("tout court", parce que les 35w, en plein phare, j'avais l'impression d'être en veilleuses, et j'en avais deux, alors, avec une, que dire …).
Les 35w avec culot BA20D ne sont pas des "H4", mais des S2, ce ne sont pas des halogènes non plus (pour les basiques installées en première monte en général, du moins). Philips en vend fournissant 30% de lumière en plus, mais je ne suis pas convaincu (130% de pas grand-chose, ça ne fait toujours pas grand-chose).
Dernier point : avant de monter du H4 à la place du S2, s'assurer que l'alternateur est capable de fournir les 20/25w supplémentaires (ou les 40/50w si vous avez des optiques doubles), sinon, vous risquez de vider la batterie en roulant.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pas sur que les constructeurs optimisent systematiquement les becanes..Que se soit au niveau de l eclairage comme au niveau de la motorisation(vanne Egr et reniflard ont pas ete posé pour optimiser un moteur)....Des ampoules 35/35 w avec un optique en plastique sur une becane n est pas ce qu on peut appeler"optimiser" l eclairage...Surtout quand il s agit de becane chinoise....Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Pour ce qui est de "l ajout dun bricolage d ampoule"...je vois pas bien en quoi augmenter son ampoule et poser un optique en verre tiens du bricolage...
Dans le cas precis de l ami avec son 35/35w ampoule et son optique en plastique,comme sur la mienne d origine,on est dans domaine de l economie pour le constructeur afin de se placer sur le marché de la 125cm3...
devinou- Habitué
Peut tu m'envoyer le lien de l'ampoule stp et voici une photo du culot est ce bien de l'h4?Pascal 77 a écrit:J'ai remplacé les deux "35w" de ma Varadero par deux ampoules LED de 6w, celles ci :
Bxma125- En rodage
Non, c'est, comme je le disais plus haut, du S2, le culot est un BA20d, les H4 (55/60w) ont un culot R2. Cela dit, si ta machine est d'origine en 35/35w, alors c'est bien du S2 qu'il te faut.
On les trouve à plusieurs endroits, en voici un qui les vends un peu moins cher que ce que je les ai payées (moi, un peu plus de 7€ pièce) :
https://fr.aliexpress.com/item/Dongzhen-1X-H6-BA20D-LED-Motorcycle-Headlight-Bulb-S2-B35-Beam-Lamp-Scooter-ATV-LED-Light/32803485200.html?spm=2114.44010408.3.10.j7cAr4
On les trouve à plusieurs endroits, en voici un qui les vends un peu moins cher que ce que je les ai payées (moi, un peu plus de 7€ pièce) :
https://fr.aliexpress.com/item/Dongzhen-1X-H6-BA20D-LED-Motorcycle-Headlight-Bulb-S2-B35-Beam-Lamp-Scooter-ATV-LED-Light/32803485200.html?spm=2114.44010408.3.10.j7cAr4
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bonjour,
L'optique d'un phare est prévu pour la lampe qui se trouve dedans. En ne changeant que la lampe (que vous appelez ampoule) l'optique ne convient pas au nouveau modèle et le faisceau lumineux d'éclairage est différent de ce qu'il devrait être. En résultat, vous avez une perte de luminosité par rapport à un optique adéquat et vous éblouissez les véhicules arrivant en face.
L'optique d'un phare est prévu pour la lampe qui se trouve dedans. En ne changeant que la lampe (que vous appelez ampoule) l'optique ne convient pas au nouveau modèle et le faisceau lumineux d'éclairage est différent de ce qu'il devrait être. En résultat, vous avez une perte de luminosité par rapport à un optique adéquat et vous éblouissez les véhicules arrivant en face.
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3