Avis sur les sacoches de réservoir
+7
rebel 125
Stephan Ar CG
motor69
jean-louis
Alabasse 14
savate2doigts
Polop
11 participants
Page 1 sur 1
Avis sur les sacoches de réservoir
Bonjour
Pour compléter ma petite KTM Duke, je me suis mis à la recherche d'une petite sacoche de réservoir, si possible avec un système d'attache rapide plutôt que la grosse protection de réservoir + sacoche.
Est-ce que vous avez des retours d''expériences sur un modèle et/ou les capacités retenues (taille) ?
Dans mon scope, j'ai la petite givi XS319 et la sw motech micro pour le moment...
Pour compléter ma petite KTM Duke, je me suis mis à la recherche d'une petite sacoche de réservoir, si possible avec un système d'attache rapide plutôt que la grosse protection de réservoir + sacoche.
Est-ce que vous avez des retours d''expériences sur un modèle et/ou les capacités retenues (taille) ?
Dans mon scope, j'ai la petite givi XS319 et la sw motech micro pour le moment...
Polop- Amateur
- Moto : Duke 125
Re: Avis sur les sacoches de réservoir
J'ai la Givi en 15 litres (sur ma 650).
Super pratique à mettre et à enlever.
Ça tient parfaitement bien.
Bien chiant à trimballer lorsque tu es arrêté.
Si c'est juste pour aller à la terrasse du bistrot c'est bon. Si c'est pour marcher toute la journée pour visiter une ville c'est chiant.
Elle se met en bandoulière, avec la platine qui frotte contre toi c'est pas terrible...
La fenêtre est trop petite pour utiliser une carte routière dedans.
Du coup j'ai aussi un couvre réservoir Bagster + sac à dos de la même marque. Je viens d'ailleurs de le monter en prévision de mes vitres de printemps !
Super pratique à mettre et à enlever.
Ça tient parfaitement bien.
Bien chiant à trimballer lorsque tu es arrêté.
Si c'est juste pour aller à la terrasse du bistrot c'est bon. Si c'est pour marcher toute la journée pour visiter une ville c'est chiant.
Elle se met en bandoulière, avec la platine qui frotte contre toi c'est pas terrible...
La fenêtre est trop petite pour utiliser une carte routière dedans.
Du coup j'ai aussi un couvre réservoir Bagster + sac à dos de la même marque. Je viens d'ailleurs de le monter en prévision de mes vitres de printemps !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- je traîne rarement mais depuis longtemps la B Square de chez Lidl, franchement c'est bien assez bon pour l'utilité qu'on en a (j'ai un top case) elle est aimantée et a une sangle de sécurité pour potence, elle se compose de:
> une sacoche de 15 litres réductible par zip
> des petites poches latérales aussi par zip
> le porte carte, par zip sur le dessus ou seul, c'est ça le mieux
avec Savate 2 doigts, c'est parfait sur la route et vraiment chiant durant l'arrêt...
à la r'voyure
alain
- je traîne rarement mais depuis longtemps la B Square de chez Lidl, franchement c'est bien assez bon pour l'utilité qu'on en a (j'ai un top case) elle est aimantée et a une sangle de sécurité pour potence, elle se compose de:
> une sacoche de 15 litres réductible par zip
> des petites poches latérales aussi par zip
> le porte carte, par zip sur le dessus ou seul, c'est ça le mieux
avec Savate 2 doigts, c'est parfait sur la route et vraiment chiant durant l'arrêt...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
au fait ! NANO tu peux mettre ton "idefix" DANS LA SACOCHE RESERVOIR;POUR LA ktm JE SAIS PAS SI LE RESERVOIR N'EST PAS EN PLASTIC. donc sacoche avec le socle a sangle.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Le réservoir est de la KTM est bien en plastique. Je voulais plutôt privilégier une 4-5L pour que ça ne soit pas trop désagréable à trainer. Pour les plus grosses sorties je rajouterai le top case :)
Je note pour le système de la givi qui frotte pendant qu'on marche
Je note pour le système de la givi qui frotte pendant qu'on marche
Polop- Amateur
C'est vraiment pratique car clipsé en 2 secondes (en principe il y a une sangle à passer autour de la colonne de direction...).
Ça permet de mettre portefeuille, portable, carte rout, téléphone, papiers de la moto... Voir le sandwich.
Après quand tu la trimballes sur de longues distances c'est pas pratique. Mais si c'est juste quelques centaines de mètres c'est pratique.
J'ai le Bagster sac à dos et la Givi, je choisis en fonction de mes besoins.
Ça permet de mettre portefeuille, portable, carte rout, téléphone, papiers de la moto... Voir le sandwich.
Après quand tu la trimballes sur de longues distances c'est pas pratique. Mais si c'est juste quelques centaines de mètres c'est pratique.
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:C'est vraiment pratique car clipsé en 2 secondes (en principe il y a une sangle à passer autour de la colonne de direction...).
Tu n'as pas trop peur de concentrer portefeuille, portable, téléphone et carte grise avec le bike jacking
Polop- Amateur
Bof... Je suis pas un motard urbain ca limite les risques.
Puis c'est le sandwich le plus génant. Le reste se remplace !
Puis c'est le sandwich le plus génant. Le reste se remplace !
savate2doigts- Expert
sur ma MT , c'est easy road Basgter+Bagster impact max 32l
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Je suis assez surpris par la taille de vos sacoches, ça me parait assez énorme. Du coup peut-être que la givi sera vraiment trop petite même pour du quotidien. J'ai pas encore trouvé de boutique pour la voir en vrai...
Je vais peut être partir sur la sw motech qui peut passer de 2.5L à 5L et accueillir une bouteille de 50cl ce qui correspond à mon besoin mais par contre qu'est ce que ça pique le prix
Je vais peut être partir sur la sw motech qui peut passer de 2.5L à 5L et accueillir une bouteille de 50cl ce qui correspond à mon besoin mais par contre qu'est ce que ça pique le prix
Polop- Amateur
Pour Givi regarde sur les sites Italiens.
J'ai commandé sur www.accessorimotostore.com
J'avais lu de nombreux retours positifs sur d'autres forums et je confirme.
J'ai commandé sur www.accessorimotostore.com
J'avais lu de nombreux retours positifs sur d'autres forums et je confirme.
savate2doigts- Expert
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite sacoche de réservoir !!!! Suffisante pour moi et discrète + Un sac de sissy bar que je me suis fabriqué
>>> édition: rappel, la fonction "éditer" est là pour:
> ajouter quelques lots à un message antérieur récent
> regrouper des messages qui doivent l'être
une petite sacoche de réservoir !!!! Suffisante pour moi et discrète + Un sac de sissy bar que je me suis fabriqué
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 8 Mai 2017 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Encore une fois !!!!!!!!!!!!!! merci pour le rappel ! concernant
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Le réservoir de la KTM ne permet pas un très grand choix de sacoches car il est en plastique et assez incliné. Le mieux serait de l'essayer avant l'achat.
KTM fait deux sacoches il me semble. Elle sont sympa car dans le même style de la moto mais le tarif est assez piquant !
Notre fils est en train d'en chercher une aussi pour sa duke, mais pas évident...
KTM fait deux sacoches il me semble. Elle sont sympa car dans le même style de la moto mais le tarif est assez piquant !
Notre fils est en train d'en chercher une aussi pour sa duke, mais pas évident...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Pour les saccoches KTM, Il faut surveiller les PowerDays si KTM renouvelle l'opération, tu as un bon de 50€ pour 110€ d'achat en concession KTM. Vérifier que ton concessionnaire participe à l'opération, j'ai déjà eu le problème.
En plus la sacoche katoche se transforme en sac à dos
En plus la sacoche katoche se transforme en sac à dos
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
jean-louis a écrit:au fait ! NANO tu peux mettre ton "idefix" DANS LA SACOCHE RESERVOIR;POUR LA ktm JE SAIS PAS SI LE RESERVOIR N'EST PAS EN PLASTIC. donc sacoche avec le socle a sangle.
Merci Jean Louis mais il se trouve que mon idefix à bien grandi. Ma sacoche réservoir givi à laissé la place à une sacoche bagster spéciale chien.
Ma givi me posait un peu problème car le réservoir (faux) de ma nc 750x était en plastique. Il fallait fixer la sacoche sur le couvercle. Pas pratique.
Maintenant cette sacoche aimantée fait le bonheur de mon fils sur la varadero.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci pour vos retours
J'ai enfin pu trouver une boutique et comparer le GIVI XS319 et XS307. Je vais rester sur le petit modèle XS319 car j'ai pu faire rentrer pantalon de pluie, gilet jaune, bouteille 50cl, portefeuille, téléphone. Le XS307 permettrait de voyager un peu plus mais il déborde trop du réservoir et gène la maniabilité...
Pour les longues balades, je prendrai le top case
Un petit visuel (c'est pas ma duke) + bulle haute :
Avec le budget restant, je vais prendre une petite bulle soit KTM soit puig mais c'est un autre sujet
J'ai enfin pu trouver une boutique et comparer le GIVI XS319 et XS307. Je vais rester sur le petit modèle XS319 car j'ai pu faire rentrer pantalon de pluie, gilet jaune, bouteille 50cl, portefeuille, téléphone. Le XS307 permettrait de voyager un peu plus mais il déborde trop du réservoir et gène la maniabilité...
Pour les longues balades, je prendrai le top case
Un petit visuel (c'est pas ma duke) + bulle haute :
Avec le budget restant, je vais prendre une petite bulle soit KTM soit puig mais c'est un autre sujet
Polop- Amateur
Content que tu aies trouvé ton bonheur.
Pour voyager, mets un top case assez grand pour un change ou deux et un nécessaire de toilette et bricole des attaches dessus pour y crocher la tente igloo.
Pour voyager, mets un top case assez grand pour un change ou deux et un nécessaire de toilette et bricole des attaches dessus pour y crocher la tente igloo.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Ca va te faire un joli sac à main lorsque tu sera arrêté
savate2doigts- Expert
Sac à main
Belle sacoche de réservoir!
Belle sacoche de réservoir!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville