VOTRE TABLEAU DE BORD DE MOTO !!!
+59
sparrow53
philartis
Hawk
Adrien1758
Gojira
mac-gyver
Nano
Bourrin82
janfran
guigz
Oto2.0
Nico Snakes
Trust
Nj DeviL HK
save44
ricobino
sylvanours
Éric le Valettois
E1ixir
Roto16
cerbère 85
nina03
lolocomet33
thierry24
Spart
roro02
spartiate
patricus
sebastos89
Vinc
tophe
patoche 78
Copik
Tenshi
BAT.
virolos50
nono80
el pélo
Fred6336
savate2doigts
Bis
patricehoff
Nykos51
looping
Setori34
nico40
gg90
Calypso 14
cat13
BALDO
papat1711
run3914
fanc16
The bouba34
mich83
chris13
Mirage
Alabasse 14
KENZO
63 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: VOTRE TABLEAU DE BORD DE MOTO !!!
Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...
savate2doigts- Expert
Pareil pour moi,quand je suis monté sur la sv de la boite à permis j'ai trouvé que ça faisait froid et puis voir une aiguille de compte-tours ou de compteur s'affoler un peu,ça a un charme que n'a pas,je trouve,des petits carrés noirs qui se suivent les uns derrière les autres,ou des chiffres qui défilent égrainant les kms/h!savate2doigts a écrit:Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
salut les amis
- j'aime bien aussi les aiguilles, comme pour les montres l'important c'est que le tableau de bord soit bien placé, sans avoir besoin de quitter trop longtemps la route des yeux, bien lisible pour les informations importantes et à l'abri des éclairages et reflets parasites...
à la r'voyure
alain
- j'aime bien aussi les aiguilles, comme pour les montres l'important c'est que le tableau de bord soit bien placé, sans avoir besoin de quitter trop longtemps la route des yeux, bien lisible pour les informations importantes et à l'abri des éclairages et reflets parasites...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la lisibilité et contre les trop pleins d'informations / les modèles qui indiquent la température, je trouve ça pas mal et il y a des tableaux nettement plus esthétiques que d'autres
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Tu as raisonsavate2doigts a écrit:Si la modernité c'est des trucs numériques je crois que j'aime définitivement mieux le vintage...
Tu possèdes une télé couleur cathodique ?????????????????????????
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Non, mais j'ai pas de TV connectée non plus...
Pour en revenir au compteur, du moderne pour du moderne, si cela ne m'apporte rien, ce n'est pas ma tasse de thé.
Question lisibilite et question précision des informations les aiguilles sont à mon avis au dessus des trucs électronique...
(Pour du matos de qualité parce que sur la Kymco de ma femme c'est assez farfelu, en particulier le compte tour).
Et puis voir mes aiguilles de compte tour et compteur monter à fond et redescendre à la mise du contact
Bon j'ai aussi des barrettes Led ou je sais pas quoi, parfaitement imprécis, pour la T° d'eau, la jauge à essence mais aussi l'heure et les kilometres qui eux sont précis.
Pour en revenir au compteur, du moderne pour du moderne, si cela ne m'apporte rien, ce n'est pas ma tasse de thé.
Question lisibilite et question précision des informations les aiguilles sont à mon avis au dessus des trucs électronique...
(Pour du matos de qualité parce que sur la Kymco de ma femme c'est assez farfelu, en particulier le compte tour).
Et puis voir mes aiguilles de compte tour et compteur monter à fond et redescendre à la mise du contact
Bon j'ai aussi des barrettes Led ou je sais pas quoi, parfaitement imprécis, pour la T° d'eau, la jauge à essence mais aussi l'heure et les kilometres qui eux sont précis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Celui de la CBF est plutôt bien: lisible, de grosses aiguilles, pas de digital, j'aime bien!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Bonjour Adrien, que tu veuilles nous montrer la photo du TDB de ton ancienne bécane est une bonne intention, mais je vois que c'est ton premier message sur le forum, habituellement nous attendons une présentation d'un nouvel arrivant dans la rubrique dédiée. Bien que je ne sois pas modérateur, je te conseille vivement et rapidement de bien vouloir aller dans la rubrique des présentations avant de prendre une remarque du staff.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
J’y coursHawk a écrit:Bonjour Adrien, que tu veuilles nous montrer la photo du TDB de ton ancienne bécane est une bonne intention, mais je vois que c'est ton premier message sur le forum, habituellement nous attendons une présentation d'un nouvel arrivant dans la rubrique dédiée. Bien que je ne sois pas modérateur, je te conseille vivement et rapidement de bien vouloir aller dans la rubrique des présentations avant de prendre une remarque du staff.
Adrien1758- En rodage
- Moto : Orcal NK01
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C’est pratique l’indication de l’autonomie restante en kilomètres
Adrien1758- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Le fabuleux bloc compteur de la Duke !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Une tablette en faite
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
le plus complet OK !
le meilleur pas certain : trop d'info tue l' info ! j' en ai essayé une et pas évident de s' y retrouver !
le meilleur pas certain : trop d'info tue l' info ! j' en ai essayé une et pas évident de s' y retrouver !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:le plus complet OK !
Salut,
Hormis la partie droite qui reste tel quel, la partie gauche elle peut être plus ou moins simplifiée.
Perso esthétiquement je trouve ça pas très bof bof et on passe déjà trop de temps devant les ecrans
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Salut,
Il est vrai que yamaha a fait un effort sur le compteur de la MT
Il est vrai que yamaha a fait un effort sur le compteur de la MT
elle connait le nom de son propriétaire et le salue quand on met le contact !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9