Ma MSX
+14
Nano
rebel 125
bardet
jean-louis
ricobino
fred 2qq
malcomx
mich83
E1ixir
KENZO
biglebowski
BALDO
Alabasse 14
Mic Macadam
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma MSX
Alors voilou petite présentation de ma joueuse MSX 2017 euro4 ABS,
Achetée neuve en concession jeudi dernier, la petite est un concentré de bonheur, joueuse mais pas que...
En effet, c'est aussi un super petit utilitaire ( en urbain c'est le top avec son encombrement minimum L 1.75m, son centre de gravité placer bas et son poids plume 102 kg TPF), elle tourne dans un mouchoir de poche , se gare entre deux voitures, se faufile dans des endroits incroyables...
Deux reproches cependant à lui adresser, l'absence totale d'espace de rangement et le frein arrière qui fait office de figurant.
Après on est bien d'accord, on ne choisit pas la MSX pour faire du Touring ou de la piste comme on ne choisit pas un custom pour faire du tout terrain, mais dans une utilisation urbaine ,route Départ et Nationale elle n'est en aucun cas à la ramasse.
Côté upgrade : J'ai directement fais changer la monte d'origine par des Michelin City Grip ( les Wee Ruber d'origine n'ayant pas bonne presse sur le mouillé), j'ai posé des "prolongateurs/extension" de rétroviseur ( larges épaules vous serez obligé d'y passer si vous voulez savoir ce qu'il se passe derrière vous).
A venir un porte bagage et peut être top case selon encombrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achetée neuve en concession jeudi dernier, la petite est un concentré de bonheur, joueuse mais pas que...
En effet, c'est aussi un super petit utilitaire ( en urbain c'est le top avec son encombrement minimum L 1.75m, son centre de gravité placer bas et son poids plume 102 kg TPF), elle tourne dans un mouchoir de poche , se gare entre deux voitures, se faufile dans des endroits incroyables...
Deux reproches cependant à lui adresser, l'absence totale d'espace de rangement et le frein arrière qui fait office de figurant.
Après on est bien d'accord, on ne choisit pas la MSX pour faire du Touring ou de la piste comme on ne choisit pas un custom pour faire du tout terrain, mais dans une utilisation urbaine ,route Départ et Nationale elle n'est en aucun cas à la ramasse.
Côté upgrade : J'ai directement fais changer la monte d'origine par des Michelin City Grip ( les Wee Ruber d'origine n'ayant pas bonne presse sur le mouillé), j'ai posé des "prolongateurs/extension" de rétroviseur ( larges épaules vous serez obligé d'y passer si vous voulez savoir ce qu'il se passe derrière vous).
A venir un porte bagage et peut être top case selon encombrement.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Ma MSX
Vraiment sympa comme machine !
En ville ou dans les petits chemins de campagne ça doit être fun.
Si tout va bien, demain je ramène à la maison, une réplique de son ancêtre (Dax).
Si tout va bien, demain je ramène à la maison, une réplique de son ancêtre (Dax).
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
salut les amis
- beau jouet même dans ma campagne profonde j'en ai vu 1 hier !
à la r'voyure
alain
- beau jouet même dans ma campagne profonde j'en ai vu 1 hier !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
du fun rien que du fun cette bécane, un pur plaisir !
t'as bien fait de remplacer les gommes d'origine
t'as bien fait de remplacer les gommes d'origine
Merci les gars,
Je trouve que c'est une super alternative au scooter ;les espaces de rangement en moins mais le côté Fun d'une "mini Moto" en plus .
Je trouve que c'est une super alternative au scooter ;les espaces de rangement en moins mais le côté Fun d'une "mini Moto" en plus .
Cool le Dax !!!Mic Macadam a écrit:Vraiment sympa comme machine !
Là ou je suis assez étonné c'est que sur les nationales il s'en tire fort correctement pour peu qu'il n'y aie pas une pente de fou.
Hier j'ai fait 40 km de nationale sans le pousser au max ( 7000/7300 tours) et je tenais une moyenne ( sur du plat) de 95 kmh compteur soit +ou- 87 kmh réels .
Très très sympa le MSX. J'ai failli en acheter un il y a quelques mois mais malheureusement ca ne s'est pas fait. Seul petit reproche: je trouvais l'ancien modèle plus joli... Le nouveau modèle fait plus jouet en plastique, je trouve!
E1ixir- Habitué
- Moto : Aprilia Classic 125
tu va me faire regretter le mien !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
et si c'était ma prochaine ? pour rouler en I d F, c'est certainement bien ! un léger réproche d'ordre esthétique, les étriers rouges
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
j aime ce genre de machine.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
C'est vrai c'est étonnant ces étriers rouges, avec la fourche dorée. C'est d'origine?
E1ixir- Habitué
oui, c'est d'origine !
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Oui la meule est d'origine j'ai juste changer les pneus pour des Michelin City Grip et posé des extensions de rétroviseur.
Le look est particulier , c'est sur mais il y a aussi l'ancien model qui ce trouve d'occase qui a une bonne bouille.
Moi je suis fan de la gueule de son ancêtre , le DAX.
@+ les Fauves
Le look est particulier , c'est sur mais il y a aussi l'ancien model qui ce trouve d'occase qui a une bonne bouille.
Moi je suis fan de la gueule de son ancêtre , le DAX.
@+ les Fauves
Oui, moi j'ai eu une copie de ZB Honda aussi (voir la photo au bas de mon message).... Très sympa, même si bien entendu au niveau moulin et fiabilité, la copie chinoise était loin de la qualité et de la robustesse de l'originale.
E1ixir- Habitué
Tout ça est de bonne augure !biglebowski a écrit:Là ou je suis assez étonné c'est que sur les nationales il s'en tire fort correctement pour peu qu'il n'y aie pas une pente de fou.
Hier j'ai fait 40 km de nationale sans le pousser au max ( 7000/7300 tours) et je tenais une moyenne ( sur du plat) de 95 kmh compteur soit +ou- 87 kmh réels .
J'imagine que tu es encore en rodage, une fois terminé et après quelques kilomètres, ton moulin va se libérer et là .
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
@ Mic Macadam
Oui je suis encore en période de rodage donc ça ne peut être que mieux .
Pour moi, si elle tient 90/95 kmh réels sur du plat et 70/80kmh réels en côte je serai déjà heureux ( au vu du rodage je pense que ça s'annonce bien).
@E1ixir
je ne connaissais pas la zb Honda mais c'est bien sympa aussi ( je viens de mater ça sur google)
Oui je suis encore en période de rodage donc ça ne peut être que mieux .
Pour moi, si elle tient 90/95 kmh réels sur du plat et 70/80kmh réels en côte je serai déjà heureux ( au vu du rodage je pense que ça s'annonce bien).
@E1ixir
je ne connaissais pas la zb Honda mais c'est bien sympa aussi ( je viens de mater ça sur google)
Elle a une sacré gueule cette petite mob
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
La ZB avait le même moteur que le Dax, mais avec un look différent.biglebowski a écrit:@E1ixir
E1ixir- Habitué
En parlant d'étrier de frein, voici ce que je m'étais amusé à monter sur mon ZB... Ca en jetait! lol
Je pense que tu dois d'ailleurs avoir le même kit pour MSX. Archh! Je la regrette, cette petite brêle!
Je pense que tu dois d'ailleurs avoir le même kit pour MSX. Archh! Je la regrette, cette petite brêle!
E1ixir- Habitué
Elle en jetait grave avec les étriers rougesE1ixir a écrit:En parlant d'étrier de frein, voici ce que je m'étais amusé à monter sur mon ZB... Ca en jetait! lol
magnifique! fait attention , car il se font vite voler.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Merci pour elle,jean-louis a écrit:magnifique! fait attention , car il se font vite voler.
Bah, c'est le coté moins cool de son poids plume et encombrement minimum .
Je vais prendre un bloc disc alarme homologué SRA; si des gars veulent me la tirer ils n'auront pas trop de mal mais au moins l'assurance me remboursera.
Bien sympa ! Benelli à sortie une copie de la MSX
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Elle a un gueule d'enfer la Benelli TNT avec son double échapement et son cadre tubulaire rougebardet a écrit:Bien sympa ! Benelli à sortie une copie de la MSX
De mon côté je ne connaîs pas d' A.D de la marque alors j'ai préféré partir sur du Japonais.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2