Comment grimper sa belle
+3
gg90
BALDO
Alabasse 14
7 participants
Page 1 sur 1
Comment grimper sa belle
boujou les amis
- sous-titre pour dissiper toute équivoque:
>>> enjamber sa moto
- suite de la série "papy les bons tuyaux"; des forumeurs (des vieux pouah ) se plaignent d'avoir des difficultés à lever la patte pour enjamber leur brêlon; voici une méthode qui peut faciliter l'opération:
>>> utiliser la même façon que pour monter à cheval avec le pied à l'étrier, ici ce sera le pied gauche sur le repose pied gauche, position debout les 2 mains sur le guidon, la hauteur repose pied/selle est alors facilement enjambable en pliant simplement la jambe droite...
- en amont vous vous serez assuré d'avoir une béquille latérale bien stable...
- étapes suivantes: le scooter à plancher plat; le déambulateur...
et à la r'voyure
alain
- sous-titre pour dissiper toute équivoque:
>>> enjamber sa moto
- suite de la série "papy les bons tuyaux"; des forumeurs (des vieux pouah ) se plaignent d'avoir des difficultés à lever la patte pour enjamber leur brêlon; voici une méthode qui peut faciliter l'opération:
>>> utiliser la même façon que pour monter à cheval avec le pied à l'étrier, ici ce sera le pied gauche sur le repose pied gauche, position debout les 2 mains sur le guidon, la hauteur repose pied/selle est alors facilement enjambable en pliant simplement la jambe droite...
- en amont vous vous serez assuré d'avoir une béquille latérale bien stable...
- étapes suivantes: le scooter à plancher plat; le déambulateur...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Re: Comment grimper sa belle
autre solution ,prendre un échelle double de 3m minimum en haut fixer un palan sur lequel il y aura un harnais ,positionner la moto dessous enfiler le harnais et a l'aide du palan descendre en écartant les jambes (attention a une descente trop rapide ,enfin pour les mecs!!)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
boujou Calypso et les amis
- c'est une autre méthode tout aussi recommandable, mais si tout le monde possède une échelle double de 3 m et un palan pliables pour ranger tout ça ds le top case, il est certainement moins facile de trouver un harnais fabriqué en RPC et normalisé NF...
et à la r'voyure
alain
- c'est une autre méthode tout aussi recommandable, mais si tout le monde possède une échelle double de 3 m et un palan pliables pour ranger tout ça ds le top case, il est certainement moins facile de trouver un harnais fabriqué en RPC et normalisé NF...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour Alabasse
Si c est pour moi que tu as ecris ce post je te remerci mais j avais déjà trouve l astuce.
Pour partir de chez moi je met un moellon qui me sert de marche pied et quand je suis dans la rue je me sert du trottoir.
Dans le midi on a quand meme invente le pastis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c est pour moi que tu as ecris ce post je te remerci mais j avais déjà trouve l astuce.
Pour partir de chez moi je met un moellon qui me sert de marche pied et quand je suis dans la rue je me sert du trottoir.
Dans le midi on a quand meme invente le pastis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francky 30- Amateur
- Moto : XT 125
boujou Francky et les amis
- oui, pour toi, et aussi pour les autres, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir mal aux pattes dans notre communauté, et ce n'est pas pour aujourd'hui le conseil vaudra aussi demain pour ceux qui vieillirons...
- et vive le pastis
et à la r'voyure
alain
- oui, pour toi, et aussi pour les autres, malheureusement tu n'es pas le seul à avoir mal aux pattes dans notre communauté, et ce n'est pas pour aujourd'hui le conseil vaudra aussi demain pour ceux qui vieillirons...
- et vive le pastis
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
51 a jeun toujours djeuns
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever