Carbu trop petit?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carbu trop petit?
Ok, je vais repartir sur un pot d'origine.mac-gyver a écrit:Est ce que tu as fais toutes tes modifs en une seule fois?Si c'est le cas et hormis pour la culasse et le pot puisque c'est irréversible,remet tout d'origine y compris le filtre à air+ réglage adapté avec gicleur d'origine!Quelquefois on croit que cela ira mieux en mettant tel ou tel diamètre de gicleur,voir même en changeant le carbu alors qu'en commençant par effectuer des réglages par rapport à ce qu'on a,on obtient le bon résultat,puis vient le temps ou pas de changer telle ou telle partie de l'équation!
Ensuite, j'aurais reçu mon filtre d'origine et si j'ai pas trouvé entre temps, je le remet aussi.
Si ca ne suffit pas,je chercherai une culasse d'origine.
Enfin, puisque je disposerai des pièces "améliorées" et des pièces d'origines, je pourrais essayer différentes combinaisons.
A+
fox.x- Amateur
Salut
Si tu à modifier ta culasse sa n'a pas fausser tout les réglage.
Si tu à modifier ta culasse sa n'a pas fausser tout les réglage.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
C'est une question?
fox.x- Amateur
- Moto : Kymco quannon naked
En fait, pour c eux que ca interesse, j'avance un peu dans la recherche de la carburation optimale pour ma quannon.
Les reglages sont bons jusqu'a 80% d'ouverture (donc, jusqu'a ce que le gicleur principal entre en action) sauf que la taille du gicleur est suffisante.
MAIS, lorsque j'ouvre mon carbu après avoir roulé, il est tout mouillé (rempli d'essence) j'en déduis que c'est de l'essence qui n'a pas été vaporisé et qui s'est "condensé" sur les parois du carbu et est resté dans le carbu... donc, pas dans la chambre de combustion. Donc, il fait pauvre dans la chambre de combustion, ce qui explique la bougie blanche malgré les gros gicleurs essayés.
Savez-vous comment améliorer la vaporisation de l'essence dans le carbu?
Les reglages sont bons jusqu'a 80% d'ouverture (donc, jusqu'a ce que le gicleur principal entre en action) sauf que la taille du gicleur est suffisante.
MAIS, lorsque j'ouvre mon carbu après avoir roulé, il est tout mouillé (rempli d'essence) j'en déduis que c'est de l'essence qui n'a pas été vaporisé et qui s'est "condensé" sur les parois du carbu et est resté dans le carbu... donc, pas dans la chambre de combustion. Donc, il fait pauvre dans la chambre de combustion, ce qui explique la bougie blanche malgré les gros gicleurs essayés.
Savez-vous comment améliorer la vaporisation de l'essence dans le carbu?
fox.x- Amateur
- Moto : Kymco quannon naked
Page 2 sur 2 • 1, 2