ça freine trop
4 participants
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ça freine trop
salut les z'amis . Ce matin l envie me prend de faire un tour de becane , ( il fallait aller chercher le pain) . De retour a la maison apres plusieurs dizaines de kms je vérifie la tension de chaine , bien m en a pris car elle etait tres détendue , apres reglage de celle ci je fais rouler a la main la becane, mais je trouve tout de meme que c est un peu dur a la faire avancer . impression du a ma sciatique ou réalité , ni une ni deux titine se retrouve sur le cric et de faire tourner la roue AR a la main et la je constate que c est dur meme tres dur , ça coince quelque part .
Revérification de la tension de chaine , je constate que c'est bon , je vérifie la pédale de frein AR elle est tres dur et peu de course , verification du tendeur de plateau AR la vis de réglage est tres avancée , bizarre ,bizarre kelélekon qui a touché a ça ( j en connais pas deux dans le coin ), bref je remets tout ça aux bons réglage grace a la RT et la roue recommence a tourner librement .
je remonte sur titine et part l éssayer , tout roule nickel et comme il y a une longue ligne droit je mets la poignée dans le coin et la surprise titine monte a 115km/h assez vite chose qui ne lui arrivait jamais car pour atteindre le 110 km/h il lui fallait du temps et si elle y arrivait . Au moins deux ans que je cherche pourquoi elle ramait , meme une visite et un réglage chez Honda n'avait pas apporté d'amélioration . Pourquoi et quand j ai touché a ce réglage de freins , je n ai aucun souvenir de cette intervention de ma part , chez Honda lors de la révision qui ont touché au réglage ? allez savoir demain je vais refaire un essai il faudra aller chercher le pain je verrais si cette soudaine vélocité ce confirme ...
Revérification de la tension de chaine , je constate que c'est bon , je vérifie la pédale de frein AR elle est tres dur et peu de course , verification du tendeur de plateau AR la vis de réglage est tres avancée , bizarre ,bizarre kelélekon qui a touché a ça ( j en connais pas deux dans le coin ), bref je remets tout ça aux bons réglage grace a la RT et la roue recommence a tourner librement .
je remonte sur titine et part l éssayer , tout roule nickel et comme il y a une longue ligne droit je mets la poignée dans le coin et la surprise titine monte a 115km/h assez vite chose qui ne lui arrivait jamais car pour atteindre le 110 km/h il lui fallait du temps et si elle y arrivait . Au moins deux ans que je cherche pourquoi elle ramait , meme une visite et un réglage chez Honda n'avait pas apporté d'amélioration . Pourquoi et quand j ai touché a ce réglage de freins , je n ai aucun souvenir de cette intervention de ma part , chez Honda lors de la révision qui ont touché au réglage ? allez savoir demain je vais refaire un essai il faudra aller chercher le pain je verrais si cette soudaine vélocité ce confirme ...
Invité- Invité
Re: ça freine trop
faut quand même être dans un drôle d'état pour rouler 2 ans avec un tambour trop serré
la bonne nouvelle c'est que tu vas enfin pouvoir profiter de ton Vtwin
la bonne nouvelle c'est que tu vas enfin pouvoir profiter de ton Vtwin
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: ça freine trop
drole d'etat je sais pas , je roule jamais bourré en becane , pas con je sais qu il y a que deux roues et en plus elles sont l une derriere l autre . Mais je verrai demain , j espere que ce sera toujours bon et que c est ça qui m a foutu le bazarre . il faut dire que moi et la mecanique moto on est pas copain et je n ose pas trop chercher ni tripoter de peur de faire une connerie .... j applique la devise , quand on sait pas on touche pas
Invité- Invité
Re: ça freine trop
bonne nouvelle pour toi... t'arriveras plus vite au bistrot
mauvaise nouvelle pour les autres.... tu vas etre plus difficile à doubler
mauvaise nouvelle pour les autres.... tu vas etre plus difficile à doubler
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: ça freine trop
Tu vas pouvoir enfin en profiter et voir que les copains ne disaient pas trop de conneries en parlant de la vitesse de pointe de leurs Shadow !!!
Tu vas aussi pouvoir aller porter tes civilités aux mécanos de chez Honda !!!
Tu vas aussi pouvoir aller porter tes civilités aux mécanos de chez Honda !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: ça freine trop
Dans mon coin il n y a pâs bcp de concess Honda d autant que la grosse concession de Bordeaux a racheter celle de Libourne , je vais lui dire ma deception, mais je vais y mettre les formes et le vouvoyer , si je rachetes pas une Honda ce qui a de forte chance d etre le cas , je passe devant avec ma nouvelle brelle et je lui fait un doigt
Invité- Invité
Re: ça freine trop
pat , pour un frein à tambour , quand tu tends ta chaine , tu recules la roue avec pour conséquence de diminuer un peu la garde de la pédale !
alors après tension de chaine , réglage de la garde à la pédale ar !
si tu as fait plusieurs fois ta tension de chaine , à chaque fois tu as diminué la garde ! jusqu'à aujourd'hui
c'est surement dans la notice du conducteur
alors après tension de chaine , réglage de la garde à la pédale ar !
si tu as fait plusieurs fois ta tension de chaine , à chaque fois tu as diminué la garde ! jusqu'à aujourd'hui
c'est surement dans la notice du conducteur
Invité- Invité
Re: ça freine trop
Le contacteur de stop est à régler aussi : le stop peut être allumé en permanence, ceci est dû au recul de la roue !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: ça freine trop
De plus afin de bien centrer le flasque qui supporte les machoires , tu freines en même temps que tu resserres l'écrou . Tu seras certain d'avoir une bon freinage .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: ça freine trop
meci les copains pour tous ces renseignements , c est vrai que j ai changé ma chaine il y a peu et que je l ai retendu déja deux ou trois fois et effectivement j ai pas pensé au fait que la roue reculait ..... quand je vous dis que la meca moto c est pas mon fort , mais je fais tout de meme pas mal de choses dessus , je progresse
Invité- Invité
Re: ça freine trop
salut les amis
- ce matin tu avais la tige trop tendue, un moment après tu as fait ce qu'il fallait et ça s'est arrange c'est normal...
- Titine ne t'a jamais parlé de ça, il avait trop peur que tu le grattes
à la r'voyure
alain
- ce matin tu avais la tige trop tendue, un moment après tu as fait ce qu'il fallait et ça s'est arrange c'est normal...
- Titine ne t'a jamais parlé de ça, il avait trop peur que tu le grattes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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