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Message par schmidt Sam 25 Fév 2017 - 16:57

BONJOUR amis motards
ma varadero me cause de temps en temps de petites frayeurs ! je mesure 1;67 et la hauteur de la moto est un peu importante pour moi.
avez vous un avis sur le moyen d'abaisser la hauteur sans pour autant toucher à la stabilité et à la sécurité .
amitiés
jean-claude


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 25 Fév 2017 - 17:44, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
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Message par ricobino Sam 25 Fév 2017 - 17:02

Talonnettes ou échange contre Shadow, lol Laughing
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Message par Gojira Sam 25 Fév 2017 - 17:24

ricobino a écrit:Talonnettes ou échange contre Shadow, lol Laughing
Ce serait dommage de se passer d'une vara, qui plus est aussi jolie  siffle   lol!

Je ne sais pas du tout si tu peux rabaisser ce modèle mais tu peux demander à un cordonnier de te rajouter un gros centimètre de gomme sous les semelles pour commencer, ce sera déjà un chouïa plus confortable  :vroum02:

(sujet déplacé Wink)
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Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2017 - 17:51

salut les amis

- il existe 3 méthodes (en gros) permettant d'abaisser la Varadero:

> faire creuser la selle, gain espéré = 2 cm; # 80 €
> monter un kit de rabaissement, gain = 3 < 4 cm; # 120 €
> percer le support d'axe inférieur d'amortisseur , gain = 3 cm; gratuit si c'est toi qui fait

- assortir > 2 et 3 d'une descente des tés de fourches et certainement d'une reprise de la béquille latérale !

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Message par schmidt Sam 25 Fév 2017 - 19:07

MERCI pour vos bons soins
je vais voir chez HONDA pour le kit de rabaissement ,ce procéder me semble être
le plus adéquat
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Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2017 - 19:14

salut les amis

- j'ai classé du plus facile au moins facile au niveau du travail et un concess va préférer te vendre un truc à 120 € plutôt que de travailler 1/4 d'h à 50 € de l'heure, perso si j'avais à faire ce serait option > 3... un bon traçage, un avant trou, un foret de 10.5 et roule à donf, un "petit" mécano de quartier devrait régler ça vite fait !

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Message par schmidt Sam 25 Fév 2017 - 19:27

SALUT ALAIN
Merci pour tes conseils !
j'ai DEUX MAINS GAUCHES alors pour la bricole c'est pas gagné !
je vais chez un garagiste au moins je serait tranquille .
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Message par Nano Mer 1 Mar 2017 - 16:59

Et alors, Schmidt , quel est le résultat? J'aimerais savoir et je ne suis sans doute pas le seul Very Happy honda
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Message par schmidt Jeu 2 Mar 2017 - 10:36

SALUT LES AMIS MOTARDS
MERCI pour vos bons soins
pour le moment j'ai décidé de ne rien changer, éventuellement lors de la prochaine inspection je vais voir avec mon garagiste HONDA
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Message par barbichman Ven 3 Mar 2017 - 20:03

dégonfler les pneu ....


c'était une idée quoi!
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Message par Nano Sam 4 Mar 2017 - 9:40

J'en ai une autre que j'ai l'intention de faire breveter :mettre des roues de HONDA MSX  good
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Message par schmidt Sam 4 Mar 2017 - 9:46

Laisser tomber les gars ,les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes !!
BONNE JOURNEE
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Message par savate2doigts Sam 4 Mar 2017 - 10:38

Nano a écrit:J'en ai une autre que j'ai l'intention de faire breveter :mettre des roues de HONDA MSX  good

Une Varadero super motard, bonne idée !!!
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Message par kaguinette Sam 4 Mar 2017 - 12:37

Je mesure la même taille que toi donc les mêmes difficultés quand j'avais la vara...Pas envie de mettre 120 euros dans un kit et encore moins de toucher moi même au cadre.

Ma solution a été de mettre des petites talonnettes dans le chaussures à 5 euros.
Sur la cbx, le problème s'est reposé et même solution et ensuite ben je fais gaffe ou je me gare et surveille les dévers en cas d'arrêt.
Avec l'expérience, on est moins crispé et cela le fait pas trop mal car ces quelques cm gagnés font une bonne différence. Si tu ne le sens toujours pas, mieux vaut rabaisser la moto chez un professionnel et être plus tranquille.
Bonne route à toi !
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Message par Papy 78 Sam 4 Mar 2017 - 21:58

Moi, c'est l'inverse, trop grand pour beaucoup de 125cm3 (1,82m dont des grandes jambes)
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Message par Loulou24 Sam 4 Mar 2017 - 23:34

Futur (je la récupère mercredi, youpie !!) propriétaire d'une Vara, voici ce que j'ai trouvé  cet aprem sur le site dédié :

-perçage 2cms plus bas et 1 cm plus vers l'avant de la platine sur laquelle vient s'ancrer l'amortisseur arrière sur le bras oscillant. Utilisation d'un forêt métal assez long diamètre 10 mm. Pas besoin de démonter le bras oscillant. Pas compliqué à faire, retour en arrière possible.
-Placer amortisseur arrière en position 4 au lieu de 2 car géométrie modifiée(point d'ancrage avancé) et amortisseur semble plus mou. Retour en arrière possible.
- Remonter les tubes de fourches dans les tés de fourche de 3 cms. Retour en arrière possible.
- Ouvrir les tubes de fourches et placer une pièce en métal de 2,5cms de hauteur en haut de chaque tube et revisser les bouchons pour durcir la fourche. Retour en arrière possible.

Gain : - 5cms.

Problème : moto plus droite sur la béquille latérale.

Voili, voilou, merci au copain oliv5568. good
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Message par Loulou24 Sam 4 Mar 2017 - 23:39

Moi je saurai pas faire mais je donnerai tous ces éléments à mon mécano habituel pour lequel ce serait un jeu d'enfant ouaiii
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Message par Alabasse 14 Dim 5 Mar 2017 - 8:07

salut les amis

- c'est le perçage que je préconisais le 25 fév.
- je ne suis pas d'accord avec le calage des ressorts de fourche qui vont avoir tendance à remonter la moto, inverse de ce que tu souhaites, si tu veux durcir la fourche la solution est de remplacer l'huile d'origine par de la plus épaisse, par exemple passer à de la SAE 15 ou 20 en lieu de la SAE 10 d'origine 

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Message par philartis Dim 5 Mar 2017 - 8:09

Très intéressant Loulou24 !

Parce que j'ai le problème inverse - mon vara avait été rabaissé et j'ai juste replacé l'amortisseur et les tubes de fourche à leurs emplacements d'origine mais je ne savais pas qu'il y avait des cales de 25mm dedans.

Remarque, pour la dureté de l'amortisseur je l'avais remarqué par comparaison avec celui de Baldo mais je l'ai laissé sur position 4 car ça me convient.

J'en déduis donc que l'avant et l'arrière sont plus ferme que d'origine - j'ai un vara de compétition, quoi fume
... avec une béquille qui me semble bien trop courte.. Rolling Eyes


edit : Ah ben non, Alabasse n'est pas d'accord pour les cales
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Message par Alabasse 14 Dim 5 Mar 2017 - 8:15

salut les amis

- il n'y a pas de pièce de calage dans les tubes de fourche de la Vara, ces pièces sont à poser si un désire remonter la fourche, sur ma DTLC, j'avais mis des gros écrous inox tiré de ma b à b...  

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Message par schmidt Sam 15 Avr 2017 - 16:30

bonjour les amis motards
j'ai fait rabaisser ma vara chez mon garage HONDA
Pose d'un kit de rabaissement conforme . PRIX de l'opération 240 euros .
TRES CONTENT sacrée différence !
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Message par Nano Sam 15 Avr 2017 - 18:36


Peux tu en dire plus? Ça m'intéresse pour mon épouse qui mesure 1,65m et trouve la varadero trop haute!
Merci d'avance!
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Message par schmidt Sam 15 Avr 2017 - 19:34

SALUT NANO
il s'agit d'un kit de rabaissement spécifique pour la varadero qui a été mis en place par le garage HONDA
Prix de la pièce 175 e
on gagne 3 cm . moi j'arrive maintenant à poser mes pieds à plat (167cm) et pour les manœuvres en parking et même en circulant à petite allure je me sens bien à l'aise.
franchement, je suis vraiment content ;je ne regrette pas ma dépense
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Message par Nano Sam 15 Avr 2017 - 19:58

Merci Schmidt pour ces renseignements,
Est ce que ça modifie le confort de suspension?
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Message par Alabasse 14 Sam 15 Avr 2017 - 21:47

salut les amis 

- le confort et l'écrasement de la suspension sont obligatoirement modifiés puisque le bras de levier n'est plus le même 
- attention à la béquille latérale, la mob n'aura pas la même assiette une fois rabaissée...

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