Ma Vara
+13
Hoaxman
Pascal 77
joost33
spartiate
Floflo18
Stephan Ar CG
gg90
Alabasse 14
BAT.
lechti599
rebel 125
Terra39
brigitte256
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Vara
Bonjour à toutes et à tous,
ci dessous une photo de ma Varadero 125.
Elle est de 2011 et a 14.000 Km.
J'ai fait monter des crash-bar Motech ainsi que des soufflets de fourche afin de protéger les joints spy. Les plaquettes arrières ont été changée pour des Brembo organic bien plus efficace que celles d'oirigine.
Sinon, que dire d'autre sinon que je trouve cette 125 incroyablement polyvalente. Elle est aussi à l'aise en ville que sur route. l'étagement de la boite est quasiment parfait, (même si en ville on doit souvent jouer du sélecteur, mais, ça, c'est le lot de toutes les 125), son bicylindre refroidi par eau ne chauffe pas et fait preuve d'une bonne volonté étonnante...
De plus, c'est un vrai chameau !
Seuls regret, pas de jauge d'essence, (regrettable sur une moto de ce prix), ni de warning et de commodo d'appel de phare, mais, ça, on fait avec.
Un seul bémol, mais elle n'y est pour rien : Sur autoroute, de part sa vitesse limitée, (120 Km/H environ), elle exige une grande prudence, à droite ça ne va pas assez vite, à gauche, ce serait plutôt un peu trop !
Sinon, c'est un plaisir de chaque instant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci dessous une photo de ma Varadero 125.
Elle est de 2011 et a 14.000 Km.
J'ai fait monter des crash-bar Motech ainsi que des soufflets de fourche afin de protéger les joints spy. Les plaquettes arrières ont été changée pour des Brembo organic bien plus efficace que celles d'oirigine.
Sinon, que dire d'autre sinon que je trouve cette 125 incroyablement polyvalente. Elle est aussi à l'aise en ville que sur route. l'étagement de la boite est quasiment parfait, (même si en ville on doit souvent jouer du sélecteur, mais, ça, c'est le lot de toutes les 125), son bicylindre refroidi par eau ne chauffe pas et fait preuve d'une bonne volonté étonnante...
De plus, c'est un vrai chameau !
Seuls regret, pas de jauge d'essence, (regrettable sur une moto de ce prix), ni de warning et de commodo d'appel de phare, mais, ça, on fait avec.
Un seul bémol, mais elle n'y est pour rien : Sur autoroute, de part sa vitesse limitée, (120 Km/H environ), elle exige une grande prudence, à droite ça ne va pas assez vite, à gauche, ce serait plutôt un peu trop !
Sinon, c'est un plaisir de chaque instant...
Dernière édition par brigitte256 le Sam 13 Jan - 18:30, édité 2 fois
brigitte256- Habitué
- Moto : Varadero 125
Re: Ma Vara
Salutation et bienvenue!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
tu as fait un très bon résumé des qualités et défauts de la vara
la tienne est très belle, je trouve que les crash bar lui vont particulièrement bien.... avec la bulle haute ça renforce encore plus l'impression "grosse moto".
la tienne est très belle, je trouve que les crash bar lui vont particulièrement bien.... avec la bulle haute ça renforce encore plus l'impression "grosse moto".
MerciiiiiiiiiiiiiiBALDO a écrit:avec la bulle haute ça renforce encore plus l'impression "grosse moto".
C'est vrai, j'avais oublié de préciser que la bulle d'origine de la Vara est très basse, surtout pour les grandes comme moi. j'ai donc monté une bulle Givi, (compter une centaine d'euros mais, c'est un bon investissement). Vu la position de conduite trail, je me permets de la conseiller !
Dernière édition par brigitte256 le Sam 13 Jan - 14:46, édité 1 fois
brigitte256- Habitué
très jolie
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- très belle machine, j'aime bien la barre et moins la bulle, il en faut pour tous les goûts, les 2 Varadero que j'ai eu avaient un moteur refroidi par liquide, bizarre que la tienne soit à refroidissement à air
à la r'voyure
alain
- très belle machine, j'aime bien la barre et moins la bulle, il en faut pour tous les goûts, les 2 Varadero que j'ai eu avaient un moteur refroidi par liquide, bizarre que la tienne soit à refroidissement à air
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Jolie Bécane. C'est une bonne moto.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
oupsssssssssssssss. Tu a raison c'était une fÔte de frappe que je viens juste de corriger MerciAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Evidemment, comme toutes les Vara elle est refroidie par eau...
Merci pour vos gentils appréciations
Elle m'impressionnait un peu au départ, (poids, centre de gravité élevé), mais, une fois que je m'y suis faite, je ne l'échangerai que contre une BMW GS 1200, donc, ce n'est pas pour demain et nous avons encore beaucoup de temps à passer ensemble !
brigitte256- Habitué
Et une Vara de plus !
Bonnes balades avec !
Bonnes balades avec !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Merci, mais la MT 125 n'est pas mal non plus !Floflo18 a écrit:Et une Vara de plus !
Bonnes balades avec !
brigitte256- Habitué
Bonjour !
et oui ; la Varadero , c' est la Rolls des 125 ! chère mais au -dessus du lot !
et oui ; la Varadero , c' est la Rolls des 125 ! chère mais au -dessus du lot !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Tiens, Brigitte, comme on se retrouve ici aussi.
Dis donc, tu sais que je pense aller aux puces moto de Val de Reuil (27), parait que ça vaut le coup d'œil, le 5 avril prochain (un jeudi), si ta Vara et sa copine la Deauville sont intéressées, on pourrait faire la route ensemble (155 Km de chez moi, en gros) ?
Dis donc, tu sais que je pense aller aux puces moto de Val de Reuil (27), parait que ça vaut le coup d'œil, le 5 avril prochain (un jeudi), si ta Vara et sa copine la Deauville sont intéressées, on pourrait faire la route ensemble (155 Km de chez moi, en gros) ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut Brigitte256,
Bécane bien sympathique et toujours agréable de voir que les nanas aussi s'y connaissent en moto.
Bonne route à toi.
Bécane bien sympathique et toujours agréable de voir que les nanas aussi s'y connaissent en moto.
Bonne route à toi.
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Si un déluge n'est pas annoncé ce jour là, pas de pbPascal 77 a écrit:Tiens, Brigitte, comme on se retrouve ici aussi.
On se donnera rdv sur une station-service de l'A13 si tu le veux bien... (les précisions, heure et endroit exact suivront en temps utile).
Bon week-end et bonne route !
brigitte256- Habitué
Chouette les crash-bars et les soufflets, ça renforce son côté trail.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Pascal 77 a écrit:Dis donc, tu sais que je pense aller aux puces moto de Val de Reuil (27), parait que ça vaut le coup d'œil, le 5 avril prochain (un jeudi), si ta Vara et sa copine la Deauville sont intéressées, on pourrait faire la route ensemble (155 Km de chez moi, en gros) ?
Bon, ça, on oublie, l'info était fausse, c'est pas le 5, c'est le 8, et le dimanche, c'est compliqué (lever à 5h le lundi matin)
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ok, ce sera pour une autre fois ! On se fera une ballade quand le temps sera un peu plus clément... (semaine pourrie en perspectivePascal 77 a écrit:
Bon, ça, on oublie, l'info était fausse, c'est pas le 5, c'est le 8, et le dimanche, c'est compliqué (lever à 5h le lundi matin)
brigitte256- Habitué
salut les amis
- il y a balade et ballade, perso je fais les 2 mais très rarement en même temps... il y a un sujet qui parle de ça >>> pile poil ici
- bonne balade et bonne ballade
à la r'voyure
alain
- il y a balade et ballade, perso je fais les 2 mais très rarement en même temps... il y a un sujet qui parle de ça >>> pile poil ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour le lienAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
C'est vrai, pour une bonne bal(l)ade, rien ne vaut le kilt !
brigitte256- Habitué
attention, pour être toujours prêt à honorer les charmantes dames, notre Alabasse porte le kilt de manière traditionnelle sans rien en dessous
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2