choix antivol conseil
+6
patricus
sebastos89
BALDO
Alabasse 14
Gojira
thibaut03
10 participants
Page 1 sur 1
choix antivol conseil
bonjour, pourriez vous me conseiller un antivol ?
j'habite en campagne y a aps trop de vol de moto mais on est jamais trop prudent c'est surtout quand j'irai au travail avec.
j'ai vu qu il existé des systeme bloc disque auriez vous un model ou une marque a me conseiller?
merci par avance
j'habite en campagne y a aps trop de vol de moto mais on est jamais trop prudent c'est surtout quand j'irai au travail avec.
j'ai vu qu il existé des systeme bloc disque auriez vous un model ou une marque a me conseiller?
merci par avance
thibaut03- En rodage
- Moto : bientôt
Re: choix antivol conseil
Coucou Thibaut03, le U est souvent recommandé pour attacher ta brêle au mobilier urbain, sinon c'est vrai qu'on croise régulièrement des bloc-disques
En attendant les avis, je te mets quelques liens
Contre le vol
Antivol
Bloc levier de frein
Support U universel = pour le transport
Tu devrais déjà pouvoir te faire un ou deux avis sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il y a sans doute encore quelques autres topics)
En attendant les avis, je te mets quelques liens
Contre le vol
Antivol
Bloc levier de frein
Support U universel = pour le transport
Tu devrais déjà pouvoir te faire un ou deux avis sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(il y a sans doute encore quelques autres topics)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Oui le mieux est de l'attacher à quelque chose avec un U ou une chaîne Surtout une moto légère comme tu vas avoir, si tu mets seulement un bloc disque, les voleurs arrivent à 2 ou 3 avec un petit camion et hop la moto est partie en 20 secondes
En ville, dans la mesure du possible, il faut garer sa moto le + loin possible de la route, justement pour compliquer la tâche à ces voleurs en camion, c'est facile de déplacer une moto rapidement sur 3 mètres, ça devient compliqué s'il y a 50 mètres...
Des collègues de travail qui n'ont pas de rangement sur leur moto (comme tu vas avoir), laisse le U attaché sous l'abri moto, il est là pour tous les jours et ça leur évite de le trimbaler avec eux
Attention, jamais transporter de chaines ou U dans un sac à dos, ça peut te briser la colonne vertébrale en cas de chute
Quand je suis le weekend chez ma compagne qui habite en ville, malgré le parking fermé de la résidence, on attache nos bécanes, chacun sa chaîne (qui restent en permanence accrochées en fixe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso j'ajoute un bloc disque alarme sur la roue avant
Pour la chaîne, les cadenas, il faut prendre y mettre le prix et prendre du costaud, pas de la petite chaînette
Quand on sort, j'ai une 3ème chaîne sous la selle du scoot, et on attache nos bécanes ensembles. Ca peut faire "psychopathe" tout ce dispositif on veut juste décourager les voleurs nous
En ville, dans la mesure du possible, il faut garer sa moto le + loin possible de la route, justement pour compliquer la tâche à ces voleurs en camion, c'est facile de déplacer une moto rapidement sur 3 mètres, ça devient compliqué s'il y a 50 mètres...
Des collègues de travail qui n'ont pas de rangement sur leur moto (comme tu vas avoir), laisse le U attaché sous l'abri moto, il est là pour tous les jours et ça leur évite de le trimbaler avec eux
Attention, jamais transporter de chaines ou U dans un sac à dos, ça peut te briser la colonne vertébrale en cas de chute
Quand je suis le weekend chez ma compagne qui habite en ville, malgré le parking fermé de la résidence, on attache nos bécanes, chacun sa chaîne (qui restent en permanence accrochées en fixe).
Perso j'ajoute un bloc disque alarme sur la roue avant
Pour la chaîne, les cadenas, il faut prendre y mettre le prix et prendre du costaud, pas de la petite chaînette
Quand on sort, j'ai une 3ème chaîne sous la selle du scoot, et on attache nos bécanes ensembles. Ca peut faire "psychopathe" tout ce dispositif on veut juste décourager les voleurs nous
Invité- Invité
salut les amis
- des voleurs réussiront toujours à prendre ton bien, comme dit le principal est de freiner leur "travail"
- un bon U, à défaut un bon bloque disque, (ABUS fait de la qualité), peut faire l'affaire, sauf que si tu laisses ta mob seule durant toute ta journée de travail, elle sera obligatoirement vulnérable
- le chemin est ténu entre la bonne protection et la parano...
à la r'voyure
alain
- des voleurs réussiront toujours à prendre ton bien, comme dit le principal est de freiner leur "travail"
- un bon U, à défaut un bon bloque disque, (ABUS fait de la qualité), peut faire l'affaire, sauf que si tu laisses ta mob seule durant toute ta journée de travail, elle sera obligatoirement vulnérable
- le chemin est ténu entre la bonne protection et la parano...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1 avec toutes les recommandations faites au dessus !
si tu ne dois mettre qu'un antivol, je te conseille un U homologué
si tu ne dois mettre qu'un antivol, je te conseille un U homologué
Merci pour vos conseil j ai donc pris un U avec la norme spécial pour les assurance sra il me semble merci encore pour vos infos
thibaut03- En rodage
- Moto : bientôt
c'est ce qu'il y a de plus résistant !
mais hélas, rien ne résistera à la disqueuse.... ceci étant, l'usage de la disqueuse n'est pas discret et la plupart des vols sont opportunistes, ils vont au plus facile !
mais hélas, rien ne résistera à la disqueuse.... ceci étant, l'usage de la disqueuse n'est pas discret et la plupart des vols sont opportunistes, ils vont au plus facile !
Tout à fait, un U ou une chaîne premier prix ou tip top avec 25 normes ne résistera pas longtemps à une disqueuse.
Voilà pourquoi dès que j'estime que ça craint un peu, je n'hésite pas à mettre une chaîne + un bloc disque mais si le voleur est vraiment décidé et bien équipé, il y arrivera
Voilà pourquoi dès que j'estime que ça craint un peu, je n'hésite pas à mettre une chaîne + un bloc disque mais si le voleur est vraiment décidé et bien équipé, il y arrivera
Invité- Invité
Le mieux c est de pouvoir l'accroche un un poteau ou une barrière mais c est pas toujours facile
sinon pour ma part j ai un U le plus embêtent c est de trouvé un moyen pour l emmener quand on as pas de coffre ou rangement
sinon pour ma part j ai un U le plus embêtent c est de trouvé un moyen pour l emmener quand on as pas de coffre ou rangement
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Pour le transport il existe des supports universels pour le U (déjà évoqué sur le forum). Jamais dans le sac à dos comme indiqué plus haut, il en va de la vie de ta colonne vertébrale. En ville, attache ta moto à du mobilier urbain sur une voie passante, histoire de décourager les voleurs qui aiment la discrétion.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
dans la journée j'utilise un U Sra, la nuit c'est coloc d'un garage
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
Bonjour à tous,
Je viens de m’apercevoir que chez "Direct Ass." il y a cette mention :
"** Pour que la garantie vol soit acquise, votre véhicule doit être équipé à la souscription d'un antivol mécanique CLASSE SRA. Le bloque disque CLASSE SRA est refusé."
Donc le U sera mon choix
Je viens de m’apercevoir que chez "Direct Ass." il y a cette mention :
"** Pour que la garantie vol soit acquise, votre véhicule doit être équipé à la souscription d'un antivol mécanique CLASSE SRA. Le bloque disque CLASSE SRA est refusé."
Donc le U sera mon choix
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
C'est un peu bidon car si je prend mon cas j'ai un U SRA et un bloc disque pour le stationnement au boulot.
Si on me la vole je donnerai la facture du U à l'assurance...
Une autre solution c'est rouler avec le truc que personne ne veut te voler...
Si on me la vole je donnerai la facture du U à l'assurance...
Une autre solution c'est rouler avec le truc que personne ne veut te voler...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
pour l'assurance vaut mieux l'attacher sinon rien leur résiste
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
On est d'accord
Sur mon scoot en region parisienne c'etait chaîne et bloque disque... RAS !
Sur mon scoot en region parisienne c'etait chaîne et bloque disque... RAS !
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler