Permis 125 + Moto Honda cbf
+14
Nykos51
rebel 125
Babou
Floflo18
titine 37
Doumé
Nano
BALDO
savate2doigts
mich83
phil 44
Alabasse 14
Gojira
rusheur
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permis 125 + Moto Honda cbf
Salut,
Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions concernant le permis 125 et les motos!
Alors pour commencer je m’appelle Léo je vais avoir 20 ans bientot et mes 2 ans de permis vont également arriver!
Du coup je pense passer la formation 125 qui dure 7h si j'ai bien compris.
Par contre je n'ai aucune connaissance en matière de moto, je sais même pas si je sais la démarrer a vrai dire ...
Bref, après cette formation je serai donc autoriser a rouler en 125 mais je pense que je ne serai pas prêt à prendre la route seule et savoir réagir à toutes les situations.. Je pense donc prendre quelques heures de conduite en moto école.
J'aimerai savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas ( aucune connaissance ) lors de cette formation et si vous avez fait des heures de conduite en moto école et si oui, combien d'heure vous a t il fallu avant de prendre la route sereinement ?
Ensuite concernant la moto je me suis renseigné sur internet un peu j'ai regardé a droite a gauche et la Honda CBF me plait beaucoup! Que pensez-vous de cette moto pour une première moto ? Facile a manier ? Le prix neuf est attractif quand même pensez vous qu'il faut la prendre neuve ?
Je me demande ou je pourrai m'en procurer une neuve ? cela peut paraitre idiot mais je n'ai pas d’expérience dans ce milieu, je pensais l'acheter chez Honda directement? Mais je ne vois que celle de 2016 en vente, des modèles neuf de 2014 2015( car moins cher) sont encore en vente car je n'en trouve pas ?
Voila j'espère avoir été clair, les questions peuvent paraitre bêtes comme dit mais je n'ai pas d’expérience je cherche quelques conseils.. Merci d'avance
Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions concernant le permis 125 et les motos!
Alors pour commencer je m’appelle Léo je vais avoir 20 ans bientot et mes 2 ans de permis vont également arriver!
Du coup je pense passer la formation 125 qui dure 7h si j'ai bien compris.
Par contre je n'ai aucune connaissance en matière de moto, je sais même pas si je sais la démarrer a vrai dire ...
Bref, après cette formation je serai donc autoriser a rouler en 125 mais je pense que je ne serai pas prêt à prendre la route seule et savoir réagir à toutes les situations.. Je pense donc prendre quelques heures de conduite en moto école.
J'aimerai savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas ( aucune connaissance ) lors de cette formation et si vous avez fait des heures de conduite en moto école et si oui, combien d'heure vous a t il fallu avant de prendre la route sereinement ?
Ensuite concernant la moto je me suis renseigné sur internet un peu j'ai regardé a droite a gauche et la Honda CBF me plait beaucoup! Que pensez-vous de cette moto pour une première moto ? Facile a manier ? Le prix neuf est attractif quand même pensez vous qu'il faut la prendre neuve ?
Je me demande ou je pourrai m'en procurer une neuve ? cela peut paraitre idiot mais je n'ai pas d’expérience dans ce milieu, je pensais l'acheter chez Honda directement? Mais je ne vois que celle de 2016 en vente, des modèles neuf de 2014 2015( car moins cher) sont encore en vente car je n'en trouve pas ?
Voila j'espère avoir été clair, les questions peuvent paraitre bêtes comme dit mais je n'ai pas d’expérience je cherche quelques conseils.. Merci d'avance
rusheur- En rodage
- Moto : Honda
Re: Permis 125 + Moto Honda cbf
Salut Rusheur,
Avant tout, est-ce tu peux nous ouvrir un sujet pour te présenter dans la rubrique "Présentations" s'il te plaît, on passe tous par là
La cbf est un excellent choix !! Si tu achètes un modèle neuf, il suffira de gérer son rodage
Pour ce qui est de débuter sur la route, on ne te conseillera jamais trop d'être prudent !!
D'ailleurs, statistiquement, il faudra redoubler d'attention lorsque tu seras plus à l'aise: les motards sont dangereux pour eux-mêmes s'ils sont trop confiants.
Tu auras sûrement un avis plus clair sur tes éventuels besoins de perfectionnement (avec ou sans moniteur) après ta formation.
Tes questions ne sont pas bêtes, il y a beaucoup à dire sur ces sujets
Avant tout, est-ce tu peux nous ouvrir un sujet pour te présenter dans la rubrique "Présentations" s'il te plaît, on passe tous par là
La cbf est un excellent choix !! Si tu achètes un modèle neuf, il suffira de gérer son rodage
Pour ce qui est de débuter sur la route, on ne te conseillera jamais trop d'être prudent !!
D'ailleurs, statistiquement, il faudra redoubler d'attention lorsque tu seras plus à l'aise: les motards sont dangereux pour eux-mêmes s'ils sont trop confiants.
Tu auras sûrement un avis plus clair sur tes éventuels besoins de perfectionnement (avec ou sans moniteur) après ta formation.
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
salut rusheur et les amis
- bienvenu chez 125 attitude... c'est le forum de la 1/8
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gojira a écrit:Salut Rusheur,
Alabasse 14 a écrit:salut rusheur et les amis
à la r'voyure
alain
Et voilà, on va l'embrouiller 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gojira- Expert
salut les amis
- excusez moi, dans l'ordre = présentation, ensuite c'est à donf, je crois que l'absence de KENZO pèse sur mon maigre neurone
à la r'voyure
alain
- excusez moi, dans l'ordre = présentation, ensuite c'est à donf, je crois que l'absence de KENZO pèse sur mon maigre neurone
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Voilà c'est posté j'avais pas du Tout fait attention à ces rubrique désolé...
Merci de vos réponse en tous cas, un de vous est passé par cette formation de 7h pour le permis 125?
Merci de vos réponse en tous cas, un de vous est passé par cette formation de 7h pour le permis 125?
rusheur- En rodage
la cbf est une très bonne moto, maniable et agréable, très bien pour débuter (et même ensuite).
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
je confirme, la CBF est une bonne bécane ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Gojira a écrit:
Tu auras sûrement un avis plus clair sur tes éventuels besoins de perfectionnement (avec ou sans moniteur) après ta formation
En effet la CBF est une valeur sûre et elle le mérite.
Tu en trouveras chez... Honda ! Tapes Honda moto sur Google tu auras la liste des concessionnaires.
Gojira tu as plus de précisions sur tes statistiques ?
C'est pas ce qu'on a dans les fiches du permis moto ..
On parle beaucoup des jeunes, des débutants, du retour à la moto après un arrêt prolongé..
Cela dit l'excès de confiance est mortel, pas de doute !
Pas de questions bêtes !
Des questions de débutants oui, mais à un moment où à un autre on y passe tous !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
pour ta formation, demande à la faire sur une moto car beaucoup d'auto-école la font sur un scooter !
pour l'achat de ta future moto neuve, ça se passe bien sur chez le concessionnaire !
la CB125F est un des meilleurs rapport qualité-prix... par contre, ça n'est pas la plus adapté pour le duo ou les longues routes
pour l'achat de ta future moto neuve, ça se passe bien sur chez le concessionnaire !
la CB125F est un des meilleurs rapport qualité-prix... par contre, ça n'est pas la plus adapté pour le duo ou les longues routes
Recoucou !! En fait je m'en suis tenue à l'excès de confiance parce que je pense (j'espère) que le moniteur de la formation développera !! J'ai failli mettre les mêmes précisions Du coup, j'ajoute ma source qui est aussi celle de Savate2doigts: après tout jamais mauvais à revoir, stats pas hyper récentes mais parlantes !!savate2doigts a écrit:
Gojira tu as plus de précisions sur tes statistiques ?
C'est pas ce qu'on a dans les fiches du permis moto ..
On parle beaucoup des jeunes, des débutants, du retour à la moto après un arrêt prolongé..
Cela dit l'excès de confiance est mortel, pas de doute !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne m'inquiète pas énormément pour le débutant qui se sait débutant
Gojira- Expert
Et concernant cette formation de 7h aucun d'entre vous ne la passé entièrement novice ?
rusheur- En rodage
Mon fils passe la formation ce samedi.
2 heures de théorie + 2 heures de plateau + 3 heures de route.
Mais bien sûr rien ne vaut sans l'expérience. Et à moto on ne peut pas se permettre des pauses dans la vigilance.
Mais rouler en 125 c'est quand même très très agréable.
2 heures de théorie + 2 heures de plateau + 3 heures de route.
Mais bien sûr rien ne vaut sans l'expérience. Et à moto on ne peut pas se permettre des pauses dans la vigilance.
Mais rouler en 125 c'est quand même très très agréable.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Parmi les membres qui t'ont répondu pour le moment, je ne crois pas
Techniquement, tu vas avoir au moins 5h de moto: maîtrise du véhicule puis entraînement en circulation.
Ensuite, il est prévu que tu utilises tout ce qu'on t'y aura expliqué pour te faire la main sur le véhicule de ton choix (moto ou scoot).
Le but est que tu maîtrises. Après si tu veux découvrir des techniques de pilotage, ça t'emmène vers le permis A1.
Bref, comme dit Baldo, mieux vaut t'assurer de faire ta formation en moto !!
Je pense que tu pourras faire un point pour savoir si tu considères t'être suffisamment entraîné à la fin de ta formation 
Ce serait bien si des membres entièrement novices avant les 7h passaient par ici, ils sauraient mieux te répondre sur ce point
(message croisé avec celui de Nano)
Techniquement, tu vas avoir au moins 5h de moto: maîtrise du véhicule puis entraînement en circulation.
Ensuite, il est prévu que tu utilises tout ce qu'on t'y aura expliqué pour te faire la main sur le véhicule de ton choix (moto ou scoot).
Le but est que tu maîtrises. Après si tu veux découvrir des techniques de pilotage, ça t'emmène vers le permis A1.
Bref, comme dit Baldo, mieux vaut t'assurer de faire ta formation en moto !!
Je pense que tu pourras faire un point pour savoir si tu considères t'être suffisamment entraîné à la fin de ta formation 
Ce serait bien si des membres entièrement novices avant les 7h passaient par ici, ils sauraient mieux te répondre sur ce point
(message croisé avec celui de Nano)
Gojira- Expert
Bien de toute le façon la formation est faite justement pour ce genre de débutant, et vas'y jeune écoute réalise et pose plein de question au moniteur, ensuite ici tu nous raconte et si on peu bien sur nous t'aiguillerons pour l’achat la maintenance si tu te sent de la faire
a+
a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- de nombreux motards se sont lancés avec "seulement" la formation de 7 H, et que dire des plus anciens qui eux se sont lancés... sans formation...
- la formation est une bonne chose et ton appréhension est légitime, écoute les moustachus du fofo, il sont
à la r'voyure
alain
- de nombreux motards se sont lancés avec "seulement" la formation de 7 H, et que dire des plus anciens qui eux se sont lancés... sans formation...
- la formation est une bonne chose et ton appréhension est légitime, écoute les moustachus du fofo, il sont
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi!Moi! j'ai fait la formation de 7h en nov 2014 et comme toi je n'avais jamais démarré une moto...et j'avais 45 ans à l’époque, donc surement moins de neurones que toi à 20 ans, donc tu devrais vite comprendre comment fonctionne une moto. Prends le temps de te renseigner sur la moto école. J'ai, sur 7 heures de formation, passé 3h sur la piste avec de la théorie devant et sur la moto (très rapidement sur la moto) et 4 h de route ensuite, rassures toi on s'habitue très bien. Assures toi effectivement que les 7 h se font sur moto et non sur scooter, sinon, pas grand intérêt je trouve.
J ai eu plus d’appréhension quand j'ai pris une moto pour la première fois après la formation (c’était pour des essais avant achat, j'ai trouvé les proprios confiants et sympas, ils savaient que je n'avais que 7h dans les pattes!). Un conseil peut-être, remontes assez vite sur une moto pour ne pas perdre confiance en toi, de mon coté, j'ai acheté ma moto, à peine 15 jours après ma formation et je me suis fait les dents tout l'hiver, ça permet de bien profiter des beaux jours! voilà, j’arrête mon roman! en tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta titine et reste toujours prudent et vigilant aux autres !
J ai eu plus d’appréhension quand j'ai pris une moto pour la première fois après la formation (c’était pour des essais avant achat, j'ai trouvé les proprios confiants et sympas, ils savaient que je n'avais que 7h dans les pattes!). Un conseil peut-être, remontes assez vite sur une moto pour ne pas perdre confiance en toi, de mon coté, j'ai acheté ma moto, à peine 15 jours après ma formation et je me suis fait les dents tout l'hiver, ça permet de bien profiter des beaux jours! voilà, j’arrête mon roman! en tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta titine et reste toujours prudent et vigilant aux autres !
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Merci beaucoup pour vos réponses!
En effet je vais deja faire cette formation de 7h, par la suite je verrais si je me sens pret â rouler seul Ou si je prendrais 2-3 heures supplémentaires!
Encore une question, avez Vous une idée du prix DE l'assurance ?
Sachant que j'aurai 2 ans de permis voiture, aucun malus et aucune expérience en 2 roues?
En effet je vais deja faire cette formation de 7h, par la suite je verrais si je me sens pret â rouler seul Ou si je prendrais 2-3 heures supplémentaires!
Sachant que j'aurai 2 ans de permis voiture, aucun malus et aucune expérience en 2 roues?
rusheur- En rodage
Et encore UNE chose, savez vous si des motos Honda neuves modèle 2014 2015 sont encore vendu chez un concessionnaire ? Je dis bien neuve ? Je me demande si LES concessionnaire vendent encore des anciens modèles neufs
rusheur- En rodage
Le mieux est de demander à ton assureur actuel. Ça dépendra probablement du modèle de ta moto, si tu prends l'assurance contre le vol... A titre d'info, je paye 14euros /mois mais j'ai une vieille moto et je suis une conductrice presque modèle (en voiture en tous cas )rusheur a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Pour le savoir (moto neuve en stock d'une année antérieure ) il suffit de chercher sur internet ou de téléphoner chez des concessionnaires.
C'est plus courant qu'on ne pense car les motos restent souvent "sur les bras" des concessionnaires. Évidemment , parfois il s'agit de modèles qui se vendent moins bien.
Ce n'est certes pas une 125 mais j'ai acheté en mai 2016 une Honda nc 750x de 2015 , neuve, 0 km, pour 6000€ net .
Trouver une 125 Honda ne devrait pas être si difficile.
Mais il existe aussi des occasions à très faible kilométrage et à très bon prix.
Certains achètent une 125 neuve, croient qu'ils vont beaucoup rouler avec . Et non. Au bout d'une ou plusieurs années ils revendent la bécane avec un kilométrage ridicule.
J'ai acheté en septembre 2016 une Varadero 125 de 2009 avec 7230 kms .
J'ai vu une occaz de Kymco pulsar 2500 kms pour 1000€ sur le bon coin.
Tous les espoirs sont permis et roule Raoul!
C'est plus courant qu'on ne pense car les motos restent souvent "sur les bras" des concessionnaires. Évidemment , parfois il s'agit de modèles qui se vendent moins bien.
Ce n'est certes pas une 125 mais j'ai acheté en mai 2016 une Honda nc 750x de 2015 , neuve, 0 km, pour 6000€ net .
Trouver une 125 Honda ne devrait pas être si difficile.
Mais il existe aussi des occasions à très faible kilométrage et à très bon prix.
Certains achètent une 125 neuve, croient qu'ils vont beaucoup rouler avec . Et non. Au bout d'une ou plusieurs années ils revendent la bécane avec un kilométrage ridicule.
J'ai acheté en septembre 2016 une Varadero 125 de 2009 avec 7230 kms .
J'ai vu une occaz de Kymco pulsar 2500 kms pour 1000€ sur le bon coin.
Tous les espoirs sont permis et roule Raoul!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Je vais regarder avec mon assurance, oui je téléphonerais chez les concessionnaires afin de voir si ils n'ont pas de modeles d'année antérieur afin d'obtenir un meilleur prix peut être. D'ailleurs ma question tiens toujours si un novice a passé cette formation de 7h sans aucune expérience, si jamais quelqu'un passe par là...
rusheur- En rodage
Comme Titine 37, entièrement novice à 50 ans, j'avais jamais touché de moto (une mobylette y'a fort longtemps...). Cela n'a aucune importance, la formation apporte l'essentielle : on sait démarrer, passer les vitesses, et on a quelques rudiments. Par contre, je n'ai pas considéré après la formation savoir conduire, donc prudence prudence... mais sans être crispée, et tout compte fait, ça se passe bien.
Et comme Titine, j'ai acheté ma moto dans la foulée et en novembre, où j'ai tourné pour prendre la main. La moto étant neuve, il faut faire le rodage et donc on est de toute façon pas tenté d'aller vite...
Et je confirme, après, ce n'est que du bonheur !!
Par contre pour l'assurance, je me suis renseignée pour mon fils (qui va aussi avoir 20 ans et qui se tâte soit pour la formation soit pour le permis A2), auprès de AMV pour savoir s'il pourrait conduire ma moto, la réponse est oui, mais la prime est doublée car il a bien le permis depuis 2 ans mais comme il n'a pas de voiture, pas de bonus donc l'assurance devient très chère....
Malgré tout, fais le, tu ne regretteras rien !
Et comme Titine, j'ai acheté ma moto dans la foulée et en novembre, où j'ai tourné pour prendre la main. La moto étant neuve, il faut faire le rodage et donc on est de toute façon pas tenté d'aller vite...
Et je confirme, après, ce n'est que du bonheur !!
Par contre pour l'assurance, je me suis renseignée pour mon fils (qui va aussi avoir 20 ans et qui se tâte soit pour la formation soit pour le permis A2), auprès de AMV pour savoir s'il pourrait conduire ma moto, la réponse est oui, mais la prime est doublée car il a bien le permis depuis 2 ans mais comme il n'a pas de voiture, pas de bonus donc l'assurance devient très chère....
Malgré tout, fais le, tu ne regretteras rien !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Merci de ta réponse!
rusheur- En rodage
Salut a toi moi j'ai passé la formation 7h sans experience
juste un 103 ou j'ai eu un grave accident et stop les 2 roues
20 ans plus tard me voila avec la formation de 7h passé en decembre
ben ecoute tout c'est bien passé un moniteur au top pose plein de questions hesite surtout pas ensuite j'ai rouler rouler rouler rouler pourme faire la main avec ma shadow
Mais ATTTEENNTTIIOONN pas d'exces de confiance persso j'ai failli me viandé 2 fois une fois j'ai eu de la chance j'ai mal jugé un virage pris trop vite et hop me suis retrouvé a l'exterieur aavnt la fin du virage
mais sinon que du bonheur comme tout le monde la dit
juste un 103 ou j'ai eu un grave accident et stop les 2 roues
20 ans plus tard me voila avec la formation de 7h passé en decembre
ben ecoute tout c'est bien passé un moniteur au top pose plein de questions hesite surtout pas ensuite j'ai rouler rouler rouler rouler pourme faire la main avec ma shadow
Mais ATTTEENNTTIIOONN pas d'exces de confiance persso j'ai failli me viandé 2 fois une fois j'ai eu de la chance j'ai mal jugé un virage pris trop vite et hop me suis retrouvé a l'exterieur aavnt la fin du virage
mais sinon que du bonheur comme tout le monde la dit
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Page 1 sur 2 • 1, 2