Permis 125 + Moto Honda cbf
+14
Nykos51
rebel 125
Babou
Floflo18
titine 37
Doumé
Nano
BALDO
savate2doigts
mich83
phil 44
Alabasse 14
Gojira
rusheur
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permis 125 + Moto Honda cbf
Salut,
Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions concernant le permis 125 et les motos!
Alors pour commencer je m’appelle Léo je vais avoir 20 ans bientot et mes 2 ans de permis vont également arriver!
Du coup je pense passer la formation 125 qui dure 7h si j'ai bien compris.
Par contre je n'ai aucune connaissance en matière de moto, je sais même pas si je sais la démarrer a vrai dire ...
Bref, après cette formation je serai donc autoriser a rouler en 125 mais je pense que je ne serai pas prêt à prendre la route seule et savoir réagir à toutes les situations.. Je pense donc prendre quelques heures de conduite en moto école.
J'aimerai savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas ( aucune connaissance ) lors de cette formation et si vous avez fait des heures de conduite en moto école et si oui, combien d'heure vous a t il fallu avant de prendre la route sereinement ?
Ensuite concernant la moto je me suis renseigné sur internet un peu j'ai regardé a droite a gauche et la Honda CBF me plait beaucoup! Que pensez-vous de cette moto pour une première moto ? Facile a manier ? Le prix neuf est attractif quand même pensez vous qu'il faut la prendre neuve ?
Je me demande ou je pourrai m'en procurer une neuve ? cela peut paraitre idiot mais je n'ai pas d’expérience dans ce milieu, je pensais l'acheter chez Honda directement? Mais je ne vois que celle de 2016 en vente, des modèles neuf de 2014 2015( car moins cher) sont encore en vente car je n'en trouve pas ?
Voila j'espère avoir été clair, les questions peuvent paraitre bêtes comme dit mais je n'ai pas d’expérience je cherche quelques conseils.. Merci d'avance
Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions concernant le permis 125 et les motos!