Nouvelle saison, nouvelle bécane
+17
manu28
Pascal 77
KENZO
sebastos89
gg90
Mic Macadam
Azac
fred 2qq
ricobino
Alabasse 14
lolocomet33
jean-louis
Éric le Valettois
Gojira
Nano
BALDO
gibsonlespaul68
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle saison, nouvelle bécane
300 km de rodage me semble peu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:300 km de rodage me semble peu
Le "rodage", ça n'existe plus, sauf après réparation, les machines sont rodées en usine, particulièrement les moteurs, et si une durée de rodage est toujours indiquée par les constructeurs, c'est pour l'effet psychologique uniquement (le motard est plus conservateur que l'automobiliste, il trouve que ça ne fait pas sérieux de ne pas roder sa machine, alors que l'automobiliste, lui, aurait du mal à acheter un modèle si on lui demandait encore de lui faire un rodage, et ce depuis les années 90 ; déjà, ma 405 SRI de 1992 n'avait pas besoin de rodage, mon actuelle 308 de 2015 non plus).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
De toute façon j'aurai une révision à aller faire entre 300 et 500 km donc je vous raconterais ce que le mécano m'a dit ! (il roule lui même en Dax depuis des années donc il as de la bouteille le gars)
gibsonlespaul68- Habitué
- Moto : Skyteam Monkey "Le Mans"
salut mes amis
- euh ! pas tout à fait d' accord avec Pascal 77, le rodage est nécessaire certes mille fois moins que dans les années 70... une des choses qui a changé est la précision d'usinage et les métaux employés au moins pour les marques historiques, vous penserez aussi qu'il n'y a pas que le moteur, mais les autres éléments de la chaine cinématique, la boîte et la transmission secondaire surtout si la chaine comporte des joints...
- je n'oublie pas le principal: le "pilote" que je vois mal partir à donf sur une machine qu'il ne connaît pas
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d' accord avec Pascal 77, le rodage est nécessaire certes mille fois moins que dans les années 70... une des choses qui a changé est la précision d'usinage et les métaux employés au moins pour les marques historiques, vous penserez aussi qu'il n'y a pas que le moteur, mais les autres éléments de la chaine cinématique, la boîte et la transmission secondaire surtout si la chaine comporte des joints...
- je n'oublie pas le principal: le "pilote" que je vois mal partir à donf sur une machine qu'il ne connaît pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
De toute façon comme tu dit Alabasse, je ne fonce pas comme un débile, je prend le temps de connaître ma brêle tranquillement donc on ne va pas pousser tout de suite le moteur dans ses retranchements mais ça ne saurait tarder !
gibsonlespaul68- Habitué
j'avais connu le chappi mais celle-ci
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
Séance photo après avoir vidangé et changé le filtre à air de 2 Virago ce week-end ! Un bon petit week-end de mécano !
Comme ça vous pouvez vous faire une idée de la taille de la bête (je parle de la moto )
Pour vous donner une idée je mesure 1m70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça vous pouvez vous faire une idée de la taille de la bête (je parle de la moto )
Pour vous donner une idée je mesure 1m70
gibsonlespaul68- Habitué
Et bien franchement, je ne trouve pas cela si disproportionné... Peut-être les roues de 12" au lieu de 10".
En tout cas, elle en jette.
En tout cas, elle en jette.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Et alors Gibson, où en est ton rodage ?
Confirmes-tu tes premières impressions ?
Je suis sur une super occaz, un Skyteam Dax pro avec seulement 137km. Il est neuf.
Excepté le disque arrière, c'est le même équipement que ton Monkey (roues de 12", fourche inversée,...).
Confirmes-tu tes premières impressions ?
Je suis sur une super occaz, un Skyteam Dax pro avec seulement 137km. Il est neuf.
Excepté le disque arrière, c'est le même équipement que ton Monkey (roues de 12", fourche inversée,...).
Mic Macadam- Expert
Hello !
Rodage terminé, je l'ai emmené semaine dernière pour la révision, je la récupère dans quelques heure figure-toi !
Pour mes impressions, elles n'ont pas changées c'est l'éclate totale, j'ai rouler 1H30 d'affiler et franchement aucune douleur particulière (je pensais pas que c'était confortable pour du long trajet)
Très sympa le Dax et ton affaire à l'air pas mal franchement ! après faire changé la ligne d'échappement en premier lieu parce que les passage haut c'est moins bon pour ton moteur et le reste petit à petit !
Madame veux aussi une mini moto (elle roulais en YBR Custom avant) donc on verra soit pour un Dax ou une Monkey à elle de voir je vous tiendrais au courant
Rodage terminé, je l'ai emmené semaine dernière pour la révision, je la récupère dans quelques heure figure-toi !
Pour mes impressions, elles n'ont pas changées c'est l'éclate totale, j'ai rouler 1H30 d'affiler et franchement aucune douleur particulière (je pensais pas que c'était confortable pour du long trajet)
Très sympa le Dax et ton affaire à l'air pas mal franchement ! après faire changé la ligne d'échappement en premier lieu parce que les passage haut c'est moins bon pour ton moteur et le reste petit à petit !
Madame veux aussi une mini moto (elle roulais en YBR Custom avant) donc on verra soit pour un Dax ou une Monkey à elle de voir je vous tiendrais au courant
gibsonlespaul68- Habitué
Merci.
Pour madame, il y a aussi le Gorilla; ça vous ferait une belle ménagerie.
Pour madame, il y a aussi le Gorilla; ça vous ferait une belle ménagerie.
Mic Macadam- Expert
ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !
Nan le Gorilla elle aime pas trop le design (question de goût)
Tu me dira Mic Macadam alors si tu as sauter sur la petite Dax
gibsonlespaul68- Habitué
Super, éclate toi bien à son guidon !gibsonlespaul68 a écrit:ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !
Pour la Dax, c'est bien parti. J'ai le feu vert de madame. Vu que c'est une 2ème moto, j'ai du négocier.
J'ai mis une sérieuse option et comme je l'ai dit au vendeur si elle correspond en tous points à l'annonce (pas de défauts, papier en règle, démarre au quart de tour,...) je la prends. Faut juste que je trouve (loue) une camionnette.
Mic Macadam- Expert
Mic Macadam a écrit:Super, éclate toi bien à son guidon !gibsonlespaul68 a écrit:ça y est j'ai récupérer la belle avec le contre-rendu du rodage et tout va super bien, quelques réglages effectué et le moulin tourne à merveille, je suis parti pour bouffer des kilomètres !
Pour la Dax, c'est bien parti. J'ai le feu vert de madame. Vu que c'est une 2ème moto, j'ai du négocier.
J'ai mis une sérieuse option et comme je l'ai dit au vendeur si elle correspond en tous points à l'annonce (pas de défauts, papier en règle, démarre au quart de tour,...) je la prends. Faut juste que je trouve (loue) une camionnette.
Ma Monkey j'arrive à la rentrer dans un Peugeot Partner (c'est comme ça que je l'ai emmener à la révision) donc si tu as moyen qu'on te prête un petit utilitaire ça devrais suffire t'inquiète pas...
Si c'est pas indiscret combien te demande le gars pour le Dax ? (Un petit conseil, pense à bien vérifier la visserie moteur et accessoire c'est la première chose qui travail sur ces modèles-ci)
gibsonlespaul68- Habitué
Il en demande 1300 euros mais j'ai pu le négocier à 1200.
En sachant qu'en Belgique, neuf, ce modèle vaut 2199 euros, je pense que c'est une bonne occaz.
En sachant qu'en Belgique, neuf, ce modèle vaut 2199 euros, je pense que c'est une bonne occaz.
Mic Macadam- Expert
Ah oui effectivement une super affaire ! J'ai fait la même affaire que toi
Mic, toi qui est de Belgique tu dois connaître l'International Dax Day à Visé ?
Mic, toi qui est de Belgique tu dois connaître l'International Dax Day à Visé ?
gibsonlespaul68- Habitué
Oui, je connais mais malheureusement, je n'y suis jamais allé.
Qui sait, peut-être cette année.
Qui sait, peut-être cette année.
Mic Macadam- Expert
J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey
gibsonlespaul68- Habitué
gibsonlespaul68 a écrit:J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey
Tant que tu ne paies pas ton inscription en monnaie de singe c'est bon.
Apparement, cette année c'est le 30 juillet.
Je reviens de vacances le 29, c'est juste mais possible.
Mic Macadam- Expert
Mic Macadam a écrit:gibsonlespaul68 a écrit:J'aimerais bien y aller un jour ! Peut-être pas cette année mais l'année prochaine s'ils m'acceptent avec une Monkey
Tant que tu ne paies pas ton inscription en monnaie de singe c'est bon.
Apparement, cette année c'est le 30 juillet.
Je reviens de vacances le 29, c'est juste mais possible.
Ouai en peau de banane HA HA !
OUi c'est le 30/07, bon j'ai pas le droit de rouler en Belgique pour des raisons de permis mais pour une journée j'essayerai de passer dans les mailles du filet
gibsonlespaul68- Habitué
salut les amis
- renseigne toi quand même auprès de ton assurance avant de franchir la frontière...
à la r'voyure
alain
- renseigne toi quand même auprès de ton assurance avant de franchir la frontière...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Malheureusement l'assurance ne te couvrira pas pour les accidents hors France.
Je suis dans le même cas que toi, pas le droit de rouler hors de mon pays.
Je t'avoue qu'en tant que frontalier, j'ai déjà roulé en France. Par rapport à la police, il n'y a pas de trop de stress à avoir, ils sont compréhensibles, d'autant plus sur de grandes concentrations genre "Dax Day".
Pour l'assurance, si il t'arrive un petit pépin seul, pas de soucis, tu peux toujours "tricher" et dire que c'était en France. Par contre si un autre tiers est impliqué, ça se complique.
Lors de gros meeting, rares sont les accidents mais le risque n'est pas nul, il faut juste que tu en sois conscient.
A l'heure de l'Europe, il faut avouer que cette situation est ridicule. En bagnole pas de problème, les permis se valent par contre en 125, c'est une autre histoire.
Je suis dans le même cas que toi, pas le droit de rouler hors de mon pays.
Je t'avoue qu'en tant que frontalier, j'ai déjà roulé en France. Par rapport à la police, il n'y a pas de trop de stress à avoir, ils sont compréhensibles, d'autant plus sur de grandes concentrations genre "Dax Day".
Pour l'assurance, si il t'arrive un petit pépin seul, pas de soucis, tu peux toujours "tricher" et dire que c'était en France. Par contre si un autre tiers est impliqué, ça se complique.
Lors de gros meeting, rares sont les accidents mais le risque n'est pas nul, il faut juste que tu en sois conscient.
A l'heure de l'Europe, il faut avouer que cette situation est ridicule. En bagnole pas de problème, les permis se valent par contre en 125, c'est une autre histoire.
Dernière édition par Mic Macadam le Jeu 23 Mar 2017 - 19:26, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
Oui je trouve cette loi des permis 125 vraiment ridicule parce que franchement j'ai mon permis B comme la plupart de ce fofo et comme la plupart des conducteur de 125 (quelques petits jeunes de 16 ans mais ils sont moindres dans ma région) donc je vois pas pourquoi ils ne valident pas simplement le permis 125 avec le tampon sur le papier rose et terminé...
Comme tu dit elle est belle l'Europe !
2 passionnées de Skyteam ne pourront pas se retrouver pour une ballades tranquille juste à cause des lois ! j'en suis triste d'avance
Après ce petit moment d'émotion je vous souhaite bonne route les gars et je vous ferai une petite vidéo un de ces quatres !
Comme tu dit elle est belle l'Europe !
2 passionnées de Skyteam ne pourront pas se retrouver pour une ballades tranquille juste à cause des lois ! j'en suis triste d'avance
Après ce petit moment d'émotion je vous souhaite bonne route les gars et je vous ferai une petite vidéo un de ces quatres !
gibsonlespaul68- Habitué
Le problème c'est que ce n'est pas un permis 125.
Mais la situation des 125 est ridicule... UN coup on a le droit, un coup on n'a pas le droit, un coup on à droit à 80 cc et vitesses auto...
Je parle pas des erreurs de permis A1 tamponné puis finalement fallait pas mais on va faire comme si...
Enfin bref, situation inégale et instable !
Mais la situation des 125 est ridicule... UN coup on a le droit, un coup on n'a pas le droit, un coup on à droit à 80 cc et vitesses auto...
Je parle pas des erreurs de permis A1 tamponné puis finalement fallait pas mais on va faire comme si...
Enfin bref, situation inégale et instable !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ouai compliqué franchement comme tu dit ! plus simple l'époque où le 125 était intégré directement sur le Permis B et on apprenait sur le tas sur le Parking et Terminé !
gibsonlespaul68- Habitué
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4