nouvelle bécane a la place du tdr. Pourquoi pas !
+6
lio29
BALDO
philartis
KENZO
phifi
metal35
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Re: nouvelle bécane a la place du tdr. Pourquoi pas !
Garde ton TDR...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Passer d'un 2 temps à un 4 temps mollasson ............... pas évident !
Même si le look demeure sympa
Même si le look demeure sympa
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Tu ne donnes pas d'explications sur la raison du remplacement du TDR, et ç'est dommage.
Phifi ne joint pas d'explications à sa réponse catégorique, et c'est dommage aussi.
Phifi ne joint pas d'explications à sa réponse catégorique, et c'est dommage aussi.
Tout dépend de ce que tu recherches en priorité !
Salut,
Clair que passé d un 2 temps 15ch ou plus à une 4 temps 10ch,niveau perfs, ça va être une sacré différence.
Acheté une archive, c est aussi un bond dans l'inconnu sachant que c est une moto d origine chinoise.
Après, si tu peux(veut) gardes la TDR.
Si cela n est pas indiscret, pourquoi cette envie de changement ?
A+lio
Clair que passé d un 2 temps 15ch ou plus à une 4 temps 10ch,niveau perfs, ça va être une sacré différence.
Acheté une archive, c est aussi un bond dans l'inconnu sachant que c est une moto d origine chinoise.
Après, si tu peux(veut) gardes la TDR.
Si cela n est pas indiscret, pourquoi cette envie de changement ?
A+lio
Hormis le look et en écartant les perfs moteur il y a encore pleins de points perfectibles comme: finition, fiabilité, revente, confort, ....
je vais voir si je peux l essayer chez mon garagiste a 3 km de chez moi.
je n ais pas dit que j allais vendre mon tdr pour l instant.
j ai des frais a faire dessus je me dit pq pas changer.
bon faut une reprise sinon rien.
retour a la case départ tdr vielle de ses artères.
lol.
je n ais pas dit que j allais vendre mon tdr pour l instant.
j ai des frais a faire dessus je me dit pq pas changer.
bon faut une reprise sinon rien.
retour a la case départ tdr vielle de ses artères.
lol.
metal35- Passionné
metal35 a écrit:je vais voir si je peux l essayer chez mon garagiste a 3 km de chez moi.
metal35- Passionné
salut les amis
passer d'un TDR performant à une brêle pour son "look" tout est possible même si c'est surprenant, seul avantage la vignette: Critair qui te permettra de circuler dans les grandes villes, bonne recherche...
à plus tard
alain
passer d'un TDR performant à une brêle pour son "look" tout est possible même si c'est surprenant, seul avantage la vignette: Critair qui te permettra de circuler dans les grandes villes, bonne recherche...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ma première réflexion est la même que phifi : garde ta TDR...
Si c'est juste parce que tu as quelques travaux à faire dessus : fais les
Si c'est pour l'envie d'essayer autre chose de radicalement différent, je te conseille de ne pas faire de reprise et garder la TDR de côté le temps de te faire une idée.
Il sera toujours temps de revendre la TDR par toi-même et à un prix plus intéressant.
Si c'est juste parce que tu as quelques travaux à faire dessus : fais les
Si c'est pour l'envie d'essayer autre chose de radicalement différent, je te conseille de ne pas faire de reprise et garder la TDR de côté le temps de te faire une idée.
Il sera toujours temps de revendre la TDR par toi-même et à un prix plus intéressant.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
+1
A l'heure actuelle c'est dommage de vendre une TDR.... j'ai vendu la mienne en 2013 (8 ans déjà), en parfait état pour 1000€ seulement à l'époque, aujourd'hui je regrette... si c'était à refaire, je la garderai en 2eme engin.
A l'heure actuelle c'est dommage de vendre une TDR.... j'ai vendu la mienne en 2013 (8 ans déjà), en parfait état pour 1000€ seulement à l'époque, aujourd'hui je regrette... si c'était à refaire, je la garderai en 2eme engin.
Même avis que Baldo, j'aurais certainement dû la garder. (un pote m'avait proposé un lieu de stockage chez lui avec ses autres motos).
Je ne l'ai pas vendue non plus très cher (moins longtemps que lui mais même prix).
Je ne l'ai pas vendue non plus très cher (moins longtemps que lui mais même prix).
coyote- Membre en Or
Moi je ne regrette rien.
Bon ok, c'est aussi parce que je l'ai bien vendue grâce à vous, mais sincèrement je ne changerais rien si c'était à refaire.
Bon ok, c'est aussi parce que je l'ai bien vendue grâce à vous, mais sincèrement je ne changerais rien si c'était à refaire.
Et moi, j'ai vendu un DTR à 560 €
Que dieu me pardonne .............
Que dieu me pardonne .............
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Les avis sont unanimes...
A+lio
Les avis sont unanimes...
A+lio
C ' est vraiment très bas 560 euros.
Bon sinon,
Les avis du site disent de garder mon tdr donc je garde et je fais les frais dessus.
c est vrai que 22600 kms ce n est pas beaucoup pour ce vieux 2 temps.
a+
Bon sinon,
Les avis du site disent de garder mon tdr donc je garde et je fais les frais dessus.
c est vrai que 22600 kms ce n est pas beaucoup pour ce vieux 2 temps.
a+
Dernière édition par metal35 le Mar 27 Juil 2021, 20:17, édité 1 fois
metal35- Passionné
Salut,
Forum tu veux dire.
Sinon, oui, la TDR va devenir collector et forte désirable. De plus, c est encore réparable.
A+lio
Forum tu veux dire.
Sinon, oui, la TDR va devenir collector et forte désirable. De plus, c est encore réparable.
A+lio
oui forumlio29 a écrit:Salut,
Forum tu veux dire.
A+lio
metal35- Passionné
metal35 a écrit:oui forumlio29 a écrit:Salut,
Forum tu veux dire.
A+lio
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
metal35 a écrit: je garde et je fais les frais dessus.
coyote- Membre en Or
Je l'ai fait pour une dtx il y'a même pas un mois, après une première tentative de transition ratée en 2018 .
Aucuns regrets , MAIS a condition de choisir un modèle en 4 temps suffisamment "performant".
Perso j'ai raté ma 1ere "transition" avec la cb125r 2018 qui m'avait laissé sur ma faim niveau moteur..
Mais simplement parce que le choix de modèle n'était pas judicieux , pas parce que c'était du 4T.
La partie cycle d'une 4T récente même chinoise enterre n'importe quel 2 temps yamaha de l'époque qui n'était déja pas très glorieuse pour sa génération
Quand a l'aspect "collector" du TDR j'en doute fortement, contrairement aux TZR et aux DTX il y'en a des tonnes sur le marché a des prix dérisoires , un simple recherche sur lbc et tu te rendras comptes qu'il y'a 10 pages et environ 250 tdr a vendre, contre 2 pages et même pas une 30 aine de véhicules a vendre a des prix déjà doublés voir triplés pour les 2 autres .
Trouver un DTX propre a moins de 2500€ relève de l'exploit , trouver une TDR propre a 1000 € est extrêmement facile.
Aucuns regrets , MAIS a condition de choisir un modèle en 4 temps suffisamment "performant".
Perso j'ai raté ma 1ere "transition" avec la cb125r 2018 qui m'avait laissé sur ma faim niveau moteur..
Mais simplement parce que le choix de modèle n'était pas judicieux , pas parce que c'était du 4T.
La partie cycle d'une 4T récente même chinoise enterre n'importe quel 2 temps yamaha de l'époque qui n'était déja pas très glorieuse pour sa génération
Quand a l'aspect "collector" du TDR j'en doute fortement, contrairement aux TZR et aux DTX il y'en a des tonnes sur le marché a des prix dérisoires , un simple recherche sur lbc et tu te rendras comptes qu'il y'a 10 pages et environ 250 tdr a vendre, contre 2 pages et même pas une 30 aine de véhicules a vendre a des prix déjà doublés voir triplés pour les 2 autres .
Trouver un DTX propre a moins de 2500€ relève de l'exploit , trouver une TDR propre a 1000 € est extrêmement facile.
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
[size=31]Moto 125 TDR[/size]
on en trouve c est vrai. a 1000 euros.
on en trouve c est vrai. a 1000 euros.
Dernière édition par metal35 le Mer 28 Juil 2021, 15:07, édité 1 fois
metal35- Passionné
metal35- Passionné
Même d'un TZR 4GM ou 4FL ??TwoStroke a écrit:
Parce que ces deux modèles là ont un cadre très largement supérieur à la quasi totalité des 125 actuels
Page 1 sur 2 • 1, 2