petit comparatif shadow.....spyder regal raptor...
+15
margouillat74
Sylvain CARROY
rebel 125
roro02
skyros
KENZO
Babou
luidji33
BALDO
frelonvert
Nano
Alabasse 14
jean-louis
Sons of jura
coeurdeloup
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit comparatif shadow.....spyder regal raptor...
salut a tous les amis.. ..je sais que vous l’attendiez tous ..et ben voila ce wek les températures étaient clémentes.. ..ce qui ma permis de testé mon spyder sur 80 kils ...route plate faut plas et route de montagne..je précise....que je compare une shadow et une spyder ..monté stage 1.... ..A MA DROITE ..shadow..bi ylindre en v 4temps 15 chevaux 124.7cm3..14c5kg...a sec... ....A MA GAUCHE ..spyder bi cylindres en ligne 4temps 13 chevaux 124.6cm3...150kg....deux moteur honda qui on fait leur preuve.. ...donc...je suis fatigué ...la suite demain... ...je rigole..sérieux...la shadow étais plus souple répondait plus facilement pas besoin de la pousser dans les tours..en montagne plus facile dans les virages ..normal conduite avec les jambes..et petit empattement.. ..la spyder.. un autre monde ce conduit avec les bras meilleur tenu de route mais la pour avoir les perf faut pas hésiter a la faire monter dans les tours ..conduite musclé maispas de grosse diférence..et sincèrement tous le mal qui a été dit sur cette moto ne me semble pas justifier...la position de conduite et super agréable mais il est vrai que la bette et lourde et n'est pas facile a conduire..pas pour une première main ce qui explique les ventes a très peux de kilm sur le bon coin ...mais j’adore et c'est que du bonheur...voili mais ceci n'engage que moi ... .
coeurdeloup- Habitué
- Moto : regal raptor spyder 125
Re: petit comparatif shadow.....spyder regal raptor...
Je voudrais bien prendre une spyder mais vu ce que j'ai lu dans un forum je me demande si ces motos sont fiables.quand penses tu?
Sons of jura- Habitué
- Moto : 125 xvs dragstar
je te conseille la shadow.( si elle est en bon etat biensur)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
salut les amis
- voilà un avis qui va éclairer les futurs acquéreurs de cette brêle pour laquelle je découvre la formule "tout le mal qui a été dit sur cette moto", nous attendrons les retours sur la fiabilité, les coûts d'entretien...
- es-tu certain que ce soit un moteur Honda ?
- bonne route
à la r'voyure
alain
- voilà un avis qui va éclairer les futurs acquéreurs de cette brêle pour laquelle je découvre la formule "tout le mal qui a été dit sur cette moto", nous attendrons les retours sur la fiabilité, les coûts d'entretien...
- es-tu certain que ce soit un moteur Honda ?
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la fiabilité dans le Temps je peu pas encore en parler moi j'ai craqué pour son look je sais qu'il y a u des souci avec les premiers models surtout leonart et j'en connait qui on fait pas mal de kil avec sans souci alors a voir pour le moteur c'est celui de la honda cm revisité et amélioré....shadow ou spyder ou autre moto on aime ou pas..de toute facon je pense qu'une moto bien entretenue a moins de raison de tomber en panne... ..
coeurdeloup- Habitué
salut les amis
- je ne savais pas que Honda vendait des moteurs aux assembleurs chinois, je croyais que le CM avait un refroidissement par air...
à la r'voyure
alain
- je ne savais pas que Honda vendait des moteurs aux assembleurs chinois, je croyais que le CM avait un refroidissement par air...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est sur qu'elle a un look d'enfer
Sons of jura- Habitué
- Moto : 125 xvs dragstar
Honda a-t-il cédé la licence moteur ou les chinois ont ils copie sans vergogne ? Là est la question. Dans un autre post on a parlé de ce type de problème pour savoir si les pièces Honda peuvent convenir. La réponse était qu'on n'en sait rien, me semble-t-il.
quoiqu'il en soit cette Regal Raptor est une machine intéressante que j'aimerais comparer avec mon Intruder.
quoiqu'il en soit cette Regal Raptor est une machine intéressante que j'aimerais comparer avec mon Intruder.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
je pense que le moteur de la spyder est un clone d'un moteur honda. comme il y a des clones suzuki (hoysung),et yamaha. si ces moteurs sont fiables BANCO!! mais je doute de la qualité des metaux .il faut voir. j'en serai tres content car les japonais on tendance de bouder les 125cc. suzuki ne fait plus que le van, kawa ne fait qu'un trail etc....
jean-louis- Membre en Or
d’après ce que j'ai appris... le moteur de la cm est devenu sans licence ...il l'on modifier avec un refroidissement liquide et sortie en plusieurs cylindrés de 125 a 350 mais le bloque moteur ne change pas..pour les regal raptor ...pieces chinoise fabriqué en espagne..aujourd'hui quelle moto na pas de made in chinois... ....ce qui ma surpris sur cette moto c'est que presque tous est en fer ce qui explique son poid.. tres peut de plastique les finitions sont soignées et les chromes tres propres...loin des premiers model de léonart..c'est sur que le moteur de la shadow serait plus adapté a ce genre de moto... ....mais la licence...mais honda c'est fiable.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coeurdeloup- Habitué
je me suis planté il y 2.photos... ...
coeurdeloup- Habitué
pas de soucis!
jean-louis- Membre en Or
deux fois plus fiable...
coeurdeloup- Habitué
oui apparemment elle marche nettement mieux avec ce moteur mais c'est un mono....
salut les amis
- st Graal mais le moteur Piaggio et connu, reconnu et c'est le vrai
à la r'voyure
alain
- st Graal mais le moteur Piaggio et connu, reconnu et c'est le vrai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Faux!!! Le moteur n'est pas celui de chez Piaggio mais une copie
Il y a eu pas mal de problème avec ce moteur
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
salut les amis
- précision utile que j'ignorais, donc Piaggio = Honda = même combat = pas de livraisons aux assembleurs chinois, si la copie est un bon moteur c'est si c'est un moteurs à problèmes c'est
à la r'voyure
alain
- précision utile que j'ignorais, donc Piaggio = Honda = même combat = pas de livraisons aux assembleurs chinois, si la copie est un bon moteur c'est si c'est un moteurs à problèmes c'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Vrai ou faux moteur piaggio, j'en sais rien. J'ai juste lu l'article sur motoservice. Ils ont pas l'air de dire que c'est un faux: "Le moteur est fourni par Piaggio"
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-leonart-daytona-2014-un-amour-de-125.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-leonart-daytona-2014-un-amour-de-125.htm
NON!!!!piagio équipe les motos léonard..pas beau ...et c'est vrai que il semble avoir des soucis avec leur mono cylindre...regal raptor son resté sur l’ancien moteur et l'on amélioré au fil du temps....
coeurdeloup- Habitué
..lorigine daytona piagio léonart .... http://www.vitosmotorcycle.fr/2013/04/leonart-daytona-125-les-usa-en-125.html
regal raptor daytona ..http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Regal-Raptor/Daytona.htm......
regal raptor daytona ..http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Regal-Raptor/Daytona.htm......
coeurdeloup- Habitué
bon apparament shadow l'emporte toujour et encore
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Ce moteur Piaggio , fiable et performant, équipe aussi la marque DERBI en 125
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
elle est carement belle quand meme
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
c'est vrai que conduire ce spyder pour moi n'est que du plaisir ... ..et les pots harley luie donne un son super cool..mais ...je conseille (et ca n'engage que moi)..a tous débutant d'oublier ce model.. ..plutot une daytona ou shadow ou autre du méme style... ..je m'explique...cette moto de pars son poid et ca longue fourche ces commande avancé la position du pilote ..tous avec les bras...et son petit moteur font que ce n'est pas une moto facile.. à conduire à bas régime dans les circulations de ville genre embouteillage...rond poing....bref.. je comprend mieux maintenant pourquoi il ce vend ces motos avec très peux de kilométrés..et celui qui me la vendu ma dit( elle va trés bien mais ce n'est pas ce que je voulais..c'est pas pour moi )... moi j’adore ..mais je reconnais que j'ai eu du mal au début et je ne suis pas un débutant ...voila j’espère que ce commentaire pourra vous aidez ...et pour la fiabilité je connais une personne qui est à plus de 20 000 km avec et sans souci...alors à voir... ...et je ne la changerai pas...j'aime trop...
coeurdeloup- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2