création Amicale Shadow Bretagne
+6
gg90
littledragone29
Alabasse 14
BALDO
Nano
carlo29
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: création Amicale Shadow Bretagne
moi je trouve plutôt sympa le fait de se retrouver entre passionnés de custom. Ce sont des motos particulières, et ça a du sens de vouloir en trouver d'autres des "customers" dans sa région via la création d'une association. Ça m'amuserait de fonder une asso de motards gaga de leurs GN (rouges si possible!)
C'est une jeune asso dont les membres se retrouvent autour d'un intérêt commun, d'une passion, libre à eux et longue vie à la liberté d'association au passage!
j'aurais au moins appris que ma suzuk n'est pas qu'une "utilitaire" mais également un custom! youpi!
Laissez leurs le temps de se constituer en un groupe de potes soudés, et je suis sure qu'en grandissant, cette association de fans de customs trouvera un intérêt à élargir ses activités à d'autres...? ou bien ils viendront grossir les balades des sites 125 généralistes! et tant mieux!
...et puis je voudrais pas dire mais un défilé de customs dans les monts d'Arrée ça doit en jeter grave!
C'est une jeune asso dont les membres se retrouvent autour d'un intérêt commun, d'une passion, libre à eux et longue vie à la liberté d'association au passage!
j'aurais au moins appris que ma suzuk n'est pas qu'une "utilitaire" mais également un custom! youpi!
Laissez leurs le temps de se constituer en un groupe de potes soudés, et je suis sure qu'en grandissant, cette association de fans de customs trouvera un intérêt à élargir ses activités à d'autres...? ou bien ils viendront grossir les balades des sites 125 généralistes! et tant mieux!
...et puis je voudrais pas dire mais un défilé de customs dans les monts d'Arrée ça doit en jeter grave!
titine 37- Habitué
BALDO a écrit:carlo29 a écrit: votre avis m'intéresse et il me serait agréable de lire vos réactions
très franchement, en moto la tendance est clairement au rassemblement et il était temps !
il subsiste bien quelques irréductibles Gaulois mais petit a petit les clans tendent à se dissiper et les motards s'acceptent de mieux en mieux entres eux.... maintenant meme les gars en Harley acceptent de rouler avec d'autres motos....
alors faire un groupe exclusif, refuser de rouler avec les autres, de plus est dans une catégorie minoritaire et souvent discriminée, c'est totalement à contre courant... d'autant que, tu le verras, les amateurs de 125 sont très volages et aiment passer d'un modèle à un autre
question, pourquoi avoir choisi de vous mettre en association loi 1901
La mairie de la localité où siègera notre association est très ouverte aux groupes qui peuvent amener de l'animation et donc drainer le chaland ou le touriste. Pour encourager ces groupes, elle s'investit financièrement sous forme de subventions et de prêt de salle pour les besoins administratifs des associations.
Notre association sera co-organisatrice avec les "vieux pistons bretons" d'un salon de véhicules anciens (présente en qualité de club à l'édition du 26 octobre 2016) et organisatrice du salon d'élégance en voitures anciennes de Gouesnou en juin prochain. D'autres projets sont sur les tablettes, notre président Pascal est débordant d'idées, de vitalité et de bonne humeur.
Mais nous ne nous bousculons pas : chaque chose en son temps.
Et justement, tout ceci demande du temps, c'est pourquoi nous avons choisi de limiter la taille de notre groupe en optant pour l'option customs (les premiers membres sont des customs !!)
Titine 37 a une bonne vision de l'avenir en pensant que nous pourrions nous ouvrir aux autres catégories quand l'association aura pris son rythme de croisière.
Qui va piano va sano !!! !
Tout ceci demande un tant soit peu de trésorerie à gérer et pour cela le groupe doit disposer d'un compte en banque d'où loi 1901.
@ Juliette : merci pour ton post.
oui ça va en jeter grave dans les monts d'Arrée, dommage que tu habites si loin !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Nouvelles de l'association.
Première AG faite le 19 février, élection des membres du CA, lecture et approbation des statuts, du règlement, de la charte de l'Amicale, le tout dans une ambiance ... amicale.
Balade l'après-midi aux travers de nos magnifiques abers bretons de la côte nord du Finistère.
Toute les photos et commentaires sont dispo sur notre page Facebook
https://www.facebook.com/groups/869929489781535/1212207078887106/?comment_id=1213203562120791¬if_t=like¬if_id=1487618259152141
Première AG faite le 19 février, élection des membres du CA, lecture et approbation des statuts, du règlement, de la charte de l'Amicale, le tout dans une ambiance ... amicale.
Balade l'après-midi aux travers de nos magnifiques abers bretons de la côte nord du Finistère.
https://www.facebook.com/groups/869929489781535/1212207078887106/?comment_id=1213203562120791¬if_t=like¬if_id=1487618259152141
carlo29- Membre en Or
j'ai pas de Facebook, donc pas d'accès à tes photos Tu peux envoyer quelques clichés quand même ?carlo29 a écrit:Nouvelles de l'association.
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!
arff,,j'ai envoyé une demande,mais hélas en vain..
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
BALDO a écrit:même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!
Effectivement seuls les membres peuvent accéder à la page, c'est ce que signifie "groupe fermé" et non pas plus d'acceptation d'adhésion.
On a eu beaucoup de demandes farfelues, ce qui fait que l'on filtre les entrées !
J'ai une vidéo de notre première sortie de groupe lors de l'AG du 19 février, je peux la poster sur ce topic si tu le souhaites
barbichman a écrit:arff,,j'ai envoyé une demande,mais hélas en vain..
Non pas en vain ! Quand as-tu posté ta demande ?
si il y a plusieurs jours je vais voir pourquoi tu n'as pas reçu de réponse
carlo29- Membre en Or
titine 37 a écrit:j'ai pas de Facebook, donc pas d'accès à tes photos Tu peux envoyer quelques clichés quand même ?carlo29 a écrit:
Va falloir que tu nous illustres un peu ça alorscarlo29 a écrit:BALDO a écrit:même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!
Effectivement seuls les membres peuvent accéder à la page, c'est ce que signifie "groupe fermé" et non pas plus d'acceptation d'adhésion.
On a eu beaucoup de demandes farfelues, ce qui fait que l'on filtre les entrées !
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Que veux-tu que j'illustre : l'Amicale ?
carlo29- Membre en Or
Je pensais à des ptits échantillons des photos évoquées par exemple, histoire qu'on profite un peu de votre travail, mais c'est qu'une suggestion personnelle
Gojira- Expert
Je vais vous faire ça, mais là tout de suite je déconnecte: ma fille et mes 2 p'tits loups viennent d'arriver !
à tout à l'heure
à tout à l'heure
carlo29- Membre en Or
1ère rencontre avec Pascal (président) à gauche le 5 novembre 2016 pour discuter du projet de création de l'association
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre suivie d'une balade à Camaret / mer
1ère rencontre du groupe à Gouesnou, le 22 janvier 2017
Création officielle de l'association Amicale Shadow Bretagne le 19 février 2017
Après la réunion : repas et balade l'après-midi sur la côte nord du Finistère : Plouguerneau
Bonne ambiance assurée !
Pause café chez Isa
Et moi !!! Instantané sorti d'une vidéo de la balade que je vous poste tout à l'heure
Bon dimanche à tous
Rencontre suivie d'une balade à Camaret / mer
1ère rencontre du groupe à Gouesnou, le 22 janvier 2017
Création officielle de l'association Amicale Shadow Bretagne le 19 février 2017
Après la réunion : repas et balade l'après-midi sur la côte nord du Finistère : Plouguerneau
Bonne ambiance assurée !
Pause café chez Isa
Et moi !!! Instantané sorti d'une vidéo de la balade que je vous poste tout à l'heure
Bon dimanche à tous
carlo29- Membre en Or
Voilà la vidéo annoncée, elle a été réalisée par un jeune de notre groupe sur une basa brute de Gopro
Balade de ~80 kms V de croisiére 70/80 km/h
Balade de ~80 kms V de croisiére 70/80 km/h
carlo29- Membre en Or
Ah ben oui, c'est quand même beaucoup mieux
L'animation avec les cylindres est vraiment top !!
L'animation avec les cylindres est vraiment top !!
Gojira- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2