125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

création Amicale Shadow Bretagne

+6
gg90
littledragone29
Alabasse 14
BALDO
Nano
carlo29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

création Amicale Shadow Bretagne - Page 2 Empty Re: création Amicale Shadow Bretagne

Message par titine 37 Jeu 2 Fév - 21:42

moi je trouve plutôt sympa le fait de se retrouver entre passionnés de custom. Ce sont des motos particulières, et ça a du sens de vouloir en trouver d'autres des "customers" dans sa région via la création d'une association. Ça m'amuserait de fonder une asso de motards gaga de leurs GN Wink (rouges si possible!)
C'est une jeune asso dont les membres se retrouvent autour d'un intérêt commun, d'une passion, libre à eux et longue vie à la liberté d'association au passage!
j'aurais au moins appris que ma suzuk n'est pas qu'une "utilitaire" mais également un custom! youpi!
Laissez leurs le temps de se constituer en un groupe de potes soudés, et je suis sure qu'en grandissant, cette association de fans de customs trouvera un intérêt à élargir ses activités à d'autres...? ou bien ils viendront grossir les balades des sites 125 généralistes! et tant mieux!
...et puis je voudrais pas dire mais un défilé de customs dans les monts d'Arrée ça doit en jeter grave! good

titine 37
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

création Amicale Shadow Bretagne - Page 2 Empty Re: création Amicale Shadow Bretagne

Message par carlo29 Jeu 2 Fév - 23:36

BALDO a écrit:
carlo29 a écrit: votre avis m'intéresse et il me serait agréable de lire vos réactions 

très franchement, en moto la tendance est clairement au rassemblement et il était temps !

il subsiste bien quelques irréductibles Gaulois mais petit a petit les clans tendent à se dissiper et les motards s'acceptent de mieux en mieux entres eux.... maintenant meme les gars en Harley acceptent de rouler avec d'autres motos....

alors faire un groupe exclusif, refuser de rouler avec les autres, de plus est dans une catégorie minoritaire et souvent discriminée, c'est totalement à contre courant... d'autant que, tu le verras, les amateurs de 125 sont très volages et aiment passer d'un modèle à un autre  Wink

question, pourquoi avoir choisi de vous mettre en association loi 1901 Question

La mairie de la localité où siègera notre association est très ouverte aux groupes qui peuvent amener de l'animation et donc drainer  le chaland ou le touriste. Pour encourager ces groupes, elle s'investit financièrement sous forme de subventions et de prêt de salle pour les besoins administratifs des associations.

Notre association sera co-organisatrice avec les "vieux pistons bretons" d'un salon de véhicules anciens (présente en qualité de club à l'édition du 26 octobre 2016) et organisatrice du salon d'élégance en voitures anciennes de Gouesnou en juin prochain. D'autres projets sont sur les tablettes, notre président Pascal est débordant d'idées, de vitalité et de bonne humeur.
Mais nous ne nous bousculons pas : chaque chose en son temps.

Et justement, tout ceci demande du temps, c'est pourquoi nous avons choisi de limiter la taille de notre groupe en optant pour l'option customs (les premiers membres sont des customs !!)
Titine 37 a une bonne vision de l'avenir en pensant que nous pourrions nous ouvrir aux autres catégories quand l'association aura pris son rythme de croisière.
Qui va piano va sano !!! !

Tout ceci demande un tant soit peu de trésorerie à gérer et pour cela le groupe doit disposer d'un compte en banque d'où loi 1901.

@ Juliette : merci pour ton post.
                  oui ça va en jeter grave dans les monts d'Arrée, dommage que tu habites si loin !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par carlo29 Lun 20 Fév - 20:53

Nouvelles de l'association.
Première AG faite le 19 février, élection des membres du CA, lecture et approbation des statuts, du règlement, de la charte de l'Amicale, le tout dans une ambiance ... amicale.
Balade l'après-midi aux travers de nos magnifiques abers bretons de la côte nord du Finistère.

Toute les photos et commentaires sont dispo sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/groups/869929489781535/1212207078887106/?comment_id=1213203562120791¬if_t=like¬if_id=1487618259152141
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par titine 37 Jeu 23 Fév - 22:53

carlo29 a écrit:Nouvelles de l'association.
Première AG faite le 19 février, élection des membres du CA, lecture et approbation des statuts, du règlement, de la charte de l'Amicale, le tout dans une ambiance ... amicale.
Balade l'après-midi aux travers de nos magnifiques abers bretons de la côte nord du Finistère.

https://www.facebook.com/groups/869929489781535/1212207078887106/?comment_id=1213203562120791¬if_t=like¬if_id=1487618259152141
j'ai pas de Facebook, donc pas d'accès à tes photos  pleure Tu peux envoyer quelques clichés quand même ?
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125

Message par BALDO Ven 24 Fév - 10:19

même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par barbichman Ven 24 Fév - 19:39

arff,,j'ai envoyé une demande,mais hélas en vain..
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125

Message par carlo29 Sam 25 Fév - 17:33

BALDO a écrit:même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!

Effectivement seuls les membres peuvent accéder à la page, c'est ce que signifie "groupe fermé" et non pas plus d'acceptation d'adhésion.
On a eu beaucoup de demandes farfelues, ce qui fait  que l'on filtre les entrées !
J'ai une vidéo de notre première sortie de groupe lors de l'AG du 19 février, je peux la poster sur ce topic si tu le souhaites Question

barbichman a écrit:arff,,j'ai envoyé une demande,mais hélas en vain..

Non pas en vain ! Quand as-tu posté ta demande ?
si il y a plusieurs jours je vais voir pourquoi tu n'as pas reçu de réponse   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par Gojira Sam 25 Fév - 17:36

titine 37 a écrit:
carlo29 a écrit:

j'ai pas de Facebook, donc pas d'accès à tes photos  pleure Tu peux envoyer quelques clichés quand même ?

carlo29 a écrit:
BALDO a écrit:même en ayant Facebook, les publications sont réservées exclusivement aux membres du groupe et le groupe est fermé (plus personne n'est accepté).... donc hélas impossible à voir !!!

Effectivement seuls les membres peuvent accéder à la page, c'est ce que signifie "groupe fermé" et non pas plus d'acceptation d'adhésion.
On a eu beaucoup de demandes farfelues, ce qui fait  que l'on filtre les entrées !
Va falloir que tu nous illustres un peu ça alors  Crying or Very sad excellent bounce
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par carlo29 Sam 25 Fév - 17:40

Que veux-tu que j'illustre : l'Amicale ?
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par Gojira Sam 25 Fév - 17:44

Je pensais à des ptits échantillons des photos évoquées par exemple, histoire qu'on profite un peu de votre travail, mais c'est qu'une suggestion personnelle Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Message par carlo29 Sam 25 Fév - 17:54

Je vais vous faire ça, mais là tout de suite je déconnecte: ma fille et mes 2 p'tits loups viennent d'arriver !   wahou

à tout à l'heure   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 Dim 26 Fév - 10:44

1ère rencontre avec Pascal (président) à gauche le 5 novembre 2016 pour discuter du projet de création de l'association

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rencontre suivie d'une balade à Camaret / mer

1ère rencontre du groupe à Gouesnou, le 22 janvier 2017

Création officielle de l'association Amicale Shadow Bretagne le 19 février 2017

Après la réunion : repas et balade l'après-midi sur la côte nord du Finistère : Plouguerneau

Bonne ambiance assurée !

Pause café chez Isa

Et moi !!! Instantané sorti d'une vidéo de la balade que je vous poste tout à l'heure

Bon dimanche à tous   petit V

carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par carlo29 Dim 26 Fév - 12:54

Voilà la vidéo annoncée, elle a été réalisée par un jeune de notre groupe sur une basa brute de Gopro

Balade de ~80 kms V de croisiére 70/80 km/h

carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par Gojira Dim 26 Fév - 15:58

Ah ben oui, c'est quand même beaucoup mieux  good
L'animation avec les cylindres est vraiment top !!
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2