Création tampon logo
+6
phifi
Hortax
gg90
philartis
Alex18350
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création tampon logo
Voilà je suis dans une impasse et cherche des idées.
Je dois reproduire YAMAHA sur les côtés d'une selle.
Une amie avec une imprimante qui découpe sur du film autocollant à fait un pochoir.
Seulement la peinture chimique dissous le pochoir qui est très fin et on arrive pas a le retirer proprement.
On a envie de partir sur la création de tampon. Par exemple en découpant les lettres en mousse qui seront collés sur une planche.
Le tout imbibé d'encre on tamponnerais le simili. Mais je doute d'un résultat propre. A moins de créer peut être les lettres sur un caoutchouc dur..
Avez vous eut, ou testé une expérience similaire ?
Toutes les idées sont les bienvenues
Merci
Je dois reproduire YAMAHA sur les côtés d'une selle.
Une amie avec une imprimante qui découpe sur du film autocollant à fait un pochoir.
Seulement la peinture chimique dissous le pochoir qui est très fin et on arrive pas a le retirer proprement.
On a envie de partir sur la création de tampon. Par exemple en découpant les lettres en mousse qui seront collés sur une planche.
Le tout imbibé d'encre on tamponnerais le simili. Mais je doute d'un résultat propre. A moins de créer peut être les lettres sur un caoutchouc dur..
Avez vous eut, ou testé une expérience similaire ?
Toutes les idées sont les bienvenues
Merci
Re: Création tampon logo
boujou les amis (e)
- Yam c'n'est pas terrible bon sans déc. maintenant: désolé de ne pouvoir t'aider et quand ça m'arrive de faire des logos ou marques (musique) je peins au pinceau et c'est très long
à la r'voyure
alain
- Yam c'n'est pas terrible bon sans déc. maintenant: désolé de ne pouvoir t'aider et quand ça m'arrive de faire des logos ou marques (musique) je peins au pinceau et c'est très long
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut a toi
Tu pourrais tenter avc une imprimante 3d avec une matière comme le tpu (matière un peu caoutchouc)
Tu pourrais tenter avc une imprimante 3d avec une matière comme le tpu (matière un peu caoutchouc)
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Merci les ami-es
Je répond en vrac.
Au pinceau proposer par le fournisseur, et effectivement très long et surtout minutieux.
Imprimante 3D, on doit aller voir une genre d'association ou l'on paye 20€ à l'année et on a accès a tout un tas de machine, dont imprimante, brodeuse, etc. Donc je garde sous le coude, si pas de succès avec le pochoir.
Phiphi et Philartis, avec quoi avez vous fait le pochoir ? Et qu'elle était la peinture ?
Pour ma part, j'ai pris peinture et vernis chez MTK Tuning et la peinture est épaisse. D'où le soucis avec le pochoir en film très fin de la Cricut Joy.
Le gars avez essayé avec du scotch de peintre (je sais plus le nom), et pareil il m'a dit qu'il avez foiré le truc. C'est de là qu'il m'a parlé de le faire au pinceau très fin.
La moto est une YAMAHA 250 TDR
Je répond en vrac.
Au pinceau proposer par le fournisseur, et effectivement très long et surtout minutieux.
Imprimante 3D, on doit aller voir une genre d'association ou l'on paye 20€ à l'année et on a accès a tout un tas de machine, dont imprimante, brodeuse, etc. Donc je garde sous le coude, si pas de succès avec le pochoir.
Phiphi et Philartis, avec quoi avez vous fait le pochoir ? Et qu'elle était la peinture ?
Pour ma part, j'ai pris peinture et vernis chez MTK Tuning et la peinture est épaisse. D'où le soucis avec le pochoir en film très fin de la Cricut Joy.
Le gars avez essayé avec du scotch de peintre (je sais plus le nom), et pareil il m'a dit qu'il avez foiré le truc. C'est de là qu'il m'a parlé de le faire au pinceau très fin.
La moto est une YAMAHA 250 TDR
Trouver la peinture, ce n'est pas le soucis car il y a le choix entre celle pour simili-cuir etc ; peinture marine pour le skaï ou cuir.
Je pense que tu connais tout ça.. (un exemple quand même : https://www.chalon-nautic.com/peinture-lubrifiant-nettoyage-peinture-blanche-fexible-pour-sellerie-pvc-cuir,14-4367.htm?impression=1)
Pour le pochoir, il y en a aussi tout plein de modèles sur le net (déjà faits ou à créer) et j'ai trouvé cette astuce qui peut donner une idée. :
Pochoir qui coule ou qui bave : Peut-être que la peinture utilisée est trop liquide, ou vous n'avez pas bien fixé votre pochoir sur le support. Cela peut aussi venir d'un pochoir trop souple. Dans ce cas nous vous conseillons d'appliquer la peinture à l'aide d'un rouleau en mousse.
Je pense que tu connais tout ça.. (un exemple quand même : https://www.chalon-nautic.com/peinture-lubrifiant-nettoyage-peinture-blanche-fexible-pour-sellerie-pvc-cuir,14-4367.htm?impression=1)
Pour le pochoir, il y en a aussi tout plein de modèles sur le net (déjà faits ou à créer) et j'ai trouvé cette astuce qui peut donner une idée. :
Pochoir qui coule ou qui bave : Peut-être que la peinture utilisée est trop liquide, ou vous n'avez pas bien fixé votre pochoir sur le support. Cela peut aussi venir d'un pochoir trop souple. Dans ce cas nous vous conseillons d'appliquer la peinture à l'aide d'un rouleau en mousse.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Rouleau en mousse pour ma part, et fond d'un vieux pot de peinture glycero.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Peinture en bombe, 1er prix à Leclerc et ça a super bien tenu.
Salut,
Et en "ajoutant" en couture l écriture yamaha ?
lio29 a écrit:Salut,
Au pire des cas si je ne trouve pas la solution le gars est ok pour de la broderie. Mais c'est pas le but. J'ai déjà eut un client qui voulais de la peinture pour refaire un ancien 50. Je n'ai pu lui offrir ce service à l'époque.
Aujourd'hui, je souhaite être capable de répondre a cette demande, m^me je ne dois faire que 2 selle dans l'année.
Donc merci les gars, pour vos expérience "peinture", mais c'est surtout le pochoir qui me chagrine
Sur internet, il y en a en effet, mais je ne pourrait que les imprimer sur un papier. Il me faudrait pouvoir les reproduire sur une matière asse épaisse.
Courant semaine prochaine, je vais me rapprocher si j'ai le temps de cette association "AlbiLab" dont je vous aient parlé. Ils auront peut être la solution.
J'ai essayé avec des feutres peinture résistante et multi support. C'est un échec, la peinture est trop liquide, et malgré un pochoir autocollant bien plaqué avec les aspérités du simili la peinture passe dessous.
Bonne journée et merci
Et imprimer un pochoir en 3D ? TPU en 1 mm d'épais, 4 lettres, YAMH... vous m'indiquez la police et la taille du caractère, je veux bien imprimer un test.
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
La police de caractères est Swiss911 UCm BT
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Hortax a écrit:Et imprimer un pochoir en 3D ? TPU en 1 mm d'épais, 4 lettres, YAMH... vous m'indiquez la police et la taille du caractère, je veux bien imprimer un test.
Oh merci, je veux bien voir ca. La taille du YAMAHA est de 13 cm de long sur 3 cm de hauteur.
phifi a écrit:La police de caractères est Swiss911 UCm BT
Merci phifi
Ok, je modélise ça rapidement et j’imprime lundi, la machine étant au bureau.
On verra bien ce que ça donnera.
Hortax- Habitué
- Moto : Zontes Scrambler X
Hortax a écrit:Ok, je modélise ça rapidement et j’imprime lundi, la machine étant au bureau.
Super merci Hortax
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Salut,
Bientôt le logo du forum sur la selle !
Alors ça : j'attend de voir...
Le premier devrait être, selon toute logique, Baldo mais il n'est plus en 125
Il a toujours l'autocollant dans le top-case
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Bientôt le logo du forum sur la selle !
Alors ça : j'attend de voir...
Le premier devrait être, selon toute logique, Baldo mais il n'est plus en 125
Il a toujours l'autocollant dans le top-case
Salut,
On a beau avoir une cylindrée différente, on oublie pas les 125 et on a toujours la 125 attitude.
Pas forcément tous, il suffit de constater la disparition de beaucoup lors du passage du GC...
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2