125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

+6
vercingetorix63
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
savate2doigts
gael
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par lolocomet33 Mer 28 Déc 2016 - 19:03

BALDO a écrit:Dans le cas des stators qui fonctionnent avec de l'huile, les composants sont recouverts d'une sorte de pâte isolante.

je viens de jeter un petit coup d’œil sur un forum de Roadsport, apparemment ils sont nombreux a avoir de l'huile dans ce fameux carter d'allumage... ceci étant, ça ne prouve en rien que c'est normal, il y a peut-être un problème de joint spy Wink
Le joint psy est aussi le 4 temps ?

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par BALDO Mer 28 Déc 2016 - 19:06

lolocomet33 a écrit:Le joint psy est aussi le 4 temps ?

scratch

t'as raison Lolo, c'est les vacances faut en profiter ! t'en reprends un autre ? pastis   lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par vercingetorix63 Mer 28 Déc 2016 - 19:37

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- l'huile moteur n'est pas une huile isolante, et même les huiles dites "diélectriques" se chargent en eau avec le temps et la condensation = pas bien... les huiles de substitution pyralènes sont interdites depuis bien longtemps, alors qu'il y a t' il dans ce fameux carter   Idea  suis curieux de savoir...

petit V  à la r'voyure
alain
J'espère que yen a pas un qui a pissé dans le bocal. ouaiii
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow

Message par gael Sam 29 Avr 2017 - 16:51

Bonjour amis motards.

Je reviens après quelques mois d'absences. je ne peux pas être au four et au moulins, j'ai pas mal de projets en ce moment.

le temps est revenu de m'occuper de ma bécane. j'ai pris le risque de commander un nouveau CDI, bingo ouaiii hourra, titine à pétaradé cet après midi, enfin le doux bruit du moteur de ma moto (bon c'est vrai ça fait un peu mobylette mais chut on dira rien)

ça avance, mais c'est pas encore réglé. Quand je mets le contact, j'entends enfin le doux bruit de la pompe à injection elle démarre mais le voyant check reste allumé lorsque le moteur est en marche.

par contre, quand je mets le contact, le voyant check n'est pa fixe, il clignote 2 fois, reste éteint 2 ou 3 seconde et clignote à nouveau 5 fois.

après quelques recherches sur le net, il paraît que ce clignotememt cela correspond au code erreur 25 qui veut dire : 

"Engine Speed signal output failure" d'après le tableau de codes erreur de cette machine trouvé sur un forum.

Quelqu'un aurait une idée ou chercher ?
Je ne voudrait pas rouler avec tant que le voyant reste allumé, même si sur le tableau il considèrent cette panne en priorité 10, donc je suppose moins importante mais quand même.

si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
et merci encore à tous ceux qui ont posté des message il y a quelques mois, même si tout n'est pas réglé, ça m'a permit de trouver la bonne piste.

A plus les amis.

Gaël.
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125

Message par Stephan Ar CG Sam 29 Avr 2017 - 18:40

Avoir de l'huile dans un compartiment électrique n'est pas normal, ton joint sur le vilo est donc à changer.

Pour le volant magnétique teste le en suivant les consignes de la RMT (Revue Moto Technique) qui possède les valeurs de référence. Le tout est que l'huile ne se soit pas imiscée dans les bobinages. Si tes valeurs sont bonnes, alléluia!

La CG m'ayant claqué deux régulateurs (Honda les fait faire dieu sait où maintenant), j'ai eu en effet la bobine d'allumage qui a grillé, donc tu as bien fait de commander. Le CDI lui avait tenu, donc je pense que tu dois le traiter en tout dernier lieu, surtout vu le prix que coûte ce dernier...

petit V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par philartis Sam 29 Avr 2017 - 18:53

Le stator du Varadéro baigne dans l'huile aussi, et je pense même que c'est assez courant sur les 4 tps.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par gael Sam 29 Avr 2017 - 23:18

Pour répondre à Stephan, en fait le CDI est neuf, je viens de le changer.
et c'est avec le nouveau que la moto a démarré aujourd'hui, alors qu'avant, rien du tout, elle ne voulait rien savoir.

Le CDI est donc maintenant hors de cause car neuf, le régulateur est neuf, la batterie aussi, la bougie aussi, tous les fusibles aussi, et la pompe injection n'a pas été changée mais fonctionne apparemment bien car le moteur tourne normalement (du moins au ralenti et avec un filet de gaz, je ne l'ai pas sortie encore tant que ce soucis de voyant check n'est pas réglé).

Pour le stator, je n'ai changé que le joint de carter, et j'ai fait les tests à l'ohm mètre qui me donne les bonnes valeurs (trouvées sur une vidéo youtube et confirmé sur un autre forum.

En revanche, je me suis aperçu que cette pièce :
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 20170411
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 20170410

n'était plus dans sons logement et pendouillait comme ça sous le réservoir.
j'ai essayé de la démarrer en la débranchant, elle part au quart de tour, je suppose que cette pièce est défectueuse et son aspect semble le confirmer (je ne suis pas sur que ça ressorte sur les photos mai le plastique est fissuré et la partie transparente parait abîmée également). je ne sais pas si ça se teste ni comment.

reste plus qu'à trouver la pièce en question, chose pas simple, la réf. usine est la suivante, si quelqu'un la trouve, faite moi signe (ailleurs que sur dataparts bien sur car je n'ai pas confiance vu les écho que j'ai eu) :
DAE-3910A BA8-0000-M1 - ça serait une sorte de sonde température ventilateur ou moteur, je n'ai pas bien compris mais ça expliquerait le code 2-5 qui parle d'un problème de capteur de vitesse moteur si mon anglais est bon (code 2-5 = Engine speed signal output failure ESS)

et pour finir, j'ai en effet trouvé quelques infos cet hiver confirmant que de l'huile dans le carter stator était normal sur certain modèles et la Daelim en ferait partie (c'est pas une chinoise c'est une coréenne, on peut espérer, oui l'espoir fait vivre, que la qualité soit un poil supérieure Very Happy ).

Bonne soirée ou nuit à tous et la suite au prochain épisode, je vous tiendrai au courant et mettrai des photos quand ma roadsport sera guérie.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par jano Dim 30 Avr 2017 - 7:32

slt gael a tu essayer de débrancher ta batterie pendant quelque heure j ai eu une roadsport qui me faisait des caprice et qui disparaissait avec cet méthode de plus batterie bien charger sinon mode dégrader pa de puissance V
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord

Message par gael Dim 30 Avr 2017 - 15:26

Jano, merci pour l'astuce.

Je l'ai testée ce matin mais ça n'a pas fonctionné, il faut laisser combien de temps débranché à ton avis ? je vais réessayé de la débranché et de rebancher que demain soir pour voir.

Par contre, j'ai tout remonté tout à l'heure et je l'ai fait tourner dehors quelques minutes au ralenti, impec, mis à part le voyant.
J'ai été faire 2 km à côté de chez moi, tout fonctionne nickel, pas de perte de puissance, ni de bruit bizarre, mécaniquement tout m'a l'air parfait.

je pense que je vais chercher la fameuse pièce évoqué précédemment avant de rouler avec, par contre maintenant c'est plus code erreur 2-5 mais 2-6, et ce code n'est pas répertorié dans le manuel, étrange tout de même.

En attendant, voici quelques photos de la belle :

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 20170412
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 20170413
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus - Page 2 20170414
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par jano Lun 1 Mai 2017 - 8:02

slt gael le mieux et de la débrancher toute la nuit ,une belle rouge j ai eu la meme annee 2008 sa marche fort pour un 125 4temps V
jano
Habitué
Habitué

Message par philartis Mar 2 Mai 2017 - 12:23

"ça serait une sorte de sonde température ventilateur ou moteur, je n'ai pas bien compris"

Non, ça serait plutôt un relais ou plus exactement un régulateur ou variateur de vitesse pour le ventilo.

C'est dommage, cette annonce est périmée : http://www.ebay.es/itm/Regler-Schalter-Lufter-Kuhler-Daelim-Roadwin-R-125-Fi-BA8-VJF-2011-2015-/262144237228

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par gael Mar 2 Mai 2017 - 20:35

Normal c'est moi qui l'ai commandé, bien vu l'ami, j'attends la pièce d'ici jeudi ou vendredi normalement.

sinon j'ai interchangé les 2 relais présents sous la selle car je ne savais plus lequel allait à gauche ou à droite et je les avais remontés au hasard.

Et là, bizarre, j'ai maintenant un code erreur 2-1, qui me dit Injection valve failure, mais aussi étrange que cela puisse paraître, elle démarre au quart de tour.

je suis pas trop calé en électricité ni en mécanique mais il me semble que sur une injection, s'il y un problème à ce niveau, la moto ne devrait tout simplement pas démarrer non ?

Autrement, j'ai essayé de trouver un relai éclairage mais je n'ai rien trouvé.

Elle est bizarre ma moto, mais maintenant au moins elle démarre.

si vous avez d'autre idées, je testerai en attendant la pièce, qui je confirme est bien reliée au radiateur (je pense pour une sorte de sonde température) et au ventilateur (je suppose qu ça actionne le moteur du ventilo).

On avance, à petit pas mais on avance, j'espère toujours en profiter pendant ma semaine de vacance qui est la semaine prochaine, on peut toujours rêver.

mais en attendant je n'ose pas rouler avec de peur que cela abîme quelque chose.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par Maverick2857 Dim 7 Mai 2017 - 14:28

Salut l'ami tu as du nouveau alors ?

----------------------------------------
Maverick2857
Maverick2857
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadwin

Message par gael Mar 9 Mai 2017 - 16:28

oui un peu de nouveau.

j'ai fait quelques petits trajets avec mais le voyant check reste toujours allumé.
Je viens de recevoir la fameuse pièce du ventilo je vais la changer cette semaine en espérant que le soucis vienne de là.

Elle réagit parfaitement bien, aucun soucis mécanique, elle prends bien les tours, j'ai fait une pointe à 125 km/h sans soucis, tout paraît normal, sauf ce fichu code erreur 2-6 incompréhensible.

J'aimerai bien remplacer le fameux relai éclairage pour vérifier si ça vient bien de là mais d'une je ne sais pas où il se trouve et de deux je ne m'y connais pas trop mais un relai soit il marche soit il marche pas, et vu que tous les éclairages fonctionnent c'est encore plus bizarre.

Sinon je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, c'est frustrant.
Je penses aller chez un concessionnaire pour voir s'ils peuvent identifier un problème électrique en branchant la moto sur une valise électronique. Espérons que ça marchera et que ce ne sera rien du tout.

Je vous tiendrais au courant dans tous les cas.

Merci de suivre ce post et à tous les proporiétaires de Roadsport, si vous avez des petits soucis, nh'ésitez pas à venir comparer avec les miens, ça pourra vous faciliter la tache, surtout une fois que tout sera réglé.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par lolocomet33 Mar 23 Mai 2017 - 16:29

Es tu sur du code 2-6, ne serait ce pas 2-8 ? peut être que l'affichage du 8 fonctionne mal et que c'est 6 qui apparait. T'as moyen de vérifier ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par savate2doigts Mar 23 Mai 2017 - 16:50

Il ne faut pas effacer les codes erreur tout simplement ? Avec la valise kivabien ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par gael Mar 23 Mai 2017 - 18:14

J'y ai pensé encore faut il trouver un concessionnaire qui a la dite valise. J'en ai appelé 3 dans mon secteur qui ne l'ont pas dont 1 qui vient de fermer, 1 qui ne fait plus que du cycle vélo. J'ai pris rendez-vous a toulouse pour faire juste le branchement valise je me tape 250 bornes aller retour ça fait vraiment ch...
J'espère au moins qu'il trouveront d'où ça vient.

Après si quelqu'un a un tuyau et connais quelqu'un qui possède cette valise dans le secteur de lannemezan tarbes auch voire pau je suis preneur.

Je vous tiens au jus après le 6 juin (date du rendez vous)
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par gael Mar 23 Mai 2017 - 18:17

Locomet merci pour ta remarque mais vu le système de la moto il n'y pas d'ambiguïté possible.
Le code erreur ne s'affiche pas en chiffre sur le tableau de bord. En fait le voyant check clignote 2 fois, s'éteint pendant 3 secondes et clignote 6 fois puis recommence le cycle a l'infini tans que la moto n'a pas démarré. Une fois démarré il reste fixe.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par gael Mer 24 Mai 2017 - 22:43

Salut à tous, 

j'ai bidouiller la boîte à fusible et interverti quelques fusible pour voir s'il n'y avait pas de faux contact ou autre et au bizarre, le code panne a changé.

En gros, depuis qu'elle a redémarré, j'ai eu du 2.1, du2.6, 2.5 et 2.4.
ça ressemble à une panne aléatoire, quelqu'un a une idée ?

Et détail qui doit certainement avoir son importance, lorsque j'ai changé la batterie le jour ou elle est tombée en rade chez le mécano, 1 fusible a cramé et il me l'a remplacé par un fusible 20A alors que d'origine et sur la boîte à fusible il est marqué qu'il faut du 15A.

j'ai fais le test avec un 15A neuf que j'ai en plus sur ma voiture et ça ne change rien.

Je suis preneur de tous les test possibles si vous avez des idées et dans la mesure ou c'est à ma portée, je ne suis pas trop calé.

Bonne nuit et merci pour vos idées.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Mai 2017 - 8:24

salut les amis

- désolé pas de solution pour ta machine
- remplacer un fusible de 15 A par un fusible de 20 A ne changera ni tes problème de démarrage ni tes codes panne, simplement que ce n'est pas conseillé de modifié la limite de la puissance à passer, mais pour un dépannage c'est  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par philartis Jeu 25 Mai 2017 - 8:48

Pas de rapport direct avec ton cas, mais :

Mon fils s'est acheté une BMW 325i il y a 2 mois.
15 jours plus tard, le tableau de bord a commencé à divaguer - il trouve plusieurs défauts par la prise OBD mais sans rapport avec la panne, les efface, puis certains reviennent (là je sais plus exactement).

Bref, il la montre à un mécanicien qui ne comprend pas ce qui ce passe mais lui conseille de débrancher la batterie pendant un bon moment puis, si tout rentre dans l'ordre mais que les problèmes reviennent encore, remplacer la batterie..
En effet tout marche à nouveau et les problèmes reviennent rapidement.
Remplacer la batterie, je n'y crois pas un instant - elle ne montre absolument aucun signe de faiblesse.. mais bon, mon fils la remplace et miracle tout fonctionne à nouveau et les codes erreurs ne réapparaissent pas !
philartis
philartis
Staff
Staff

Message par gael Dim 18 Juin 2017 - 10:04

Bonjour à tous

Bonne nouvelle ma roadsport est de nouveau en circulation.
J'ai bien été chez le concessionnaire qui m'a donné une info intéressante. Mon boîtier cdi n'est pas pas celui d'origine mais d'après lui celui du scooter daelim s3 qui a le même moteur sauf que ce scooter possède un relais d'éclairage et la roadsport non. Ce qui explique que le code erreur 2-6 que j'ai ne partira jamais.

Au dela de ce problème mineur il m'a confirmé que ma moto va très bien donc victoire je m'en suis sorti.

Le seul truc qui me chagrine c'est ce voyant car si je veux la revendre je n'en tirerai pas grand chose parce qu'elle aura un défaut alors qu'elle est mécaniquement impeccable.

Sinon j'ai bien fait 600 km depuis et aucun soucis j'ai même la sonde moteur qui fonctionne et quand je suis dans les bouchons la température moteur monte un peu et si je coupe le moteur juste après et que je remets le contact j'entends bien le ventilateur tourner chose que je n'avais jamais réussi à entendre avant de la réparer.

Voilà pour les nouvelles j'espère que ces informations pourront aider les propriétaires de roadsport en difficulté.

Et d'ailleurs si l'un d'entre eux cherche un pompe à essence j'en ai une en trop que je n'ai pas eu besoin de changer.

Bonne journée à tous et en avant la moto et avec les beaux jours qui arrivent c'est le top.

Dernier message a faire passer je l'ai appris qu'il y a un mois mais attention à la dimension de vos plaques d'immatriculation à partir du 1 er juillet elles doivent faire 21 cm par 13 cm minimum pour être conformes.

Un grand salut motard à tous qui m'avait aidé et donne des idées pour arriver à ce résultat.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par gael Dim 18 Juin 2017 - 10:10

Prochaine mission retaper mon 125 suzuki tux de 2000. J'aurai comme le choix entre le confort sur les petits trajets avec le tux ou un peu moins de confort mais des grands trajets plus rapides avec la roadsport. C'est pas exclu que je crée un sujet pour rétaper le tux à très bientôt peut être.
gael
gael
En rodage
En rodage

Message par jano Mer 21 Juin 2017 - 18:54

le régulateur du s2 injection marche sur la roadsport j avais remplacer le mien V
jano
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2