125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

+6
vercingetorix63
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
savate2doigts
gael
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Lun 26 Déc 2016 - 18:16

Bonjour à tous, 

je viens tout juste d'arriver sur le forum et de terminer ma présentation :

https://www.125attitude.com/t6334-presentation-d-un-motard-125-cm3#217690

Je poste ce message car j'ai un soucis sur ma 125, une Daelim Roadsport de 2008 rouge.

J'ai fais seulement 2000 km environ depuis que je l'ai. Il y a quelques mois, je suis allé faire un tour, j'ai pris l'autoroute sur environ 20 km, avec des pointes à 135 km vent dans le dos et en descente mais sur de très courtes durées. Je me suis garé devant un magasin de moto pour acheter une sacoche réservoir.

Une fois mes emplettes faites, je sors, et là, la moto refuse de démarrer, plus rien ne se passe, le compteur ne s'allume plus.

Par chance, le magasin fait aussi de l'entretien, je la montre au mécano qui teste la batterie, diagnostic 1V, batterie HS. il me la remplace, j'attends 1h30 pour qu'elle charge un peu et la moto ne démarre toujours pas. Par contre à chaque fois que le mécano branchait les cosses de la batterie, le fusible Ignition cramait.

Je rapatrie la bécane chez moi en remorque et commande un régulateur neuf sur le net (conseil et avis du mécano). une fois reçu, je le monte sur la moto et miracle, les fusibles ne pètent plus, mais la moto ne démarre toujours pas.

Du coup, je suis perdu, quand je mets le contact, le compteur s'allume, il y a un petit "grrrrrrr" qui dure 2 ou 3 secondes (il paraît que c'est le bruit du démarreur ou un truc dans le genre), mais je n'entends pas le bruit de la pompe à injection qui est censée se remplir lors de la mis sous tension (enfin, j'avais ce bruit significatif des motos injections sur mon YBR précédente et même sur celle-ci avant que n'ai des problèmes).
et une fois le compteur allumé, le barres indicant le niveau d'essence clignotent en permanence et quand j'actionne le démarreur, la moto tousse mais ne démarre pas.

Maintenant j'aimerais avoir l'avis de personnes qui auraient connu un tel problème ou qui pourraient me guider vers la solution.

J'en arrive à me demander si la pompe à injection est morte, mais je l'ai testée en direct et elle apparemment normalement et sans modification de débit sur 10 à 20 secondes;

Quid du CDI, est-il mort ? mais comment en être sûr, car vu le prix de la pièce, avant de commander je préfère être certain qu'il est bon à jeter.

Les relais pompe et moteur ? Testé sur du 12V en direct, ils claquent tous les deux

Le neiman ? je n'en sais trop rien

ou autre chose ? merci d'avance pour vos idées et désolé pour le roman, mais il me semblait bon de vous donner un historique précis

Je soupçonne une panne électrique, mais allez savoir, pareil c'est plus vicieux.

Merci et j'attends avec impatience vos commentaire.

Gaël
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par savate2doigts Lun 26 Déc 2016 - 18:28

Désolé de ne pouvoir t'aider plus... Ça ressemble en effet à un problème électrique.

Tu as une étincelle à la bougie ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Lun 26 Déc 2016 - 18:44

Merci déjà pour ton message

euh si je dis pas de bêtise, pour tester il faut dévisser la bougie, la remettre sur l'anti parasite et actionner le démarreur en posant le cul de la bougie sur le côté du moteur ?

si c'est ça je viens de faire le teste pas d'étincelles, et la bougie est neuve et iridium, par contre, si c'est pas ça tu peux m'expliquer comment faire le test ?
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par BALDO Lun 26 Déc 2016 - 18:50

comme le régulateur ne faisait plus son boulot, un composant électrique a surement grillé, mais lequel  think ... il va falloir chercher du coté du CDI et du stator !

_________________
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Lun 26 Déc 2016 - 18:55

C'est ce que je pensais aussi  Crying or Very sad

Pour le CDI, l'idéal serait de le tester sur une autre moto pour le mettre hors de cause (on peut toujours rêver). si la seconde moto démarre, ce n'est pas lui qui est HS, vrai ou faux ?

Avis, si quelqu'un possède une roadsport de 2008 dans les hautes pyrénées, le gers, la haute garonne, ou même l'ariège ou les pyrénées atlantiques, faites moi signe, le test est super rapide

Sinon pour le stator il y a un test à faire pour savoir s'il est mort ou pas ?


Dernière édition par gael le Lun 26 Déc 2016 - 18:56, édité 1 fois (Raison : ajout informations)
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Lun 26 Déc 2016 - 19:12

salut les amis

- faire des tests avec un "métrix" de bricoleur est possible à condition d'avoir la RTM et de connaître les valeurs qu'on recherche, résistance dans le stator etc...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Lun 26 Déc 2016 - 20:32

savate2doigts a écrit:Désolé de ne pouvoir t'aider plus... Ça ressemble en effet à un problème électrique.

Tu as une étincelle à la bougie ?
Suite à ta remarque, j'ai donc testé si j'avais de l'étincelle à la bougie, bon comme je l'ai déjà dit c'est niet.

Mais j'ai été fouiner sur google et je suis tombé sur le test de la bobine haute tension et le symptôme si elle est HS est que la bougie ne donne pas d'étincelles.

Naïvement, je me suis dis, je vais tester tout ça.
Après démontage de l'anti parasite complet et de la bobine, j'effectue le test au multimètre position ohms.

Et là, sauf si j'ai fait une boulette sur le multimètre, je n'ai pas de valeur, le multimètre ne réagit pas donc d'après la vidéo, la bobine est HS.

Je commence à retrouver l'espoir (j'espère à raison). Je vais essayer de trouver une bobine haute tension et remonter le tout.

Je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas merci beaucoup en pensanr ne pas m'aider beaucoup, tu m'as peut-être mis sur la bonne piste.

bonne soirée à tous

Edit : j'ai oublié de mettre le lien de la vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg


Dernière édition par gael le Lun 26 Déc 2016 - 20:33, édité 2 fois (Raison : j'ai oublié de mettre le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg)
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par lolocomet33 Mar 27 Déc 2016 - 8:17

Alors verdict ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Mar 27 Déc 2016 - 9:03

J'attends la pièce j'en ai trouvé une dans une casse moto sur le net et commandée hier soir.

Et j'ai vérifié si je m'étais pas trompé dans les réglages du multimetre avec un fusible et c'était bon.

Je croise les doigts et je reviens sur le forum des que j'ai remonté la pièce sauf si quelqu'un a une autre piste.

gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par savate2doigts Mar 27 Déc 2016 - 10:27

On croise les doigts également !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par vercingetorix63 Mar 27 Déc 2016 - 12:19

Je suis cette affaire
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par gael Mar 27 Déc 2016 - 21:43

Bonsoir à tous,

Alors en attendant ma bobine haute tension, j'ai eu envie de tester mon stator, car on ne sais jamais, peut-être que la bobine d'allumage est morte.

Du coup, j'ai démonté le carter (côté gauche de la moto), et grand bien m'a pris de mettre un récipient, car de l'huile est sortie lorsque j'ai ouvert

oui je suis novice en mécanique, mais je ne savais pas que le stator baignait dans de l'huile, est-ce normal ? 

Et pour les valeurs, je me suis rendu compte après avoir tout démonté que je pouvais en fait les avoir simplement en débranchant les cosses  Suspect enfin, c'est comme ça qu'on apprend et je me suis aperçu que sur mon modèle (roadsport 2008), la bobine d'allumage semble séparée des autres bobines qui doivent alimenter les accessoires (j'imagine lumières, tableau de bord, commodos...)

voici une photo de la bête :

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Stator10

donc pour revenir aux valeurs, j'ai 2 branchements, 1 avec 3 fils jaunes, et 1 avec 1 fil bleu et 1 fil vert (la masse je présume, car toutes les masses de cette bécane sont vertes)

Valeur sur les 3 fils jaunes (bobines accessoires): 
AB 1,5 ohm
AC 1,5 ohm
BC 1,5 ohm

Valeur sur les 2 fils (bobine d'allumage séparée je présume) :
Vert/Bleu : 93,8 ohm

Ces valeurs vous parlent ou pas du tout ? apparemment 93,8 ohm c'est peu pour l'allumage, sur youtube ils parlent plutôt de 800 ohm, aurais-je fais une boulette dans le réglage du multimètre il était réglé sur 200, comme ça :

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Ryglag10

Peut-être une autre piste à creuser, on continue l'exploration

Je l'aurais bien méritée la balade quand elle sera guérie, avec tout ce que j'ai fait dessus, j'espère qu'elle me le rendra bien  Very Happy

Bonne soirée à tous
gael
gael
En rodage
En rodage

Moto : Daelim Roadsport VJF 125
Localisation : Midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Mar 27 Déc 2016 - 21:49

salut les amis

- le stator de ma mémère MIX fonctionne à sec, celui de la Varadero, je ne sais pas...
- je n'ai aucune idée des valeurs qu'on doit relever, en revanche pour les mesures, j'essaie toujours sur 2 calibres du multimètre
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par savate2doigts Mer 28 Déc 2016 - 6:45

Salut.
Pour l'huile faut voir avec la RTM mais c'est à mon avis pas normal... Un joint spi à remplacer.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par vercingetorix63 Mer 28 Déc 2016 - 8:03

As tu vérifié le niveau d'Huile Moteur? 
Ça m'étonné aussi que le stator baigne dans du liquide.
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 9:21

Moi aussi je trouve bizarre , mais allez donc savoir comment conçoivent nos bécanes les ingenieurs .il faudrait la revue technique ou trouver sur le ternet  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Mer 28 Déc 2016 - 9:51

salut les amis

- que certains appareils électriques travaillent dans du liquide n'est pas surprenant mais par exemple avec des huiles diélectriques, sauf que là, l'huile moteur n'est pas isolante, ça risque de marcher moins bien  pale
+1  avec Pat 33, une doc. sérieuse s'impose !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par lolocomet33 Mer 28 Déc 2016 - 9:58

Oui mais faut savoir aussi que la présence de l'huile est peut être normal car elle peut servir a réguler la température du générateur (rotor + stator)
Je parierai presque que la présence de cette huile est normale Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 12:05

Pari tenu ma poule ,si tu gagnes je t'échange un panier de rien du tout contre un panier de quelque chose  Razz siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par lolocomet33 Mer 28 Déc 2016 - 13:03

lol!
pat33 a écrit:Pari tenu ma poule ,si tu gagnes je t'échange un panier de rien du tout contre un panier de quelque chose  Razz siffle
nanana
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par BALDO Mer 28 Déc 2016 - 13:37

je ne sais pas si c'est le cas sur les Roadsport mais Lolocomet n'a peut-être pas tord, il existe en effet des stators qui fonctionnent dans l'huile Wink

_________________
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 15:37

a mon avis , trop compliqué pour des bécanes chine... toque!! ouaiii et paf  mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Mer 28 Déc 2016 - 16:30

salut les amis

- l'huile moteur n'est pas une huile isolante, et même les huiles dites "diélectriques" se chargent en eau avec le temps et la condensation = pas bien... les huiles de substitution pyralènes sont interdites depuis bien longtemps, alors qu'il y a t' il dans ce fameux carter   Idea  suis curieux de savoir...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par BALDO Mer 28 Déc 2016 - 18:57

Dans le cas des stators qui fonctionnent avec de l'huile, les composants sont recouverts d'une sorte de pâte isolante.

je viens de jeter un petit coup d’œil sur un forum de Roadsport, apparemment ils sont nombreux a avoir de l'huile dans ce fameux carter d'allumage... ceci étant, ça ne prouve en rien que c'est normal, il y a peut-être un problème de joint spy Wink

_________________
Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par lolocomet33 Mer 28 Déc 2016 - 19:03

BALDO a écrit:Dans le cas des stators qui fonctionnent avec de l'huile, les composants sont recouverts d'une sorte de pâte isolante.

je viens de jeter un petit coup d’œil sur un forum de Roadsport, apparemment ils sont nombreux a avoir de l'huile dans ce fameux carter d'allumage... ceci étant, ça ne prouve en rien que c'est normal, il y a peut-être un problème de joint spy Wink
Le joint psy est aussi le 4 temps ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus Empty Re: Daelim Roadsport 125 qui ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum