casque shark speed r 2 max
+5
mac-gyver
patricus
BALDO
janfran
pat91690
9 participants
Page 1 sur 1
casque shark speed r 2 max
bonjour, ayant vu une super promo sur motoblouz à 214€ au lieu de 340€ je voudrai connaitre l'avis d'un possesseur de ce casque.
merci par avance
merci par avance
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Re: casque shark speed r 2 max
je ne sais se qu il vaut mais il est beau tu me le montre a la prochaine sortie
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
je ne connais pas précisément ce modèle mais Shark à très bonne réputation !
Je ne connais pas ce modèle mais je possède un casque Shark S900 et je suis satisfait de cette marque: confort, solidité, praticité. Ce speed r2 me parait être une bonne affaire...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Tu ne saura jamais mieux ce que vaut ce casque qu'en l'essayant,et même si tu dois l'acheter sur le net,fend toi d'un essai in vivo,d'abord dans un magasin,puis en roulant sur ta brelle si c'est possible,j'ai acheté mon shark évoline 3 sur un salon à eurexpo et je n'ai pas pu l'essayer,et le problème même si ce n'est pas très grave,c'est qu'à partir de 30,40 kms/h la visière vibre et siffle et c'est un peu pénible sans être non plus une plaie,et puis si ce qui va sur la tête d'un autre peut être confortable;sur la tienne il peut en être autrement et tu peux vite te retrouver avec une barre qui te comprime le front ou tout bonnement un casque pas adapté à ta morphologie.Par contre,si la qualité est là(c'est quand même un shark) et que ce casque te va bien,alors à ce prix fais toi plaisir!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
avec Mac-gyver, c'est pas du luxe d'essayer ton casque: ce modèle est très diffusé je crois, passe vite fait en boutique trouver ta taille et vérifier qu'il te va...
Question avis, jamais testé pour ma part (mais dingue de mon s900c)
Question avis, jamais testé pour ma part (mais dingue de mon s900c)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Hello Pat, as-tu plus d'infos sur le casque ? J'ai eu un Speed-R, mais la 1è génération. J'ai essayé un Speed-R 2 carbon, est-ce que le tient est en carbon aussi ? Entre la 1è et la 2nd génération (celui qui t'intéresse), il n'y a pas grande différence si ce n'est le poids. C'est un excellent casque, mais fais attention car Shark taille assez grand. Surtout le Speed R qui laisse une très grande place au menton. L’aérodynamisme du casque est très bon (moins que le shark spartan), mais quand même très bien. Sur du Speed-R 2 tu es sur du haut de gamme de Shark, ce sont vraiment de très bons casques.
Mais tu dois absolument l'essayer, pour être sûr qu'il convient à ta morphologie. Et fais le rapidement car les Spartan remplacent les Speed-R, c'est pour cela qu'il y a de très grosses promo en ce moment ! Donc c'est vraiment un bon plan
Mais tu dois absolument l'essayer, pour être sûr qu'il convient à ta morphologie. Et fais le rapidement car les Spartan remplacent les Speed-R, c'est pour cela qu'il y a de très grosses promo en ce moment ! Donc c'est vraiment un bon plan
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Je possède un casque Shark Skwal Matador.
Une pure merveille pour moi, totalement adapté a ma morphologie. Acheté sur le site que tu nommes, il te laisse le temps de procèder a un essaie, tu le mets et le garde sur la tête une bonne demie-heure, et là tu sentira rapidement si cela te convient ou si il est soit trop grand (il bouge quand tu secoue la tête) soit trop petit (il serre trop).
Attention au début il faut quand même qu'il serre un peu (très légèrement) car les mousse interne vont se faire. En général on dit qu'il faut que tu ai tendance a te morde légèrement l'intérieur des joues quand tu parles (au début).
Idéalement, essaye de trouver un magasin ou tu pourrais l’essayer tranquillement.
Une pure merveille pour moi, totalement adapté a ma morphologie. Acheté sur le site que tu nommes, il te laisse le temps de procèder a un essaie, tu le mets et le garde sur la tête une bonne demie-heure, et là tu sentira rapidement si cela te convient ou si il est soit trop grand (il bouge quand tu secoue la tête) soit trop petit (il serre trop).
Attention au début il faut quand même qu'il serre un peu (très légèrement) car les mousse interne vont se faire. En général on dit qu'il faut que tu ai tendance a te morde légèrement l'intérieur des joues quand tu parles (au début).
Idéalement, essaye de trouver un magasin ou tu pourrais l’essayer tranquillement.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Testé sur 130 KM hier sous la pluie et le crachin. je suis enchanté par ce casque. il est silencieux, confortable, prévu pour les porteurs de lunettes, avec le ''pinlock'' pas de buée. il faut juste s'habituer à la fermeture par double boucle.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
salut les amis
- ce genre d'avis/essai est utile pour notre communauté bravo, merci !
- connais-tu le poids de ce beau Shark ?
à la r'voyure
alain
- ce genre d'avis/essai est utile pour notre communauté bravo, merci !
- connais-tu le poids de ce beau Shark ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125