Sanglage moto sur remorque
+11
Fab91
atap
Golo52
Leoncino
phifi
lio29
David748
Calypso 14
jean-louis
noctambul
Alabasse 14
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sanglage moto sur remorque
salut les amis
- sur la remorque la moto tient seule le temps de la pose des sangles avant préparées en amont, pour exemple sur la table élévatrice je mets la béquille latérale avant de sangler l'avant, à toi de voir la méthode la plus sûre en sachant que si tu peux te faire aider par un copain (e) ce sera tjrs un plus
- tu peux aussi préparer 2 tasseaux de bois de bonne longueur que tu poseras comme chandelle de chaque côté, je faisais ça quand je charger mes VAE
à la r'voyure
alain
- sur la remorque la moto tient seule le temps de la pose des sangles avant préparées en amont, pour exemple sur la table élévatrice je mets la béquille latérale avant de sangler l'avant, à toi de voir la méthode la plus sûre en sachant que si tu peux te faire aider par un copain (e) ce sera tjrs un plus
- tu peux aussi préparer 2 tasseaux de bois de bonne longueur que tu poseras comme chandelle de chaque côté, je faisais ça quand je charger mes VAE
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello !!
J'ai trouvé des cliquets nu
18€ sur Amazon et pour une bouchée de pain ici
https://accastillage-fips.fr/fr/tendeur/412-tendeur-a-cliquet-pour-sangle-en-acier-zingue-de-largeur-25-mm.html
Si vous trouvez moins cher je suis preneur. La je suis obligé dans commander pour 10€ ht, soit 9 boucles, soit 22€ environs TTC livré...
Et si par la même occasion quelqu'un veut des sangles sur mesure c'est le moment
Je voudrais me faire les sangles pile à la taille et un bloque roue arrière.
Donc avec 6 j'en ai assé normalement. 4 pour faire les 4 sangles et 2 pour fixer le bloque roue.
Je vais le pomper sur Amazon..
https://www.amazon.fr/DArrimage-Universelle-Transport-Fixation-%C3%A9Lectrique/dp/B0B5DGB88T/ref=sr_1_267?keywords=sangle+moto&qid=1678460623&refinements=p_85%3A20934937031&rnid=20934936031&rps=1&sr=8-267
J'ai trouvé des cliquets nu
18€ sur Amazon et pour une bouchée de pain ici
https://accastillage-fips.fr/fr/tendeur/412-tendeur-a-cliquet-pour-sangle-en-acier-zingue-de-largeur-25-mm.html
Si vous trouvez moins cher je suis preneur. La je suis obligé dans commander pour 10€ ht, soit 9 boucles, soit 22€ environs TTC livré...
Et si par la même occasion quelqu'un veut des sangles sur mesure c'est le moment
Je voudrais me faire les sangles pile à la taille et un bloque roue arrière.
Donc avec 6 j'en ai assé normalement. 4 pour faire les 4 sangles et 2 pour fixer le bloque roue.
Je vais le pomper sur Amazon..
https://www.amazon.fr/DArrimage-Universelle-Transport-Fixation-%C3%A9Lectrique/dp/B0B5DGB88T/ref=sr_1_267?keywords=sangle+moto&qid=1678460623&refinements=p_85%3A20934937031&rnid=20934936031&rps=1&sr=8-267
Tu prends un lot de 4 sangle à cliquets comme celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-a-cliquet-et-crochet-standers-l-25-mm-x-l-4-5-m-89134263.html
ou
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/lot-de-sangles-x-4-standers-l-25-mm-x-l-5-m-89134316.html
Plus une sangle classique pour bloquer la roue avant:
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-avec-boucle-came-a-griffes-standers-l-25-0-mm-x-l-2-5-m-82125518.html
Au total tu t'en tires pour 20€ et c'est plus qu'amplement suffisant !!
Les sangles avant tu les positionnent entre le té de fourche inférieur et les fixations prévues sur la remorque, les sangles arrière entre la platine des reposes piers arrières et les fixations de la remorques,et la dernière pour la roue avant fixée à la partie montante du rails de fixation.
Quand tout est sanglé tu secoue la moto qui doit être solidaire avec la remorque: tout doit bouger ensemble.
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-a-cliquet-et-crochet-standers-l-25-mm-x-l-4-5-m-89134263.html
ou
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/lot-de-sangles-x-4-standers-l-25-mm-x-l-5-m-89134316.html
Plus une sangle classique pour bloquer la roue avant:
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-avec-boucle-came-a-griffes-standers-l-25-0-mm-x-l-2-5-m-82125518.html
Au total tu t'en tires pour 20€ et c'est plus qu'amplement suffisant !!
Les sangles avant tu les positionnent entre le té de fourche inférieur et les fixations prévues sur la remorque, les sangles arrière entre la platine des reposes piers arrières et les fixations de la remorques,et la dernière pour la roue avant fixée à la partie montante du rails de fixation.
Quand tout est sanglé tu secoue la moto qui doit être solidaire avec la remorque: tout doit bouger ensemble.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui c'est vrai je l'ai avais vu à 17€ chez Leroy Merlin.
Sans compter que dans mon affaire je pensais avoir de la sangle en stock et je n'ai finalement que 4m donc obligé dans racheter
Dans ton sanglage il manque le bloque fourche.. C'est une inversé sur la néo rétro, ca change quelque chose comparé a une Varadero par exemple et le système en T d'Alain ?
Sans compter que dans mon affaire je pensais avoir de la sangle en stock et je n'ai finalement que 4m donc obligé dans racheter
Dans ton sanglage il manque le bloque fourche.. C'est une inversé sur la néo rétro, ca change quelque chose comparé a une Varadero par exemple et le système en T d'Alain ?
Boujou les amis
- je conseille de sangler en premier et priorité sur les masses non suspendues, ce sont les seuls endroits qui ne bougent jamais par rapport au sol route ou remorque, je déconseille de ne sangler que sur les masses suspendues
- la sangle à crochet abime tout et cas de gros cahot ème risque de se détacher, perso plus jamais ça
à la r'voyure et vive le forum
alain
- je conseille de sangler en premier et priorité sur les masses non suspendues, ce sont les seuls endroits qui ne bougent jamais par rapport au sol route ou remorque, je déconseille de ne sangler que sur les masses suspendues
- la sangle à crochet abime tout et cas de gros cahot ème risque de se détacher, perso plus jamais ça
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Peu importe que la fourche soit inversé ou non, l'intérêt du bloque fourche est d'empêcher de trop comprimer la fourche pour éviter de mettre trop de pression constante au niveau des joints spis.Leoncino a écrit:Oui c'est vrai je l'ai avais vu à 17€ chez Leroy Merlin.
Il est évident que les crochets doivent être pris sur les fixations de la remorque et pas sur la motoAlabasse 14 a écrit:Boujou les amis
alain
boujou les amis
- que l'on mette le crochet en haut ou en bas si la sangle est prise sur un masse suspendue en cas de gros mouvement de suspension le crochet pourra se décrocher
alain
- que l'on mette le crochet en haut ou en bas si la sangle est prise sur un masse suspendue en cas de gros mouvement de suspension le crochet pourra se décrocher
alain
Alabasse 14- Staff
[quote="atap"]https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB[/quote
Ce n'est pas gênant que ce soit qqch de dure ? Ça be risque pas de faire des dégâts quand on va serrer les sangles de la moto?
Ce n'est pas gênant que ce soit qqch de dure ? Ça be risque pas de faire des dégâts quand on va serrer les sangles de la moto?
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
boujou Fab et les amis (e)
- non ce ne sera pas gênant à condition que:
> ton garde boue soit assez solide à l'endroit d'appui (sitôt retrouvé mon P C je regarde sur bike parts)
> tu es bien la hauteur requise entre le te inférieur et le garde boue
> tu protèges bien avec de la mousse dense
alain
> ton garde boue soit assez solide à l'endroit d'appui (sitôt retrouvé mon P C je regarde sur bike parts)
alain
Alabasse 14- Staff
Le problème est que plus le point d'arrimage est bas et moins la moto est stable sur la remorque.
Pour ma part, je préfère compresser les suspensions / amortisseurs et garder la moto debout sur la remorque que d'avoir les suspensions libres et que la moto finisse couchée sur la remorque dans un virage.
Pour ma part, je préfère compresser les suspensions / amortisseurs et garder la moto debout sur la remorque que d'avoir les suspensions libres et que la moto finisse couchée sur la remorque dans un virage.
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
boujou les amis
- perso, 4 sangles sur des masses suspendues et le coffre arrière je ne prends pas, à chacun ses méthodes...
alain
>>> le meilleur angle de tirage est 45 °
- perso, 4 sangles sur des masses suspendues et le coffre arrière je ne prends pas, à chacun ses méthodes...
alain
>>> le meilleur angle de tirage est 45 °
Alabasse 14- Staff
Fab91 a écrit:atap a écrit:https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB[/quote
Ce n'est pas gênant que ce soit qqch de dure ? Ça be risque pas de faire des dégâts quand on va serrer les sangles de la moto?Alabasse 14 a écrit:boujou Fab et les amis (e)
alain
J'ai maché le job
A voir l'avis de l'expert
Mais d'après ce que j'ai vu le bloc fourche est surtout conseillé pour les bécanes à grands débattement style cross ou trial, pas un grand intérêt sur une routière et pas conseillé, sinon le bloc fourche se place entre la roue et le dessous du garde-boue donc aucun risque d'abîmer quoi que ce soit
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou les amis
- que la machine ait un grand débattement ou non ne change rien à l'affaire, le but d'un bon sanglage est de:
> stabiliser la mob par des attaches sur les masses non suspendues
> empêcher les mouvements des masses suspendues
> ne pas comprimer les suspensions exagérément quand la mob ne roule pas
alain
- que la machine ait un grand débattement ou non ne change rien à l'affaire, le but d'un bon sanglage est de:
> stabiliser la mob par des attaches sur les masses non suspendues
> empêcher les mouvements des masses suspendues
> ne pas comprimer les suspensions exagérément quand la mob ne roule pas
alain
Alabasse 14- Staff
Bon ca y est. J'ai bien galéré pour monter la moto et surtout la sangler.
Alain ne rouspille pas !!
Voilà quelques photos. Ca vous plaît ?
Les amortisseurs ne sont pas écrasé juste sous pression. En remuant bien comme il faut sur les côtés et av/ar j'ai dû en retendre juste une, un peu à l'arrière. en remuant fort on voit que les sangles ce détendent, mais l'ensemble reste bien tendu. J'ai peur de prendre la route, bien que j'ai confiance a mon saucissonnage. Sans oublier roue av et ar bien calées..
Alain ne rouspille pas !!
Voilà quelques photos. Ca vous plaît ?
Les amortisseurs ne sont pas écrasé juste sous pression. En remuant bien comme il faut sur les côtés et av/ar j'ai dû en retendre juste une, un peu à l'arrière. en remuant fort on voit que les sangles ce détendent, mais l'ensemble reste bien tendu. J'ai peur de prendre la route, bien que j'ai confiance a mon saucissonnage. Sans oublier roue av et ar bien calées..
Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.
boujou les amis
- ce n'est pas la méthode que j'utilise jugée trop imprudente à mon goût, au risque de me répéter 1234567890 fois le sanglage efficace et sécurisant se fait sur les masses non suspendues mais jamais sur les masses suspendues à plus forte raison avec des crochets...
- bonne route
alain
- ce n'est pas la méthode que j'utilise jugée trop imprudente à mon goût, au risque de me répéter 1234567890 fois le sanglage efficace et sécurisant se fait sur les masses non suspendues mais jamais sur les masses suspendues à plus forte raison avec des crochets...
- bonne route
alain
Alabasse 14- Staff
lio29 a écrit:Salut,
On est dans les extrêmes mais qui n'a pas vu un quidam avec un cadre à lattes ou un matelas sur le toit de sa bagnole ?
A+lio
j'en ai vu un de matelas et de très près sur autoroute étant gosse il s'est retrouvé en plein sur la voie de gauche que mon pére avait choisi vu qu'il doublait un camion, super réflexe du routier qui a tout de suite mis un coup de frein pour qu'on se rabatte devant lui et ainsi éviter sans encombre le fameux matelas, les gens qui l'avaient perdus étaient à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence quelques centaines de mètres plus loin surement en train d 'espérer que personne ne se le prenne le temps qu'ils rappliquent, mon père lui, il avait déjà remercié de la main le chauffeur et était passé à autre chose, il m'avait dit un truc du genre "fiston l'autoroute ça peut être dangereux en voiture mais à pied c'est à proscrire donc on continue"....
putain de sang froid quand même entre mon daron et le routier.....
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
phifi a écrit:Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.
Je vais jeter un oeil, mais je crois qu'elle est a fond..
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
alain
Et oui je sais, mais je n'ai pas su trouver de point sur la moto
Phifi a raison, ta roue jockey n'est pas assez remontée et il faudra que le "bras" soit logé (avec un serrage dur de la manivelle) dans les emplacements prévus.
Là telle qu'elle est sur la photo, non seulement la roue est très basse mais en plus la manivelle va tourner avec les vibrations, et la roue descendre encore.
Là telle qu'elle est sur la photo, non seulement la roue est très basse mais en plus la manivelle va tourner avec les vibrations, et la roue descendre encore.
phifi a écrit:Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.
Bien vu Phil. J'ai pu déclaver la béquille et remonter la jambe de la roue jockey. De plus en la remettant dans l'axe je pet remonter la roue et la faire passer dans la fente. Elle est bien plus haute maintenant.
@Alain, j'ai un copain motard qui est passé voir mon ficelage. Apparement lui les joints spy ca lui passe au dessus. Je ne suis pas d'accord. Ceci dit, il m'a dit que je ne risquais rien, et m'a conseillé au bout d'une heure de route de vérifier, (chose que j'aurais faite d'instinct). Par contre il s'est moquais de mes tendeurs AV et AR, mais ca me rassure, même si ca sert à rien.
Donc je part confiant. J'ai encore tout a préparer pour Heliott et moi même. Mais ce qui m'angoissais est sur la remorque donc tout va bien.
Hâte de partir
PS: @Alain, je compte sur toi pour me montrer lors du départ comment bien arrimer la moto. Ca nous feras un petit objectif à faire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3