125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Protection des tubes de fourche

+10
DIDIER095
bruno1963
coyote
philartis
Dr. SKY
ricobino
sebastos89
mich83
skyros
Alabasse 14
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par fred69 Mer 7 Juil 2021 - 23:01

philartis a écrit:
Alabasse 14 a écrit: il fait ce qu'il faut pour séduire cork...

C'est le but, Alabasse... c'est le but..

Sérieusement, je ne suis pas fort, loin de là car je ne maitrise pas trop le logiciel de conception 3D et je galère souvent pour concevoir une pièce.
Mais c'est assez plaisant quand-même.

Salut!

Quel logiciel de conception 3D utilises-tu?

De mon côté, programmation sous OpenSCAD, puis Cura comme slicer pour imprimer sur une Ender 3 pro. Ceci dit, je n'ai pas encore pensé à imprimer des pièces pour une moto...

fred69
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Mer 7 Juil 2021 - 23:23

J'utilise Fusion 360 et comme toi Cura pour le slicer avec une CR-10 V3.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par fred69 Mer 7 Juil 2021 - 23:59

Je vais voir si je peux faire un programme qui prend en paramètres : le diamètre de la boîte à joints, sa hauteur, et la hauteur de la protection mettre au dessus. A partir de là, on pourrait générer des fichiers STL pour toute combinaison de ces 3 paramètres.
fred69
fred69
Habitué
Habitué

Moto : SUZUKI GSX S125
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Jeu 8 Juil 2021 - 0:34

Ben avec plaisir.. mais ça dépasse mes capacités Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Jeu 8 Juil 2021 - 1:01

Je ne connais pas ton logiciel OpenSCAD, mais sur Fusion 360 tu as une sorte de Timeline qui permet de revenir sur un Sketch et le modifier à volonté.
Ainsi il est très facile de changer les côtes d'une pièce sans devoir tout refaire à partir de 0.
Regarde à 25:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=c0jFd1uHF8I&t=4187s

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par Alabasse 14 Dim 18 Juil 2021 - 11:06

boujou les amis

- après vérif mes protections font 80 de hauteur...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par phyllitis Dim 18 Juil 2021 - 11:23

Ah oui, quand même!...  moi je fais que 6cm et en érection encore!  Laughing Wink

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par phifi Dim 18 Juil 2021 - 14:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- après vérif mes protections font 80 de hauteur...

petit V  à plus tard
alain
Wink C'est la norme, ces protections font en général cette hauteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Dim 18 Juil 2021 - 14:46

80, j'ose pas pour la VTR - je me trompe sans doute mais dans ce cas on corrigera ça. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par Alabasse 14 Dim 18 Juil 2021 - 14:52

coucou !

- on parle bien de la hauteur totale y compris le socle allant sur la boîte à joints 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Dim 18 Juil 2021 - 15:07

Oui - la hauteur totale, hors tout, verticale et maximale Laughing

Pour la VTR j'ai prévu 27mm de hauteur pour le "socle de boite à joint" et 43mm de protection du tube.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par phifi Dim 18 Juil 2021 - 15:51

Généralement c'est plutôt 20mm et 60mm.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Dim 25 Juil 2021 - 21:56

Bon.. enerved

Je me suis fait des supports qui s'accrochent aux rebords de ma piscine tubulaire, supports sur lesquels j'avais fixé un "plateau" en bois - jusque là, nickel.

Sauf qu'il y a quelques jours, avec les très fortes chaleurs, mes pièces plastique se sont déformées.
Voici une image du projet et une autre après impression et déformation par la chaleur.

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Suppor10     protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 P1010810

Alors je m’inquiète un peu pour la résistance des protections de fourche aux températures élevées.. bof
Il faudrait imprimer en ABS mais j'en ai pas et surtout, il parait que c'est plus compliqué.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par cork Lun 26 Juil 2021 - 0:28

Ah ben si le plastique ne résiste pas au réchauffement climatique !  Shocked
En roulant tout le temps, ça les refroidira  Laughing
Et il n'y a pas de poids dessus...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par philartis Lun 26 Juil 2021 - 0:45

Au pire tu restes à l'ombre.. silent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par fred69 Sam 31 Juil 2021 - 18:48

Si tu as imprimé avec du PLA, il devient mou à partir de 55°C, en plein soleil ça peut poser souci pour une pièce soumise à contraintes. L'ABS résiste au delà de 100°C, mais c'est une plaie à imprimer sur une imprimante personnelle, il faudrait avoir une imprimante avec une chambre pour une température contrôlée.

Il a un plastique intermédiaire, c'est le PTEG, il tient jusqu'à plus de 80°C avant de ramollir. J'en ai acheté une bobine, mais pas encore eu l'occasion de le tester. A priori, avec une température d'impression dans les 230°C et un plateau à 70°, ça s'imprime sans poser de problème.
fred69
fred69
Habitué
Habitué

Moto : SUZUKI GSX S125
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

protège fourche - Protection des tubes de fourche - Page 3 Empty Re: Protection des tubes de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum