A combien monte votre 125 ?
+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
C'est sans doute que lorsque tu es en train de poster, un autre message est posté et validé juste avant toi, donc, le Fofo te le précise normalement, il te suffit juste de re-cliquer sur "envoyer"
Et oui, il y a du dérapage
Mais bon... Où n'y en a t'il jamais
Et oui, il y a du dérapage
Mais bon... Où n'y en a t'il jamais
Titine- Membre en Or, As du pilotage
Etoyal a écrit:Mais que font les administrateurs !...
Cela fait 2 fois que je poste une réponse rapide et qu'elle n'apparait pas dans le sujet.
Y-aurait-il une censure ?
Mais je constate qu'à cette heure-ci, les censeurs sont couchés et mon post apparait immédiatement...
bonjour Etoyal
- tu es jeune sur le fofo
- non les administrateurs ne sont pas couchés, et quand bien même, regarde le nombre d'heures qu'ils passent par jour sur le fofo !
- l'équipe de modération ne fait pas de censure, sauf si les réponses débordent de la charte de notre beau forum, l'as tu lue ?
- si tes réponses n'apparaissent pas, as tu pensé à regarder de ton côté avant d'incriminer les administrateurs
- enfin, tu peux aussi formuler tes reproches auprès de Forum Actif notre hébergeurs, ça va certainement les interesser de savoir que les administrateur se couchent
- en espérant que le forum t'apportera bien du plaisir après ces quelques éclaircissements !
Alain
administrateur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cela fait 2 fois que je poste une réponse rapide et qu'elle n'apparait pas dans le sujet.
Mais je constate qu'à cette heure-ci, les censeurs sont couchés et mon post apparait immédiatement...
Beaucoup d'agressivité pour rien du tout !
Etoyal, il n'y a aucune censure de notre coté et l'historique des actes de modérations confirme qu'aucun de tes messages n'a été supprimé !
accusation donc totalement infondée et franchement pas sympa du tout
rajout: je viens de vérifier et tes 2 messages soit disant censurés sont en fait en page 5 ..... l'équipe attend des excuses !
Je viens de vivre la même chose par 2 fois hier et avant-hier.
PS : Je crois qu'il manquait simplement le au message de etoyal
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
bien sur il nous arrive de modérer (et heureusement d'ailleurs) mais sur la quantité de messages c'est franchement très très rare et si on le fait c'est toujours dans l’intérêt général dans le cas d'Etoyal, encore une fois, il n'y a eu aucun acte de modération (tout est enregistré dans un historique) .
si y'a bien un endroit ou les membres sont libres de parole c'est ici ! et nous y sommes particulièrement attachés... si certains en doute, qu'ils aillent voir sur d'autres forums et ils verront vite la différence
allez, on clôture cette parenthèse et on reprend le sujet: a combien monte votre 125 ?
si y'a bien un endroit ou les membres sont libres de parole c'est ici ! et nous y sommes particulièrement attachés... si certains en doute, qu'ils aillent voir sur d'autres forums et ils verront vite la différence
allez, on clôture cette parenthèse et on reprend le sujet: a combien monte votre 125 ?
pas cool envers le staff etoyal !!!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
A la lecture de son post ,je me dis que c'était plutôt une interrogation qu'une accusation , Titine a donné l'explication ,un message est venu s'interposer et il n'a pas reposté
C'est la même chose sur tous les forums et c'est pire sur les gros forums ou parfois il faut reposter 2/3 fois pour que ça passe
Après la censure ,ici je crois qu'elle n'existe pas, sinon je crois qu'il y a longtemps que j'en aurais été victime ,comme d'autres je ne fais pas toujours dans la dentelle et la finesse
Le rôle du modérateur c'est d'assurer une bonne tenue du forum,c'est pas de censurer tel ou tel post sous prétexte que cela ne lui plairait pas
Bien que se soit un sujet qui ne me passionne plus tellement les avis divergent et ne sont pas objectifs,reprenez :à combien monte votre 125..du coup 4 temps ou 2 temps ....bon allez je sors !!
C'est la même chose sur tous les forums et c'est pire sur les gros forums ou parfois il faut reposter 2/3 fois pour que ça passe
Après la censure ,ici je crois qu'elle n'existe pas, sinon je crois qu'il y a longtemps que j'en aurais été victime ,comme d'autres je ne fais pas toujours dans la dentelle et la finesse
Le rôle du modérateur c'est d'assurer une bonne tenue du forum,c'est pas de censurer tel ou tel post sous prétexte que cela ne lui plairait pas
Bien que se soit un sujet qui ne me passionne plus tellement les avis divergent et ne sont pas objectifs,reprenez :à combien monte votre 125..du coup 4 temps ou 2 temps ....bon allez je sors !!
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Ma vara c'était 128km/h au rupteur sur autoroute et dans de très bonnes conditions.
Sur route plate et sans vent :
Avant la bulle demi haute givi et les pneus route 105 km/h
Apres ,un gros 110 km/h (ou un petit 115)
Pilote 1.87m 83kg
Sur route plate et sans vent :
Avant la bulle demi haute givi et les pneus route 105 km/h
Apres ,un gros 110 km/h (ou un petit 115)
Pilote 1.87m 83kg
Dernière édition par titilivier le Dim 23 Oct 2016 - 17:23, édité 1 fois
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Donc, 113
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
112,5 km/h ,mais ça fait psychorigide.
titilivier- Passionné
Mais que font les administrateurs !... C'est comme quand on dit : "mais que fait la police !..."BALDO a écrit:Etoyal a écrit:Mais que font les administrateurs !...
Beaucoup d'agressivité pour rien du tout !
Etoyal, il n'y a aucune censure de notre coté et l'historique des actes de modérations confirme qu'aucun de tes messages n'a été supprimé !
accusation donc totalement infondée et franchement pas sympa du tout
rajout: je viens de vérifier et tes 2 messages soit disant censurés sont en fait en page 5 ..... l'équipe attend des excuses !
Il n'y a donc aucune agressivité mais un peu d'humour.
En revanche, les 2 messages dont tu parles page 5 ne m'ont causé aucun souci.
C'est à chaque fois que j'ai voulu répondre à l'Arpenteur concernant cette stupide guéguerre entre 2T et 4T que je n'ai rien vu apparaître sur la page.
Et je serais plutôt du genre permissif : chacun fait le choix d'une bécane en fonction de ses goûts, souvent de ses moyens et pourquoi pas des recommandations des autres.
Ce que je cherche ici c'est un échange intelligent pas un : "ça me ferait chier d'avoir une sportive pour rouler à 115km/h". De toutes façons, pour quelqu'un qui débute aujourd'hui, la puissance maximale d'une 125 cm3 ne peut excéder 15 CV. Et je suppose que vous (les administrateurs) ne poussez pas à transgresser la loi et à rouler...sans assurance. Ce qui est forcément le cas de quelqu'un qui affirme prendre 160 km/h avec un huitième de litre en France sur une route ouverte à la circulation.
Simplement, ce qui m'étonne, c'est de lire sur le site Moto Station qu'une CBR125R peut revendiquer ces performances :
Honda CBR 125 R
vitesse maximale : 148 km/h, 136 réels, 11 500 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 132 km/h, 121 réels, 10 000 tr/min
étalonnage compteur : 90 km/h, 82 réels, 6 900 tr/min
La mienne ayant du mal à tenir le 115 km/h compteur à plat et lancée sur une 2X2 voies en étant rodée avec un pilote en position normale d'1m79 pour 66 kg.
Excusez-moi donc pour l'incompréhension qui a présidé à la réaction de Baldo
Etoyal- Amateur
- Moto : Honda CBR125R 2016
Ha ben c'est ca le probleme!j'ai voulu répondre à l'Arpenteur
On ne répond pas à l'arpenteur,
on lui cause...
Ne t'inquiete pas pour l'assurance,
la machine et l'homme en on!
Et pour ce qui est des lois, hein!
Je ne peux pas en parlé sur ce forum...
160km/h sur du plat sans trop de vent.
130km/h en montée ou à deux.
Et je roule toujours 10 à 20 km/h au dessus de la limitation,
en voiture comme en moto, car un exces de 1 jusqu'a 20 km/h
c'est meme prix.
Donc je paye ce que je doit, et donc autant en profité...
Et je ne roule pas toujours a fond car tu est devant et que je ne peux pas doublé...
Aller sans rancune!
On est pas la pour dire qu'on est dans le bon ou le mauvais,
le but est d'echangé ses vécus et de prendre du plaisir sur la route.
Il y à assez de connard et de connasse sur la route pour qu'ensuite on ce prennent le chou sur un forum...
PS: La modération fais un boulot de modération,
pas de censure.
Crois moi que sur certains forum on est pas aussi libre pour échangé nos idées et opinions.
Tout comme calypso, si il y a ben quelqu'un a censuré serrai bien moi aussi...
Je suis borderline, pour ne pas dire quelques fois overline.
J'ai quelques fois des soucis, genre avec les emoticones.
Des fois ca marche et d'autres fois non.
Avant de poste fais un "copier" de ton texte,
ca te fais une sorte de sauvegarde.
Si ton msg ne se poste pas,
tu n'a qu'a faire un "coller" est recommencer.
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Avec ma Duke je fais du 115 sur du plat (du vrai)... 124 au rupteur (avec pignon de 13... sinon 134 au rupteur avec le pignon de 14, mais il me fallait un grosse descente!)
Donc, 115
salut les amis
- mais non ! 134
à la r'voyure
alain
- mais non ! 134
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Voilà qui me rassure, car avec mon pignon d'origine, ma CBR125R, qui fait moins de 15 CV n'atteint les 115-120 km/h compteur que bien lancée sur du billard plat et de préférence en 5-ième. La 6-ième n'apporte guère qu'un abaissement du nombre de tr/mn pour la consommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quant à la 4-ième, elle sert essentiellement sur nationale à relancer le "bousin" quand les conditions sont moins bonnes. Pour le moment et à plat, c'est la dernière à vouloir titiller la zone rouge.JaNoZ a écrit:Oui 115! Bien droit, pas en mode "crapaud"!!!
Mais finalement, ce qui m'importe, même si je me fais dépasser par des voitures, c'est de pouvoir coller au flux général et de reprendre un peu d'avance sur les giratoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Quant aux virages, j'apprends tout doucement en cherchant mes appuis sur une moto qui reste un peu petite pour ma taille (1m79) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Dernière édition par Etoyal le Mar 1 Nov 2016 - 18:46, édité 1 fois
Etoyal- Amateur
- Moto : Honda CBR125R 2016
@Etoyal: Il faut changer ton pignon! Tu auras plus de reprise, tu pourras doubler les autres bien plus facilement, et ta 6ème va te servir! Ton moteur sera plus haut dans les tours... Et si c'est trop, t'auras qu'à ne pas garder la poignée à fond!
ps: quand je dis 115, c'est bien comme toi 115-120... mais au moins avec le pignon de 13, je chope la vmax à chaque coup!
Bonne route à toi!
re-ps: je suis en zone rouge sur tous les rapports, même en 6 poignée à fond!!!!!!
ps: quand je dis 115, c'est bien comme toi 115-120... mais au moins avec le pignon de 13, je chope la vmax à chaque coup!
Bonne route à toi!
re-ps: je suis en zone rouge sur tous les rapports, même en 6 poignée à fond!!!!!!
+ 1
Sur mon DR la 6 eme servait à rien. Avec un pignon -1 dents plus de reprise et vmax plus facile.
Sur mon DR la 6 eme servait à rien. Avec un pignon -1 dents plus de reprise et vmax plus facile.
titilivier- Passionné
Il a raison de dire que j'ai raison!!!
(Et on enlève encore des dents et on fait des wheelings à chaque coup (et on avance à 90 vmx!!!!)
BiG UP les loulous!
(Et on enlève encore des dents et on fait des wheelings à chaque coup (et on avance à 90 vmx!!!!)
BiG UP les loulous!
Attention, car certaines brèles récentes ont la "prise kilométrique" directement sur le pignon, donc, la différence en pourcentage se ressent aussi au niveau de la vitesse. Pour exemple, sur mon tracteur avec -1 au pignon et +1 à la couronne, ma vitesse est faussée de 9%.
Alors, oui, c'est plus agréable (à mon goût), mais lorsque je suis à grande vitesse, je vole encore plus nettement que d'origine ou ça volait déjà...
Alors, oui, c'est plus agréable (à mon goût), mais lorsque je suis à grande vitesse, je vole encore plus nettement que d'origine ou ça volait déjà...
Pour la Duke, la prise kilométrique est à la roue avant... Pour les autres je ne sais pas...
moi quand j'ai r'ammenner aprilia une petite pointe a 170.
actuellement 150 et oui je les remise au norme enfin presque 20km de moins
Dernière édition par CHC le Ven 4 Nov 2016 - 18:40, édité 1 fois
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Ah oui quand même ,ça visse dis donc.....CHC a écrit:moi quand j'ai r'ammenner aprilia une petite pointe a 190.
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Didiou..190...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
non 170 pardon ereur de frappe maintenand 150 klm
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40