Ma tite CBX dans le garage !
+19
jean-louis
Nano
Cricri-du-Havre
dom971
krikri
Bis
Pil-pil
Alain 02
BAT.
Trust
BALDO
Panchoka
carlo29
savate2doigts
Calypso 14
Alabasse 14
Gojira
gg90
ricobino
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma tite CBX dans le garage !
kaguinette, il y a la Yamaha 700 tracer , qui a le moteur de la mt 07 et qui est un format comme la cb500x avec le meme poids et des chevaux en plus 75 ch je crois , En attendant profite de la 500 et bonne route
a+
a+
dom971- Expert
Oui tu as raison ! Il y a la mt tracer ! Mais pour le moment, elle me va très bien ma tite cb !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Tu m’étonnes qu'elle doit bien aller !
Profites en bien.
Apparemment elle ne va pas connaitre l'hivernage !
Profites en bien.
Apparemment elle ne va pas connaitre l'hivernage !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
L'hivernage ? C'est quoi !??? J'ai pas galeré à avoir le permis pour la regarder dans le garage ! vro uummmmm !
kaguinette- Passionné
Entièrement d'accord !! Même si la pluie et les feuilles mortes c'est pas le cocktail idéalkaguinette a écrit:L'hivernage ? C'est quoi !??? J'ai pas galeré à avoir le permis pour la regarder dans le garage ! vro uummmmm !
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Jolie bécane que j'ai eu l'occasion de voir en vrai ce dernier dimanche !
Bisous Kaguinette !
Bisous Kaguinette !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
C'est une moto très homogène et très attachante. Une des meilleurs motos en vente actuellement.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci Cricri ! Bisous à toi aussi !
Elle en ai à 7500 kms maintenant... J'en suis toujours aussi contente
Les poignées chauffantes sont carrément géniales pour l'hiver et je ne pense pas pouvoir m'en passer maintenant. Niveau conduite, elle se place super bien dans les virages mais je ne prends pas beaucoup d'angle (pour économiser les pneus bien sur !). Pas de vibration nulle part sauf en passant les 105 mais cela ne dure pas.
Elle a deux mode de conduite : la première cool mémère en passant les rapports a 4000 tours et la seconde, plus arsouille des que l'on atteint les 5500 tours et la je m'acccroche au guidon !
Niveau confort de la selle, je la trouve assez confortable quoique que l'on en vois les limites lors de balade d'une journée entière mais on est sensé s'arrêter toutes les heures en moto donc c'est très bien.
Pour moi, cette moto est vraiment la suite de la Varadero, ce n'est pas un foudre de guerre qui va te mettre un coup de pied au cul à chaque changement de vitesse mais qui te permet de rouler très confortablement sans te faire peur.
Et enfin, côté freinage, ben ça freine super bien et mieux vaut être tout doux avec eux mais au pire, l'ABS doit prendre le relais mais je ne l'ai pas tester pour le moment.
Une moto idéal pour celui qui veut faire de longues balades et ouvrir juste de temps en temps (en sortie de rond point, sur départementales, j'y joue souvent :()
Pour finir : v strom contre cb ? Ben, la je reste loin derrière !!!
Elle en ai à 7500 kms maintenant... J'en suis toujours aussi contente
Les poignées chauffantes sont carrément géniales pour l'hiver et je ne pense pas pouvoir m'en passer maintenant. Niveau conduite, elle se place super bien dans les virages mais je ne prends pas beaucoup d'angle (pour économiser les pneus bien sur !). Pas de vibration nulle part sauf en passant les 105 mais cela ne dure pas.
Elle a deux mode de conduite : la première cool mémère en passant les rapports a 4000 tours et la seconde, plus arsouille des que l'on atteint les 5500 tours et la je m'acccroche au guidon !
Niveau confort de la selle, je la trouve assez confortable quoique que l'on en vois les limites lors de balade d'une journée entière mais on est sensé s'arrêter toutes les heures en moto donc c'est très bien.
Pour moi, cette moto est vraiment la suite de la Varadero, ce n'est pas un foudre de guerre qui va te mettre un coup de pied au cul à chaque changement de vitesse mais qui te permet de rouler très confortablement sans te faire peur.
Et enfin, côté freinage, ben ça freine super bien et mieux vaut être tout doux avec eux mais au pire, l'ABS doit prendre le relais mais je ne l'ai pas tester pour le moment.
Une moto idéal pour celui qui veut faire de longues balades et ouvrir juste de temps en temps (en sortie de rond point, sur départementales, j'y joue souvent :()
kaguinette- Passionné
kaguinette, pour la manœuvrer a l 'arrêt tu montes dessus et tu pousses avec les pieds.47 CV tu en as assez pour perdre les points . ATTENTION! quand on a de la puissance on se croit au dessus de tout et on prend de + en + de risques. la vitessse devient une addiction. BONNE ROUTE ET PRUDENCE A VOUS 2
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
kaguinette a écrit:Pas de vibration nulle part sauf en passant les 105 mais cela ne dure pas.
- Si c'est sur tous les rapports (donc indépendant du régime moteur), fais équilibrer tes roues. C'est typiquement à cette vitesse que cela se ressent. Au dessous et au dessus, rien.
- La puissance n'est pas la même, mais du moment que tu peux monter "vite" à 90/110/130 et y rester longtemps, rien ne sert d'avoir 200 cv à mon avis...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour la manipuler à l’arrêt, j'ai plusieurs solutions : dessus lorsque le terrain est bien plat, à coté lorsque c'est irrégulier et... quand je suis en pente + ornières : mon z'homme ! Ceci dit, je ne suis vraiment pas à l'aise pour la bouger mais cela vient de moi car mon fils de 16 ans la déplace comme un vélo ce qui a le don de m'enerver !
Julien : les vibrations ne sont que à 105 et ensuite plus rien. La v strom fait la meme chose. C'est une bonne chose car cela te permet de savoir qu'il est temps de redescendre un peu sans regarder le compteur.
La CB n'est pas faite pour rouler vite et c'est ce que je recherchais. 47.5 ch tu peux perdre tes points mais comme en 125 aussi... Je ne suis pas quelqu'un qui fait de la moto pour la vitesse car je suis trouillarde et je tiens trop à ma vie donc c'est prudence et aux limitations de vitesse. Ceux qui sont derrières n'ont qu'à doubler !
Julien : les vibrations ne sont que à 105 et ensuite plus rien. La v strom fait la meme chose. C'est une bonne chose car cela te permet de savoir qu'il est temps de redescendre un peu sans regarder le compteur.
La CB n'est pas faite pour rouler vite et c'est ce que je recherchais. 47.5 ch tu peux perdre tes points mais comme en 125 aussi... Je ne suis pas quelqu'un qui fait de la moto pour la vitesse car je suis trouillarde et je tiens trop à ma vie donc c'est prudence et aux limitations de vitesse. Ceux qui sont derrières n'ont qu'à doubler !
kaguinette- Passionné
J'ai conduit la 500x de ma fille! Quel bonheur cette moto ! Légère, maniable, un moteur super plaisant. Une excellente moto, pour moi la plus homogène, dans son genre. Une réussite.
Nano- Membre en Or
Hé hé ! Oui elle est parfaite !
J'en suis à quasi 5000 kms depuis le permis et elle me conforte dans mon choix un peu plus chaque jour.
À voir ce qu'elle donnera quand elle sera chargée cet été...
Bonne balade à ta fille en tous les cas ! Elle peut avoir confiance dans sa moto car elle ne trompe pas sa cavalière sauf la cavalière ne la respecte pas...
Pour moi, c'est une belle histoire cette moto...
J'en suis à quasi 5000 kms depuis le permis et elle me conforte dans mon choix un peu plus chaque jour.
À voir ce qu'elle donnera quand elle sera chargée cet été...
Bonne balade à ta fille en tous les cas ! Elle peut avoir confiance dans sa moto car elle ne trompe pas sa cavalière sauf la cavalière ne la respecte pas...
Pour moi, c'est une belle histoire cette moto...
kaguinette- Passionné
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Oui j'avais vu ça ! D'ailleurs, il est sympa ce Bobber....
Ils sont pas fou chez Honda ! Un moteur identique pour quatres motos
Bref, y'en à pour tous les gouts
Ils sont pas fou chez Honda ! Un moteur identique pour quatres motos
Bref, y'en à pour tous les gouts
kaguinette- Passionné
C'est la raison pour laquelle je vais passer le A2
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Si c'est du Bobber dont tu parles alors c'est pareil pour moi...Eglantine 3971 a écrit:C'est la raison pour laquelle je vais passer le A2
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Un choix idéal pour une femme, car ce bobber est léger, maniable, performant, mais tape cul !
Et en tant qu'homme, il m'irait très bien aussi!
Et bravo Eglantine pour la volonté de passer le A2!
Et en tant qu'homme, il m'irait très bien aussi!
Et bravo Eglantine pour la volonté de passer le A2!
Nano- Membre en Or
Des news de ta CB X depuis le temps ?
Toujours aussi satisfaite ?
Toujours aussi satisfaite ?
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Coucou les gens !
Oui, toujours aussi satisfaite. Je la prends en main un peu mieux chaque jour. Bon, toujours un peu haute et lourde mais bon... cela me permet de faire un peu de muscu
Et si c'était à refaire ?
La meme !
On a fait 2000 bornes sur 1 semaine sur les bords de Loire cet été et ce n'était que du bonheur niveau position, confort et chargements !
Oui, toujours aussi satisfaite. Je la prends en main un peu mieux chaque jour. Bon, toujours un peu haute et lourde mais bon... cela me permet de faire un peu de muscu
Et si c'était à refaire ?
La meme !
On a fait 2000 bornes sur 1 semaine sur les bords de Loire cet été et ce n'était que du bonheur niveau position, confort et chargements !
kaguinette- Passionné
conso et entretiens ça dit quoi ?
Dr. SKY- Membre en Or
conso entre 3L6 et 4 litres
Entretien : vidange tous les 12 000 kms + les contrôles habituels
Chez nous, on fait les vidanges nous meme et les petits trucs mais sinon c'est direction le garage. On a la chance d'avoir un super mecano à prix honnêtes et qui n'abuse pas. En meme temps, on a trois motos chez lui, donc il n'a pas interet..
A part cela, j'ai fait 10 000 kms en 10 mois et je n'ai changé que les pneus qui sont pas terrible d'origine. Pour le reste, cela tourne comme une honda !
voili voilou
Entretien : vidange tous les 12 000 kms + les contrôles habituels
Chez nous, on fait les vidanges nous meme et les petits trucs mais sinon c'est direction le garage. On a la chance d'avoir un super mecano à prix honnêtes et qui n'abuse pas. En meme temps, on a trois motos chez lui, donc il n'a pas interet..
A part cela, j'ai fait 10 000 kms en 10 mois et je n'ai changé que les pneus qui sont pas terrible d'origine. Pour le reste, cela tourne comme une honda !
voili voilou
kaguinette- Passionné
merci pour les infos. Je pense me diriger sur ce genre de moto et en particulier ce modèle.
Encore merci.
Dr. SKY- Membre en Or
tu peux y aller les yeux fermés !Dr. SKY a écrit:
merci pour les infos. Je pense me diriger sur ce genre de moto et en particulier ce modèle.
Encore merci.
kaguinette- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3