FUITE AIR VALVE PNEU
+4
Alabasse 14
phifi
gg90
PAPY95
8 participants
Page 1 sur 1
FUITE AIR VALVE PNEU
Bonjour à tous
Depuis que j'ai regonflé mon pneu arrière, si je retire le bouchon de la valve de l 'air s'échappe en continu.Si je revisse le bouchon, plus de fuite. Puis je continué de rouler sinon faut il démonter le pneu pour changer la valve.
Merci pour vos conseils
Depuis que j'ai regonflé mon pneu arrière, si je retire le bouchon de la valve de l 'air s'échappe en continu.Si je revisse le bouchon, plus de fuite. Puis je continué de rouler sinon faut il démonter le pneu pour changer la valve.
Merci pour vos conseils
PAPY95- En rodage
- Moto : VARADERO 125
Re: FUITE AIR VALVE PNEU
Je pense que l'obus de valve est à changer.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
+ 124.8 seul le clapet de valve serait à changer sans rien démonter juste regonfler le pneu qui sera totalement vide, il existe des clés pour déposer ce clapet et même parfois le bouchon de valve comporte à son extrémité extérieure ce système de clé (Yam)
- tout bon accessoiriste auto doit avoir ça pour 2 €, tu peux continuer à rouler comme ça en contrôlant ta pression et prévoyant le remplacement en 5 min de M O
> clé et 4 clapets
à la r'voyure
alain
+ 124.8 seul le clapet de valve serait à changer sans rien démonter juste regonfler le pneu qui sera totalement vide, il existe des clés pour déposer ce clapet et même parfois le bouchon de valve comporte à son extrémité extérieure ce système de clé (Yam)
- tout bon accessoiriste auto doit avoir ça pour 2 €, tu peux continuer à rouler comme ça en contrôlant ta pression et prévoyant le remplacement en 5 min de M O
> clé et 4 clapets
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OK merci pour vos conseils, je m'y attaque ce week end
bonnes balades à tous
bonnes balades à tous
PAPY95- En rodage
- Moto : VARADERO 125
Comme les autres: achètes un démonte obus et changes le, ça m’est déjà arrivé
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
J'ai eu par deux fois le coup lors d'une remise à bonne pression de mes pneus (une fois sur la voiture et une fois sur la moto).
Le truc qui à parfaitement fonctionné chez moi : une giclée de WD40 dans la valve, 2 ou trois brefs appuis sur le bitonio de valve et c'est réglé.
Le truc qui à parfaitement fonctionné chez moi : une giclée de WD40 dans la valve, 2 ou trois brefs appuis sur le bitonio de valve et c'est réglé.
+1 le WD40 car souvent c'est juste grippé sinon ça aurait fuit dès le départ.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
truc simple : va voir un atelier qui change les pneus, ils changent les valves par wagons et mettent tout ça à la benne.. tu demandes gentiment si le mécano veut bien te changer ta valve et hop c'est reparti pour un tour.
Tente tout de même de coup du WD40 avant
Tente tout de même de coup du WD40 avant
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR