Ma nouvelle mob
+32
Toinoo
nono80
isarinho
lophoenix
xlr8r
lolocomet33
carlo29
mac-gyver
titilivier
Mac Erwin
pat91690
mich83
save44
ricobino
gg90
Trust
frank89
philartis
janfran
LefRen
sebastos89
savate2doigts
Calypso 14
KENZO
BAT.
Gojira
Oto2.0
kaguinette
OliOneKenObi
BALDO
Dr. SKY
Alabasse 14
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma nouvelle mob
salut les amis
- je ne suis pas non plus un pro du pneu, je fonctionne avec mes outils de mesure et mon ressenti, le Michelin est petit, 10 mm de moins en largeur et 1.5 % en circonférence; il n'a pas du tout la réputation de rails qu'on lui prête et il n'est pas particulièrement confortable, reste la montée en t° C et le virage sur le mouillé où il est mieux que le Scorpion, peut-être que ça justifie la renommée que les Varaderistes lui font...
à la r'voyure
alain
- je ne suis pas non plus un pro du pneu, je fonctionne avec mes outils de mesure et mon ressenti, le Michelin est petit, 10 mm de moins en largeur et 1.5 % en circonférence; il n'a pas du tout la réputation de rails qu'on lui prête et il n'est pas particulièrement confortable, reste la montée en t° C et le virage sur le mouillé où il est mieux que le Scorpion, peut-être que ça justifie la renommée que les Varaderistes lui font...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Perso, je préfère un peu de confort, mais plus de sécurité.
Sinon, le TrailWing tu peux le trouver sur Internet, si c'est trop compliqué en magasin: http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TW53-100-90r18-56-p-30045.html?
Sinon, le TrailWing tu peux le trouver sur Internet, si c'est trop compliqué en magasin: http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TW53-100-90r18-56-p-30045.html?
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
salut les amis
- je n'ai pas encore vraiment commencé mes recherches et la référence est TW 54, il y a t-il une différence ? je ne suis pas encore assez documenté, je vais m'y intéresser bientôt...
à la r'voyure
alain
- je n'ai pas encore vraiment commencé mes recherches et la référence est TW 54, il y a t-il une différence ? je ne suis pas encore assez documenté, je vais m'y intéresser bientôt...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le Trail Wing à l'air typé tout terrain, t'es sûr que ça correspond bien à ton utilisation ?
Le TW53 pour l'avant, le TW54 pour l'arrière.
Le TW53 pour l'avant, le TW54 pour l'arrière.
xlr8r- Habitué
Ma Vara est équipée de Bridgestone ,ils sont bien adaptés à la route et de bonne tenue .Ils ne m'ont jamais causé de problèmes maintenant je ne frotte pas la béquille sur tous les ronds points
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je pense aussi qu'ils doivent avoir un bon grip toutes conditions, comme ils sont taillé tout-terrain.
Mais si tu fais que de la route avec, à mon avis ils vont s'user assez rapidement, et ils doivent aussi être moins agréable.
T'as des éléments de comparaison avec des précédentes chaussettes ?
Mais si tu fais que de la route avec, à mon avis ils vont s'user assez rapidement, et ils doivent aussi être moins agréable.
T'as des éléments de comparaison avec des précédentes chaussettes ?
xlr8r- Habitué
salut les amis
- ce que je sais, c'est que Honda a monté de série un moment des pneus Bridgestone BT 45, certainement ce que doivent avoir BALDO et Calypso 14, sur ma Varadero (une belle blanchette) c'est bien un TW 54 qui a été monté suite à une crevaison avec l'ancienne propriétaire...
à la r'voyure
alain
- ce que je sais, c'est que Honda a monté de série un moment des pneus Bridgestone BT 45, certainement ce que doivent avoir BALDO et Calypso 14, sur ma Varadero (une belle blanchette) c'est bien un TW 54 qui a été monté suite à une crevaison avec l'ancienne propriétaire...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Arrêtez de le taquiner, il va finir pas vous foute une prune...
nono80- Passionné
- Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Super belle,le blanc est classe!
Bon faut que je créé un topic d'ailleurs de mon côté :p
Bon faut que je créé un topic d'ailleurs de mon côté :p
Toinoo- Amateur
- Moto : yamahe YBR
salut Toinoo et les amis
- merci ! nous attendons ton topic !
à la r'voyure
alain
- merci ! nous attendons ton topic !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bravo Alabasse, tu as un très bel engin, on doit etre bien dessus...
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
oups....sonia14 a écrit:bravo Alabasse, tu as un très bel engin, on doit etre bien dessus...
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
salut Sonia 14 et les amis (e)
- je t'invite à venir sur mon très bel engin, c'est quand tu veux, enfin préviens moi quelques semaines à l'avance quand même...
à la r'voyure
alain
- je t'invite à venir sur mon très bel engin, c'est quand tu veux, enfin préviens moi quelques semaines à l'avance quand même...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
des grands malades même !!!
Mais c'est aussi pour cela que l'on aime tant ce fofo !!!
Mais c'est aussi pour cela que l'on aime tant ce fofo !!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
alors Alain, après ta première grande sortie avec blanchette, qu'en penses tu ? elle marche bien d'après ce que j'ai pu lire, satisfait ?
salut BALDO et les amis
- oui, après les 175 km de la balade normande d'hier, en détail:
> partie cycle, pas de commentaire, c'est la même que la précédente
> moteur, un poil plus lisse que la Varadero à carbus, sans le coup de pied au cul (entendons nous bien, on parle d'une 1/8 Honda) que pouvait avoir la précédente, en revanche un poil plus souple et plus volontaire à bas régimes, vous avez compris: à 2 % près, c'est la même...
- retour hier par la voie rapide: 110 en croisière (légal) et 125 pour doubler (hors la loi) ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la 1/8, je réponds à ta question = satisfait
à la r'voyure et vive 125 attitude
alain
> moteur, un poil plus lisse que la Varadero à carbus, sans le coup de pied au cul (entendons nous bien, on parle d'une 1/8 Honda) que pouvait avoir la précédente, en revanche un poil plus souple et plus volontaire à bas régimes, vous avez compris: à 2 % près, c'est la même...
- retour hier par la voie rapide: 110 en croisière (légal) et 125 pour doubler (hors la loi) ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais de la 1/8, je réponds à ta question = satisfait
alain
Alabasse 14- Staff
Toute comparaison est inutile ,mais pour avoir suivi ,j'ai été plutôt épaté par le fait qu'elle ne fléchissait guère sur les parties montantes (faux plats ) peu être due au pignon de 14 alors que l'ancienne avait un 15
Calypso 14- Membre en Or
Je reste sur ce que j'ai dit : elle est magnifique en blanche et le gros avantage, c'est qu'il est facile de retrouver Alabasse dans le groupe avec cette couleur !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
salut les amis
- je ne te dis pas merci Kaguinette, je pensais que tu me regardais moi et non ma machine, suis très déçu...
à la r'voyure
alain
- je ne te dis pas merci Kaguinette, je pensais que tu me regardais moi et non ma machine, suis très déçu...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alain repérable dans un groupe grâce à sa barbe blanche........oups ...j'aurais pas osé!!!ah ben c'est gentil !!!kaguinette a écrit:Je reste sur ce que j'ai dit : elle est magnifique en blanche et le gros avantage, c'est qu'il est facile de retrouver Alabasse dans le groupe avec cette couleur !
Calypso 14- Membre en Or
Alabasse 14 a écrit: salut les amis
à la r'voyure
alain
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
On m'avait prêté ce model pendant la révision de ma 2006 et c'est vrai qu'à bas régime le moteur était plus agréable.Alabasse 14 a écrit:salut BALDO et les amis
alain
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4