chargeur de batterie
+19
francisco2
Celadon
Vara63
Al66
Jérôme B.
jano
CHC
Dr. SKY
xlr8r
gg90
lerat66
run3914
chris13
Alabasse 14
Nykos51
mich83
KENZO
jean-louis
BALDO
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chargeur de batterie
Bonjour, je viens dans ce fil de discussion: j'utilise régulièrement le chargeur Optimate3 pour entretenir ma batterie Gel. Facile d'emploi et j'ai installé le dispositif de cosses sur la batterie avec de l'autre coté un embout qui arrive dans le coffre ( ) de ma moto. C'est facile et bien pratique à raccorder.
J'aimerai cependant avoir un avis sur ce type de chargeur: est ce que c'est une bonne idée de l'utiliser sur une batterie de voiture ? En effet, si on regarde la notice, la puissance maximum de la batterie à recharger serait de 38 Ah ...
J'hésite avant d'essayer avec les pinces, à priori, une charge lente à faible débit est bénéfique mais je ne suis pas certain. J'ai mis quelques photos de l'engin.
J'aimerai cependant avoir un avis sur ce type de chargeur: est ce que c'est une bonne idée de l'utiliser sur une batterie de voiture ? En effet, si on regarde la notice, la puissance maximum de la batterie à recharger serait de 38 Ah ...
J'hésite avant d'essayer avec les pinces, à priori, une charge lente à faible débit est bénéfique mais je ne suis pas certain. J'ai mis quelques photos de l'engin.
Dernière édition par Celadon le Sam 25 Nov 2023 - 16:49, édité 3 fois
Celadon- Amateur
boujou les amis
- une batterie auto fait largement plus de 38 Ah et comme les figurines le montrent ce chargeur n'est pas conçu pour une batterie auto
à plus tard
alain
- une batterie auto fait largement plus de 38 Ah et comme les figurines le montrent ce chargeur n'est pas conçu pour une batterie auto
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mouais, moi aussi j'hésitais avant de transgresser, je vais rester sage: c'est une plaquette technique et commerciale, si le chargeur est compatible je devine que cela aurait été mentionné. Dommage, j'aurai bien aimé faire quelques économies.
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
salut les amis
- ça te coûtera le prix d'un chargeur et de quelques fusibles 220 si tu souhaites essayer, bon sans déc. tu peux essayer si la batterie de ta voiture fait 40 Ah mais ce serait dommage de péter un chargeur de ce prix à condition encore qu'il accepte de se connecter à une batterie de 120 Ah
à plus tard
alain
>>> pompiers = 18
- ça te coûtera le prix d'un chargeur et de quelques fusibles 220 si tu souhaites essayer, bon sans déc. tu peux essayer si la batterie de ta voiture fait 40 Ah mais ce serait dommage de péter un chargeur de ce prix à condition encore qu'il accepte de se connecter à une batterie de 120 Ah
à plus tard
alain
>>> pompiers = 18
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à plus tard
alain
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
va pas aimer le petit c sur
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Merci pour les réponses, en fait j'avais moi aussi le doute et j'attendais un coup de pouce du forum pour rester sage.
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
Celadon a écrit: Merci pour les réponses, en fait j'avais moi aussi le doute et j'attendais un coup de pouce du forum pour rester sage.
Salut,
Un coup de pouce pour rester sage, tu es mal tombé ici !
Enfin, perso, je trouve que le problème n'est QUE sur le temps de charge, rien d'autre.
Par exemple déja pour recharger une batterie de 38 Ah qui serait totalement à plat, avec un chargeur qui ne débite pas plus de 0.8 Ampères, il faut compter deux journées entières .
Si ta voiture est équipé d'un petit moteur essence, la batterie n'est pas forcément beaucoup plus grosse que 38 Ah. Mais si c'est un gros moteur diesel avec une batterie de 80 voir 100 Ah, je pense pas qu'on ait envie d'avoir un temps de recharge de 4 ou 5 jours si on a la bagnole qui veut pas démarrer le matin .
Par exemple déja pour recharger une batterie de 38 Ah qui serait totalement à plat, avec un chargeur qui ne débite pas plus de 0.8 Ampères, il faut compter deux journées entières .
Si ta voiture est équipé d'un petit moteur essence, la batterie n'est pas forcément beaucoup plus grosse que 38 Ah. Mais si c'est un gros moteur diesel avec une batterie de 80 voir 100 Ah, je pense pas qu'on ait envie d'avoir un temps de recharge de 4 ou 5 jours si on a la bagnole qui veut pas démarrer le matin .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis (e)
très à la mode le marché de la réparation (c'est même très bien) en revanche je te déconseille d'utiliser en l'état ce chargeur pour la batterie de ta mob (6 Ah) pour l'auto il sera
- si tu souhaites utiliser ce chargeur pour ta mob tu pourrais essayer le montage d'une ampoule en parallèle sur la sortie
et à la r'voyure
alain
très à la mode le marché de la réparation (c'est même très bien) en revanche je te déconseille d'utiliser en l'état ce chargeur pour la batterie de ta mob (6 Ah) pour l'auto il sera
- si tu souhaites utiliser ce chargeur pour ta mob tu pourrais essayer le montage d'une ampoule en parallèle sur la sortie
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci du conseil Alain,
Pour le moment je l'ai essayé que sur la batterie auto du voisin, il a fait le taf et le voisin était content de pouvoir partir au boulot le lundi....
Pour le moment je l'ai essayé que sur la batterie auto du voisin, il a fait le taf et le voisin était content de pouvoir partir au boulot le lundi....
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Bonsoir,
C'est écrit dessus, 20Ah mini.
Pour les autos c'est parfait, increvable c'est vieux chargeur (bien que ce modèle n'est pas si vieux).
C'est écrit dessus, 20Ah mini.
Pour les autos c'est parfait, increvable c'est vieux chargeur (bien que ce modèle n'est pas si vieux).
salut les amis
- avec le montage d'une charge par exemple une ampoule en parallèle sur la sortie 12 l'intensité de charge pourrait diminuer et convenir pour une batterie de mob
à la r'voyure
alain
- avec le montage d'une charge par exemple une ampoule en parallèle sur la sortie 12 l'intensité de charge pourrait diminuer et convenir pour une batterie de mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3