chargeur de batterie
+19
francisco2
Celadon
Vara63
Al66
Jérôme B.
jano
CHC
Dr. SKY
xlr8r
gg90
lerat66
run3914
chris13
Alabasse 14
Nykos51
mich83
KENZO
jean-louis
BALDO
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chargeur de batterie
salut les amis
- oui, j'ai refait un montage similaire sur ma nouvelle Varadero, la précédente est partie avec le petit montage, le montage est presque provisoire, il me reste à le finaliser en montant proprement une nouvelle prise Tamiya, je monte ce genre de prise parce qu'elle compote un détrompeur et que mes 2 autres machines en sont équipées
à la r'voyure
alain
>>> photos et schéma à suivre
- oui, j'ai refait un montage similaire sur ma nouvelle Varadero, la précédente est partie avec le petit montage, le montage est presque provisoire, il me reste à le finaliser en montant proprement une nouvelle prise Tamiya, je monte ce genre de prise parce qu'elle compote un détrompeur et que mes 2 autres machines en sont équipées
à la r'voyure
alain
>>> photos et schéma à suivre
Alabasse 14- Staff
Ah oui je veux bien voir ce type de montage.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
salut les amis
- donc... voilà...
> les fils sur la batterie
> le fusible et la prise Tamiya
> le schéma
- inutile de monter du gros fil, le chargeur ne délivre que 600 mAh
- je n'avais pas de fusible de ligne, j'ai utilisé ce montage provisoire, il restera certainement (il fallait que la mob soit prête pour la balade de dimanche)
- la prise Tamiya est issue du modélisme
- l'ensemble est dissimulé dans le flanc gauche sous la selle
- si questions, n'hésitez pas !
à la r'voyure
alain
- donc... voilà...
> les fils sur la batterie
> le fusible et la prise Tamiya
> le schéma
- inutile de monter du gros fil, le chargeur ne délivre que 600 mAh
- je n'avais pas de fusible de ligne, j'ai utilisé ce montage provisoire, il restera certainement (il fallait que la mob soit prête pour la balade de dimanche)
- la prise Tamiya est issue du modélisme
- l'ensemble est dissimulé dans le flanc gauche sous la selle
- si questions, n'hésitez pas !
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Sep 2016 - 13:10, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
merci beaucoup Alain !
j'ai en stock les prises Tamiya (airsoft).
le fil ok aussi.
je vais reproduire ton montage !!!
Super sympa pour l'info et le tuto !!!
j'ai en stock les prises Tamiya (airsoft).
le fil ok aussi.
je vais reproduire ton montage !!!
Super sympa pour l'info et le tuto !!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Merci Alain.
Par contre, j'arrive pas à agrandir les images pour voir plus en détail. Ca marche chez vous ?
>>> édit: retourne voir mon message, j'ai édité avec des photos + grandes
Par contre, j'arrive pas à agrandir les images pour voir plus en détail. Ca marche chez vous ?
>>> édit: retourne voir mon message, j'ai édité avec des photos + grandes
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Sep 2016 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Modification du format photo)
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
salut les amis
- complètement oublié qu'il y avait une petit sujet sur la prise de charge permanente, c'est pile poil ici
- c'est le moment... Lidl fait un petit chargeur à 15.99 €
à la r'voyure
alain
- complètement oublié qu'il y avait une petit sujet sur la prise de charge permanente, c'est pile poil ici
- c'est le moment... Lidl fait un petit chargeur à 15.99 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut je les acheter hier par contre se branche sur secteur peut on brancher sur USB
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
salut CHC et les amis
- non, pas de branchement sur USB, le primaire est alimenté en 220 v alternatif secteur uniquement si c'est ta question, que fais-tu d'un branchement USB au garage
à la r'voyure
alain
- non, pas de branchement sur USB, le primaire est alimenté en 220 v alternatif secteur uniquement si c'est ta question, que fais-tu d'un branchement USB au garage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
coucou a tous une batterie neuve n est jamais charger complètement a l achat ,perso je recharge regulierement sur la moto ainsi que sur la voiture et sa permet de les garder de longue annee en pleine santee
jano- Habitué
- Moto : x nord
Salut tout le monde,
Je suis en rade de batterie sur ma GN, avant de lui en coller une neuve au printemps, j'aimerais tester la recharge.
Ça vous parait bien ça ? => Chargeur de Batterie
Ou sinon, un autre modèle à me proposer sur Amazon dans cette gamme de prix ?
Merci
Je suis en rade de batterie sur ma GN, avant de lui en coller une neuve au printemps, j'aimerais tester la recharge.
Ça vous parait bien ça ? => Chargeur de Batterie
Ou sinon, un autre modèle à me proposer sur Amazon dans cette gamme de prix ?
Merci
salut les amis
- oui ! généralement la charge d'une batterie se fait au 1/10 de sa capacité… dans les propositions sur la même page, il se trouve un chargeur 0.8 A à 2 < 3 € de plus…
à la r'voyure
alain
- oui ! généralement la charge d'une batterie se fait au 1/10 de sa capacité… dans les propositions sur la même page, il se trouve un chargeur 0.8 A à 2 < 3 € de plus…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:
généralement la charge d'une batterie se fait au 1/10 de sa capacité…
Tu m'as perdu là...
boujou les amis
- il est admis que la charge d'une batterie à 1/10 de sa capacité se fait dans les meilleurs conditions... exemple: si ta batterie fait 6 Ah un chargeur bien adapté débitera 600 mAh… c'est un peu moins vrai depuis l'arrivée des chargeurs "intelligents" modernes… celui que tu as choisi fera très bien le job
à la r'voyure et vive le forum
alain
- il est admis que la charge d'une batterie à 1/10 de sa capacité se fait dans les meilleurs conditions... exemple: si ta batterie fait 6 Ah un chargeur bien adapté débitera 600 mAh… c'est un peu moins vrai depuis l'arrivée des chargeurs "intelligents" modernes… celui que tu as choisi fera très bien le job
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
Chez Norauto au rayon cyclo ils avaient aussi des chargeurs pour trois fois rien. Surtout qu'une batterie s'abîme quand elle est déchargée.
Pour moi pas de charge annexe, je fais 40 km/jour avec deux coups de démarreur
Pour moi pas de charge annexe, je fais 40 km/jour avec deux coups de démarreur
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Perso je pense que j'ai fait le con l'autre jour : je savais ma batterie faiblarde, alors je suis allé vérifier qu'elle fonctionnerait le lendemain, j'ai démarré la moto, je lui ai fait faire 2-3 tours de parking souterrain, 10 minutes au ralenti et en 1ère quoi.
En fait, je pense que du coup j'ai pompé plus que j'ai rechargé, surtout que bien sur, j'avais mes phares.
Parce que quand je suis revenu le lendemain, cette fois-ci pour la sortir, bah plus de jus.
D'ailleurs faudra que je comprenne cette histoire de démarrage à la poussette parce que là, pas moyen !
En fait, je pense que du coup j'ai pompé plus que j'ai rechargé, surtout que bien sur, j'avais mes phares.
Parce que quand je suis revenu le lendemain, cette fois-ci pour la sortir, bah plus de jus.
D'ailleurs faudra que je comprenne cette histoire de démarrage à la poussette parce que là, pas moyen !
Dernière édition par Jérôme B. le Jeu 6 Déc 2018 - 19:36, édité 1 fois
La poussette ça marche bien avec une machine à carbu. Sur une injection s'il n'y a plus de jus c'est quasi impossible à démarrer.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Salut tout le monde, j'ai reçu hier mon chargeur de batterie, une belle chinoiserie avec un mode d'emploi pas clair.
J'ai quelques questions :
1) Il y a des modes été/hiver, en fonction de la température détectée. Ça sert à quoi ?
Dans l'appart', il fait 20°, et le machin oscille entre 1 et 4°, il est donc en mode hiver.
C'est quoi cette histoire ?
2) Quand j'ai branché l'appareil à la batterie (mais pas au secteur), il m'indiquait 12v, avec une seule barre (20%).
Après quelques heures de charge, j'ai eu le message "FULL".
J'ai retiré la prise du secteur, et maintenant j'ai 2 barres (40%).
Si je rebranche au secteur il me redit "FULL".
C'est pas bien logique dans mon crâne, ça vous parle ?
3) Il y a un mode "REPAIR" : c'est quoi ?
Merci
J'ai quelques questions :
1) Il y a des modes été/hiver, en fonction de la température détectée. Ça sert à quoi ?
Dans l'appart', il fait 20°, et le machin oscille entre 1 et 4°, il est donc en mode hiver.
C'est quoi cette histoire ?
2) Quand j'ai branché l'appareil à la batterie (mais pas au secteur), il m'indiquait 12v, avec une seule barre (20%).
Après quelques heures de charge, j'ai eu le message "FULL".
J'ai retiré la prise du secteur, et maintenant j'ai 2 barres (40%).
Si je rebranche au secteur il me redit "FULL".
C'est pas bien logique dans mon crâne, ça vous parle ?
3) Il y a un mode "REPAIR" : c'est quoi ?
Merci
boujou les amis
difficile sans mode d'emploi… as tu 1 lien vers ce chargeur ?
- si tu as une petit mesureur de bricolou tu peux mesurer le voltage de ta batterie, hélas ça ne suffit pas à connaitre son état !
à la r'voyure
alain
difficile sans mode d'emploi… as tu 1 lien vers ce chargeur ?
- si tu as une petit mesureur de bricolou tu peux mesurer le voltage de ta batterie, hélas ça ne suffit pas à connaitre son état !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si ton chargeur l'indique FULL, c'est que ta batterie est rechargée ensuite le fait de le débrancher du secteur pour contrôler l'état de charge doit planter l'électronique de contrôle. Pour moi il n'y a pas de problème simplement une mauvaise utilisation REPAIR doit être je pense une fonction qui sert à "réparer" ta batterie ( permettre de désulfater ou autonettoyer les plaques internes) je ne connais pas trop le processus mais pour mois c'est bidon
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
C'est celui là : CHARGEUR
Vara63 : oui je me suis dit ça, alors j'ai tout débranché (secteur, puis batterie), puis j'ai rebranché uniquement la batterie après quelques heures, et ça m'a donné le même résultat.
Vara63 : oui je me suis dit ça, alors j'ai tout débranché (secteur, puis batterie), puis j'ai rebranché uniquement la batterie après quelques heures, et ça m'a donné le même résultat.
Ok, je comprends mais ton chargeur n'est pas fait pour "contrôler" la charge, ce type de matériel dit chargeur " intelligent" est conçu pour charger une batterie, doté d'un contrôle de la charge quand le secteur est connecté et non pour vérifier secteur coupé que la batterie est en forme.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Mmmmhh, pas certain d'avoir tout pigé.
Grosso modo c'est juste un chargeur "sécurisé" quoi, c'est ça ?
Mais alors en quoi est-il intelligent ?
Grosso modo c'est juste un chargeur "sécurisé" quoi, c'est ça ?
Mais alors en quoi est-il intelligent ?
boujou les amis (e)
- le chargeur est intelligent: il sait quand et comment adapter la charge à la batterie et il peut même rester branché à demeure sans risque ni pour lui ni pour la batterie, il fournira un courant d'entretien quand la batterie en aura besoin, super...
- le chargeur n'est pas intelligent puisqu'il ne fait pas la différence entre une décharge profonde et une erreur de branchement, connard...
- dans 99,99 % des cas c'est !!! roule à donf !!!
- tu pourrais adapter une prise de charge permanente, le branchement à pince est très chiant, des sujets en parlent sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
- le chargeur est intelligent: il sait quand et comment adapter la charge à la batterie et il peut même rester branché à demeure sans risque ni pour lui ni pour la batterie, il fournira un courant d'entretien quand la batterie en aura besoin, super...
- le chargeur n'est pas intelligent puisqu'il ne fait pas la différence entre une décharge profonde et une erreur de branchement, connard...
- dans 99,99 % des cas c'est !!! roule à donf !!!
- tu pourrais adapter une prise de charge permanente, le branchement à pince est très chiant, des sujets en parlent sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 9 Déc 2018 - 20:34, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
OK merci, je remonterai la batterie pour faire un essai dès que j'aurai reçu mes gants hiver
Bonjour, je viens dans ce fil de discussion: j'utilise régulièrement le chargeur Optimate3 pour entretenir ma batterie Gel. Facile d'emploi et j'ai installé le dispositif de cosses sur la batterie avec de l'autre coté un embout qui arrive dans le coffre ( ) de ma moto. C'est facile et bien pratique à raccorder.
J'aimerai cependant avoir un avis sur ce type de chargeur: est ce que c'est une bonne idée de l'utiliser sur une batterie de voiture ? En effet, si on regarde la notice, la puissance maximum de la batterie à recharger serait de 38 Ah ...
J'hésite avant d'essayer avec les pinces, à priori, une charge lente à faible débit est bénéfique mais je ne suis pas certain. J'ai mis quelques photos de l'engin.
J'aimerai cependant avoir un avis sur ce type de chargeur: est ce que c'est une bonne idée de l'utiliser sur une batterie de voiture ? En effet, si on regarde la notice, la puissance maximum de la batterie à recharger serait de 38 Ah ...
J'hésite avant d'essayer avec les pinces, à priori, une charge lente à faible débit est bénéfique mais je ne suis pas certain. J'ai mis quelques photos de l'engin.
Dernière édition par Celadon le Sam 25 Nov 2023 - 16:49, édité 3 fois
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3