La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
+5
Stephan Ar CG
Alabasse 14
BALDO
Gojira
Tequilla
9 participants
Page 1 sur 1
La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Bonjour,
La route nationale 20 dans l'Essonne débute à la porte d'Orléans, et part plein sud en direction d'Orléans en traversant la Beauce.
Elle est presque entièrement en 2×2 voies dans sa traversée de la région sud de l'Île-de-France.
La RN20 regroupe un grand nombre de concessionnaires moto.
Des plus classiques :Yam, Honda, ..., Bmw, Harley, au plus rares : Victory et Indian. https://www.legend-bikes.fr/
La RN20 à la hauteur de la Ville-du-Bois a été équipé du premier radar automatique le 20 Septembre 2006 (70km/h et prise par l'arrière).
La RN20 à la hauteur de Linas a été équipé d'un des tout premier radar de franchissement de feu rouge.
Dans Moto Revue du20 Juillet 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usagers motards de la RN20 des commentaires ?
Le TDR rouge qui vous fume tous au feu vert, c'est moi...
La route nationale 20 dans l'Essonne débute à la porte d'Orléans, et part plein sud en direction d'Orléans en traversant la Beauce.
Elle est presque entièrement en 2×2 voies dans sa traversée de la région sud de l'Île-de-France.
La RN20 regroupe un grand nombre de concessionnaires moto.
Des plus classiques :Yam, Honda, ..., Bmw, Harley, au plus rares : Victory et Indian. https://www.legend-bikes.fr/
La RN20 à la hauteur de la Ville-du-Bois a été équipé du premier radar automatique le 20 Septembre 2006 (70km/h et prise par l'arrière).
La RN20 à la hauteur de Linas a été équipé d'un des tout premier radar de franchissement de feu rouge.
Dans Moto Revue du20 Juillet 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usagers motards de la RN20 des commentaires ?
Le TDR rouge qui vous fume tous au feu vert, c'est moi...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
bon à savoir !!
j'y passe pas souvent mais j'ouvrirai l'oeil
j'y passe pas souvent mais j'ouvrirai l'oeil
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
l'article a été détourné, en fait le maire n'a absolument pas l'intention d'appliquer son arrêté... le but c'est de se moquer des ZCR a Paris et de faire réagir
http://moto-net.com/article/une-vignette-contre-l-interdiction-des-motos-et-la-rn20-interdite-aux-parisiens.html
http://moto-net.com/article/une-vignette-contre-l-interdiction-des-motos-et-la-rn20-interdite-aux-parisiens.html
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
salut les amis
- n'empruntant jamais cette route, je ne répondrai donc pas... mais, j'aimerai bien connaitre qui a écrit cette prose pour creuser un peu le sujet et me faire ma propre idée...
à la r'voyure
alain
- n'empruntant jamais cette route, je ne répondrai donc pas... mais, j'aimerai bien connaitre qui a écrit cette prose pour creuser un peu le sujet et me faire ma propre idée...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
BALDO a écrit:l'article a été détourné, en fait le maire n'a absolument pas l'intention d'appliquer son arrêté... le but c'est de se moquer des ZCR a Paris et de faire réagir
http://moto-net.com/article/une-vignette-contre-l-interdiction-des-motos-et-la-rn20-interdite-aux-parisiens.html
Pas sur...
http://www.leparisien.fr/linas-91310/n-20-interdite-aux-parisiens-a-linas-le-maire-fait-marche-arriere-08-07-2016-5952739.php
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
BALDO a écrit:l'article a été détourné, en fait le maire n'a absolument pas l'intention d'appliquer son arrêté... le but c'est de se moquer des ZCR a Paris et de faire réagir
http://moto-net.com/article/une-vignette-contre-l-interdiction-des-motos-et-la-rn20-interdite-aux-parisiens.html
C'est bon ça!
En plus avec le circuit à côté...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
En fin de matinée, j'ai croisé une voiture avec une grosse remorque pleine de bécanes. Il y avait un Zundapp, une Orange et d'autres empillés derrière.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Si tous les maires faisaient cela ce serait top... Rendre aux Parisis la monnaie de leur pièce en les confinant dans leur Zone de Connerie Rerdondante.
Ce serait aussi un bon moyen de renflouer les caisses: On contrôle et hop si on voit Paris sur la carte grise et le permis on les taxe comme un certain nombre de leurs résidents, à savoir le gouvernement, taxe toute la France.
Ce serait aussi un bon moyen de renflouer les caisses: On contrôle et hop si on voit Paris sur la carte grise et le permis on les taxe comme un certain nombre de leurs résidents, à savoir le gouvernement, taxe toute la France.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
68% des parisiens non pas de voiture alors ton idée ne va pas les gêner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Ouais et 100% des moyens de transports motorisés usant la route ont une carte grise à part peut-être les vélos électriques...
Taïaud les enfants !!!
Taïaud les enfants !!!
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Sur RN 20 avant Salbris 41 loir et cher, via Orléans, radar prise arrière et avant dans l'autre sens... 90 et bientôt 80 km/h
Route droite avec panneau de prévenance...
RemyProf
Route droite avec panneau de prévenance...
RemyProf
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Même en voiture, je ne l'aime pas la nationale 20 en Essonne. Je la trouve hyper dangereuse.
si il y a moyen de l'éviter avec ma cbf, je l'évite
si il y a moyen de l'éviter avec ma cbf, je l'évite
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Tu roules à 90 et bientôt 80 et basta...
et 160 dans la forêt avec les sangliers, eh eh !
et 160 dans la forêt avec les sangliers, eh eh !
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Fab91 a écrit:Même en voiture, je ne l'aime pas la nationale 20 en Essonne. Je la trouve hyper dangereuse.
si il y a moyen de l'éviter avec ma cbf, je l'évite
Je la prends pratiquement tous les jours de semaine. C'est vrai, que cette route est piègeuse ! Dans la région, tout est compliqué pour les 2 roues...
Regardez ce joli rp sur le plateau de Nozay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rainure et le GO un peu partout sur la chaussée.
La gendarmerie dit qu'il y a au moins un motard à terre par semaine.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Ici c'est pas mieux des fois, y'a pas que chez vous...
C'est de qui arrive quand ils font la surface en deux temps sans bien damer le tout.
C'est de qui arrive quand ils font la surface en deux temps sans bien damer le tout.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Stephan Ar CG a écrit:
C'est de qui arrive quand ils font la surface en deux temps sans bien damer le tout.
Euh... Non.
C'est damé partout pareil. Et des défauts de compactage de la couche de fondation ou couce de forme ne se manifestent pas comme ca.
Le problème est plutôt le collage du joint entre les 2 passages du finisseur si l'enrobé de la 1ere passe a trop refroidi.
Solution miracle et détestée par les motards, le pontage du joint longitudinal au bitume élastomère .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas bon pour les motards mais c'est bon pour nos impôts, ça coute pas (trop) cher et ça prolonge considérablement la durée de vie de la chaussée.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
J'ai eu des soucis, heureusement sans conséquences, avec ce bitume élasto machin chose qui s'est dérobé sous mes roues...
C'était avec CG 125, si je n'avais pas mis une taille au dessus de l'origine j'étais au tas en pleine voie express...
Je ne savais pas que les sueurs froides étaient bonnes pour nos impôts...
C'était avec CG 125, si je n'avais pas mis une taille au dessus de l'origine j'étais au tas en pleine voie express...
Je ne savais pas que les sueurs froides étaient bonnes pour nos impôts...
Tu t'y connais mieux que moi sur le procédé, mais parfois ils ne mettent même pas de joint: on voit nettement la ligne entre les passes se dessiner quand la chaussée vieillit et c'est souvent là que les premiers défauts apparaissent.Savate 2 doigts a écrit:Le problème est plutôt le collage du joint entre les 2 passages du finisseur si l'enrobé de la 1ere passe a trop refroidi.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Le "joint" n'en n'est pas un. On appelle ça joint mais c'est juste une jonction entre 2 passages de finisseur.
Si le collage est fait à chaud le joint longitudinal est à peine visible et ne doit pas s'ouvrir avec le temps.
Dans la majorité des cas s'il s'ouvre c'est que l'enrobé de la 1ere passe a eu le temps de trop refroidir avent la 2ème passe. C'est souvent le cas dans les carrefours des grands axes parce qu'il faut bien laisser passer le flux de circulation de temps en temps...
Les sueurs froides c'est sans effet sur les impôts.
Concernant les pontages de fissures ça évite à l'eau de s'infiltrer dans l'enrobé ou pire dans les couches de fondation. Gel, dégel, tu imagines la suite...
Si le collage est fait à chaud le joint longitudinal est à peine visible et ne doit pas s'ouvrir avec le temps.
Dans la majorité des cas s'il s'ouvre c'est que l'enrobé de la 1ere passe a eu le temps de trop refroidir avent la 2ème passe. C'est souvent le cas dans les carrefours des grands axes parce qu'il faut bien laisser passer le flux de circulation de temps en temps...
Les sueurs froides c'est sans effet sur les impôts.
Concernant les pontages de fissures ça évite à l'eau de s'infiltrer dans l'enrobé ou pire dans les couches de fondation. Gel, dégel, tu imagines la suite...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Dans le cas de la photo postée plus haut, ce sont les bus qui font ça.
En fait, il y a un dépot juste à coté. Le matin, les bus vides avec le plein de GO prennent ce RP pleine bille. Il y a un bout du bus qui frotte sur le bitume (toujours au même endroit) d'où la rainure circulaire et du GO qui se renverse.
En fait, il y a un dépot juste à coté. Le matin, les bus vides avec le plein de GO prennent ce RP pleine bille. Il y a un bout du bus qui frotte sur le bitume (toujours au même endroit) d'où la rainure circulaire et du GO qui se renverse.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Un classique que les bus et le gas-oil balancé à tout va, sans compter leurs comportements sur la route... Des fois chez nous, sur le ton de la plaisanterie, même s'ils nous font rire jaune, on parle plus de "Chauffard de bus" que de "chauffeur de bus"...
Mais en ces temps de coupe du monde, nul doute qu'il pourra y avoir les deux dans le même engin:
- le chauffard au volant cherchant à faire un strike...
- le chauffeur qui fera faire la "olà" aux supoorters derrière...
Mais en ces temps de coupe du monde, nul doute qu'il pourra y avoir les deux dans le même engin:
- le chauffard au volant cherchant à faire un strike...
- le chauffeur qui fera faire la "olà" aux supoorters derrière...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
C'est vrai que tout ces defauts peuvent etre des pieges . En meme temps vu le nombre de véhicules qui circulent tous les jours , l impréssionnantes quantité de kms de routes goudronnées qu il y a en France , on ne peut pas exiger des routes faites partout comme un billard a moins de consentir a une grosse hausse d impots . Pas plus tard que ce matin , j ai ete faire un tour avec titine , une soixantaine de kms histoire de lui dégourdir les pistons et moi de voir si ma sciatique commence a dégager . J ai pris que des petites routes départementales , viroleuses et tressotantes , bien sur le revetement n est pas recent, mais enfin avec un peu d attention et deux doigts de jugeote il est facile d éviter ces pieges . On rale sans arret sur l etat de nos routes mais moi qui est fait une grosse partie de l europe en camion je trouve que l on a pas trop a se plaindre ce serait meme plutot le contraire . bref sur nos becanes il y a une poignée d accelerateur , on peut doser avec pour ralentir et on m a toujours appris que conduire c est anticiper ........
Invité- Invité
Re: La route nationale 20 (RN20) dans l'Essonne
Oui pat. Mais quand les piège est dû à d'autres usagers, certains plus idélicats que d'autres, plutôt qu'à l'abrasion naturelle, il y a de quoi s'énerver...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Sujets similaires
» Musée motocycliste de la Gendarmerie Nationale
» Manifestation nationale contre le CT moto
» repose carburateur
» journée nationale de la moto et des motards
» manifestation nationale samedi 10 octobre
» Manifestation nationale contre le CT moto
» repose carburateur
» journée nationale de la moto et des motards
» manifestation nationale samedi 10 octobre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum