Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
+17
CHC
acidmoto
yann78
KENZO
mac-gyver
Trust
gg90
savate2doigts
BAT.
Dr. SKY
kaguinette
sebastos89
mich83
ricobino
Alabasse 14
lolocomet33
Pil-pil
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Quelques petites nouvelles ! La révision des 1000 a été faite, tout est niquel.
J'ai fini mon rodage, je suis à 1650 km :) Mais bon pour taper au-delà des 6 000 tours il faut vraiment le vouloir lol. J'ai avoisiné les 160 kms l'autre jour ... C'était juste pour me faire un petit kiff . Bon et j'ai recommencé le lendemain... Ce qui m'amène à me dire que je vais sûrement voir pour un saute-vent, voire une bulle assez haute (tout en restant dans le sportif biensûr). A voir si ça change vraiment quelque chose, parce que clairement passé les 130 kms j'ai l'impression que ma tête va s'arracher ! C'est sûrement aussi en raison de mon casque trop grand, mais bon quand même.
Je me demande également s'il ne serait pas nécessaire de refaire une petite vidange aux alentours des 2000 kms. j'ai fait ma révision à 1000 mais le rodage officiel se termine à 1600, et même après les 1600 kms le moteur continue à se roder je pense... Qu'en pensez-vous ?
Sinon c'est toujours un pur bonheur cette moto. Ce n'est plus la chouchoutte, par rapport à la MT07 bien plus légère et un peu plus nerveuse, mais elle est belle, très maniable, elle a un répondant du tonnerre, et elle est fiable. A aucun moment je ne me suis fait peur avec, elle a vraiment un bon comportement.
@Yann78 je ne peux pas changer le silencieux . Sinon je l'aurais déjà fait... C'est la ligne complète ou rien, puisque les collecteurs sont directement reliés au silencieux... Sur les anciens modèles on pouvait ne changer que le silencieux, mais plus sur les nouveaux :( Donc 1000-1500 euros juste pour du bruit... Tant pis pour le bruit. Je préfère investir dans d'autres choses (GPS, casque, support de plaque...)
J'ai fini mon rodage, je suis à 1650 km :) Mais bon pour taper au-delà des 6 000 tours il faut vraiment le vouloir lol. J'ai avoisiné les 160 kms l'autre jour ... C'était juste pour me faire un petit kiff . Bon et j'ai recommencé le lendemain... Ce qui m'amène à me dire que je vais sûrement voir pour un saute-vent, voire une bulle assez haute (tout en restant dans le sportif biensûr). A voir si ça change vraiment quelque chose, parce que clairement passé les 130 kms j'ai l'impression que ma tête va s'arracher ! C'est sûrement aussi en raison de mon casque trop grand, mais bon quand même.
Je me demande également s'il ne serait pas nécessaire de refaire une petite vidange aux alentours des 2000 kms. j'ai fait ma révision à 1000 mais le rodage officiel se termine à 1600, et même après les 1600 kms le moteur continue à se roder je pense... Qu'en pensez-vous ?
Sinon c'est toujours un pur bonheur cette moto. Ce n'est plus la chouchoutte, par rapport à la MT07 bien plus légère et un peu plus nerveuse, mais elle est belle, très maniable, elle a un répondant du tonnerre, et elle est fiable. A aucun moment je ne me suis fait peur avec, elle a vraiment un bon comportement.
@Yann78 je ne peux pas changer le silencieux . Sinon je l'aurais déjà fait... C'est la ligne complète ou rien, puisque les collecteurs sont directement reliés au silencieux... Sur les anciens modèles on pouvait ne changer que le silencieux, mais plus sur les nouveaux :( Donc 1000-1500 euros juste pour du bruit... Tant pis pour le bruit. Je préfère investir dans d'autres choses (GPS, casque, support de plaque...)
Pil-pil- Habitué
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
J'adore ce coloris au début quand j'était en 125 s'était l'une des moto qui me faisait de l'oeil et grand bravo au photographe elle sont très belle les photos
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
J'adore cette moto, elle est super belle !!!
Merci pour ces magnifiques photos
Merci pour ces magnifiques photos
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
chouette serie de photos
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Mercii prochaines photos avec le nouveau support de plaque et le saute vent !
Pil-pil- Habitué
Sa donne énvie bientôt
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
top les photos en pleine lumière !! Better !!
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Super le saute vent ! Tu en as pris un de combien de cm ? Grand ? Petit ? Hâte de connaître tes retours !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Saute vent de 36 cm Kaguinette, soit 9cm de protection supplémentaire. J'espère que ça ne va pas casser tout l'esthétique... J'attends de recevoir la commande là!
Pil-pil- Habitué
Merci ^^ Et moi c'est la tienne que je voulais !! ahaha mais pas bridable...acidmoto a écrit:J'adore ce coloris au début quand j'était en 125 s'était l'une des moto qui me faisait de l'oeil et grand bravo au photographe elle sont très belle les photos
Pil-pil- Habitué
Hello tout le monde ! quelques petites photos avec les modifs effectuées :
- Saute vent puig
- Support de plaque top block
- Support GPS Tomtom Rider
- Et ... Nouveau casque (Shark Spartan Carbon Skin)
Le saute vent est pas miraculeux, on sent en effet moins de pression sur les avant bras et le haut du buste, et si on se cale en dessous c'est pas mal, mais bon ca reste un roadster, donc on respire bien l'air venteux !
Le casque a changé ma vie !!!! Il est formidable, très léger, pas trop mal insonorisé, un aérodynamisme époustouflant, vraiment génial... Je peux tourner la tête à 150 km et être très à l'aise, sans avoir l'impression que ma tête va s'arracher. Vraiment mieux que le Speed-R ce casque.
Le support de plaque, ben... Purement esthétique, moi j'aime mieux comme ça.
Et le GPS Tom Tom, bien que très couteux, il est aussi très pratique et offre un confort optimal pour les vadrouilles, je suis une grande baroudeuse et pour moi c'est vraiment indispensable (voiture ou moto)
Je voulais prendre des belles photos mais bon... La flemme désolée ^^.
Prochain changement : la ligne. Une mivv suono ou akrapovic je verrai. Ce sera mon cadeau quand j'aurai trouvé mon CDI ! Donc faut vite que je le trouve !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Saute vent puig
- Support de plaque top block
- Support GPS Tomtom Rider
- Et ... Nouveau casque (Shark Spartan Carbon Skin)
Le saute vent est pas miraculeux, on sent en effet moins de pression sur les avant bras et le haut du buste, et si on se cale en dessous c'est pas mal, mais bon ca reste un roadster, donc on respire bien l'air venteux !
Le casque a changé ma vie !!!! Il est formidable, très léger, pas trop mal insonorisé, un aérodynamisme époustouflant, vraiment génial... Je peux tourner la tête à 150 km et être très à l'aise, sans avoir l'impression que ma tête va s'arracher. Vraiment mieux que le Speed-R ce casque.
Le support de plaque, ben... Purement esthétique, moi j'aime mieux comme ça.
Et le GPS Tom Tom, bien que très couteux, il est aussi très pratique et offre un confort optimal pour les vadrouilles, je suis une grande baroudeuse et pour moi c'est vraiment indispensable (voiture ou moto)
Je voulais prendre des belles photos mais bon... La flemme désolée ^^.
Prochain changement : la ligne. Une mivv suono ou akrapovic je verrai. Ce sera mon cadeau quand j'aurai trouvé mon CDI ! Donc faut vite que je le trouve !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pil-pil- Habitué
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'aime cette moto Par contre je ne suis pas fan du tout du saute vent, PERSO je trouve ça gâche l’esthétique de cette belle bécane.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ça se discute, mais c'est pas mal parce que ça donne un style incisif peut-être à creuser et puis si ça marche...lolocomet33 a écrit:J'aime cette moto Par contre je ne suis pas fan du tout du saute vent, PERSO je trouve ça gâche l’esthétique de cette belle bécane.
Ça bouge bien, bravo !!! Merci pour les comptes rendus complets, notamment sur le shark
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Une moto superbe et le casque est très esthétique.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci ! La plupart de mes amis n'aiment pas dutout la couleur de mon casque lol mais moi j'aime, ça me ressemble bien :).
Je rajoute juste par rapport à ce casque un point négatif : trop d'aération tue l'aération, surtout quand il fait -5. Je ne sentais pas un tel courant d'air dans le Speed-R, malgré la bavette et toutes les aérations fermées... Impossible de voir d'où ça vient.
Et lolocomet je suis assez d'accord avec toi pour le saute vent, paradoxalement... Mais je voulais essayer, pour voir si ça apportait un peu de confort, et je trouve que celui là n'est pas trop mal. Le jour où j'en aurai marre je remettrai celui d'origine.
Je rajoute juste par rapport à ce casque un point négatif : trop d'aération tue l'aération, surtout quand il fait -5. Je ne sentais pas un tel courant d'air dans le Speed-R, malgré la bavette et toutes les aérations fermées... Impossible de voir d'où ça vient.
Et lolocomet je suis assez d'accord avec toi pour le saute vent, paradoxalement... Mais je voulais essayer, pour voir si ça apportait un peu de confort, et je trouve que celui là n'est pas trop mal. Le jour où j'en aurai marre je remettrai celui d'origine.
Pil-pil- Habitué
J'aime bien le casque aussi et un peu de visibilité ne nuit pas !
Le saute vent est moins esthétique que le cache compteur d'origine mis pour avoir passé 20 heures le cul sur une ER 6 un peu de protection ne doit pas nuire !
Le saute vent est moins esthétique que le cache compteur d'origine mis pour avoir passé 20 heures le cul sur une ER 6 un peu de protection ne doit pas nuire !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Quelques nouvelles avant d'aller faire un petit tour sur la kawa, elle a eu une légère fuite il y a 2 semaines au niveau du moteur, elle est partie en réparation sous garantie, apparemment ce serait le joint torique de la pompe à eau *atchoum* j'y connais rien, mais bon c'est réparé apparemment en espérant que ça ne recommence pas.
Mon saute vent vibrait à 4000 tours, bruit assez chiant... J'ai mis des petits tampons collants car en fait il y avait un point de contact qui m'a fait une magnifique rayure bien profonde ! Je suis ravie.
Et sinon toujours en réflexion (plutôt en attente des finances) pour changer ma ligne. Je vais sûrement acheter une sacoche de selle en 1er qui va être plus utile !
J'ai déménagé pour le boulot vers fontainebleau, ce printemps elle va bouffer pas mal de kilomètres entre bords de seine et forêt je pense
Mon saute vent vibrait à 4000 tours, bruit assez chiant... J'ai mis des petits tampons collants car en fait il y avait un point de contact qui m'a fait une magnifique rayure bien profonde ! Je suis ravie.
Et sinon toujours en réflexion (plutôt en attente des finances) pour changer ma ligne. Je vais sûrement acheter une sacoche de selle en 1er qui va être plus utile !
J'ai déménagé pour le boulot vers fontainebleau, ce printemps elle va bouffer pas mal de kilomètres entre bords de seine et forêt je pense
Pil-pil- Habitué
Elle a de la gueule cette moto, bel investissement l'ami
Dernière édition par Pat56 le Ven 28 Juil 2017 - 20:43, édité 1 fois
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Sympa la Er6-N j'hesité avec celle-ci et ma MT ^^
Dommage pour la bulle... Je la trouve horrible perso :/
Bonne route
Dommage pour la bulle... Je la trouve horrible perso :/