Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
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Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Hello :)
Voilà après le passage du GC, la vente de ma 125, ça y est je l'ai enfin !! J'ai finalement choisi l'Er6n, que j'aime beaucoup niveau design, qui est très bien finie, et proposée à un bon prix contrairement à la CB650F.
C'est encore du neuf, donc je vais forger ma moto comme je l'entends c'est un énorme avantage... mais je dois encore me taper un rodage sur 1600 km... Je sors du rodage de la MT125, j'en ai marre de rouler à 90/100 !! Je pensais que sur une 650 même en étant en rodage je pouvais aller à 110, mais non, en respectant les 4000 tours prescrits ca fait 90 km/h
Le manuel utilisateur (et le vendeur) préconise ne pas dépasser 4000 tours/minute jusqu'à 800 km, et après 6000 tours/minute jusqu'à 1600. Je pense faire 4500/5000 tours/minute jusqu'à 500 km, puis 6000 tours/minute jusqu'à 1000 km, puis 7000 tours/minute jusqu'à 1600. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, voilà la belle :) Très agréable à conduire, bonne position de conduite, une accélération qui fait vraiment plaisir, pas tellement de vibrations... Très bon comportement, l'er6 quoi :) 112 Kms au compteur, c'est du tout frais
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Voilà après le passage du GC, la vente de ma 125, ça y est je l'ai enfin !! J'ai finalement choisi l'Er6n, que j'aime beaucoup niveau design, qui est très bien finie, et proposée à un bon prix contrairement à la CB650F.
C'est encore du neuf, donc je vais forger ma moto comme je l'entends c'est un énorme avantage... mais je dois encore me taper un rodage sur 1600 km... Je sors du rodage de la MT125, j'en ai marre de rouler à 90/100 !! Je pensais que sur une 650 même en étant en rodage je pouvais aller à 110, mais non, en respectant les 4000 tours prescrits ca fait 90 km/h
Le manuel utilisateur (et le vendeur) préconise ne pas dépasser 4000 tours/minute jusqu'à 800 km, et après 6000 tours/minute jusqu'à 1600. Je pense faire 4500/5000 tours/minute jusqu'à 500 km, puis 6000 tours/minute jusqu'à 1000 km, puis 7000 tours/minute jusqu'à 1600. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, voilà la belle :) Très agréable à conduire, bonne position de conduite, une accélération qui fait vraiment plaisir, pas tellement de vibrations... Très bon comportement, l'er6 quoi :) 112 Kms au compteur, c'est du tout frais
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Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
salut les amis (e)
- fais toi plaisir !
à la r'voyure
alain
- fais toi plaisir !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Jolie bécane
Si le manuel et le vendeur te disent de faire le rodage dans ces conditions là, pourquoi faire autrement ?
Si le manuel et le vendeur te disent de faire le rodage dans ces conditions là, pourquoi faire autrement ?
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
sympa ta nouvelle monture
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
belle machine
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Génial en verte ! Perso, je respecterais le rodage...et puis,1600 kms, c'est vite passé !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Merci :)
Pour moi c'est super long 1600 km... Je ne la prends pas beaucoup en fait, que pour la balade et quelques fois pour aller au boulot si le temps le permet. Je vais voir. Je pense pas que 1000 tours de plus changera grand chose, si ce n'est que je serai moins limitée pour les routes. A voir !
Pour moi c'est super long 1600 km... Je ne la prends pas beaucoup en fait, que pour la balade et quelques fois pour aller au boulot si le temps le permet. Je vais voir. Je pense pas que 1000 tours de plus changera grand chose, si ce n'est que je serai moins limitée pour les routes. A voir !
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Très belle bécane. Si je devais choisir j'aurai du mal entre elle et la MT 07.
Pour le rodage fais gaffe...tu pourrais grandement avoir quelque regrets.plus tard....
Pour le rodage fais gaffe...tu pourrais grandement avoir quelque regrets.plus tard....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Pour la MT07 tout dépend si on aime l'esthétique ou pas. Je pense qu'elle est plus performante, elle est plus légère et a plus de patate. Moi j'avais vraiment du mal avec le design, alors que la MT125 est si belle.
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
belle machine felicitation
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
J'ai passé mon permis sur la même (beige, noire et une touche de Orange, superbe aussi mais moins "Kawa !).
Moi je suis pas fan, car pas adaptée à ma morphologie (je fais 1m92).
Sinon pour le rodage je sais pas... À l'auto école on s'en souci peu ! Pourtant j'ai fait les 1ers tours de roue avec.
Le moteur est sympa dans les tours. Patience !
Moi je suis pas fan, car pas adaptée à ma morphologie (je fais 1m92).
Sinon pour le rodage je sais pas... À l'auto école on s'en souci peu ! Pourtant j'ai fait les 1ers tours de roue avec.
Le moteur est sympa dans les tours. Patience !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
C'est pas pour rien que ce sont des moto-école :) Et oui pour les grands les trails sont plus adaptés.
Et en auto-école les temps de chauffe ils connaissent pas non plus
Et en auto-école les temps de chauffe ils connaissent pas non plus
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Comme disait ma monitrice, si tu dois te casser la gueule, autant le faire à l'auto école, les motos sont pourvues des protections adéquates, alors vas y fais toi plaisir !
Elle aime pas trop les sous régimes quand même l'ER6, faut pas hésiter à faire patiner l'embrayage dans le lent
Mais dans la vraie circulation, et sur les routes de montagne, elle est sympa et agile.
Fiable aussi aux dires de l'auto école qui les entretien... Rarement on va dire !
Elle aime pas trop les sous régimes quand même l'ER6, faut pas hésiter à faire patiner l'embrayage dans le lent
Mais dans la vraie circulation, et sur les routes de montagne, elle est sympa et agile.
Fiable aussi aux dires de l'auto école qui les entretien... Rarement on va dire !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Belle machine
Ah oui, je pensais pas que le rodage était si long....
Ah oui, je pensais pas que le rodage était si long....
Trust- Expert
- Moto : 125 Sym
Localisation : Finistère
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Hello,
Moi aussi je pensais qu'il était plus court le rodage, mais bon je me suis faite à l'idée... C'est pour son bien :p
220 kms au compteur, je trouve que ça cogne et ça broute un peu en bas régime... On me l'avait dit mais sur la moto-école franchement je ne le sentais pas. Est-ce parce qu'elle est toute neuve ?
(Biensur je ne reprends pas à 20 km/h en 4è hein... Je joue beaucoup de la boite en ville pour bien la roder)
Bon sinon elle a de l'accélération la cocotte ça ya pas de soucis c'est un pur bonheur sur les petites routes de campagne !!
Moi aussi je pensais qu'il était plus court le rodage, mais bon je me suis faite à l'idée... C'est pour son bien :p
220 kms au compteur, je trouve que ça cogne et ça broute un peu en bas régime... On me l'avait dit mais sur la moto-école franchement je ne le sentais pas. Est-ce parce qu'elle est toute neuve ?
(Biensur je ne reprends pas à 20 km/h en 4è hein... Je joue beaucoup de la boite en ville pour bien la roder)
Bon sinon elle a de l'accélération la cocotte ça ya pas de soucis c'est un pur bonheur sur les petites routes de campagne !!
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Non, t'as le week-end pour lui coller 1000 km !
Après on reparle de ton cognement... Ou pas !
À mon avis tout est normal.
Après on reparle de ton cognement... Ou pas !
À mon avis tout est normal.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Tu as pu voir à quel régime avait lieu ton cognement?
Ce type de moteur est connu depuis ses devanciers pour cogner à bas régime,la kle à moteur 500 bicylindre en ligne dont est issu le 600 er cogne aussi des qu'on approche les 2500 trs/min!
Ce type de moteur est connu depuis ses devanciers pour cogner à bas régime,la kle à moteur 500 bicylindre en ligne dont est issu le 600 er cogne aussi des qu'on approche les 2500 trs/min!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Oui c'est à peu près ça oui, c'est surtout en 1è et 2è.
Balade de 140 kms hier, 3h de moto, j'en avais un peu plein mes bottes à la fin j'avoue Mais c'était bien sympa
Balade de 140 kms hier, 3h de moto, j'en avais un peu plein mes bottes à la fin j'avoue Mais c'était bien sympa
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Géniale cette Kawa J'aime !
Respecte le rodage , c'est vite fait d'aligner 1 600 km!!!
Respecte le rodage , c'est vite fait d'aligner 1 600 km!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
830 kms au compteur, je peux enfin toucher les 6 000 t/min (soit 130 km/h). Moi qui étais bloquée à 4 000 t/min soit 90 km/h... Je vais donc pouvoir profiter des balades sans me dire "attention pas d'autoroute". Toujours un grand plaisir de rouler, et l'accélération... Ca fait vraiment plaisir en voie d'insertion sur voie rapide !
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Alors, tu en est ou ?
Si un jour tu change le silencieux, tu verras le bruit du bi-cylindre est magnifique...
Si un jour tu change le silencieux, tu verras le bruit du bi-cylindre est magnifique...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Présentation de la petite verte - Er6-n 2016
Quelques petites nouvelles ! La révision des 1000 a été faite, tout est niquel.
J'ai fini mon rodage, je suis à 1650 km :) Mais bon pour taper au-delà des 6 000 tours il faut vraiment le vouloir lol. J'ai avoisiné les 160 kms l'autre jour ... C'était juste pour me faire un petit kiff . Bon et j'ai recommencé le lendemain... Ce qui m'amène à me dire que je vais sûrement voir pour un saute-vent, voire une bulle assez haute (tout en restant dans le sportif biensûr). A voir si ça change vraiment quelque chose, parce que clairement passé les 130 kms j'ai l'impression que ma tête va s'arracher ! C'est sûrement aussi en raison de mon casque trop grand, mais bon quand même.
Je me demande également s'il ne serait pas nécessaire de refaire une petite vidange aux alentours des 2000 kms. j'ai fait ma révision à 1000 mais le rodage officiel se termine à 1600, et même après les 1600 kms le moteur continue à se roder je pense... Qu'en pensez-vous ?
Sinon c'est toujours un pur bonheur cette moto. Ce n'est plus la chouchoutte, par rapport à la MT07 bien plus légère et un peu plus nerveuse, mais elle est belle, très maniable, elle a un répondant du tonnerre, et elle est fiable. A aucun moment je ne me suis fait peur avec, elle a vraiment un bon comportement.
@Yann78 je ne peux pas changer le silencieux . Sinon je l'aurais déjà fait... C'est la ligne complète ou rien, puisque les collecteurs sont directement reliés au silencieux... Sur les anciens modèles on pouvait ne changer que le silencieux, mais plus sur les nouveaux :( Donc 1000-1500 euros juste pour du bruit... Tant pis pour le bruit. Je préfère investir dans d'autres choses (GPS, casque, support de plaque...)
J'ai fini mon rodage, je suis à 1650 km :) Mais bon pour taper au-delà des 6 000 tours il faut vraiment le vouloir lol. J'ai avoisiné les 160 kms l'autre jour ... C'était juste pour me faire un petit kiff . Bon et j'ai recommencé le lendemain... Ce qui m'amène à me dire que je vais sûrement voir pour un saute-vent, voire une bulle assez haute (tout en restant dans le sportif biensûr). A voir si ça change vraiment quelque chose, parce que clairement passé les 130 kms j'ai l'impression que ma tête va s'arracher ! C'est sûrement aussi en raison de mon casque trop grand, mais bon quand même.
Je me demande également s'il ne serait pas nécessaire de refaire une petite vidange aux alentours des 2000 kms. j'ai fait ma révision à 1000 mais le rodage officiel se termine à 1600, et même après les 1600 kms le moteur continue à se roder je pense... Qu'en pensez-vous ?
Sinon c'est toujours un pur bonheur cette moto. Ce n'est plus la chouchoutte, par rapport à la MT07 bien plus légère et un peu plus nerveuse, mais elle est belle, très maniable, elle a un répondant du tonnerre, et elle est fiable. A aucun moment je ne me suis fait peur avec, elle a vraiment un bon comportement.
@Yann78 je ne peux pas changer le silencieux . Sinon je l'aurais déjà fait... C'est la ligne complète ou rien, puisque les collecteurs sont directement reliés au silencieux... Sur les anciens modèles on pouvait ne changer que le silencieux, mais plus sur les nouveaux :( Donc 1000-1500 euros juste pour du bruit... Tant pis pour le bruit. Je préfère investir dans d'autres choses (GPS, casque, support de plaque...)
Pil-pil- Habitué
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