PEINTURE A LA BOMBE !!!
+4
gg90
BALDO
Alabasse 14
KENZO
8 participants
Page 1 sur 1
PEINTURE A LA BOMBE !!!
J'ai besoin de vos conseils et de vos expériences
Mon DTR est beau de loin mais est loin d'être beau ( photos à l'appui ) !!!
Les plastiques ont souffert de la chaleur du sud-est et du vieillissement ( voir photos )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas le talent de BATO pour la rénovation !!!
Un ponçage à l'eau + apprêt + ponçage + 2 couches de peinture à la bombe ( ou au pistolet ) + verni suffiront ils à la rendre correcte ???
Merci pour vos réponses.
Mon DTR est beau de loin mais est loin d'être beau ( photos à l'appui ) !!!
Les plastiques ont souffert de la chaleur du sud-est et du vieillissement ( voir photos )
Je n'ai pas le talent de BATO pour la rénovation !!!
Un ponçage à l'eau + apprêt + ponçage + 2 couches de peinture à la bombe ( ou au pistolet ) + verni suffiront ils à la rendre correcte ???
Merci pour vos réponses.
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Re: PEINTURE A LA BOMBE !!!
boujou KENZO et les amis
- si tu souhaites voir disparaitre les craquelures, (les blanches, pas les petites fissures noires) l'apprêt ne sera pas suffisant
- partisan convaincu du pistolet par rapport à la bombe, suivant bien sûr tes possibilité, ta brêle est bien belle, elle mérite un max d'attentions
et à la r'voyure
alain
- si tu souhaites voir disparaitre les craquelures, (les blanches, pas les petites fissures noires) l'apprêt ne sera pas suffisant
- partisan convaincu du pistolet par rapport à la bombe, suivant bien sûr tes possibilité, ta brêle est bien belle, elle mérite un max d'attentions
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci les amis !!! Si j'y arrive, je posterai des photos " avant / après "
Il fallait le couvrir le bleu nuit et ce n'est pas finit ...
c'est déjà un bon début !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
La deuxième couche d'apprêt a fait un effet " crépi "
C'est repartit pour le ponçage !!!
C'est repartit pour le ponçage !!!
J'ai refait toute la dirt du gamin et elle est superbe !! Il faut être patient et perso quand j'ai fini de mettre la couche de couleur que se soit l'apprêt, la couleur même ou le vernis je la fais sécher caches ou moto dans une pièces chauffer et place l'ensemble à coter d'un poêle à pétrole que je possède afin de faire entre guillemet cuire la couleur et même si cela peu faire sourire beaucoup de mon entourage sont rester estomaquer quand ils ont vue le résultat !
La voici fini et demain je mettrais une photo de la moto au début ainsi vous verrez la différence.
La voici fini et demain je mettrais une photo de la moto au début ainsi vous verrez la différence.
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Moi je les fete a la bombe avec un amis d'ici et franchement travaille nikel et propre
Moi je les ai exposés en plein soleil Nimois
The bouba34 a écrit:J'ai refait toute la dirt du gamin et elle est superbe !! Il faut être patient et perso quand j'ai fini de mettre la couche de couleur que se soit l'apprêt, la couleur même ou le vernis je la fais sécher caches ou moto dans une pièces chauffer et place l'ensemble à coter d'un poêle à pétrole que je possède afin de faire entre guillemet cuire la couleur et même si cela peu faire sourire beaucoup de mon entourage sont rester estomaquer quand ils ont vue le résultat !
elle est magnifique
cloques? il faut reponçer pas avoir peur de si reprendre en plusieurs x ! pour le gamin j'ai pas hésiter, pris mon temps et recommencer lorsqu'il y avait un souci ! il faut persévéré mais avoir ainsi le boulot cela na pas l'air trop mal ...
The bouba34- Passionné
Les photos rendent mieux que la réalité
Pour le gamin les caches était gratter et très fortement abîmé et ce que j'ai fait c'est poncer, poncer et poncer !!! et puis pour les fines rayures enduite de finition et reponçage et puis repartie 4 couches d'apprêt puis ponçage, 4 couches de couleur puis ponçage et avant de mettre le vernis j'ai remis deux couches de couleurs et directe 4 couches de vernis et puis je place le tout près d'une source de chaleur et voilà le résultat... biensur suis pas pro mais à voir le résultat, je suis fière de moi et beaucoup me dise que le résultat est surprenant( pour une couleur mis à la bombe) et impeccable....
The bouba34- Passionné
boujou les amis
- il m'est arrivé d'avoir de la "peau d'orange" suite à de la peinture (pistolet) sur apprêt pour plastique, ponçage à donf, et peinture directe sur plastique sans accrocheur et là = nickel
et à la r'voyure everybody
alain georges
- il m'est arrivé d'avoir de la "peau d'orange" suite à de la peinture (pistolet) sur apprêt pour plastique, ponçage à donf, et peinture directe sur plastique sans accrocheur et là = nickel
et à la r'voyure everybody
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon ben moi je vous félicite ,j'ai à l'époque ou les vélos cadres acier étaient fabriqués en France peint au pistolet des dixaines de vélos chez un fabriquant c'était le top mème avec des décos ,avec les bombes je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct .Sinon le top c est au sol de poser un plastoc et ensuite disposer en carré des plastosc que tu fixes au plafond de ton garage ,une petite cabine en somme pas de merde ,pas de vent et surtout pas de particules partout dans le local
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997